Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils

par Danosicaa » Mercredi 16 Juin 2021 19:42

Bonjour bonsoir à tous & à toutes : ]


Je recherche désespérément à adopter un petit chaton mâle (chat de gouttière) âgé de 2 ou 3mois max peu importe la couleur.

Comme il sera toujours dans l'appartement il na pas besoin d'être pucer ou tatoué, j'ai u des personne qui mon proposer un chaton pour 150€ à cause de ça et c'est pas possible pour moi, je préfère mettre autant d'argent dans les croquettes qui me coute 50€ les 10kg ou dans le vaccin par an que pour des truc totalement inutile comme le tatouage ou le puçage.

Il ni à pas si long temps il suffisait de regarder sur des sites de petites annonces pour en trouver à la pelle mais depuis que les gens on plus le droit de poster des annonces d'animaux (sauf les professionnel) c'est devenu une galère pas possible...

Donc si quelqu'un à un petit chaton qui correspond à ma recherche faite moi signe.

Je vie dans un appartement avec balcon, le balcon est sécuriser par un grillage à poule, je possède une chatte d'environs 8/10 ans que j'ai u à l'âge de 2 mois aussi, elle est toute blanche et très câline et pot de colle (un vrai petit chien qui me suis partout)

J'en avez un autre mais il est mort il y à environs 6 mois d'une maladie incurable (mon cœur saigne toujours).

Je suis de strasbourg donc il faut que ce soit dans un rayons de 50/60 km max

Merci d'avance ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Juin 2021 19:23
Genre: Non spécifié


Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils

par LiliDG » Mercredi 16 Juin 2021 20:30

Bonsoir
L'identification est obligatoire avant de donner ou vendre un chat.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils

par Hermione38 » Mercredi 16 Juin 2021 20:50

Si j'avais des chatons je ne les donnerais que pucés et avec obligation de stérilisation.
C'est un gage de bien être pour l'animal s'il se perd.
Quand mon ami a trouvé une chatte gestante il y a 2 ans il est passé par une association pour être sûr que les chatons soient confiés vaccines est pucés et avec un bon de stérilisation.

Beaucoup de gens sont désormais sensibilisés à ces questions et confient leurs chatons dans de bonnes conditions.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils

par noubette » Mercredi 16 Juin 2021 21:52

Il ne te reste plus que le bouche à oreille, sachant que :

- c'est effectivement illégal de donner/vendre un animal non identifié (d'où la disparition des annonces)
- ça se fait quand même (à la campagne, c'est assez facile de trouver quand on connait un peu les commerçants etc.)
- 2 mois, c'est bien trop jeune (et les proprios de chattes qui donnent des chatons à 2 mois sont des s--ds de les priver ainsi de leur mère alors qu'ils en ont besoin)
- les 150 € demandés par les assos comprennent l'identification mais aussi le vaccin, l'anti puces et le vermifuge, c'est donc des chatons qui ont vu un véto au moins une fois et que le véto les a jugés "aptes" à être vaccinés : en gros, tu sais que tu as un chaton en bonne santé, avec une croissance ok et sans parasites. (et franchement, un chaton qui n'a rien de tout ça peut être en bonne santé mais il peut ne pas l'être, et là ça chiffre : les 150 €, c'est peanuts à côté de ce que j'ai pu dépenser pour un chaton (trouvé) qui avait des vers, un retard de croissance, un abcès, puis un ulcère dans la bouche puis .... même en rajoutant un 0 le compte n'y est pas et je ne compte pas l'identification, les vaccins ni la stérilisation). Donc, du point de vue financier, 150 € au départ, ça vaut le coup.
- si c'est 150 € demandé par un particulier, là, faut vérifier ce que ça comprend. En tout cas, une identification (puce) ne coûte pas ça.
- l'identification n'est pas inutile (ici : toute petite commune, c'est une dizaine de chats par an qui arrivent à la mairie ... dont des chats "qui ne sortent pas" sauf que ... une fenêtre mal fermée, un cage de transport mal fermée, un invité insouciant .... Et, avec une lecture de la puce (mais par d'autres moyens aussi) ces chats retrouvent leur propriétaire (ou l'inverse).

