Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

23 résultats trouvés

Retour

sypqys

::bienvenue:: sur le forum !
par plume377
Dimanche 02 Octobre 2016 22:12

Aller au forum
Aller au sujet

sypqys

::bienvenue::
par Daeri
Dimanche 02 Octobre 2016 22:22

Aller au forum
Aller au sujet

sypqys

::HELLO:: et ::bienvenue::
La note, ça veut juste dire qu'une personne (toi, en l'occurrence ::mrgreen:: ) a cliqué sur le petit pouce ("j'aime" / "merci"), si plusieurs personnes le font la "note" augmente ::wink::
par cathiouche
Dimanche 02 Octobre 2016 22:38

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat ne miaule pas depuis la naissance. Il émet un son

::HELLO::

Il n'y a qu'un vétérinaire qui pourra répondre à tes questions, surtout s'il tousse de plus en plus.
Tiens-nous au courant.
par plume377
Dimanche 02 Octobre 2016 22:39

Aller au forum
Aller au sujet

Oui, je pense aussi qu'il faudrait l'emmener chez le véto, ce n'est pas normal qu'il tousse à chaque fois qu'il boit. Si tu as des soucis d'argent tu peux toujours demander à payer en plusieurs fois ::wink::
par cathiouche
Dimanche 02 Octobre 2016 23:07

Aller au forum
Aller au sujet

sypqys

::HELLO::
par Chef
Dimanche 02 Octobre 2016 23:48

Aller au forum
Aller au sujet

Hélas,je vais dire comme Plume et Cathiouche,une visite chez le véto s'impose .
Certainement que quelque chose le gêne dans sa gorge !
En plus,il mange ,mais ne grossit pas !C'est un indice qu'il ne va pas bien !
Tiens-nous au courant après la visite!.....merci ::wink::
par zara
Lundi 03 Octobre 2016 9:11

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat de 2 ans et demi vomi hier et ne mange plus

Je te conseille d'emmener rapidement ton chat chez le véto. Trop de chose ont changé dans son comportement, il te faut agir vite. Il est fort possible qu'il ait été empoisonné surtout si tu as entendu parler de raticide dans le coin.

Parfois, un chat peut avoir des vomissements, et bien sûr des régurgitations suite à ce qu'il a avalé, ou alors aux bourrettes de poils... mais là, il me semble que c'est plus sérieux, va chez le véto.

Pour les frais, essaie de lui demander de payer en plusieurs fois.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
par Mamiecat
Vendredi 21 Octobre 2016 16:16

Aller au forum
Aller au sujet

comme vous décrivez le chat, je pense que c'est urgent d'aller chez le vetrerinaire car effectivement il peut avoir mangé du poison. si un chat reste prostré (dans le feuilles mortes) c'est qu'il ne va pas bien du tout.

ne tardez pas, cela peut lui être fatal.

expliquez votre situation financière, ils peuvent vous proposer de payer en plusieurs fois. il existe aussi des refuges ou des associations pour les chats libres qui aident financièrement les personnes en difficulté. par contre dans ce cas, on doit consulter le veterinaire qu'ils nous indiquent.
par dominos
Vendredi 21 Octobre 2016 16:19

Aller au forum
Aller au sujet

le departement n'a pas d'importance.
pour le prix, je ne sais pas trop quoi dire....une simple consultation....un medicament...peut-être 50 euros ???
j'ai recherché une facture recente.....chat avec plaie : consultation : 30 euros, injection antiinflammatoire 10 euros, antibiotique en comprimé 12 euros 30.
par dominos
Vendredi 21 Octobre 2016 16:36

Aller au forum
Aller au sujet

Un chat peut il sortir dans une ville de 9 000 habitants ?

Bonjour,

La vie en ville peut être extrêmement dangereuse pour les chats en fonction du cadre, de la rue passante ou non, du voisinage...

De toute les manières, après un déménagement, un chat doit être gardé quelques temps en intérieur. De cette manière il s'habituera à son nouveau chez lui, qui deviendra a ses yeux un endroit rassurant et agréable où il aura envie de retourner s'il sort.

Donc garde le en intérieur quelques temps, vois comment il réagit, peut être que l'extérieur ne lui manquera pas ! Et pendant ce temps, observe et questionne le voisinage. Y a t'il des chats qui se promènent ? Y a t'il des voisins anti-chats ? Beaucoup de voitures qui roulent vite ? Etc.

