Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

8 résultats trouvés

Retour

Triste changement de mon chat depuis l'arrivée d'un chaton.

Merci pour ta réponse :D ! Vous me donnez tpus espoir, j'ai de nouveau le sourire, j'étais tellement inquiète d'avoir définitivement perdu mon pote. C'est dingue comme j'adore ce chat, c'est mon gros woombat chéri, je serais folle si il lui arrivait quoi que ce soit de mauvais. C'est mon meilleur ami, mon masseur perso (mdr), mon radiateur ronronnant. :lover:

Hâte que tout rentre dans l'ordre...
par Jessicat
Samedi 03 Novembre 2018 22:56

Aller au forum
Aller au sujet

Le bébé, prédateur naturel du chat en milieu urbain

:lol: Tout ça m'a fait rire et en même temps c'est trop mignon, cette relation qu'ils ont, tu as un chat très patient !

Moi ça fait 4 ans que j'ai mon gros Chaton qui a le droit de sortir dans notre cour (murs hauts, herbes, cachettes...) ; mon compagnon a la garde alternée de son fils, qui, quand on a adopté ce chat avait 3 ans.

Du haut de ses 3 ans, il avait pas intégré encore que, un animal n'est pas une peluche.
Aujourd'hui à 7 ans il commence à peine à l’intégrer tout doucement.

Autant te dire que, les week end ou y'a le petit, le chat préfère faire sa vie dehors, et rentre uniquement pour manger, puis il s'en va de nouveau. Et si il est là quand le petit débarque à la maison, il va se prostrer dans un coin en attendant de pouvoir sortir. Pour dire il lui a tout fait.

De l'arrosage avec son biberon au tirage de queue, tirage de pattes... J'ai beau le réprimander, lui expliquer doucement que c'est un être vivant, rien n'y fait : "il est tellement mignon c'est comme une peluche j'ai envie de lui faire des câlins..". Une fois il a voulu l'attraper alors qu'il était sous un meuble, il l'a tiré par une patte... La seule idée que j'ai trouvée pour faire comprendre à mon beau fils de 5 ans à l'époque, quand je l'ai vu faire ça, ça a été de le tirer lui aussi par la jambe :lol:. Ça l'a fait rire mais il lui a jamais refait :lol: .

Comme il a fini par remarquer que le chat venait uniquement vers moi à la maison, il commence à se calquer sur mon comportement envers les chats. Il tend à être plus calme (7 ans, âge de raison il paraît..), plus doux dans ses gestes, et à moins vouloir les attraper et les serrer contre lui comme des poupons.

Mon gros chat a toujours été patient. Notre petit chaton lui, n'a pas encore cette notion de patience, et est très dans le jeu alors, mon beau fils s'est déjà pris des bons coups de patte qui l'ont calmé. :lol:

Parfois il faut du temps ! Mais je pense que le titre de ton post aurait pu être "l'humain de moins de 8 ans, prédateur..." :lol: .
Pour toi ça devrait vite se faire, si il est habitué aux animaux depuis bébé... Il a de la chance ton fils :lover: !
par Jessicat
Jeudi 08 Novembre 2018 12:15

Aller au forum
Aller au sujet

Le bébé, prédateur naturel du chat en milieu urbain

Sans parler du moment où les enfants commencent à avoir l'âge de penser à :

- Habiller l'animal avec des habits de poupée.
- Colorier l'animal avec un gros stabylo rose bien fluo.
- Le mettre dans un endroit qu'il a décidé être "sa petite maison" et l'en interdire de bouger pendant au moins 1h.
- Joue avec ses playmobils comme si l'animal était un dinosaure/chat qui a muté en laboratoire...
- Le vise avec ses pistolets à bille (qui font pas maaal, *me tire dessus* tu vois ça fait pas maaaaaal ! :roll: )
- Mettre l'animal dans une boite, puis la refermer.
- Marche aussi avec un sac à dos, sac à main... + l'étape optionnelle de se promener avec
- Mettre du gel pour cheveux à son animal (parce qu'avec on dirait un vrai lion punk !)
- Vouloir donner son bain à l'animal quand y'a 90L d'eau dans la baignoire et au moins 1L de gel douche pour humain dedans (MOUSSE).
- Balayer l'animal. (bon ça j'avoue j'le fais quand ils se jettent sur le balais.. :lol: )
- Placer un objet assez gros et assez lourd pour le bloquer dans sa litière fermée. (pour qu'il sente comme son caca pue pour qu'il arrête de nous péter dessus. Et oui.)
- faire lécher une tête brulée (bonbon qui pique super fort) à l'animal.

