Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

16 résultats trouvés

Retour

mili22

::HELLO:: Mili22 ::bienvenue:: parmi nous ::D:
par zara
Mardi 10 Novembre 2015 21:56

Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton a la PIF

cette PIF, c'est terrible ! régulièrement des personnes mettent des posts sur ce forum car elles sont confrontées à ce problème. Que te conseiller en sachant que cette maladie est presque à 100 % mortelle ! que le chat déperit petit à petit et souffre....
tu as deja eu un chaton qui est mort dans tes bras, le mieux étant donné comment est ta boule de poils, est de prendre la decision de l'emmener chez le veterinaire pour qu'il l'endorme definitivement afin de soulager ses souffrance même si c'est vraiment difficile pour toi !
courage à toi, ce n'est vraiment pas une situation facile !
et j'espère que les autres chats du refuges où tu les a adoptés n'ont pas également cette terrible maladie !!! je trouve cette situation vraiment triste et decourageante !
par dominos
Mercredi 11 Novembre 2015 8:43

Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton a la PIF

C'est vraiment une maladie qui fait peur et c'est souvent les chatons et jeunes chats qui la développent .
Alors on sait que les chats atteints sont plutôt ceux des refuges ou élevages .Enfin,où il y a une concentration de chats .
Chez moi,en 40 ans de vie avec les minets sauvés de la rue, je n'ai jamais été confrontée à ce terrible problème .
Je n'espère jamais le connaître !
C'est bien triste pour ton jeune chat et pour toi, de le voir mourir à petit feu. :(
Je te souhaite beaucoup de courage pour les prochains jours :console:
par zara
Mercredi 11 Novembre 2015 10:02

Aller au forum
Aller au sujet

comment gérer un chat fugueur?

Il m'est très difficile de te répondre car mes chats ont toujours vécu en enclos sécurisés/maison, ou en appartement/terrasse sécurisée.

Mais, je pense que si ton chat a pris cette habitude de sortir et de vadrouiller dans la nature, depuis plusieurs années, il ne sera pas tenté de changer. C'est sa vie, et la changer risquerait de le perturber.

Peut-être recherche-t-il la compagnie de ses congénères, l'aventure... c'est un chat d'extérieur ! Le renfermer, il va être malheureux, ou alors faudrait un grand enclos, un très grand enclos !
par Mamiecat
Samedi 21 Novembre 2015 11:21

Aller au forum
Aller au sujet

qui utilise l'extrait de pépin de pamplemousse pour son chat

Arnaud Véto conseille :

-Pour les chats :

L’EPP est à mettre dans l’eau de boisson pour soigner les diarrhées et de traiter de nombreuses maladies bactériennes, virales et parasitaires de l'organisme, telles les caliciviroses buccales, les coryzas... les "syndromes" de déficits immunitaires (Felv, Fiv), en association avec des traitements homéopathiques ou allopathiques : la posologie est de 8 gouttes d’extrait d’EPP dans 120 ml d’eau de boisson.
Dans son livre "Guide pratique de Phyto-Aromathérapie ", mon confrère P.May indique comme posologie : une goutte/kg en curatif durant 15 jours et une goutte /2 kg, 10 jours par mois.
C’est aussi un bon vermifuge à incorporer à l’aliment ou l’eau de boisson : 1 à 2 gouttes diluées dans un peu d’eau et faire le traitement durant 4 jours.
Remarques importantes :
Ne jamais le donner pur. Toujours le diluer dans un peu d'eau.
Attention certains chats peuvent être allergiques aux agrumes ! Le testez en commençant par une goutte diluée dans un peu d'eau, les premiers jours.
Il est conseillé de ne pas donner l’EPP en continu mais par cures.
A cause de l'amertume et du refus de prise du chat, la dilution doit être donnée à la seringue, 3 fois dans la journée....

Perso, je mettais dans l'eau de boisson, la gamelle d'eau (quelques gouttes dans une petite gamelle), ou dans la pâtée, mais en dilution.
par Mamiecat
Samedi 21 Novembre 2015 17:41

Aller au forum
Aller au sujet

Moi,j'en donne à mon chat Banzai qui est séropositif ,un mois sur deux, à raison de 2 gouttes/ jour, mélangées à sa pâtée .
Comme il est goinfre il n'y voit que du feu ::siffle::
par zara
Samedi 21 Novembre 2015 18:28

Aller au forum
Aller au sujet

Par-contre,si ton chat est sous antibiotiques un jour,il ne faudra pas lui en donner ,pendant le temps du traitement !
par zara
Dimanche 22 Novembre 2015 12:15

Aller au forum
Aller au sujet

chats sur aires d'autoroute??

Mili,je n'ai jamais été confrontée à cette situation,mais je me permets de donner tout de même mon avis :wink:
Ben,finalement,ces minous là ne sont pas malheureux .Même si on aimerait ne plus voir de chats "errants " .Il faudrait bien-sûr réussir à stériliser les minets qui n'y sont pas !
Et j'admire cette solidarité pour aider ces minous ,les gens ont encore du cœur ,bravo !
Et un grand merci à toi ,tu as une bonne idée! :lover:
Les minous seront heureux d'avoir un abri en "dur" qui les abritera des intempéries :wink:
par zara
Mardi 24 Novembre 2015 21:24

Aller au forum
Aller au sujet

chats sur aires d'autoroute??

