|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219025 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211693 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134253 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120508 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117073 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107359 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106684 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104743 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103332 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Lestes a écrit:Bonjour =)
A trois mois, certains chats grimpent déjà beaucoup. Oboe a commencé à grimper à l'arbre à chat chez l'éleveuse vers 1 mois et demi, c'était la première de la portée à s'y essayer, et ça ne lui a pas passé. Si je n'avais pas aménagé des coins pour qu'elle puisse grimper, ça aurait été ingérable à la maison. Quand elle est arrivée, elle grimpait partout, et il lui a fallu du temps pour comprendre que certains endroits étaient interdits.
Je n'ai pas d'arbre à chat chez moi, ma mère n'en veut pas dans le salon et je n'ai pas la place dans ma chambre ; en revanche j'ai plusieurs étagères qui me servent de bibliothèques, ainsi que des caisses de vin en bois qui font office de rangements. J'ai arrangé le tout pour que les caisses de vin forment un escalier qui donne accès au sommet de mes étagères, et comme elles ne sont pas toutes accolée les unes aux autres, j'ai coincé des tapis au sommet pour qu'Oboe puisse sauter de l'une à l'autre sans risquer de glisser. Elle adore ça, elle va souvent y dormir durant la matinée, ou bien la nuit.
A côté de ça, les étagères ne sont pas (encore) toutes pleines de livres, du coup elle aime sauter dedans, et ça m'arrive de cacher des friandises çà et là sur les bouquins pour l'encourager à grimper et explorer.
Il est possible de fabriquer des arbres à chat avec trois fois rien (caisse de vin, bois flotté, etc.), l'important c'est que le chat ait accès aux zones en hauteur s'il en a envie.
Par contre, je déconseille l'achat d'occasion, j'ai essayé avec mon chat précédent, mais le fait qu'il ait l'odeur d'autres chats a fait qu'elle ne s'en en jamais approché, même après lavage et désinfection.
ManonB a écrit:Tout comme les filles, je trouve qu'un arbre à chat est indispensable (surtout pour les chats qui ne sortent pas). Le chat aime grimper, sauter, être en hauteur pour voir son environnement. Pour certains même, c'est un endroit sécuritaire (si présence de d'autres animaux, enfants en bas âge, etc..).
Je n'ai qu'un chat, qui ne sort pas &elle adore son (hum, ses) arbres à chat. Elle y va tout au long de la journée pour regarder par la fenêtre, ruiner mes rideaux, se reposer plusieurs heures d'affilées.. &Elle y retourne aussi souvent la nuit. Même si ton chat pourra sortir plus tard, je pense que c'est quand même bien qu'il est son endroit à lui à l'intérieur de la maison, quand il voudra rentrer.
Personnellement, j'ai le Natural Home I depuis presque 5ans &le Natural Home III depuis presque 1an.
J'en suis très contente (Chanelle aussi). Bon choix!