:lol: Tout ça m'a fait rire et en même temps c'est trop mignon, cette relation qu'ils ont, tu as un chat très patient !
Moi ça fait 4 ans que j'ai mon gros Chaton qui a le droit de sortir dans notre cour (murs hauts, herbes, cachettes...) ; mon compagnon a la garde alternée de son fils, qui, quand on a adopté ce chat avait 3 ans.
Du haut de ses 3 ans, il avait pas intégré encore que, un animal n'est pas une peluche.
Aujourd'hui à 7 ans il commence à peine à l’intégrer tout doucement.
Autant te dire que, les week end ou y'a le petit, le chat préfère faire sa vie dehors, et rentre uniquement pour manger, puis il s'en va de nouveau. Et si il est là quand le petit débarque à la maison, il va se prostrer dans un coin en attendant de pouvoir sortir. Pour dire il lui a tout fait.
De l'arrosage avec son biberon au tirage de queue, tirage de pattes... J'ai beau le réprimander, lui expliquer doucement que c'est un être vivant, rien n'y fait : "il est tellement mignon c'est comme une peluche j'ai envie de lui faire des câlins..". Une fois il a voulu l'attraper alors qu'il était sous un meuble, il l'a tiré par une patte... La seule idée que j'ai trouvée pour faire comprendre à mon beau fils de 5 ans à l'époque, quand je l'ai vu faire ça, ça a été de le tirer lui aussi par la jambe :lol:. Ça l'a fait rire mais il lui a jamais refait :lol: .
Comme il a fini par remarquer que le chat venait uniquement vers moi à la maison, il commence à se calquer sur mon comportement envers les chats. Il tend à être plus calme (7 ans, âge de raison il paraît..), plus doux dans ses gestes, et à moins vouloir les attraper et les serrer contre lui comme des poupons.
Mon gros chat a toujours été patient. Notre petit chaton lui, n'a pas encore cette notion de patience, et est très dans le jeu alors, mon beau fils s'est déjà pris des bons coups de patte qui l'ont calmé. :lol:
Parfois il faut du temps ! Mais je pense que le titre de ton post aurait pu être "l'humain de moins de 8 ans, prédateur..." :lol: .
Pour toi ça devrait vite se faire, si il est habitué aux animaux depuis bébé... Il a de la chance ton fils :lover: !