Ensuite en fonction des réactions de ton chat a l'enfermement et de ton enquête de voisinage, tu pourras décider de façon éclairée s'il vaut mieux qu'il sorte ou non.
par Lulido
Samedi 22 Octobre 2016 0:27

Aller au forum
Aller au sujet

Un chat peut il sortir dans une ville de 9 000 habitants ?

Du même avis que Lulido qui t'a donné d'excellents conseils :lover:

Je rajouterais qu'il faut bien compter 2 à 3 mois pour qu'un chat s'habitue à son nouvel environnement dans la maison ou l'appartement. L'envie d'y revenir est importante.

Au début, tu peux commencer des promenades au harnais !

Tiens-nous au courant, merci :lover:
par Mamiecat
Samedi 22 Octobre 2016 8:49

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat 2 ans vomit depuis hier et ne mange plus

Quand un chat a des problèmes de pipi hors litière, la première chose à faire est de consulter le véto afin d'exclure tout problème médical.

Est-il castré ? Si ce n'est pas le cas, il veut peut-être marquer son territoire.

Il peut aussi ressentir un mal être, et le fait savoir de cette façon... faut alors en rechercher la cause !

Il se peut que sa litière ne soit pas suffisamment propre... qu'elle ne lui plaise plus...

Il peut aussi s'agir d'un problème d'environnement... un changement dans ses habitudes, du bruit... la présence de congénères peut aussi le perturber...
par Mamiecat
Mardi 29 Novembre 2016 17:59

Aller au forum
Aller au sujet

j'hésite à adopter un chaton... de nouveau...

C'était un très beau chat. ::coeur::
Je pense que tu sentiras quand tu seras prête.
Peut être suivre les sites des associations autour de chez toi.
Tu auras sans doute un jour un coup de coeur pour un des chats ou chatons proposé.
par Hermione38
Samedi 30 Avril 2022 7:59

Aller au forum
Aller au sujet

le tatouage, il y en a de deux sortes :
- celui où il y a son numéro d'identification (c'est obligatoire)
- celui où il y a un I ou un P pour dire qu'il a une puce.

comme alternative au tatouage, il y a la puce électronique, injecté sous la peau, avec numéro d'identification

ces numéros d'identification sont répertoriés dans un base de données, accessible aux vétos, fourrières, assos, avec le nom, l'adresse et le téléphone du propriétaire
les mairies peuvent avoir un lecteur de puce, qui indique le numéro, mais c'est tout (il faut passer par un véto pour trouver le propriétaire, mais au moins on sait que le chat n'est pas SDF)

ainsi, un animal tatoué ou pucé a un humain officiel, un domicile officiel
pour faire court, aux yeux de la loi, il n'est jamais errant
et ça permet de contacter son propriétaire s'il se perd, s'il est trouvé blessé etc ...

effectivement, avant, la pratique c'était plutôt le collier avec nom et tel du propriétaire marqué dessus ou dans une petite capsule mais les colliers peuvent être dangereux : pour un chat qui sort, il peut s'accrocher dans n'importe quoi (branche, grillage ...) et rester coincé ; pour tous les chats, qu'ils sortent ou non, ils peuvent se coincer une patte, ou la mâchoire dedans

il y a certains qui achètent des colliers qui se détachent facilement, et mettent leur numéro de tel dessus, pour les premières sorties d'un chat, histoire de signaler aux voisins que ce chat, nouveau dans le quartier, n'est pas perdu
pour la part, j'ai un petit quartier, 5-6 voisins concernés et je les connais tous ; donc je vais les voir pour leur dire qu'"il y a un nouveau chat dans le quartier" et je leur donne mon numéro de tel (et mes minettes ont une puce)
par noubette
Dimanche 01 Mai 2022 12:03

Aller au forum
Aller au sujet

si tu adoptes en asso, ou chez un éleveur, le chat/chaton répondra aux exigences légales ; il sera donc déja identifié (et d'autres choses)
ce qui explique les frais d'adoption qui sont en fait des forfaits de participation pour les frais engagés (en moins cher en général)
par noubette
Dimanche 01 Mai 2022 12:17