Je suis désolée pour la perte de tes chatons :( C'est super de ta part de prévoir un abri pour ces petits SDF :lover: Tu pourras peut-être trouver des niches d'occasion pas trop chères sur des sites de vente d'occasion, genre leboncoin. Sinon, quelques conseils ici :

https://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/l-hiver-et-ses-dangers-pour-les-chats-errants-t42528.html

Par contre une aire d'autoroute ça doit être super dangereux comme environnement :( mais bon, s'ils sont nourris par le personnel qui est bienveillant à leur égard et qu'ils sont habitués à vivre là, que faire d'autre :::confused:::

Au moins ce serait bien que l'assoce repasse pour stériliser ceux qui sont nés depuis l'an dernier :?
par cathiouche
Mardi 24 Novembre 2015 22:27

Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour aider des chats sur les aires d'autoroute??

Bravo à toi de te préoccuper des chats libres près de chez toi :lover:

Les chats errants sont très nombreux, presqu'autant que les chats domestiques paraît-il ! Et il y a des assos qui ne se consacrent qu'à eux, les assos des chats libres, et ça fonctionne avec des bénévoles qui parcourent la campagne, la ville, le quartier...

Ben, je te conseillerais de prendre contact avec une asso qui accepterait ce challenge : sauver les chatons de cette aire d'autoroute. Tu peux aussi contacter la mairie dont dépend le restaurant de cette autoroute. Le maire pourrait peut-être donner des subventions ou permettre de créer une asso des chats libres de l'autoroute...

L'objectif principal est de stériliser/castrer ces chats et chatons, de les identifier pour pouvoir avoir un suivi. S'ils sont libres, et bien nourris, ils sont déjà bien lotis. Mais, s'ils continuent de se multiplier, ça va poser des problèmes et je crains pour leur vie.

Excellente idée de leur donner un abri pour la mauvaise saison :lover:
par Mamiecat
Jeudi 26 Novembre 2015 9:29

Aller au forum
Aller au sujet

rescue fleur de bach avis?

A Shana j'ai donné 3 gouttes 2X/jour une semaine avant le déménagement et une semaine après. Elle adorait tellement ça qu'elle venait le prendre à la pipette ::D:
par plume377
Jeudi 03 Décembre 2015 21:03

Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes idéales pour chat malade (Enterite) ?

Coucou Mili :D
Alors ,pour mes chats,j'achète "Royal Canin Neutered Satiéty Balance".
Et j'ajoute des croquettes toujours RC "Fibres Response"
Pour une de mes minettes qui a déjà ,malgré son jeune âge, trop de créatine(mais elle est encore dans la "normale" ,je donne" Royal Canin Rénal "!
Voilà en ce qui concerne les croquettes :wink:
par zara
Jeudi 03 Décembre 2015 22:01

Aller au forum
Aller au sujet

Chat et gardiose: Qui connait les secrets du panacur ?

Ben, je ne retrouve plus l'article en question, mais on peut le faire, perso, je le fais de temps en temps, et je te mets un lien pour te faire voir les différents usages :
http://terrediatomee.fr/category/blog/
par Mamiecat
Samedi 05 Décembre 2015 21:05

Aller au forum
Aller au sujet

besoin d'une pâté nutritive

bonjour à tous,

Mon chat ayant la giardiose, il a beaucoup de diarrhées et le système digestif un peu en vrac.. :? il refuse de manger ses croquettes et préfère les aliments humides.. je pense qu'il a du mal à digérer..je lui ai acheté du forti flora et j'ai fini son traitement au panacur mais pas d'amélioration.. toujours de grosses diarrhées..

Normalement, il mange des croquettes premium sans céréale que je mélange avec de la pâté whiskas pour son apport en eau (pas pour son apport nutritionnel je précise)car il boit peu.. Le truc c'est que mon chat fait presque 6 kg, sort beaucoup et il est vraiment musclé.. donc la pâté whiskas, ça ne le cale pas et c'est pas terrible côté apport nutritionnel pour qu'il se retape un peu..

Quelle pâtée me conseillez vous ou autre aliment d'ailleurs?

Merci pour votre aide :lover:

Couou Mili :wink:
Pour avoir des conseils sur l'alimentation,envoie un MP à Candydoudou !
Pour la diarrhée,je donne "Ultradiar " ce sont des gélules que je vide sur la pâtée .
ça n'a aucune odeur et c'est bien pris par mes chats . J'ai vraiment de bons résultats avec ce produit !
par zara
Dimanche 06 Décembre 2015 11:18

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour à toi !

Mon chat vient également d'attraper la giardiose ! et je te confirme la galère !!!
Cela va faire 2 semaines et demi que le véto la détectée..
Elle a commencer par me donner du stomorgyl, que mon chat ne prenait pas .. ni en pipette, ni dans la paté, ni en le forcant ! Donc elle m'a donner du panacure, il le prend facilement, mais faut plusieurs cures pour que cela disparaisse..

En attendant le plus dure c'est d'éradiquer le parasite dans la maison pour éviter de les recontaminer, sachant que ce fichu parasite résiste à la javel.. je te conseil le sanytol, lavage de litière régulièrement, lavage des gamelles dans l'eau bouillante si possible tous les jours, lavage du sol au sanytol également voir vaporeto si tu as la chance d'en avoir un, lavage du linge également à 90° si ton chachou dort avec toi.
Et le petit plus pour la route, dès qu'il sort de la litière (du moins dès que tu peux) tu peux lui nettoyer les fesses avec de la chlorhexidine sur un petit mouchoir pour qu'il évite d'avaler des selles en fesant sa toilette..

Je te souhaite beaucoup de courage.. c'est vraiment galère et très contagieux ... dont à l'homme donc lave toi bien les mains et met des gants pour changer la litière...

Je compatis..

Bonne journée
par Lemma
Mercredi 09 Décembre 2015 17:11

Aller au forum
Aller au sujet

Très heureuse que ton petit minou soit guéri ::D: ::lover::
par zara
Jeudi 17 Décembre 2015 21:35

Aller au forum
Aller au sujet