Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

27 résultats trouvés

Retour

Ma petite Zora

Très belle ::lover::
par Chef
Jeudi 08 Août 2019 11:46

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Zora

Quelle belle petite minette ! Elle est tombée entre de bonnes mains !
Pour le ventre tendu et gonflé ça peut être du à de la constipation aussi
par Catbian
Jeudi 08 Août 2019 15:39

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Zora

Suis contente que la puce mange bien c est qu elle va bien
par raffie
Jeudi 08 Août 2019 23:16

Aller au forum
Aller au sujet

concours PHOTOS de AOUT.....envoyez votre photo

je vous mets les votes dans la journée…..
par dominos
Jeudi 15 Août 2019 7:37

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Zora

Elle est vraiment superbe cette puce :lover:
Je vois qu'elle a perdu ses canines de lait c'est une adolescente maintenant :)
J'ai eu un de mes chats qui avait ses canines de lait et ses nouvelles canines qui poussaient à côté et pendant quelques jours elle avait 4 canines en haut cela faisait un drôle d'effet :lol:
par Shammy
Mardi 24 Septembre 2019 13:23

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Zora

Quelle beauté! ::lover::
Son arbre à chat à l'air top, c'est une fabrication maison, j'imagine? Tu aurais d'autres photos de celui-ci?
par ManonB
Mardi 24 Septembre 2019 13:53

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Zora

Tout d'abord je m'excuse pour mon absence sur le forum, avec la reprise de mes cours, tout s'est enchaîné très vite ! Merci pour vos messages ! Pour les nouvelles, après une réaction immunitaire (fin août) due à ses rappels de vaccin qui a nécessité une infection d'antibio + anti-inflammatoire, Zora va mieux. Elle grandit de jour en jour (même si je ne m'en rends pas spécialement compte). Sa dentition change et ça doit la gêner puisqu'elle mâchouille et mordille beaucoup ! Son poil aussi évolue et se densifie. Je n'ai pas encore eu d'épisode de "première chaleur" (elle rentre dans son 5ème mois).Pour me faire pardonner de ne pas avoir répondu aux messages, voici quelques photos de la miss.

oui la reprise des cours c'est toujours difficile courage à toi pour la reprise :lover:

oh zut elle a eu des malheurs avec les vaccins

elle a bien changé dis donc la petite puce elle commence à perdre ses dents de laits :lover: c'est trop mignon :lover:

elle est trop mignonne on a envie de lui faire plein de papouille de partout :coeur:

c'est vrai qu'à cet âge ça trouve plein de choses pour jouer j'adore quand elle est sous ton meuble

tes photos sont vraiment magnifique
merci pour ce beau partage :coeur:
par raffie
Mardi 24 Septembre 2019 9:14

Aller au forum
Aller au sujet

concours photos de AOUT.....VENEZ VOTER

le grand gagnant de ce concours photos du mois d'aout 2019 est le petit Looping de Lana Lize ! un grand bravo pour cette belle photo !

015.jpg

Lana Lize, si tu es d'accord de m'envoyer par mp ton adresse, alors tu recevras un petit cadeau !

en deuxième position, on trouve le beau Happy de dominos. bravo aussi à tous les deux !

018.JPG

un grand merci à chacun pour sa participation, de très jolies photos, de très beaux chats, les plus beaux ! et se décider à voter à été difficile pour chacun je suis sure !!!

ce concours est terminé mais rendez-vous dans quelques jours pour le cours de septembre !!!

à bientôt !
par dominos
Mardi 27 Août 2019 16:09

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Zora

Ok, merci pour l'information. Ma choupette en a 2 actuellement, mais je chercherais ce type d'arbres la prochaine fois.
En tout cas, il doit y en avoir une qui doit s'en donner à coeur joie! ::D:
par ManonB
Vendredi 27 Septembre 2019 12:47

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Zora

Hello,

Arbre à chat magnifique ! et très pratique pour le chat qui peut grimper naturellement sur le tronc ! Zora est superbe aussi encore une fois ::lover::
par Daeri
Samedi 28 Septembre 2019 22:01

Aller au forum
Aller au sujet

Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils

Donc tu prendrais un chaton sans savoir "d'oû il sort" , sans savoir si la vie en appartement lui conviendrait (Car à 2 mois impossible de savoir ) et aussi faire courir le risque à tes autres chats qu'il soit - potentiellement- porteur de quelque chose de contagieux?

