Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Un chat peut il sortir dans une ville de 9 000 habitants ?

par sypqys » Vendredi 21 Octobre 2016 21:32

Bonjour/bonsoir,


voilà je dois déménager. Mais un chat peut il sortir dans une ville dans la rue et que fera-t-il à l'extérieur ? Ou ira-t-il en ville ?
retrouvera-t-il la maison ?

En effet, je n'ai pas de cour. Avant j'avais une terrasse et des bacs jardinières, et les balcons étaient mitoyens avec ceux des vioisins du 4ème étage. Donc il faisait ses besoins à l'extérieur. Je sens que je vais avoir plus de boulot là nettoyer la caisse... enfin, c'est pas grave, tant qu'il va bien.


merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 02 Octobre 2016 21:51
Localisation: France
Genre: Homme


Un chat peut il sortir dans une ville de 9 000 habitants ?

par Lulido » Samedi 22 Octobre 2016 0:27

Bonjour,

La vie en ville peut être extrêmement dangereuse pour les chats en fonction du cadre, de la rue passante ou non, du voisinage...

De toute les manières, après un déménagement, un chat doit être gardé quelques temps en intérieur. De cette manière il s'habituera à son nouveau chez lui, qui deviendra a ses yeux un endroit rassurant et agréable où il aura envie de retourner s'il sort.

Donc garde le en intérieur quelques temps, vois comment il réagit, peut être que l'extérieur ne lui manquera pas ! Et pendant ce temps, observe et questionne le voisinage. Y a t'il des chats qui se promènent ? Y a t'il des voisins anti-chats ? Beaucoup de voitures qui roulent vite ? Etc.

Ensuite en fonction des réactions de ton chat a l'enfermement et de ton enquête de voisinage, tu pourras décider de façon éclairée s'il vaut mieux qu'il sorte ou non.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Un chat peut il sortir dans une ville de 9 000 habitants ?

par Mamiecat » Samedi 22 Octobre 2016 8:49

Du même avis que Lulido qui t'a donné d'excellents conseils :lover:

Je rajouterais qu'il faut bien compter 2 à 3 mois pour qu'un chat s'habitue à son nouvel environnement dans la maison ou l'appartement. L'envie d'y revenir est importante.

Au début, tu peux commencer des promenades au harnais !

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités