Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

3 résultats trouvés

Retour

Déplacer une chatte et sa portée

Bonjour

Il me semble qu'avec toutes les possibilités qu'elle a de mettre bas en intérieur avec sûreté d'avoir de la nourriture, si elle mets bas dehors, c'est qu'elle reste méfiante, et personnellement, je ne toucherais pas aux petits, au risque qu'elle les abandonne, ou les transporte dans un endroit plus dangereux que vous ne trouverez pas... :?
Si elle ne se sent pas trop "suivie", elle choisira sans doute un endroit adéquat, et vous pourrez aller la nourrir sans problème. :)

Merci Lili pour votre réponse.
Le voisin vient de me dire qu'elle a mis bas chez lui. Elle est donc confortablement installé pour prendre soin de ses petits. Je suis rassurée.

Merci.
par elaurent
Vendredi 30 Avril 2021 17:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Déplacer une chatte et sa portée

elle est donc en sécurité avec les bébés :lover:

si vous avez des photos de la petite famille, je serai contente de les voir

et des nouvelles aussi

Bonjour Noubette,

J'avais promis des photos et des nouvelles mais malheureusement les petits sont morts.
Le voisin chez qui elle a mis bas, m'a averti dimanche.

Je suis bien triste pour ces mini minets mais en même temps cela ne me surprends pas.
Cette minette a seulement 8 mois et j'ai l'impression qu'elle a mis bas prématurément ou qu'elle n'avait pas assez de lait.

Sa petite sœur du même âge est gestante aussi, j'espère que ca ira bien pour elle.

Maintenant l'objectif est de faire trapper tout ce petit monde et de les faire opérer, soigner etc. et de leur trouver une famille pour la vie.
La petite gesante a une famille d'accueil qui l'attends donc s'ils sont capable de la trapper les petits devraient naitre dans de bonnes conditions.

Moi, je vais etre famille d'accueil pour une autre minette du quartier qui a des petits de 4 semaines.
J'ai fait un post à ce sujet pour avoir des conseils.

Merci.
par elaurent
Mardi 04 Mai 2021 17:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Famille d'accueil pour la premiére fois

bonjour,
tout d'abord bravo pour ce que vous faites pour cette chatte.
l'idéal est de la mettre dans une piece pas trop grande, la laisser dans un espace pas trop grand va vous permettre de l'apprivoiser petit à petit.

vous arriviez à la toucher lors du nourrissage ?

c'est sur que là elle a ses chatons donc ça change un peu le contexte. maus prenez tout de mêmpe le temps chaque jour de rester un peu avec elle, assis par terre, à son niveau....
parlez lui (vous pouvez lire un livre à haute voix) et essayez de la faire jouer avec un plumeau ou une ficelle....même si elle semble peu interessée, faites cela chaque jour. vous dites qu'elle est plutôt craintive que agressive, c'est déjà bien, et elle vous connait déjà.

si elle vous laisse faire, n'hésitez pas à toucher et tripoter les petits pour qu'ils s'habituent à l'être humain et oublient que leur maman leur enseigne qu'il faut se méfier de lui. comme ils ont déja trois semaines, dès que possible, jouez aussi avec eux avec plumeau ou ficelle (jamais directement avec la main)

courage à vous, sociabiliser un chat libre demande beaucoup de patience. mais peut-être qu'elle a déjà connu un foyer chaton et qu'elle fera vite des progrès.

Bonjour Dominos,
Merci pour les précieux conseils.
C'est drôle que vous mentionnez de lire un livre à voix haute car j'y avais pensé.
J'aime bien l'idée de lire un livre à un chat pour aider à l'apprivoiser.
Je pense que je suis en bonne position pour que cela fonctionne bien car elle me connait et j'ai déjà eu l'occasion d'approcher les petits de très prés.
Dans tous les cas, je suis toujours à genou quand je les nourris pour qu'ils ne se sentent pas attaqué, je leur parle toujours et je les regarde en clignant doucement des yeux.

Merci encore.
par elaurent
Mardi 04 Mai 2021 20:28
 
Aller au forum
Aller au sujet