Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215337 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110870 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110716 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110499 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
3 messages
|Page 1 sur 1
Un chat peut il sortir dans une ville de 9 000 habitants ?
Bonjour/bonsoir,
voilà je dois déménager. Mais un chat peut il sortir dans une ville dans la rue et que fera-t-il à l'extérieur ? Ou ira-t-il en ville ?
retrouvera-t-il la maison ?
En effet, je n'ai pas de cour. Avant j'avais une terrasse et des bacs jardinières, et les balcons étaient mitoyens avec ceux des vioisins du 4ème étage. Donc il faisait ses besoins à l'extérieur. Je sens que je vais avoir plus de boulot là nettoyer la caisse... enfin, c'est pas grave, tant qu'il va bien.
merci
voilà je dois déménager. Mais un chat peut il sortir dans une ville dans la rue et que fera-t-il à l'extérieur ? Ou ira-t-il en ville ?
retrouvera-t-il la maison ?
En effet, je n'ai pas de cour. Avant j'avais une terrasse et des bacs jardinières, et les balcons étaient mitoyens avec ceux des vioisins du 4ème étage. Donc il faisait ses besoins à l'extérieur. Je sens que je vais avoir plus de boulot là nettoyer la caisse... enfin, c'est pas grave, tant qu'il va bien.
merci
Bonjour,
La vie en ville peut être extrêmement dangereuse pour les chats en fonction du cadre, de la rue passante ou non, du voisinage...
De toute les manières, après un déménagement, un chat doit être gardé quelques temps en intérieur. De cette manière il s'habituera à son nouveau chez lui, qui deviendra a ses yeux un endroit rassurant et agréable où il aura envie de retourner s'il sort.
Donc garde le en intérieur quelques temps, vois comment il réagit, peut être que l'extérieur ne lui manquera pas ! Et pendant ce temps, observe et questionne le voisinage. Y a t'il des chats qui se promènent ? Y a t'il des voisins anti-chats ? Beaucoup de voitures qui roulent vite ? Etc.
Ensuite en fonction des réactions de ton chat a l'enfermement et de ton enquête de voisinage, tu pourras décider de façon éclairée s'il vaut mieux qu'il sorte ou non.
La vie en ville peut être extrêmement dangereuse pour les chats en fonction du cadre, de la rue passante ou non, du voisinage...
De toute les manières, après un déménagement, un chat doit être gardé quelques temps en intérieur. De cette manière il s'habituera à son nouveau chez lui, qui deviendra a ses yeux un endroit rassurant et agréable où il aura envie de retourner s'il sort.
Donc garde le en intérieur quelques temps, vois comment il réagit, peut être que l'extérieur ne lui manquera pas ! Et pendant ce temps, observe et questionne le voisinage. Y a t'il des chats qui se promènent ? Y a t'il des voisins anti-chats ? Beaucoup de voitures qui roulent vite ? Etc.
Ensuite en fonction des réactions de ton chat a l'enfermement et de ton enquête de voisinage, tu pourras décider de façon éclairée s'il vaut mieux qu'il sorte ou non.
Du même avis que Lulido qui t'a donné d'excellents conseils
Je rajouterais qu'il faut bien compter 2 à 3 mois pour qu'un chat s'habitue à son nouvel environnement dans la maison ou l'appartement. L'envie d'y revenir est importante.
Au début, tu peux commencer des promenades au harnais !
Tiens-nous au courant, merci

Je rajouterais qu'il faut bien compter 2 à 3 mois pour qu'un chat s'habitue à son nouvel environnement dans la maison ou l'appartement. L'envie d'y revenir est importante.
Au début, tu peux commencer des promenades au harnais !
Tiens-nous au courant, merci

Sauver/Protéger/Aimer
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Un chat peut il sortir dans une ville de 9 000 habitants ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 697
- par sypqys
Vendredi 21 Octobre 2016 21:26
- Un chat peut il sortir dans une ville de 9 000 habitants ?
-
- Déménagement en ville pour un chat d'extérieur
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 762
- par yabyab
Dimanche 24 Mai 2015 17:04
- Déménagement en ville pour un chat d'extérieur
-
- Sauvez les chats libres de ma ville !
dans Pétitions - 7
- 1588
- par martinique
Dimanche 10 Septembre 2017 20:23
- Sauvez les chats libres de ma ville !
-
- Voici 4 membres du gang le plus cool de la ville !!
dans Photos / vidéos de vos chats - 18
- 1428
- par fantomas
Mercredi 04 Novembre 2015 15:50
- Voici 4 membres du gang le plus cool de la ville !!
-
- Bonne transition campagne/ville pour ma chatte ?
dans Fiches conseils - 2
- 511
- par moinou03
Mercredi 18 Février 2015 20:43
- Bonne transition campagne/ville pour ma chatte ?