Quant aux gens soient disant idiots qui perdent leur chat qui s'est échappé ce sont des gens souvent (Oui ça va t'étonner) qui pensaient que cela n'arriverait jamais, qui faisaient très attention....mais un chat peut être très motivé pour sortir (notamment s'il supporte mal l'intérieur, s'il est en chaleur, s'il a peur....).. on en voit malheureusement souvent...
Tu ne veux pas qu'on te juge mais tu juges les autres !
par Croquettes92
Mercredi 16 Juin 2021 23:55

Aller au forum
Aller au sujet

L'identification est obligatoire maintenant. Et en effet, les chats d'appartements perdus, ca arrive. Il suffit d'un moment d'inattention, d'une fenêtre ouverte et d'un insecte qui passe, d'un(e) invité(e) qui sort et laisse la porte ouverte, d'un artisan venu faire une réparation qui laisse tout ouvert pour transporter le matériel, ou même d'un cambriolage..
par Daeri
Jeudi 17 Juin 2021 20:56

Aller au forum
Aller au sujet

L'identification ne sert pas que s'il sort, elle sert aussi en cas d'accident ou de vol.

Perso, les seuls gens que je connais qui ont perdu leur chat, ça a été après un cambriolage. Soit le chat a pris peur et s'est sauvé de l'appartement/la maison, soit il a été volé.

Et même les chats "de gouttière" qui sont stérilisés peuvent être volés pour être revendus. J'en ai discuté une fois avec un véto, qui travaillait en ville et l'a vu arriver plusieurs fois. D'ailleurs, il m'a dit qu'il valait mieux pucer que tatouer, parce que le tatouage, certains voleurs s'en débarrasse en coupant l'oreille de l'animal. La puce, elle, demande une intervention chirurgicale pour être retirée, donc ça arrive moins fréquemment et il y a plus de chance pour que l'animal soit retrouvé lorsqu'il est pucé.

Enfin, il y a des chats qui n'ont connu que l'appartement, mais qui ont des besoins d'exercice et de stimulation tels qu'ils ont besoin de sortir. Je vois avec la mienne, l'éleveuse ne l'a jamais laissé sortir, je ne l'ai jamais laissé sortir, et très rapidement, il est devenu évident qu'il fallait que je lui apprenne la laisse pour qu'on aille se promener, parce que sinon ça allait devenir invivable. Avant d'arriver, elle avait l'habitude de jouer constamment avec ses soeurs, et de fait elle était beaucoup trop active pour que nos séances de jeu ensemble lui suffisent réellement.

Maintenant qu'elle est adulte et qu'elle s'est calmée, j'ai pu espacer les sorties et le jeu lui suffit la plupart du temps, mais jusqu'à l'âge de 2 ans, la promener était une obligation si je voulais passer une nuit tranquille. Le confinement et l'interdiction de promener les chats, ça a été un enfer, j'ai fini par passer outre plusieurs fois.

Vous avez une chatte âgée, est-ce que vous êtes sûre qu'un chaton est une bonne idée ? Elle a beau être adorable, après la mort du chat qui vivait avec elle, il est possible qu'elle n'accepte pas de nouveau venu, surtout si c'est un chaton. Passer par une association, qui pourra reprendre le chaton si jamais ça se passe mal, est une meilleure idée à mon sens.
par Lestes
Jeudi 17 Juin 2021 20:38

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Zora

mes condoléances pour la perte de votre petite Zora
par noubette
Vendredi 04 Mars 2022 22:09

Aller au forum
Aller au sujet

Retour au nombre paire !

Bon retour et bienvenue à Ulco ::):
par Chef
Lundi 05 Juin 2023 17:34

Aller au forum
Aller au sujet

Retour au nombre paire !

contente de te voir revenir, avec un petit nouveau copain pour Loki

j'ai des minettes sociables qui recherchent la compagnie des autres chats du quartier (même en étant 2 à la maison) , en les rejoignant dans le champ derrière ou en les invitant dans le jardin
je comprends parfaitement que Loki soit mieux avec un autre chat

Ulco, vu l'initiale, c'est un chaton né cette année, non ?

