Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

12 résultats trouvés

Retour

un peu perdue concernant l'alimentation de mon chat

Bonjour,

Tu pourrais peut-être essayer une autre bonne marque comme Applaws ou Purizon. Nutrivet ne lui convient peut-être pas. Sur zooplus il y a des petits sachets de 400 grammes.
par Sakura
Mercredi 04 Juillet 2018 10:14

Aller au forum
Aller au sujet

adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils

Bon, l'humain qui tapote sur son clavier est inoffensif ... On peut y aller !

Il vous reste a écrire votre autobiographie, le polar du siecle, ou devenir accro aux jeux en ligne, ou scotchee a facebook ...
par noubette
Dimanche 14 Mai 2023 23:11

Aller au forum
Aller au sujet

laisser sortir ou non ma petite adoptée (chat libre 2 ans) ?

Elle ne faisait pas de "forcing" pour sortir ?

C'est plutôt de ne pas pouvoir rentrer qui risque de l’inquiéter, il faudra laisser ouvert quand elle sortira, pour qu'elle sache qu'elle a toujours une maison, qu'elle n'est pas "remise dehors".

Après, en observant les miennes, elles font un truc ... j'explique : avant de sortir, elles laissent une crotte dans la litière, pas vraiment enterrée
Je l'ai interprété comme un "je sors mais j'habite toujours là, ok ! " ("d'ailleurs y'a mon odeur, vous pouvez pas la louper" je confirme, on sent bien que poupette habite là :roll: )

alors peut-être que dans les premiers temps où elle sortira, faudra pas trop changer la litière ...
par noubette
Lundi 26 Juin 2023 12:25

Aller au forum
Aller au sujet

Même rituel que Noubette ici. :)

Mais non, je ne la laisserais surtout pas sortir avant votre retour... elle risque de se sauver quand les nourrisseurs viendront, et de ne pas avoir envie de rentrer ensuite,d'autant qu'ils ne seront pas là à demeure... et puis, c'est vous qu'elle voudra retrouver !
par LiliDG
Dimanche 25 Juin 2023 11:14

Aller au forum
Aller au sujet

Ici c'est quelques jeux dehors, quand il fait beau, on rentre et distribution du dernier repas de la journée

Quand il fait pas beau, c'est juste distribution du repas.

Et elles répondent a leur nom et viennent, elles savent qu'elles y gagnent au moins une petite gaterie.

Et après, plus personne ne ressort, c'est dodo.

Mais vous savez tout ça, Chipette n'est pas si différente des autres chats, sinon peut être qu'elle voudra moins sortir, moins s'éloigner.
par noubette
Dimanche 25 Juin 2023 9:56

Aller au forum
Aller au sujet

les chats veulent-ils leur liberté ? c'est une grande question

ma "grande Marlye" a vécu chaton à la rue. Elle en a gardé de l'anxiété (surtout celle de ne pas avoir ce qu'il faut à manger), mais surtout un grand attachement à nous et à SA maison et SES objets (qu'elle accapare : cartons, plaid, fauteuil ...).
Elle n'est jamais loin, même dehors, elle est toujours dans un endroit où elle nous entend. Si on va au fond du jardin, elle nous suit. Elle ne sort quasi pas du jardin (alors qu'elle pourrait).
Bref, c'est une casanière.

Elle aime sa liberté, mais surtout celle de rentrer et sortir comme elle veut de la maison (et encore, si c'est fermé, elle attend).
Et elle préfère sa sécurité (matérielle, affective, alimentaire) à la liberté.
C'est un pot de colle quoi, qui aurait très bien pu ne vivre qu'en intérieur.

J'en ai parlé à sa famille d'accueil, qui a une expérience importante (400 chats sont passés chez elle). Elle m'a dit que c'était typique des chats qui avaient été errants. Quand ils ont trouvé un foyer, ils tiennent à ne pas le perdre et se promènent moins que les autres.

