Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

6 résultats trouvés

Retour

Prismil

::bienvenue::
par Symbiose
Mardi 24 Novembre 2015 13:29

Aller au forum
Aller au sujet

Prismil

::HELLO:: Prismil ::bienvenue:: parmi nous ::D:
par zara
Mardi 24 Novembre 2015 13:50

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton stérilisé à moins de 3 mois !

De la patience, à cet âge là le jeu va finir par l'attirer.
Il y a des conseils sur le forum pour apprivoiser les sauvages :)
Personnellement le chat de ma mère était un vrai sauvageon il faut dire qu'en 5 mois il a été attrapé (chaton né dans la nature) puis mis en famille d’accueil, une fois sociabilisé mis en adoption à la SPA et 2 jours avant son adoption stérilisation et puçage donc tu vois tout ça en peu de temps.
La première semaine il était dans une pièce avec tout ce qui lui fallait et ma mère allait le voir plusieurs fois par jour mais elle ne le voyait pas puis la porte de sa pièce a été ouverte et on a commencé à le voir un peu.
Au bout de 15 jours elle pouvait le caresser et maintenant c'est un vrai pot de colle avec elle, il est très câlin.
Moi par contre j'ai pu le caresser que 2 fois jusqu'à présent :?
par Shammy
Jeudi 26 Novembre 2015 15:03

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton stérilisé à moins de 3 mois !

Félicitations pour l'adoption ! :lover:
Les éleveurs ont de plus en plus recours à la stérilisation/castration précoce(faite avant la cession, donc vers 3 mois).
Visiblement ,ça se passe plutôt bien , pas d'inquiétude à avoir de ce côté.
Sûr que le chaton est un peu déboussolé avec tout ça .En plus,il a changé de maison,c'est un bouleversement pour lui !
Pour le chaton,ça aurait été mieux qu'il soit avec un de ses congénères du refuge,ça l'aurait rassuré .
Mais bon,il va prendre ses marques dans votre maison,tout doucement . Il faut lui laisser le temps de s'habituer à tout ce qui est nouveau pour lui .
Il fait des progrès déjà.Le fait qu'il mange bien , qu'il aille à sa litière ,et ne miaule plus la nuit, montre qu'il commence d'être à l'aise !
Patience surtout :wink:
par zara
Mardi 24 Novembre 2015 17:50

Aller au forum
Aller au sujet

Chat peureux

Un truc pour tricher un peu, et forcer les choses, tu demandes à ton compagnon de se vaporiser du Felifriend (véto) sur les mains, de les agiter pour chasser l'alcool, ceci à l'écart du chat, puis de s'en approcher doucement, de le caresser... ton chat va vite s'en faire un copain :lover:

Le Felifriend cible les contacts chat/chat et chat/humain !
par Mamiecat
Mercredi 20 Avril 2016 17:23

Aller au forum
Aller au sujet

Chat peureux

Tu peux aussi demander à ton compagnon d'utiliser une méthode douce de sociabilisation, la méthode du pinceau (de radiateur) au bout duquel il aura mis un peu de Félifriend... amour et patience ::lover::

https://youtu.be/RLcYOJ7AQMk
par Mamiecat
Mercredi 20 Avril 2016 17:38

Aller au forum
Aller au sujet