On veut des photos, et puis tout savoir, et encore des pavés à lire :wink:
par noubette
Lundi 05 Juin 2023 17:32

Aller au forum
Aller au sujet

Retour au nombre paire !

voilà deux poilus très ... poilus
du boulot pour traquer les boules de poil sous le ventre
bon courage

ils sont très beaux Loki est devenu un noble chat et le petit Ulco ... je craque sur les chats gris ::shock::
par noubette
Lundi 05 Juin 2023 20:00

Aller au forum
Aller au sujet

Retour au nombre paire !

Ils sont magnifiques ::lover::
Les coons sont vraiment très majestueux.
par Shammy
Mardi 06 Juin 2023 10:35

Aller au forum
Aller au sujet

Retour au nombre paire !

Les deux sont vraiment magnifiques !
Plein de bonheur à vous tous !
par Nessalith
Mardi 06 Juin 2023 11:15

Aller au forum
Aller au sujet

Retour au nombre paire !

Bon retour parmi nous! ::D:

Loki, il est devenu magnifique; un vrai prince à poils longs! ::coeur::
&Le nouveau venu, le petit bébé, Ulco; il est juste trop mignon (ça devrait être interdit d'être aussi chou..). ::::biggrin:::: ::coeur::

J'ai hâte de voir d'autres photos. ::P:
par ManonB
Mardi 06 Juin 2023 12:15

Aller au forum
Aller au sujet

Portée de Nala, un chaton

Bonsoir tout le monde,

J'ai pris le relais a la seringue aujourd'hui...toutes les 2h au début puis j'ai espacé à 3h car ça avait l'air d'être trop...je donne 2ml pour le moment, pas réussi à donner beaucoup plus..
Et la petite a pris 5gr sur la journée, je croise les doigts pour que ça aille...je ne sais pas trop comment je vais gérer avec le travail :(
Et la nuit..? :(

Elle se bat cette petite ! Elle est trop mignonne

Je lui ai mis une petite bouillotte en plus !
PXL_20230323_145748185.PORTRAIT.ORIGINAL.jpg

Et avec maman tout à l'heure
PXL_20230323_173127309.jpg
par Tiff
Jeudi 23 Mars 2023 19:53

Aller au forum
Aller au sujet

Retour au nombre paire !

Merci
C'est super de les voir évoluer tous les deux.
On voit bien que le petit apprend en imitant.
par noubette
Jeudi 22 Juin 2023 20:00

Aller au forum
Aller au sujet

Retour au nombre paire !

En même temps, comment ne pas fondre devant ces 2bouilles d'amour! ::coeur::

PS: j'adore la première photo sur l'escalier. ::D:
par ManonB
Vendredi 23 Juin 2023 13:21

Aller au forum
Aller au sujet

Josi et ... Gus

Hello,

Je viens vous donner quelques petites nouvelles, Gus est arrivé Jeudi dernier. On a fait une introduction assez classique, Gus dans une pièce fermée, échange d'odeurs entre Josi et lui, Josi a un peu craché et feulé sous la porte, le Jeudi et le Vendredi ensuite échange de pièces pour la découverte des odeurs etc.
Tous les 1er repas se sont passés de chaque côté de la porte fermée, et quand Josi a arrêté de feuler et de cracher (le vendredi soir) on a entrouvert la porte ils se sont reniflés en roucoulant chacun de leur côté c'était plutôt bon signe.

On a continué le samedi mais en ouvrant complètement la porte avec un portail enfant + moustiquaire, ils pouvaient se sentir, se toucher et ils ont mangé sans pinailler, bref ca sentait vraiment bon ^^

Le dimanche en fin de matinée on a décidé de les présenter en vrai dans une autre pièce, on a fait attention à donner les friandises préférées de Josi, ils se sont reniflés, Gus a découvert une nouvelle pièce en courant partout, et Josi ben avec les pupilles complètement dilatées lui a couru après prise de catch, pattes arrières etc ... le petit faisait humpf, humpf mais ne couinait pas.
Dès qu'elle le lâchait il courrait partout et elle lui courrait après et re prise de catch, là il a couiné un peu, fait le crabe, il a un peu craché, Josi a eu peur donc queue pouf pouf... donc après 10 min on les a séparés et Gus est repartit dans sa pièce.