"petite Mira", qui n'a pas été errante est bien plus exploratrice et indépendante. Les heures des repas, c'est pas son problème, les limites du jardin non plus, les horaires non plus. Elle est très câline, mais quand elle veut. Elle c'est une vraie libertaire "ni dieu ni maître". Bon, elle rentre quand même le soir à une heure raisonnable et apprécie son canapé et son plaid pour dormir en toute sécurité.

Parce que je crois que ça c'est sûr : les chats aiment leur sécurité.

edit : pour l'hiver, une chatière, c'est pas mal (et on peut la régler sur "entrée uniquement" à partir d'une certaine heure le soir)
par noubette
Lundi 26 Juin 2023 14:48

Aller au forum
Aller au sujet

Jojoetolive,

J'ai pris un chat qui était à la rue (sur mon lieu de travail) en 2021. Lui avait du appartenir à de sales maitres (puisqu'il n'était ni castré, ni pucé, pas gros et à la rue sans doute laissé...) et qui est très sociable, caressant, adore les dodos confortables.
Je l'ai gardé 1 à 3 mois à l'intérieur et un jour je lui ai ouvert la porte. Il a hésité n'osait pas trop s'aventurer et hop il a pris le chemin du jardin, a reniflé, senti et découvert son nouvel environnement qu'il regardait avant par la fenêtre.
Et bien qu'il avait peur d'être délaissé à nouveau en étant hyper câlin, recherchant les caresses, venant s'inviter sur mon lit... il a vite repris l'habitude de sortir et adore être dehors.
Il est très frustré lorsqu'il ne sort pas. Il s'est même fait une copine et des copains mais comme il est très gentil et qu'il y a des matous non castrés dans le coin il s'est fait mordre plusieurs fois et a du voir le vétérinaire car ça s'était infecté.
Donc comme je ne peux lui interdire complètement toute sortie car il déprimerait, il ne sort plus le soir.

Et donc il a vite retrouvé son chemin et était aussi content de rentrer dans sa maison, manger, dormir faire des câlins. Les chats sont indépendants mais sont attachés à leur environnement.

A vous de voir ce qui peut la rendre heureuse et si elle ne vit pas sa nouvelle vie comme une captive quine cherche qu'à fuir. Mais d'après ce que vous dites elle est bien chez vous donc sans doute si elle sort reviendra t-elle volontiers.

Si vous souhaitez qu'elle sorte attendez peut-être après les vacances, la chaleur.

C'est pas évident mais les chats qui ont vécu dehors gardent l'envie de liberté même s'ils aiment les intérieurs douillets.
par alicette
Mardi 27 Juin 2023 11:24

Aller au forum
Aller au sujet

Depart en vacances, puis laisser mon chat seule ?

a choisir entre l'emmener et la laisser dans son environnement habituel, la laisser chez elle est le bon choix
avec des gens de confiance qui viennent la voir, vérifier que tout va bien, restent un peu et si elle peut regarder par les fenêtrés pour s'occuper c'est pas si mal
bien sûr, si quelqun peut rester habiter avec elle, et continuer à la rassurer sur les humains, c'est encore mieux

mais je pense que le vrai bon choix, c'est de rester avec elle
ou de repousser ces vacances le temps de trouver quelqun pour habiter chez vous et lui tenir compagnie pendant votre absence
elle commence tout juste à faire confiance
par noubette
Mardi 04 Juillet 2023 19:35

Aller au forum
Aller au sujet

alors, si vous n'avez pas d'autre choix... ::?:
mais personnellement, je resterais avec elle.
par LiliDG
Mardi 04 Juillet 2023 16:10

Aller au forum
Aller au sujet

Si des personnes peuvent passer matin et soir, ça devrait bien se passer.

Elle risque de bouder un peu à votre retour mais ça ne devrait pas durer trop longtemps.

Il ne faut pas culpabiliser, ce n'est pas un abandon. Vous la retrouverez à votre retour et à cette occasion, montrez-lui qu'elle vous a manqué ;)
par Chef
Mardi 04 Juillet 2023 23:42

Aller au forum
Aller au sujet