Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

9 résultats trouvés

Retour

Le bébé, prédateur naturel du chat en milieu urbain

:lol: Tout ça m'a fait rire et en même temps c'est trop mignon, cette relation qu'ils ont, tu as un chat très patient !

Moi ça fait 4 ans que j'ai mon gros Chaton qui a le droit de sortir dans notre cour (murs hauts, herbes, cachettes...) ; mon compagnon a la garde alternée de son fils, qui, quand on a adopté ce chat avait 3 ans.

Du haut de ses 3 ans, il avait pas intégré encore que, un animal n'est pas une peluche.
Aujourd'hui à 7 ans il commence à peine à l’intégrer tout doucement.

Autant te dire que, les week end ou y'a le petit, le chat préfère faire sa vie dehors, et rentre uniquement pour manger, puis il s'en va de nouveau. Et si il est là quand le petit débarque à la maison, il va se prostrer dans un coin en attendant de pouvoir sortir. Pour dire il lui a tout fait.

De l'arrosage avec son biberon au tirage de queue, tirage de pattes... J'ai beau le réprimander, lui expliquer doucement que c'est un être vivant, rien n'y fait : "il est tellement mignon c'est comme une peluche j'ai envie de lui faire des câlins..". Une fois il a voulu l'attraper alors qu'il était sous un meuble, il l'a tiré par une patte... La seule idée que j'ai trouvée pour faire comprendre à mon beau fils de 5 ans à l'époque, quand je l'ai vu faire ça, ça a été de le tirer lui aussi par la jambe :lol:. Ça l'a fait rire mais il lui a jamais refait :lol: .

Comme il a fini par remarquer que le chat venait uniquement vers moi à la maison, il commence à se calquer sur mon comportement envers les chats. Il tend à être plus calme (7 ans, âge de raison il paraît..), plus doux dans ses gestes, et à moins vouloir les attraper et les serrer contre lui comme des poupons.

Mon gros chat a toujours été patient. Notre petit chaton lui, n'a pas encore cette notion de patience, et est très dans le jeu alors, mon beau fils s'est déjà pris des bons coups de patte qui l'ont calmé. :lol:

Parfois il faut du temps ! Mais je pense que le titre de ton post aurait pu être "l'humain de moins de 8 ans, prédateur..." :lol: .
Pour toi ça devrait vite se faire, si il est habitué aux animaux depuis bébé... Il a de la chance ton fils :lover: !
par Jessicat
Jeudi 08 Novembre 2018 12:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le bébé, prédateur naturel du chat en milieu urbain

Comme Daeri, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus qu'il vous soit possible de faire. Vous avez déjà fait le principal, c'est le chat qui choisi d'y aller, et votre enfant finira bien par apprendre à être plus doux.

Si ça dérangeait vraiment votre chat, elle n'y retournerait pas. Quand mon frère était bébé, notre premier chat a voulu jouer la nounou envahissante avec lui... jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il pouvait l'empêcher de s'éloigner en l'attrapant par la queue. Elle l'a ensuite aimé de loin jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour ne plus se servir d'elle comme peluche vivante :lol:

Mais oui, cacher le fameux jouet pourrait être une bonne idée, effectivement :wink:
par Lestes
Vendredi 02 Novembre 2018 11:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le bébé, prédateur naturel du chat en milieu urbain

Hello,

Leur relation est étonnante et je crois bien avoir compris que c'est le chat qui a choisi de supporter le tempérament du bébé. Il ne l'agresse pas du tout. J'ai l'impression qu'il agit en mère/père tolérant face aux petits qui ne se maitrisent pas encore et ne vont pas plus loin qu'un coup de patte sans griffe pour les ramener à l'ordre. Je me dit que tu as déjà fait ce qu'il fallait faire, à savoir laisser des endroits protégés en hauteur pour le chat qui peut s'enfuir dès qu'il le veut. Les enfants évoluent très vite et je pense qu'il sera bientôt en âge de comprendre qu'il faut être plus doux avec les animaux.