:lol: Faites des gosses. Paraît qu'il y en a qui finissent au refuge parce que les animaux y sont parfois allergiques... :cat10:

Sinon la délicatesse vient avec la motricité chez les bébés, les enfants... Tout bêtement, attendre... Sinon, lui donner l'habitude de pas appuyer trop fort en règle générale quand il touche en trouvant des activités lui faisant expérimenter la force de son touché (gros pastels bien gras pour bébé là ça peut être cool, y'en a des exprès qui se prennent dans toute la main là, tu vois ce que je veux dire ? ^^) ou sinon y'a pas de la pate à modeler pour les tout petits, ou de la pate à sel sinon ...? A force, il verra comme sa façon d'appuyer influe sur les choses... L’éveiller à un max de textures différentes pour qu'il ne soit pas que acteur du touché, tu vois ? Y'a des petits qui en CP appuient encore sur leur stylo comme si ils voulaient tuer leur cahier, alors je me dis, leurs animaux ils ont du en baver longtemps si ils en ont :lol: .

Qu'il voit que : appuyer trop fort sur le pastel peut le casser, que appuyer trop sur la patte peut l’aplatir... Qu'il puisse voir de ses yeux sa force. La douleur ou la gêne du chat elle ne se voit pas vraiment ^^.

C'est aux alentours du 15eme mois, dans le développement de l'enfant, qu'il découvre que ce qu'il fait a un impact sur ce qui l’entoure (mais il a pas encore vraiment la notion de bien ou de mal...) ! C'est l'occasion d'en profiter..

15mois c'est toupeutit tu sais ! :P J'ai un neveu de 2 ans et demi, qui a un jour choppé Poupoule (notre pigeon paon, apprivoisée, en liberté chez mes parents actuellement :lol: ) par la tête et l'a porté comme ça et est venu nous voir tout fière de lui... :lol: :jsuismort: ça nous avait un peu choqué sur l'instant mais lui mesurait pas du tout son geste, il voulait la prendre comme nous mais à sa façon ^^....
par Jessicat
Lundi 12 Novembre 2018 3:17

Aller au forum
Aller au sujet

Mes chats ont yeux secs, gueule irritée, gencives enflées...

Hello ! Purée, dur dur ! Rendez vous chez le veto que hier matin finalement :x ...

Donc dominos trop fort(e), c'est bien un coryza ! :?

Donc depuis hier c'est sirop anti inflammatoire. (La veto a halluciné en pesant groChaton, qui fait bien ses 6kg.. Et sa masse graisseuse semble "normale" :lol: . Ca lui en fait du sirop.)

GROSSE GUERRE pour le faire entrer dans sa caisse, lui qui est si doux et tendre d'habitude m'a lacéré les bras, la poitrine, le cou, le menton. On dirait Freddy (des griffes de la nuit). :lol:

Du coup voilà, je dois leur filer de l'anti inflammatoire deux fois par jours, à priori y'a rien d'autre à faire, y'a pas d'anti virus pour les chats encore, et la veto m'a expliqué que tout ce qu'on pouvait faire c'était de leur donner des anti-douleurs et attendre...

J'use de subterfuge pour leur faire prendre, ça marche bien, j'ai même pas à les tenir (c'est une seringue-pipette creuse au bout, c'est marrant comme c'est fait c'est trop bien. Je peux y coincer une friandise, et pendant qu'ils galèrent à la choper : paf je leur donne le sirop.)

+ le serum phi dans les yeux...

Je vois pas trop de changements pour le moment, on verra à la fin du traitement...

Merci du soutien et conseils en tout cas :D
par Jessicat
Mercredi 21 Novembre 2018 19:36

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a subitement peur de moi au point d'être agressif.

Alors là, bizarre ! J'allais te dire, es tu sure qu'il te reconnait sans tes grains de beauté ? :)