Aller au forum
Aller au sujet

non, pour ça, il faut que le chat ait un GPS

(possible que dans un avenir proche, les puces auront un émetteur, mais on n'en est pas encore là ::wink:: )
par noubette
Dimanche 01 Mai 2022 14:14

Aller au forum
Aller au sujet

Que faut-il pour adopter un chat ?

bonjour

les choses auxquelles on ne pense pas avant d'adopter :

1 ) ne pas adopter un chaton de moins de 3 mois (ils ont besoin de leur mère jusqu'à au moins cet âge)
2) éviter les "don contre bons soins" d'un particulier ou alors aller direct montrer le chaton à un véto pour vérifier que pas malade, pas de puces, donner le vermifuge, le faire identifier de suite (c'est obligatoire)
3) réfléchir s'il sera amené à sortir ou non et vérifier que l'environnement est "safe" (dedans : les fenêtres et balcons sécurisés, les plantes, les produits ... dehors : les voisins, routes ...)
4) est-ce qu'il y a des jeunes enfants ? (compliqué avec un chaton ou un chat un peu réactif)

franchement, pour moi, niveau matériel, rien n'est vraiment obligatoire ou presque
il faut que le chat ait deux litières à des endroits différents
il faut qu'il ait plusieurs possibilités pour se coucher, dont des endroits en hauteur et/ou près de la fenêtre
une gamelle (mais qui peut tout à fait être une assiette à dessert
un bol avec de l'eau
des trucs à griffer

le reste, c'est comme on veut (arbre à chat etc)

ce qui va coûter cher, c'est surtout l'identification, l'anti puce, vermifuge, vaccins et stérilisation/castration si ce n'est pas fait
(cela correspond à la somme demandée par les assos pour adopter)
certains ne pensent pas que c'est important
pourtant ça l'est
c'est même le plus important

à ça, il faut rajouter le budget alimentation

et enfin, une autre chose à laquelle les gens ne pensent pas toujours : le chat a besoin qu'on soit présent pour lui et qu'on passe du temps à jouer avec lui
par noubette
Dimanche 26 Mars 2023 20:45

Aller au forum
Aller au sujet

De quoi s'équiper quand on aura un chaton ? Le budget annuel

Leur magasin est apparemment situé dans le nord.

Ils ont un site pour commander: https://maisonmoulin.fr/

Ils ont de très bon avis et retours sur Google. (Je précise que le forum n'est en aucun cas en lien avec cette marque :mrgreen: )

Les croquettes ont l'air d'être un peu plus chères que d'autres mais la qualité réduit la quantité.
par Chef
Jeudi 04 Juillet 2024 10:19

Aller au forum
Aller au sujet

:HELLO:

Pour les croquettes, Cinto22 vante dans un autre sujet les croquettes Maison Moulin qui ont l'air de très bonne qualité (https://www.chat-et-cie.fr/forum/post830953.html#p830953). A voir s'ils font des croquettes pour chatons.

Éviter les gamelles en plastique car il peut comme certains chats être allergique.

Prévoir aussi en plus de l'arbre à chat, quelques jouets s'il se retrouve seul en journée car le temps peut sembler long pour un chaton.

Pour le type de litière, il faut en tester plusieurs et c'est lui qui la choisira ;)

Par contre attention au collier anti-puces, il peut s'accrocher quelques part avec et le résultat peut-être dramatique :(

Chat d'appartement ou chat qui sera amené à sortir ?

Je suis sûr que les membres vont te donner plein d'autres idées ;)
par Chef
Jeudi 04 Juillet 2024 9:15

Aller au forum
Aller au sujet

En ce qui concerne les sorties, attention: un chaton ne doit pas sortir avant sa stérilisation (donc pas avant 6mois); pour des raisons évidentes de non reproduction (eh oui, il y a des petits précoces qui peuvent déjà commencer vers 4mois) &aussi car il est encore petit pour pouvoir correctement se défendre en cas d'attaque d'un adulte, par exemple. ;)

L'alimentation, c'est au choix de l'adoptant. Il y a les partisans du sans céréales ou avec céréales.. Le plus important, est de ne pas lui donner de nourriture de supermarché (trop sucré, trop salé, n'engendre que des problèmes de santé)! Un mixte croquettes/pâtées est l'idéal; les chats n'étant pas de gros buveurs, ils sont donc bien hydratés de cette manière.