Peut-être pourrais-tu envisager de faire disparaitre discrètement le fameux jouet pendant quelques temps ? :siffle:
par Daeri
Jeudi 01 Novembre 2018 21:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le bébé, prédateur naturel du chat en milieu urbain

Mettre une annonce de recherche d'adoptant pour ton fils ? :jesors:

Quand je me rendais avec mon fils nouveau né chez mes parents ou vivait mon chat de l'époque (Kiki) qui était un caractériel de 1ere classe lol j' avais cette frayeur aussi.
Nous surveillions de près le couffin de Lucas car mon "négro" adorait se coucher dans les endroits improbables (armoires, tambour de la machine à laver, etc ...).

Il a vite compris que ce couffin lui était interdit : d'ailleurs il nous a remercié à sa manière en y déposant un gros pipi ... :evil:

Très joueur comme le tien, il rageait quand mon bébé s'appropriait sa balle fétiche car il a vite appris qu'il lui fallait fuir au plus vite cet être remuant et bruyant.

Pour Lucas ça a été vite compris aussi qu'il devait laisser tranquille mon Kiki sous peine de se faire griffer ou mordre quand Kiki n'arrivait pas à s'enfuir. Un NON Lucas ! suffisait à l'époque.

Bon courage Suni !

(et garde toujours sous la main désinfectant + pansements)
par Manou57
Jeudi 01 Novembre 2018 21:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte à adopter sur Armentières

::HELLO::

Essaie de contacter une association pour qu'ils la prenne en charge et qu'il la soigne / stérilise si besoin.

Tu peux aussi passer une annonce sur le groupe facebook du forum Chat et Compagnie
par Chef
Vendredi 16 Novembre 2018 20:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le bébé, prédateur naturel du chat en milieu urbain

Sans parler du moment où les enfants commencent à avoir l'âge de penser à :

- Habiller l'animal avec des habits de poupée.
- Colorier l'animal avec un gros stabylo rose bien fluo.
- Le mettre dans un endroit qu'il a décidé être "sa petite maison" et l'en interdire de bouger pendant au moins 1h.
- Joue avec ses playmobils comme si l'animal était un dinosaure/chat qui a muté en laboratoire...
- Le vise avec ses pistolets à bille (qui font pas maaal, *me tire dessus* tu vois ça fait pas maaaaaal ! :roll: )
- Mettre l'animal dans une boite, puis la refermer.
- Marche aussi avec un sac à dos, sac à main... + l'étape optionnelle de se promener avec
- Mettre du gel pour cheveux à son animal (parce qu'avec on dirait un vrai lion punk !)
- Vouloir donner son bain à l'animal quand y'a 90L d'eau dans la baignoire et au moins 1L de gel douche pour humain dedans (MOUSSE).
- Balayer l'animal. (bon ça j'avoue j'le fais quand ils se jettent sur le balais.. :lol: )
- Placer un objet assez gros et assez lourd pour le bloquer dans sa litière fermée. (pour qu'il sente comme son caca pue pour qu'il arrête de nous péter dessus. Et oui.)
- faire lécher une tête brulée (bonbon qui pique super fort) à l'animal.

:lol: Faites des gosses. Paraît qu'il y en a qui finissent au refuge parce que les animaux y sont parfois allergiques... :cat10:


Sinon la délicatesse vient avec la motricité chez les bébés, les enfants... Tout bêtement, attendre... Sinon, lui donner l'habitude de pas appuyer trop fort en règle générale quand il touche en trouvant des activités lui faisant expérimenter la force de son touché (gros pastels bien gras pour bébé là ça peut être cool, y'en a des exprès qui se prennent dans toute la main là, tu vois ce que je veux dire ? ^^) ou sinon y'a pas de la pate à modeler pour les tout petits, ou de la pate à sel sinon ...? A force, il verra comme sa façon d'appuyer influe sur les choses... L’éveiller à un max de textures différentes pour qu'il ne soit pas que acteur du touché, tu vois ? Y'a des petits qui en CP appuient encore sur leur stylo comme si ils voulaient tuer leur cahier, alors je me dis, leurs animaux ils ont du en baver longtemps si ils en ont :lol: .