Hum, mais sans rire... C'est triste. Quand j'étais petite, nous avions un chat, Caramel. Il allait et venait à sa guise... Un jour il est tombé malade, je sais plus ce qu'il a eu, mais ma maman l'a emmené chez le véto. En rentrant il dormait, il avait vomi dans sa caisse de transport, ça m'a marquée... Suite à ça, ça n'a plus jamais été le même chat. Il m'attaquait pour rien, s'énervait sur les couvertures (les mordait en grognant comme un chat qu'on embête) les oreilles en arrière et le poil dressé sur le dos. Je me rappelle avoir pensé que c'était l'odeur de la menthe qui le rendait fou puisque c'était ma période malabar à la menthe. J'ai jamais su si ça pouvait être un truc comme ça.. Une plante, une odeur de synthese...? En tout cas, il était agressif des qu'on bougeait près de lui. Un jour il est sorti comme il l'avait toujours fait, et impossible de le rattraper, de le faire revenir. Personne ne pouvait plus l'approcher dans le quartier, il était devenu sauvage, comme si le véto nous avait rendu un autre chat, plus le même du tout :cry: ... Puis 2 ans après, (on lui mettait toujours une gamelle au pied de la fenêtre, vivant en appart rez de chaussée, il se nourrissait jamais quand on était là, on le voyait pas à la fenêtre, juste la gamelle vide au petit matin...) on a du déménager... Sans réussir à l’attraper. Un voisin a pris le relais et je me demande ce qu'est devenu ce chat, et pourquoi il a subitement eu ce comportement agressif, lui qui ne sortait même pas ses griffes pour jouer, lui que j'avais connu chaton, toute petite...

C'est la seule expérience à quoi ce dont tu fais allusion me fait penser... Peut être que ton chat a eu peur d'un truc chez le veto..? Peut être as tu gardé sur quelque chose (manteau, écharpe, chaussures.. que tu met encore sans avoir pensé à le laver entre temps..) qui a l'odeur de chez le veterinaire ou l'odeur de l'endroit où tu t'es fait enlever le grain de beauté..? Peut être a-t-il mal quelque part ? Peut être que lors de ta chirurgie on a utilisé sur toi un produit que les chats aiment pas ? Ou que ton organisme secrète un truc chimique que, nous, humains, ne pouvons percevoir pour la cicatrisation, qui ne lui plait pas ? Je sais que j'ai un produit qui a longtemps été utilisé dans certains milieux stériles : du Dettol fait pour desinfecter des plaies, un Dettol produit d'hygiene : dessus c'est marqué "not recommanded to use around cat". Va savoir pourquoi mais peut être qu'il y a un truc stressant pour eux dedans. ..? Aucune idée. Je te donne quelques pistes.. Tu avais pensé à ta crème mais, lors des operations il me semble qu'ils utilisent des lotions spéciales qui tuent certaines bacteries, peut être que malgré le lavage il en reste un peu.. Ce genre de truc c'est fait pour tenir o_O.

Sinon, tu as essayé de t’imprégner un peu de l'odeur de ton fils ? Pour le leurrer :lol: . Si il est câlin avec lui... Je sais que mon beau fils, quand il me pique mon gilet, a tendance a mieux reussir à approcher notre chatonne. Peut être l'inverse est possible..?

Bonne journée bon courage, donne nous des nouvelles n_n...
par Jessicat
Vendredi 23 Novembre 2018 17:50

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a subitement peur de moi au point d'être agressif.

Oui c'est vrai que nos changements physiques, les chats semblent s'en contrefoutre royalement :lol: .
Ils reconnaissent aussi nos attitudes.. Peut être aussi que trop s'inquiéter, ça fait que tu es plus derrière lui sans t'en rendre compte (plus qu'avant, quand il était pas comme ça) et que ce micro changement le trouble ? Va savoir.

Perso mon premier chat a changé quand on en a eu un nouveau y'a peu... Je m'inquiétais beaucoup et c'est vrai que malgré moi je cultivais un peu la distance nouvelle (comme j'étais plus après lui qu'avant de peur qu'il ne se sente rejeté... il a commencé à redevenir comme avant des lors que j'ai fait ma vie comme avant ! haha).

J'espère que ça va mieux depuis hier n_n.
par Jessicat
Samedi 24 Novembre 2018 13:57

Aller au forum
Aller au sujet

Bonsoir. C'est l'âme en peine que j'écris ce message. Dimanche dernier nous avons adopté (surtout mon chéri, ça lui tenait beaucoup à coeur comme c'est le chaton de la chatte de son père, qui est malade et âgé... il s'est dit que ce sera un peu de son papa avec lui....) un nouveau petit chaton (une chatonne ^^) Titi.

Mais voilà ça faisait 4 ans qu'avec mon gros pépere nous avions une routine, des habitudes et une complicité de folie bien installée. :lover:
Quelque chose que je n'ai jamais vécu avec un chien ou même.. Un ami humain. C'est vraiment mon meilleur pote. Disons que étrangement nous avons le même... Caractère :lol: . Besoin de calme, d'affection et adorons la chaleur. Alors... On avait le même rythme ! C'était parfait. Tous les jours je m'étonnais de la chance que j'avais d'avoir ce chat auprès de moi.

