Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

rwaits

::HELLO:: rwaits ::bienvenue:: sur le forum
par Croquettes92
Dimanche 07 Octobre 2018 11:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

rwaits

::bienvenue::
par Daeri
Dimanche 07 Octobre 2018 12:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat de rue avec une inflammation de la babine inférieure

Hello,

Le vétérinaire a dit quoi exactement ? je ne serais pas étonné qu'il n'ait pas voulu donner d'avis sans voir le chat. De même, un diagnostic donné sur le forum serait hasardeux. Tu as observé que ce chat a un soucis de santé. Comme c'est un chat libre, personne n'en a la responsabilité.

Maintenant, toute la question est de savoir si tu souhaites sauter le pas et l'emmener chez le vétérinaire pour le faire soigner. C'est une question de sensibilité personnelle.

Certains vétérinaires acceptent de pratiquer un prix réduit dans un cas de ce genre.

Il y a cependant une autre piste, c'est d'essayer de trouver une association ou un refuge prêt à prendre ce chat en charge. Je ne cache pas qu'en général, il faut contacter plusieurs structures, insister, souvent même accepter de prendre le chat en accueil le temps de la convalescence (la plupart du temps ce sont les places qui font défaut plus que les moyens financiers pour la prise en charge médicale).

Je me souviens du cas d'un chat libre dans un quartier proche du mien. Les gens le nourrissaient et tout le monde le connaissait. Et puis sa santé s'est détériorée, petit à petit, sur plusieurs mois. Ce n'est que quand son cas est devenu grave que l’association a été contactée, malheureusement trop tard. Elle a récupérée le chat et l'a envoyé chez le vétérinaire, qui n'a rien pu faire pour lui. Si on avait contacté l'asso plus tôt, sa maladie était guérissable. Cette histoire pour dire que dans ce genre de situation malheureusement, tout le monde a tendance à attendre qu'un autre s'en occupe.

Courage :lover:
par Daeri
Dimanche 07 Octobre 2018 13:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat de rue avec une inflammation de la babine inférieure

Attention, les chats savent très bien cacher leurs douleurs et leurs problèmes de santé. Même les personnes très attentives à leur chat ratent parfois des problèmes graves parce que le chat n'a pas montré de signe clair. En plus, chaque chat réagit différemment. Certains se cachent, d'autres sont plus présents quand ils ont mal. En général, quand en tant qu'humain on se pose la question, c'est qu'il y a quelque chose. Maintenant que vous (tu ? sur un forum l'usage est plutôt au tutoiement) avez remarqué ce soucis, vous surveillerez ce chat d'assez près je pense afin de voir comment son cas évolue..

Perso, je commencerais déjà à rechercher une association qui serait prête à le prendre en charge. Déjà comme ça son cas sera signalé.
par Daeri
Dimanche 07 Octobre 2018 18:45
 
Aller au forum
Aller au sujet