Dimanche après midi on a recommencé, sauf que pas le temps de se renifler, Josi prise de catch, pattes arrières, et autant Gus veut bien jouer avec les plumeaux autant Josi n'a a rien à cirer, elle, elle saute sur Gus en roucoulant et paf prise de catch, prise à la gorge, pattes arrières... mais Gus ne couine pas, il fuit et se cache, avec le poil un peu hérissé tout de même.

Lundi rebelote, et on a l'impression que la situation n'évolue pas, Josi n'est absolument pas intéressée ni par les friandises, ni par les jouets, elle, elle veut Gus. Donc on hésite un peu à les remettre ensemble tout de suite, on se demande si on a pas un peu brûlé les étapes ... En tout cas les étapes de la méthode qu'on suit pour une bonne présentation/cohabitation.
En gros, tant qu'ils ne sont pas capables de jouer ensemble avec des jouets et que le jouet ne soit pas l'un des chats il faut les séparer, continuer les repas de chaque côté de la porte et faire des échanges de pièces/odeurs.

On a fait vacciner le petit Lundi, et la véto nous dit, ben faut les mettre ensemble ca fait 5 jours c'est bon, ca va se tasser et Josi va arrêter de lui sauter dessus au bout d'un moment donc on ne sait pas bien si on les laisse ou si on continue à faire des présentations comme ça de temps en temps.
Depuis Lundi, Josi squatte la porte de la pièce où est Gus, elle miaule et gratte à la porte, c'est le premier truc qu'elle fait le matin quand on se lève et tout au long de la journée, elle y traîne son jouet préféré et joue devant la porte, ca me fait rire mais en même temps je me dis qu'elle est prête :mrgreen:

Bref je me demande si cette méthode ou il faut que les chats soient vraiment apaisés quand ils sont ensembles les premiers temps c'est vraiment nécessaire, ou si ce sont encore des barrières que nous humains on s'impose ou si à un moment donné on ne devrait pas les laisser "signer leur protocole" vu que les deux ont vraiment envie d’interagir ensemble, chacun derrière leur porte, même Gus passe la patte, miaule et après chaque repas il y a cet "échange" de petits coup de pattes pas agressifs du tout et des roucoulades dans tous les sens.
Et je me demande si en interrompant Josi dans son élan on est pas aussi en train de la frustrer.

Pour nos deux autres chats, ca a été aussi vite mais dur, et après 15 jours de séparation on les a laissé "faire leur protocole" :)

Vous qui avez vécu ça un plusieurs fois vous en pensez quoi ? Vous faites comment vous ?

Merci
La prochaine fois des photos ^^
par Nessalith
Mardi 27 Juin 2023 10:21

Aller au forum
Aller au sujet

Josi et ... Gus

A deux mois, il n'a peut-être pas encore vraiment conscience de la manière dont il doit se comporter avec les autres. C'est l'âge où on apprend normalement. Il y avait d'autres chats dans la famille d'accueil ?

Oui il y avait 2 chattes dont une qui prenait en charge les chatons et deux chiens, des enfants, et ses deux frères et une soeur. Il ne mord pas et ne sort pas les griffes quand il joue. Je pense surtout qu'il a un peu peur d'elle quand elle le charge, je ne sais pas trop. Mais je sais qu'elle joue, elle ne sort pas les griffes, avec ses pattes arrières elle n'y va pas très fort et elle a toujours les oreilles en avant. Elle ne crache pas, ne grogne pas mais elle a les pupilles bien dilatées.
On va essayer une rencontre ce soir, sans portail après les avoir fait jouer avant chacun de leur côté. Le truc c est qu'ils mangent (et finissent les gamelles) à 10 cm l'un de l'autre à tous les repas depuis samedi soir avec juste le portail qui les sépare et Josi s'en fout qu'il soit là.
On va essayer le diner avec tout ouvert ce soir et voir ce que cela donne.