Un (grand) arbre à chat, même s'il sera amené à sortir, est pour moi un indispensable. :P
Des gamelles en céramique ou acier inoxydable, ce sera parfait.

Comme l'a dit Chef, attention au collier; c'est très dangereux.

En plus de l'anti-puce, il faudra le vermifuger au minimum 2fois par an (3/4fois est mieux s'il sort).

&Evidemment, pleins de joujous! :::biggrin:::
par ManonB
Jeudi 04 Juillet 2024 12:26

Aller au forum
Aller au sujet

ah, j'ai oublié de chiffrer les bacs à litière : allez 50 € pour les deux au minimum et surtout le substrat ... là c'est comme les jouets : il y en a plein de sortes, à des prix très différents et il faut trouver un équilibre odeur/entretien avec ce que sa majesté féline valide

moi j'ai pas des princesses et un mélange litière végétale/pellets leur convient ... mais j'ai de la chance
à savoir que même un chat qui sort a besoins de ses deux litières dans la maison quand même
par noubette
Vendredi 05 Juillet 2024 16:27

Aller au forum
Aller au sujet

Si le chaton vient d'un élevage ou asso : compter le prix d'adoption au tour de 200 € (ou d'achat : là, ça monte). Mais il sera identifié, aura au moins sa première vaccination et sera en bonne santé.

Il faudra rajouter le prix du rappel de vaccination et de stérilisation/castration
chez mon véto :
visite vaccination TCL : 83 € (et rappel dans un an) (le L = leucose, obligé s'il sort)
castration : 70 €
stérilisation : 145 €
donc, pour déja au moins 200+ 83+70 si c'est un mâle
= 353 €

le nourrir
la gamelle, c'est peanuts (sauf en cas de gamelle à puce)
ce qui va réellement coûter, c'est la nourriture
en pâtée, on ne trouve rien de bien à moins de 5€ le kilo
et un chaton peut manger jusqu'à 200 g par jour, donc 1 kg pour 5 jours donc : 73 kg dans l'année !!! (si j'ai pas loupé mon calcul)
=> 200 € minimum

l'équipement
là je ne suis pas pousse à l'achat
- des trucs pour grimper (arbre à chat ou autre, ici le buffet et sa vitrine fait un tabac, les étagères aussi)
- des griffoirs horizontaux et verticaux
- des dodos en hauteur
- des litières (ai moins deux et ouvertes)
- un sac ou une boîte de transport de bonne qualité (autour de 50 € mini)
- des jouets type canne à pêche, balles, tunnels, cartons ... à acheter ou faire soi-même, les deux fonctionnent
=> 50 € jusqu'à .... autant que tu peux, veux .... en fonction de ton budget, de ta créativité ...

les sales bêtes :
- vermifuge (obligé pour un chaton) compter 100€ au moins pour la première année, surtout s'il fait les puces et tiques en même temps
- anti puces (voir au-dessus)

brosse
pas vraiment utile s'il a le poil court : ici, c'est brossage au printemps pour qu'elles n'avalent pas trop de poils et basta
et ça coûte pas cher : compter 15 € max

collier : inutile et dangereux

tire tique ; pas très cher (et ça peut servir aussi aux humains) : 10 € max

on récapitule les indispensables : 723 € minimum dont les 2/3 dans les 6 premiers mois du chaton + frais d'adoption (on va dire 200 €)

Dans le cas où tu n'adopte pas en asso, rajouter l'identification (obligatoire et surtout utile en cas de perte ou fugue) 55 € chez mon véto + vermifuge-anti puce 60 € + primo vaccination (83 €) soit 198 € et .... possiblement d'autres frais véto puisque rien ne dit que ce chaton sera en bonne santé.
Si tu me suis : contourner l'adoption en asso pour raisons financières n'est jamais une économie.

Restent ... le reste : jouets, arbres à chats, dodos tout doux, igloo, parcours mural ... là, c'est la vrai variable d'ajustement en fonction de ton budget, de la taille de ton logement, de tes envies et ... des envies du chat. parce que je connais des super beaux jouets que des chats n'ont jamais voulu toucher, des beaux paniers, coussins etc.

Bon, j'ai peut-être oublié des trucs, mais je crois que l'essentiel y est.

Bonne adoption
par noubette
Vendredi 05 Juillet 2024 16:14

Aller au forum
Aller au sujet