Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

5 résultats trouvés

Retour

Triste changement de mon chat depuis l'arrivée d'un chaton.

Merci pour vos réponses, je vais peut être essayer de me procurer du Feliway alors, mais où en trouver ? Veto ou animalerie..?

Et y'a du nouveau ! Titi-crotte est tombée dans les toilettes malencontreusement laissées ouvertes hier ( :lol: plus de peur que de mal...) .
Je l'en ai sorti et Chaton est venu lui faire la toilette !!! Je les ai aussi choppé entrain de roupiller ensemble sur le lit. Je les ai un peu observés, Titi essaie de le câliner, lui est un peu froid mais se laisse faire tout de même. C'était pas un dodo-câlin mais ils étaient tout de même côte à côte ! (Titi essaie de téter Chaton aussi, ça a l'air de l’agacer un peu, ça me fait rire...).

Niveau relationnel c'est bien parti !

Mais niveau territoire... Chaton ne veut pas manger les croquettes de sa gamelle. Ni d'aucune ! Il mange que dans ma main, ou par terre.
Pourquoi il fait ça à votre avis ? :shock:

Aussi, il ne communique toujours pas avec moi ? Ni "rrrou ?", ni regard mignon, ni frottage sur les jambes.. Laisse t il tout ça pour la petite, à présent, ou est ce que cela va revenir selon vous ? Il se laisse caresser et ronronne, quand je l'approche. J'ai même réussi à faire une sieste juste avec lui qui m'a pétri le dos ! Mais hormis ça il est moins démonstratif et communique moins qu'avant..?? Temporaire aussi ?

Lorsqu'il fait sa petite vie dans notre cour, (où la Titi crotte ne va pas encore) et que je vais le voir, il se met sur le dos, comme toujours, se frotte à tout et "me parle". Mais dedans, non.
par Jessicat
Samedi 03 Novembre 2018 17:05

Aller au forum
Aller au sujet

quoi dire tu as tout raconté sur sont comportement , c'est comme les enfants quand le petit dernier arrive
il s'entendent bien c'est rassurant ,fait pareille ignore leil mais il reviendra vers toi
par germa
Jeudi 16 Avril 2020 19:46

Aller au forum
Aller au sujet

Quand j'avais des chatons ou des jeunes chats en famille d'accueil, ils accaparaient énormément mon attention même s'en m'en rendre compte, au détriment de mes loulous. Alors, j'avais lu sur ce forum un conseil qui avait bien marché : une fois de temps en temps, quand les autres chats étaient dans une pièce, je fermais la porte un moment et je voyais mes loulous revivre et profiter de moi pendant un petit instant.. OU alors je m'enfermais avec mes chats dans la chambre et ils pouvaient jouer sans risquer de voir un autre chat surgir sur le lit dès le premier froissement de la canne à pêche. Mine de rien, être toujours sur le qui-vive d'être envahi est toujours épuisant pour eux, d'autant plus quand on valide de façon passive le comportement des "intrus", ils ne peuvent plus être eux-même ! Parfois, j'oublie cette astuce pendant un long moment et j'y repense..
par Daeri
Jeudi 16 Avril 2020 21:13

Aller au forum
Aller au sujet

Holà
C'est dans un post très ancien que tu as mis ton message,
Daeri oui c'est une solution, personnellement j'ai laissé le temps faire les choses, sur les 4 il n'y a que la plus vieille qui n'a pas accepté la petite dernière, elle lui soufflait dessus mais pas de bagarre, mais quand ont à le dos tourné elle lui lave les oreilles
par germa
Vendredi 17 Avril 2020 4:44

Aller au forum
Aller au sujet

pas sur sa dernière visite date de 2018
le mieux quand tu as besoin et que c'est des ancien messages pose toi même un post
et tu aura d'avantage de réponse
par germa
Vendredi 17 Avril 2020 15:46

Aller au forum
Aller au sujet