Sinon quelques photos:
20230622_184711.jpg

20230625_114355.jpg

20230623_120534.jpg
par Nessalith
Mardi 27 Juin 2023 15:53

Aller au forum
Aller au sujet

Josi et ... Gus

Ben hier soir on s'est bien marré, le repas tout ouvert c'est très bien passé et ils ont joué pendant des heures, mais en les regardant faire on a vu que Gus n'avait pas compris comment jouait Josi.
Du coup elle lui a montré :lover:

Ils se coursent chacun leur tour, on a rajouté des cachettes (maison en carton fabriquée avec des ouvertures assez grandes pour Gus mais pas pour Josi, bloqué des accès à Josi mais pas à Gus etc...)

Elle se cache, il la cherche et la trouve et après il fait pareil, c'était très drôle.

Bref ca prend forme et de manière très chouette, pas de léchouille mais ils se collent la truffe sur la truffe, Gus se frotte à Josi, et elle fait pareil c'est vraiment choux.

L'humain était trop impatient, il m'a rendu inquiète sans raison... :roll:

Je me dis qu'en 6 jours on en est là, ca ira de mieux en mieux.

Ce matin ils ont joué encore toute la matinée pendant que je travaillais, alors un chat sur le pc c'est rigolo mais deux c'est le bordel eheh !

Merci pour les conseils et de m'avoir rassurée :)

p.s: je ne sais pas pourquoi les photos sont en format paysage et je n'arrive pas à modifier ^^
par Nessalith
Mercredi 28 Juin 2023 13:56

Aller au forum
Aller au sujet

Josi et ... Gus

bin voilà, il apprend et va encore apprendre beaucoup le petiot !
je vois bien à quoi ressemblent ces cache-cache courses-poursuites, avec embuscades derrière le fauteuil et popotin qui se tortille :D c'est mon quotidien (sauf que les ordis ici sont épargnés, et bizarrement il n'y a jamais eu de casse, juste des coussins par terre et des tapis en accordéon)
adieux les soirées calmes, ça va être la fête tous les soirs jusqu'à minuit !

si tu veux investir, un truc qui fait un tabac ici, c'est les tunnels-cubes de ce genre-là (on a 3 kits) https://shop-cdn-m.mediazs.com/bilder/tunnel/de/jeu/connect/en/pour/chat/4/800/69261_pla_katzentunnel_connect_2in1_fg_3180_4.jpg ou ça https://www.cdiscount.com/pdt2/8/4/5/1/550x550/byo9331632912845/rw/tunnel-pour-chat-pliable-jouets-interactifs-chat-e.jpg
pour la déco, c'est bof, mais ça met du piment dans les courses-poursuites

pour les photos, je ne sais plus qui ici m'a dit que c'était les tel samsung qui faisaient ça et en les recadrant, même un tout petit peu, ça se remettait bien

si tu as un tel samsung ...

Oui j'ai un samsung donc je ferais depuis le pc maintenant !

Merci pour les liens des tunnels j'vais en prendre un, on en a un mais il est vraiment trop petit. Là l'arbre à chat fait un tabac pour le moment.
Et oui tu vois très bien de quoi je parle, les popotins qui se tortillent dans les coins et derrière les meubles, et aussi Josi a une sorte de tente faite avec un plaid sur une chaise, ils y passent leur vie :mrgreen:

Ce matin c'est un peu plus calme ils ont beaucoup joué mais le petit s'endort vite, je crois qu'il commence à prendre ses marques et il est crevé parce qu'il ne dort pas beaucoup la journée. Ils se rapprochent mais ce n'est pas encore ça, Josi elle veut pas.

Pis dès que le petit vient sur moi, elle aime pas non plus donc soit elle me "boude", soit elle lui met une petite tape sur la tête mais un peu moins depuis ce matin, mais elle ne le quitte pas d'une semelle.

C'est vraiment marrant de les regarder évoluer ensemble. Et oui comme disait Shammy il faut que le temps fasse le reste, ca fait juste une semaine là.

Quelques photos :

Gus.jpg

JosiGus.jpg

Télépigeons.jpg

Arbre à chat.jpg
par Nessalith
Jeudi 29 Juin 2023 9:57

Aller au forum
Aller au sujet