Donc : il y a l'identification, mais un animal identifié, c'est AUSSI un animal qui a vu un véto.
Tu l'auras compris, je pense que passer par une asso vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils

par Danosicaa » Mercredi 16 Juin 2021 22:32

Merci pour vos réponse

J'ai u des chats depuis que je suis petit et j'ai jamais u de soucis il était tous ager de 2/3 mois et des chats en tout on en à bien u une 30 taines dans ma vie mais avec les chats qui revenez plus ou renverser j'ai u ma dose dans ma jeunesse de perte c'est pour cette raison que mes chats ne sorte pas aucun risque qu'il s'échappe j'ai sécuriser mon balcon depuis que j'habite la ou je suis soit plus de 10 ans et mes 2 chats on grandi dans cette appartement (^^)

Les seuls fois ou il sorte c'est pour le vaccin ou un problème mais dans une cage et en voiture aucun risque qu'il s'échappe j'ai investi dans de bonne cage et mes chats sont comme mes enfants donc je ne prend aucun risque le seul endroit ou la cage souvre c'est chez moi ou chez le veto dans une salle fermer

Ce sont des particulier qui mon proposer des adoptions à 150€ mais certains veulent bien les donner gratuitement sauf qu'il sont à plus de 100kg donc j'aimerai éviter de faire subir 2h+ de route à un petit chaton surtout par cette chaleur.

Les association ou la spa sont des idiots ils font tout pour décourager les gens, depuis que je suis petits on à toujours u des animaux et la seul fois ou j'ai demander un chat à la spa j'avais l'impression d'avoir affaire à la guestapo avec une personne tellement sympa que je me suis demander si elle voulez que ces animaux crève dans un refuge ou sil elle voulez vraiment qu'on les adoptes, je ne remettrait plus les pieds l'abas je préfère attendre de trouver un particulier et si il faut quand il fera moins chaud j'augmenterai la distance pour en trouver un.

Maintenant je tente quand même ma chance sur divers forum et avec un peu de chance je trouverai mon bonheur pas trop loin, je préfère les animaux que les gens donc le petit chaton qui tombera sur moi aura un traitement royal comme ce fut toujours le cas avec mes autres chats.

Ce qui on peur pas confiance s'offusque du fait que je veux pas de chat pucé ou marquer ou taouté ou je ne sais quoi non cas ignoré mon topic c'est plus simple, sachant que mon vétérinaire qu'on à dans la famille depuis plus de 20 ans est daccord avec moi sur le faite que ça ne sert à rien pour les chats qui sont en apertement sécurisé donc qui ne sorte jamais ou uniquement pour le véto et de manière sur, quand à ce qui les perd j'ai déjà vu pleins de fois des gens ramener leurs chat dans des panier non fermer ou carrément dans leurs bras donc j'ai envie de dire quand les gens sont teubé avec 2 de Q.I pas étonnant que des chats en appartement s'enfui faut un minimum de bon sens (^^)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Juin 2021 19:23
Genre: Non spécifié

Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils

par Croquettes92 » Mercredi 16 Juin 2021 22:55

Donc tu prendrais un chaton sans savoir "d'oû il sort" , sans savoir si la vie en appartement lui conviendrait (Car à 2 mois impossible de savoir ) et aussi faire courir le risque à tes autres chats qu'il soit - potentiellement- porteur de quelque chose de contagieux?

Quant aux gens soient disant idiots qui perdent leur chat qui s'est échappé ce sont des gens souvent (Oui ça va t'étonner) qui pensaient que cela n'arriverait jamais, qui faisaient très attention....mais un chat peut être très motivé pour sortir (notamment s'il supporte mal l'intérieur, s'il est en chaleur, s'il a peur....).. on en voit malheureusement souvent...
Tu ne veux pas qu'on te juge mais tu juges les autres !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils

par Danosicaa » Jeudi 17 Juin 2021 0:55

étant donné qu'il grandira dans l'appart des le début ce sera pas comme prendre un chat adulte qui pouvez être habituer à sortir (^^)

