Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

7 résultats trouvés

Retour

La giardiose / giardia

Je n'ai plus la facture, mais de mémoire, je crois que c'était moins d'une vingtaine d'euros.
Après mon véto a vraiment des prix bas dans le coin, comme il est le seul dans notre commune.
par Lestes
Lundi 19 Avril 2021 16:20

Aller au forum
Aller au sujet

Dune (chaton) suspicion de giardose, coccidie finalement

Il vaut mieux faire une pause de quelques jours avant de prolonger, afin de laisser sa flore intestinale se reposer un peu (peut-être lui donner des probiotiques pendant la pause ?).

Le Panacur est un vermifuge quand même assez costaud, et trop le prolonger ça augmente aussi le risque de laisser le champ libre à un parasite qui y serait résistant. De toute façon, si elle se réinfecte, elle n'aura pas de symptômes avant une à deux semaines, le temps que le parasite se mette à pondre à nouveau.

C'est pour ça que j'avais espacé les cures de 5j panacur de 7/15j avec la mienne (j'ai détaillé le protocole utilisé dans ce post ), et il ne m'a fallu que trois mois pour m'en débarrasser définitivement avec cette méthode.

Dans tous les cas, avec la giardiose, c'est mieux de faire un traitement sur du long terme : les oeufs survivent plusieurs semaines dans l'environnement, surtout s'il est humide, et la réinfection est très fréquente.

Je rejoins Croquettes sur la viande crue en cas de parasite. La giardiose rend l'intestin grêle plus fragile, ton chat a besoin de nourriture facilement digestible et absorbable, ce que n'est pas la viande crue. Si vraiment elle aime la viande, il vaut mieux la lui cuire.
par Lestes
Jeudi 29 Avril 2021 2:41

Aller au forum
Aller au sujet

Côté croquettes, les Carnilove sont les plus mauvaises du marché selon elle.
... Pardon ? Alors certes, ce n'est pas le haut du haut du panier, mais ce sont des croquettes qui sont en général très bien notées par ceux qui analyses les compositions. Deux secondes de recherches sur internet suffisent à le voir :/

A voir si elle ne fait pas partie de ces vétos radicalement contre tout ce qui est alternatif aux croquettes vétos et/ou avec céréales...

Quant à la désinfection, c'est mieux d'en faire un minimum, ça limitera les risques de réinfection.
par Lestes
Jeudi 20 Mai 2021 17:37

Aller au forum
Aller au sujet

Pour le cru il y a une différence entre le cru que le chat qui chasse ce qui est encore "sur pattes" (car ça limite les bactéries) et le cru que tu achètes toi.
Après, comme je te l'ai dit il me semble que c'est sur post, je pense que du cru sur un animal qui a des diarrhées à cause de coccidies ne me semble pas indiqué car tu prends le risque d'une surcontamination éventuelle. A sa guérison pourquoi pas ....

Pour les conseils de croquettes je m'abstiendrai car c'est un débat qui ne met personne d'accord. Je dis simplement que les crave.... on les trouve en grande surface donc perso j'éviterais même si sur le papier la compo ne me choque pas comme quoi la compo sur le papier ne dit pas tout. Ce n'est que mon avis.

Par contre, la veto je ne sais pas sur quoi elle se base parce qu'au final elle te dit de le nourrir avec quoi?

Tu aurais pu lui parler de la ration ménagère, mais avec de la viande cuite
par Croquettes92
Jeudi 20 Mai 2021 19:00

Aller au forum
Aller au sujet

Re: Chaton pas equilibré ?

:( C'est celà souvent les particuliers qui ne stérilise pas leur chats,ils font des portées et donne les chatons a 1 mois et demi voir 2 mois maxi sachant bien que les chatons ne sont pas sevré correctement mes ils s'en moque! :colere: Raz le bol les gens sont des inconscients,irresponsables :x :colere2: :(
par yacapu
Mercredi 07 Septembre 2011 18:12

Aller au forum
Aller au sujet

D'expérience, je trouve le Yudigest plus efficace (à donner deuxs semaines, arrêter une semaine, et reprendre deux semaines...
par LiliDG
Vendredi 28 Mai 2021 17:32

Aller au forum
Aller au sujet

La giardiose / giardia

Voici l'article d'un labo. Si une analyse était suffisante pour écarter une allergie alimentaire ils ne se priverait pas de s'en vanter.
https://www.destaing.com/fr/allergologie-veterinaire/dermatite-atopique-diagnostic-traitement/conseils/lallergie-alimentaire/
Après ta veto a peut être écartée cette piste pour d'autres raisons
par Croquettes92
Lundi 06 Décembre 2021 10:49

Aller au forum
Aller au sujet