Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

7 résultats trouvés

Retour

ChrisZ

Bonjour,

Grand amoureux des chats, j'ai toujours vécu en leur compagnie depuis mon enfance, mais je n'ai eu mon premier "vrai matou à moi" qu'à partir de mes 19 ans (les précédents étaient plutôt les "chats de la maison"). Depuis, cinq greffiers se sont succédé dans ma vie. Certains adoptés auprès de particulier/vétérinaire/association (dans cet ordre), d'autres simplement recueillis car ils traînaient dans le quartier. La plupart m'ont malheureusement quittés depuis...

Billy
http://i.imgur.com/i2QOTud.jpg
Mon gros râleur poilu, parti des suites de son SIDA à presque 15 ans.

Jack
Le mystérieux chat noir sorti de nulle part, inséparable de Billy dont il fit l'éducation, retrouvé mort dans le jardin sans qu'on sache pourquoi. Je n'ai malheureusement pas de photo numérique de lui.

Kitty
http://i.imgur.com/5hGzFTY.jpg
L'amour de ma vie, qu'une insuffisance rénale m'a arrachée en octobre dernier après 17 ans de vie commune.

Max
http://i.imgur.com/fVH9UDe.jpg
La plus grosse peluche de l'univers, trouvé famélique dans le quartier, décédé à seulement 8 ans des suites de son SIDA.

Léo
http://i.imgur.com/rN3kOQq.jpg
La petite crotte qui partage ma vie depuis bientôt six mois et m'aide à faire le deuil de ma Kitty.

:arrow: Principaux loisirs:
:arrow: Quel âge as-tu ? : 37
:arrow: Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : Orléans

:arrow: Comment j'ai connu le forum ? : En cherchant des informations sur l'alimentation de mon chat.
:arrow: Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : Un matou qui ne sort pas
par ChrisZ
Mercredi 12 Avril 2017 12:56

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte arrache ses poils pour retirer ses noeuds

Il faut surtout prendre garde à ce que les nœuds ne se développent pas trop, car cela peut devenir source de problèmes cutanés. Si elle arrive à se les retirer assez rapidement, c'est bien. Sinon, il ne faut quand même pas laisser les choses s'aggraver. A ce moment là, c'est enroulage dans une serviette et démêlage forcé, quitte à s'y mettre à plusieurs. En ultime recours, c'est le toiletteur, voire le vétérinaire si la minette n'est pas manipulable.

Après l'idéal resterait de la brosser un bon quart d'heure tous les jours pour ne pas laisser les nœuds s'installer. Mais il faut qu'elle l'accepte, notamment sur le ventre. Et ce n'est pas forcément évident. Le bidon, c'est un peu la "Zone Interdite" pour certains matous.

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/510621original2129139906184218.jpg
par ChrisZ
Vendredi 14 Avril 2017 12:53

Aller au forum
Aller au sujet

Arrachement griffe/phalange chat

Personnellement, j'avoue que dans un cas comme celui-là, j'aurais en effet plutôt amené mon matou aux urgences.
Mais bon... C'est facile de dire ça quand ça ne nous arrive pas. Franchement, vu la situation, tu as fait au mieux.

A voir maintenant ce qu'il a à la patte. Vu la manière dont cela s'est produit, je pencherai plus pour une luxation ou une entorse.

Bon courage à toi et à Dovah.
par ChrisZ
Mardi 18 Avril 2017 12:46

Aller au forum
Aller au sujet

Problème de transition croquettes chat

Bonsoir,

Désolé pour ces nouvelles...
Tu as eu plus d'informations concernant la tumeur ? Un traitement particulier de prévu ?
Car toutes ne sont pas malignes.
par ChrisZ
Mercredi 03 Mai 2017 18:04

Aller au forum
Aller au sujet

Séparation chatons 6 semaines

Bonsoir,

Est-ce que l'association t'a confirmé que les petits seront séparés définitivement de leur mère dès leur prise en charge ? Car de ce que je comprends, ils vont juste récupérer tout ce petit monde et feront stériliser la mère au passage.

6 semaines, c'est le sevrage nourricier. Ils sont toutefois encore en phase de vicariance et ne sont pas forcément autonomes, voire totalement au point sur les techniques félines de base (genre le recouvrement de crottes). Après, vient la phase de sociabilisation et le sevrage affectif. Dans l'absolu, il est préférable de laisser la mère s'en charger, mais d'autres matous peuvent jouer le rôle (en famille d'accueil) et l'existence d'une fratrie de chatons peut également faciliter les choses.

Après difficile de savoir comment va réagir la mère. Ce qui est certain, c'est que normalement, une chatte ne se sépare pas de ses chatons à six semaines.
par ChrisZ
Mercredi 03 Mai 2017 18:36

Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée persistante - Chaton accueillis en mauvais état

Bonjour,

Déjà, merci et félicitations pour ce sauvetage ! Dommage de ton amie ne semble pas aussi responsable que toi vis-à-vis de ses animaux (cela fait un peu peur pour la minette de deux ans, d'ailleurs).

Sauf erreur, le premier vétérinaire qui les a examinées n'a pas prescrit de complément alimentaire pour restaurer la flore intestinale, juste un médicament pour les éventuels infections. Cela vaudrait donc le coup de demander au second véto.

Quand mon Léo a eu des soucis de diarrhée à cause d'une transition alimentaire, mon véto m'a prescrit du Pro-Kolin qui s'est avéré très efficace. On m'a également parlé du Smecta.

Bonne chance.
par ChrisZ
Vendredi 04 Août 2017 19:01

Aller au forum
Aller au sujet

Chat constipé de naissance

:HELLO:

Qu'avais-tu essayé comme autres marques de croquettes ?

Concernant la pâtée, tu peux essayer de lui en donner le soir sans psyllium, c'est plus simple niveau horaire et ce sera toujours meilleur qu'une alimentation purement sèche. A fortiori si Milane ne boit pas suffisamment. Sais-tu d'ailleurs à quelle fréquence et en quelles quantités il boit et urine ?

Pour les problèmes de constipation et de boule de poils, on peut mettre un peu d'huile d'olive dans la pâtée et il existe aussi des pâtes lubrifiantes (goût poisson) vendues chez les vétérinaires. Mon vieux Billy avait parfois de ce genre de problème et cela fonctionnait plutôt bien. Après, c'était ponctuel, pas chronique, donc je ne sais pas ce que cela donnerait en utilisation prolongée.

@+
par ChrisZ
Lundi 07 Août 2017 16:56

Aller au forum
Aller au sujet