Qu'il voit que : appuyer trop fort sur le pastel peut le casser, que appuyer trop sur la patte peut l’aplatir... Qu'il puisse voir de ses yeux sa force. La douleur ou la gêne du chat elle ne se voit pas vraiment ^^.

C'est aux alentours du 15eme mois, dans le développement de l'enfant, qu'il découvre que ce qu'il fait a un impact sur ce qui l’entoure (mais il a pas encore vraiment la notion de bien ou de mal...) ! C'est l'occasion d'en profiter..

15mois c'est toupeutit tu sais ! :P J'ai un neveu de 2 ans et demi, qui a un jour choppé Poupoule (notre pigeon paon, apprivoisée, en liberté chez mes parents actuellement :lol: ) par la tête et l'a porté comme ça et est venu nous voir tout fière de lui... :lol: :jsuismort: ça nous avait un peu choqué sur l'instant mais lui mesurait pas du tout son geste, il voulait la prendre comme nous mais à sa façon ^^....
par Jessicat
Lundi 12 Novembre 2018 3:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cohabitation 2 chattes adultes

:HELLO:

Si il n'y a pas de changements de comportement de Lilou à part la manifestation d'un nouveau chat sur son territoire et qu'il n'y a pas d'agressivité physique, je pense que tu peux continuer sur le même rythme.

Quand tu verras un changement de comportement positif de Lilou par rapport à Npai, tu pourras envisager de lui laisser plus de temps.

Vu le passé de Lilou, je pense qu'il ne faut pas forcer les choses.

Il est quand même assez rare de voir des chats qui ne s'entendent pas du tout au pire ils s’ignorent :::wink:::
par Chef
Mardi 27 Novembre 2018 0:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Démarche bizarre pendant moins de 5 minutes

ou les deux
ce que tu décris ressemble à de l’épilepsie (ou un autre problème neuro)
l'épilepsie peut être déclenchée par le stress mais si elle n'a jamais fait de crise, il y a peut-être un autre déclencheur (une maladie)
il vaut mieux consulter

edit : un avc peut peut-être faire des symptômes comme ça

re edit : appelez le véto de garde
par noubette
Samedi 05 Août 2023 22:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Démarche bizarre pendant moins de 5 minutes

Bonjour,

Je découvre ce post un peu sur le tard et j'espère que vous avez eu une réponse vétérinaire depuis.

Les symptômes que vous décrivez ressemblent un peu à ce que j'ai vécu avec l'un de mes animaux il y a de ça quelques années mais chez... Un chien !
Conclusion du véto de l'époque : Une espèce de mini AVC sans gravité ni grosse conséquence. Il n'y a pas vraiment de traitement approprié dans ces cas là. Il faut juste vérifier que la crise ne s'éternise pas, ni ne se répète (sinon là oui, il faut passer l'animal sous anticoagulant). Et effectivement, ça peut être déclenché par le stress, mais il faut dans ce cas un gros coup de pression et pas seulement une petite contrariété.
Surveillez bien son comportement, et assurez vous que rien n'a changé. Car chez nous cette attaque avait eu des conséquences : Elle s'était déclenchée devant une porte-fenêtre, et depuis le chien avait une peur panique de cette dernière.
Bien sûr, ce n'est qu'une expérience similaire, du coup il y a des chances pour que votre cas soit complètement différent et que ça ne soit pas la même hypothèse.

Si vous craignez que la situation qui a généré le stress se reproduise, vous pouvez tenter de mélanger du zylkène à sa nourriture : C'est une protéine de lait trouvable assez facilement en pharmacie ou sur le net qui a des effets apaisant sur les chats, et qui n'a pas d'effet secondaire. Ainsi elle sera plus sereine si elle est de nouveau confrontée à ce qui a potentiellement déclenché la crise.
par Carambole
Mercredi 09 Août 2023 6:13
 
Aller au forum
Aller au sujet