Depuis l'arrivée de Titi, (nous n'avons pu faire les présentations en bonnes et dues forme !), Chaton (le plus vieux) n'est plus le même. Il est habitué à sortir et rentrer à sa guise, il revient toujours mais... Avec beaucoup d'hésitation. Il sent tout, regarde tout. Ne m'approche plus, ne miaule plus, ne me "rrrouuu" rrroute plus si je puis dire.
Nous étions toujours ensemble (pour dormir, regarder la télé, quand je jouais de la guitare, même quand je prenais ma douche il était pas loin à m'attendre.) il m’attrapait quand je passais, me courait après, se frottait à mes jambes... Quand je faisais des petits massages à mon chéri il se mettait entre nous deux, le mordillait et mordillait ma main. C'était MON CHAT j'étais SON HUMAIN.

Depuis l'arrivée de Titicrotte, (surnom affectueux hein ! :lol: ) il m'ignore. Il semble paumé. Il me regarde avec de grands yeux... Se laisse envahir son territoire à la maison. Il boude ses croquettes (je ne l'ai pas vu manger depuis 3 jours pourtant j'interdit Titi d'aller manger dans cette gamelle ci..). Il ne vient plus sur mes genoux. Me regarde bizarrement et semble hésiter tout le temps. Parfois quand je l'approche je le sens... Hostile. Il me sent et s'en va.

Nous qui étions si proches... L'arrivée de ce chaton me dévaste plus qu'autre chose. J'en pleure à chaque fois que j'y pense. Ce lien avec mon chat me manque.. Et tous les ronrons et les grands yeux si adorables de ce bébé si mignon remplaceront jamais ça.

Comment le faire manger ? Comment le faire revenir sur mes genoux ? Lui montrer qu'il compte par dessus tous les animaux pour moi ? C'est mon pote, je veux qu'il le sache, j'ai peur qu'il se sente abandonné ou qu'il déprime ou qu'il se laisse mourir de faim...

J'essaie de le privilégier, d'avoir des attentions particulières pour lui. Lui qui a toujours raffolé du jambon le boude maintenant. J'ai du mal à lui faire manger si Titi est pas loin. (et comme elle me suit partout... tout le temps elle aussi, des le premier jour...).
Je suis obligée de la ''pousser'' pour ne pas qu'il lui cède et ne s'enfuit... Je le caresse toujours avant elle. Et plus. Mais rien n'y fait. Il s'éloigne de moi... La dernière fois que j'ai été aussi triste pour un animal c'était à la mort du chien avec lequel j'ai grandi jusqu'à mes 17 ans. Ça fait 3 forums que je fais en espérant avoir au moins UNE réponse, si quelqu'un peut m'aider, je vous en prie...

:( :( :( :(

Merci pour vos réponses..
par Jessicat
Vendredi 02 Novembre 2018 1:31

Aller au forum
Aller au sujet

Merci pour vos réponses, je vais peut être essayer de me procurer du Feliway alors, mais où en trouver ? Veto ou animalerie..?

Et y'a du nouveau ! Titi-crotte est tombée dans les toilettes malencontreusement laissées ouvertes hier ( :lol: plus de peur que de mal...) .
Je l'en ai sorti et Chaton est venu lui faire la toilette !!! Je les ai aussi choppé entrain de roupiller ensemble sur le lit. Je les ai un peu observés, Titi essaie de le câliner, lui est un peu froid mais se laisse faire tout de même. C'était pas un dodo-câlin mais ils étaient tout de même côte à côte ! (Titi essaie de téter Chaton aussi, ça a l'air de l’agacer un peu, ça me fait rire...).

Niveau relationnel c'est bien parti !

Mais niveau territoire... Chaton ne veut pas manger les croquettes de sa gamelle. Ni d'aucune ! Il mange que dans ma main, ou par terre.
Pourquoi il fait ça à votre avis ? :shock:

Aussi, il ne communique toujours pas avec moi ? Ni "rrrou ?", ni regard mignon, ni frottage sur les jambes.. Laisse t il tout ça pour la petite, à présent, ou est ce que cela va revenir selon vous ? Il se laisse caresser et ronronne, quand je l'approche. J'ai même réussi à faire une sieste juste avec lui qui m'a pétri le dos ! Mais hormis ça il est moins démonstratif et communique moins qu'avant..?? Temporaire aussi ?

Lorsqu'il fait sa petite vie dans notre cour, (où la Titi crotte ne va pas encore) et que je vais le voir, il se met sur le dos, comme toujours, se frotte à tout et "me parle". Mais dedans, non.
par Jessicat
Samedi 03 Novembre 2018 17:05

Aller au forum
Aller au sujet