Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

Mon chat a une boule en bas du dos

Plein de grosses papouilles à ton petit moteur ::):
Il a de la chance que tu prennes bien soin de lui comme ça.
C'est sûr qu'en campagne c'est pas forcément évident de choisir son véto.
par freudette
Mercredi 14 Octobre 2015 19:12

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une boule en bas du dos

C'est super que tu aies retrouvé ton minet en forme Dodie!

C'est une très bonne idée de demander un vétérinaire en particulier pour la prochaine foie! C'est d'ailleurs ce que la plupart des gens font! Le suivi est bien meilleur et ça permet de ne pas angoisser en y allant, on sait que l'on va remettre son compagnon entre les mains d'une personne de confiance. :wink:

Dommage que le véto n'était pas là ce soir, si tu as des questions à lui poser, demande à te faire rappeler.

Pour le pansement ce n'est pas indispensable. Mon chat avait une cicatrice de 15 à 20 cm, sans pansement.
Par contre, même s'ils ne t'ont rien donné comme consigne, je te conseille de désinfecter à la bétadine (bouteille jaune) une fois par jour pendant quelques jours. Je pense que c'est d'autant plus important que la plaie était infectée.
J'ai "bétadiné" mon chat pendant 15 jours, il ne portait pas de collerette car ça le rendait fou. J’essayais de le badigeonner lorsqu'il dormait, il se laissait faire et ne léchait pas ou du moins pas dans l'immédiat.
Le léchage retarde la cicatrisation donc il faut bien surveiller.

Sinon ton chat devrait être en forme dès demain matin. Il a été très angoissé, il décompresse maintenant, il faut lui laisser un ou deux jours pour se remettre de ses émotions. :::wink:::
par Constance
Mercredi 14 Octobre 2015 19:41

Aller au forum
Aller au sujet

Boule en bas du dos

Tu as bien fait de prendre RDV chez le véto ! Comme ça il pourra examiner cette masse.

Notre chatte est revenue avec une boule à la gorge une fois, c'était un abcès. Ca peut très bien être un kyste (je ne sais pas si ça existe pour les chats) ou plus grave. Le véto t'éclairera sûrement mieux que moi !

Tiens-nous au courant en tout cas, j'espère que tout se passera bien :lover:
par Symbiose
Lundi 12 Octobre 2015 18:22

Aller au forum
Aller au sujet

Croute sur points de suture

Bonsoir,

Les croutes sont normales, cela signifie que la plaie cicatrise. S'il avait gratté ça saignerait et la chair serait visible. Le véto appréciera si c'est trop tôt ou non pour retirer les fils.

Peut être que ton chat sera impressionné par le véto et se laissera faire, dans tous les cas ça m'étonnerait fortement qu'on endorme un chat simplement pour enlever des points. Je pense que dans le pire des cas, le véto sollicitera ton aide, pour que tu le tiennes et que tu le rassures.
par Constance
Lundi 26 Octobre 2015 19:46

Aller au forum
Aller au sujet