Avant que mon chaton soit en contact avec mon chat il passera par la casse vétérinaire prise de sang et quarantaine tant que le véto me dit pas que tout est bon j'avais pareil pour le chat qu'il me reste car elle est venu après mon autre chat qui est mort je veux pas prendre le risque que le chaton et une maladie je suis pas fou (^^')

Je juge pas je constate que y a des gens qui sorte leurs chat dans des panier ouvert ou qu'il les ramène en laisse, donc cela ne m'étonne pas que des chats sensée vivre en appartement s'échappe, il faut une cage de transport de qualité bien fermer

Ceux qui on un balcon et qui le sécurise pas fini par avoir des soucis, pour sécuriser un balcon c'est pas compliquer il faut une structure en tube et du grillage à poule + sangle de serrage en plastique ça doit couter en tout 30/50€ et ça évite que le chat ce barre ou tombe du balcon.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Juin 2021 19:23
Genre: Non spécifié

Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils

par Hermione38 » Jeudi 17 Juin 2021 8:37

Malheureusement les pages facebook de pet alert sont pleines de gens qui pensaient que l'accident n'arrive qu'aux autres....

Faire pucer un chat ça ne coûte pas grand chose.
En association j'ai eu mon Otis pucé et tatoué, vacciné stérilisé vermifuge et de parasité pour 150 euros.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils

par noubette » Jeudi 17 Juin 2021 9:37

les assos font aussi parfois les tests FIV/FELV, et ça c'est pas mal pour les contacts avec les autres chats
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils

par Lestes » Jeudi 17 Juin 2021 19:38

L'identification ne sert pas que s'il sort, elle sert aussi en cas d'accident ou de vol.

Perso, les seuls gens que je connais qui ont perdu leur chat, ça a été après un cambriolage. Soit le chat a pris peur et s'est sauvé de l'appartement/la maison, soit il a été volé.

Et même les chats "de gouttière" qui sont stérilisés peuvent être volés pour être revendus. J'en ai discuté une fois avec un véto, qui travaillait en ville et l'a vu arriver plusieurs fois. D'ailleurs, il m'a dit qu'il valait mieux pucer que tatouer, parce que le tatouage, certains voleurs s'en débarrasse en coupant l'oreille de l'animal. La puce, elle, demande une intervention chirurgicale pour être retirée, donc ça arrive moins fréquemment et il y a plus de chance pour que l'animal soit retrouvé lorsqu'il est pucé.

Enfin, il y a des chats qui n'ont connu que l'appartement, mais qui ont des besoins d'exercice et de stimulation tels qu'ils ont besoin de sortir. Je vois avec la mienne, l'éleveuse ne l'a jamais laissé sortir, je ne l'ai jamais laissé sortir, et très rapidement, il est devenu évident qu'il fallait que je lui apprenne la laisse pour qu'on aille se promener, parce que sinon ça allait devenir invivable. Avant d'arriver, elle avait l'habitude de jouer constamment avec ses soeurs, et de fait elle était beaucoup trop active pour que nos séances de jeu ensemble lui suffisent réellement.

Maintenant qu'elle est adulte et qu'elle s'est calmée, j'ai pu espacer les sorties et le jeu lui suffit la plupart du temps, mais jusqu'à l'âge de 2 ans, la promener était une obligation si je voulais passer une nuit tranquille. Le confinement et l'interdiction de promener les chats, ça a été un enfer, j'ai fini par passer outre plusieurs fois.

Vous avez une chatte âgée, est-ce que vous êtes sûre qu'un chaton est une bonne idée ? Elle a beau être adorable, après la mort du chat qui vivait avec elle, il est possible qu'elle n'accepte pas de nouveau venu, surtout si c'est un chaton. Passer par une association, qui pourra reprendre le chaton si jamais ça se passe mal, est une meilleure idée à mon sens.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils

par Daeri » Jeudi 17 Juin 2021 19:56

L'identification est obligatoire maintenant. Et en effet, les chats d'appartements perdus, ca arrive. Il suffit d'un moment d'inattention, d'une fenêtre ouverte et d'un insecte qui passe, d'un(e) invité(e) qui sort et laisse la porte ouverte, d'un artisan venu faire une réparation qui laisse tout ouvert pour transporter le matériel, ou même d'un cambriolage..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités