Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

15 résultats trouvés

Retour

Diarrhée chez le chaton

Je suis donc passée à 50/50 rt il a une bonne cuillère de feringa kitten matin et soir
Ce matin il m'a refait une belle selle moulée par contre très très grosse et très odorante je pense qu'il a encore un peu de mal avec les purizon je vais voir si ça s'améliore
Il est à nouveau olus vif et joueur je pense que le pire est passé

20190804_200124.jpg

Il vous remercie ;)
par chloé.thépenier
Mardi 06 Août 2019 13:29

Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée chez le chaton

Voilà des petites nouvelles du loulou, deux semaines sans diarrhée je pense que tout est vraiment rentré dans l'ordre. Encore merci à tous pour vos conseils !

68912817_2301644310166338_5163119090058919936_n.jpg
par chloé.thépenier
Mardi 20 Août 2019 15:44

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 3 mois trouvé

De bonnes nouvelles ce soir, mes parents reviennent de chez le vétérinaire avec la petite muscade (c'est ma maman qui a choisi haha), elle est en parfaite santé! FIV et leucose négatifs, 0 signes de coriza ou de parasites (elle n'a rien trouvé dans les oreilles d'ailleurs, bizarre...)

Elle a eu sa première séance de vaccins et elle sera tatouée quand on la stérilisera (dans peu de temps parce que d'après la vétérinaire elle aurait environ 5 mois ! Je ne m'y attendais pas elle fait à peine 1kg700 et timome fait 4 kg à même pas 7 mois ?)

Je rentre mercredi on va donc pouvoir commencer les présentations en douceur !

Et timome n'a pas refait pipi en dehors de la litière j'espère que ce n'était que passager.
par chloé.thépenier
Mardi 05 Novembre 2019 19:53

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 3 mois trouvé

Bon finalement la louloute a été stérilisée il y a deux semaine mais toujours pas de changement de comportement c'est presque pire..

J'ai vraiment l'impression que timome veut affirmer sa dominance en fait, même quand elle est tranquillement en train de dormir il vient se mettre au-dessus d'elle et l'aplatir en la mordant par le cou, donc bien sûre elle le mord, feule grogne et griffe et ça devient vraiment violent.. si elle a le malheur de passer devant lui en trottinant c'est pareil il lui saute directement dessus.. lui par contre il ne feule jamais ne grogne pas je n'ai pas l'impression que ça soit vraiment de l'agressivité de sa part mais plutôt un espèce de "ici c'est chez moi" en dehors de ça ils mangent toujours ensemble et quand ils sont calmes ils peuvent rester pas loin sur le canapé par exemple mais c'est rare. Et comme je n'arrive pas à faire jouer timome quand la petite et là parce que tout ce qui l'intéresse c'est lui courir après il est infernal..

Tout le monde est à cran à la maison et du coup mon papa qui n'était pas trop pour qu'on garde la petite veut qu'on la donne à l'association qui nous a aidés pour la stérilisation etc.. surtout que du coup comme timome est toujours après elle elle n'est pas très à l'aise à la maison et fuit le contact..
par chloé.thépenier
Samedi 28 Décembre 2019 13:14

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 3 mois trouvé

Bon et bien bonne nouvelle je ne sais pas ce qui s'est passé mais depuis deux jours la petite cherche à jouer avec timome et elle ne feule plus etc !
Elle va même dormir vers lui de temps en temps donc je pense que cest sur la bonne voie !

20191229_115303.jpg

20191228_101052.jpg
par chloé.thépenier
Dimanche 12 Janvier 2020 13:59

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 3 mois trouvé

Voilà comment je les ai trouvés tout à l'heure ça fait plaisir !

Ils sont restés une bonne heure comme ça ::::biggrin::::

Je ramène timome dans mon appartement ce soir j'espère qu'ils ne vont pas se sentir trop seuls les loulous

20200202_152904.jpg

20200202_152800.jpg
par chloé.thépenier
Dimanche 02 Février 2020 16:33

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 3 mois trouvé - cohabitation avec chat résident

Voilà de nouvelles photos des deux loulous ensemble, comme quoi il faut toujours y croire ?

IMG_20200607_105914_775.jpg
par chloé.thépenier
Dimanche 07 Juin 2020 16:39

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 3 mois trouvé

20200607_164517.jpg
par chloé.thépenier
Dimanche 07 Juin 2020 16:45

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 3 mois trouvé

20200607_164732.jpg
par chloé.thépenier
Dimanche 07 Juin 2020 16:48

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 3 mois trouvé

Oui voilà ! Bon j'ai bien rogné elles sont carrées là après je pense que ça marche même en recadrant moins, j'espère que ça marchera pour toi !
par chloé.thépenier
Dimanche 07 Juin 2020 22:43

Aller au forum
Aller au sujet

Utilité d' un arbre a chat ?

Salut !

Moi j'en ai plusieurs, un qu'on a fait avec mon papa et qui est chez mes parents devant une baie vitrée que la petite muscade adore :

20200613_122813.jpg

Et un autre grand dans mon appartement sur lequel timome passe les 3/4 de son temps, il l'adore ! C'est la digue II je l'avais acheté 70e à l'époque sur zooplus, super rapport qualité prix, hyper stable facile à monter et confortable

20200613_123251.jpg

Et j'en ai encore deux autres plus petits un à mon appartement et l'autre chez mes parents pour faire des points d'observation devant des fenêtres

Comme ce sont deux loulous qui ne sortent pas je trouve que c'est assez important pour eux de pouvoir grimper sauter et avoir un coin où se reposer en hauteur sans être embêtés !

Et timome a réussi à grimper sur le sien depuis qu'on l'a eu vers ses 3 mois
par chloé.thépenier
Samedi 13 Juin 2020 12:35

Aller au forum
Aller au sujet

Chat malheureux en intérieur

Bonsoir !
Quelques petites nouvelles des petits loups. Le trajet (1 heure) a été compliqué, la louloute a passé tout le voyage avec la bouche grande ouverte comme si elle était tétanisée ? Je n'avais jamais vu ça et ça m'a fait un peu peur..
Arrivés à l'appartement, je l'ai mise dans ma chambre et elle est allée se cacher sous le lit directement. Mais au bout de quelques heures en l'encourageant elle a commencé à pointer le bout de son nez et à explorer. Elle est de plus en plus a l'aise, ne va plus se cacher quand elle entend des bruits et court et joue comme une petite folle dans tout l'appartement, elle a même déjà adopté ma coloc, trop fière d'elle pour une petite peureuse !

Je vais bientôt donner le feu vert à mes parents pour qu'ils fassent sortir le loulou dans le jardin dans la journée, en le rentrant après la pâté du soir, je pense qu'il sera ravi.

Que des bonnes nouvelles donc !

20200909_231519.jpg

20200909_231442.jpg

20200909_231454.jpg
par chloé.thépenier
Mercredi 09 Septembre 2020 23:23

Aller au forum
Aller au sujet

Chat malheureux en intérieur

Oui je suis contente ils seront mieux tous les deux. Mais vivement que je puisse avoir un petit jardin pour pouvoir avoir mes deux loulous en même temps ❤
par chloé.thépenier
Jeudi 10 Septembre 2020 19:30

Aller au forum
Aller au sujet

Problème purizon ? Alternatives ?

Oh la la je ne pensais pas lancer un tel débat avec ma question :mdr:

Je pense que je vais faire comme tu dis croquettes reprendre un petit paquet pour vérifier que tout se passe bien et si jamais il y a un soucis je ferai la transition avec ce qu'il me reste du gros paquet. C'est vrai que je n'ai vraiment jamais eu de soucis avec les purizon jusque là, elles avaient l'air de vraiment bien leur aller donc je crois les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème

C'est quand même fou que même parmi les marques supposées de bonne qualité (ou du moins correcte) on ne soit à l'abri de rien (je ne cible pas forcément une marque en particulier c'est plus une impression générale). A croire que si l'on veut que nos loulous mangent vraiment correctement on n'ait pas d'autre alternative que les rations ménagères

En tout cas je note vos suggestions de marque au cas où il s'avère que je sois vraiment obligée de changer, merci pour vos réponses !
par chloé.thépenier
Vendredi 16 Avril 2021 22:05

Aller au forum
Aller au sujet

Sortez vos noirauds

Timome ma panthère ?

20210120_134548-01.jpeg
par chloé.thépenier
Dimanche 22 Août 2021 11:02

Aller au forum
Aller au sujet