Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

28 résultats trouvés

Retour

Ricky85

Juste les couleurs, parce que la taille, le caractère et la morphologie pas du tout. ::D:
par Ricky85
Lundi 14 Août 2023 20:33

Aller au forum
Aller au sujet

Ricky85

Je vous les présenterai dans le topic dédier demain. ::):
par Ricky85
Lundi 14 Août 2023 21:12

Aller au forum
Aller au sujet

Mes deux "filles"

Bonjour

-Je vais vous présenter mes minettes, je commence par la plus âgée, elle a maintenant quinze ans.
Ma femme allait lui donner à manger à côté de chez nous a cinq cents mètres, je lui avais dit fait attention qu'elle ne te suive pas (on en avait deux à la maison que je présenterai plus tard) mais en allant au courrier un matin, qui monte sur la jambe de ma femme, réglisse, comment avait-elle trouvé la maison ?

- C'était au mois de novembre, il tombait des trombes d'eau, j'ai refermé un battant d'un volet, puis j'ai fait une poche avec un vieil anorak, elle a été tout de suite au fond, il faut dire qu'elle vivait dans un tuyau en béton.

-En attendant que le vermifuge et l'anti-puce fassent effet, elle est restée à sa place, on lui donnait à manger sur le bord de la fenêtre, quand elle allait faire ses besoins, elle se retournait sans arrêt pour voir si on était toujours là.

-Le jour où on lui a ouvert la fenêtre pour qu'elle rentre, en une seconde, elle était dedans, et tout de suite sur un coussin qu'on lui avait préparé.

-Elle est petite, elle fait à peine trois kilos, le vétérinaire nous a dit, c'était surement la dernière de la porté, elle a le nez très court comme un peu un persan, ce qui fait que comme les canaux lacrymaux, sont courts aussi, elle a souvent les yeux qui coulent sur son nez blanc, mais c'est sans gravité, il nous a dit à l'époque, elle doit avoir un an.
-La voici :
5.JPG

14.JPG

35.JPG

87.JPG
par Ricky85
Mardi 15 Août 2023 10:15

Aller au forum
Aller au sujet

Mes deux "filles"

Bonsoir

-Audie aussi est arrivée au mois de novembre, il y a sept ans, un soir, je vois de gamins tournés autour de la voiture, je sors, pour savoir ce qu'il faisait, ils m'expliquent, qu'ils avaient un chaton qui s'était sauvé et qu'ils le poursuivaient, bof bof, le chaton après s'être caché sous la voiture, était monté entre le ressort et l'amortisseur, impossible de soulever la voiture sans risque, un des enfants, a réussi à l'attraper du bout des doigts et je ne sais pas comment, je me suis retrouvé avec ce machin tout petit dans les bras.

-Vous devinez la marque de la voiture. :mrgreen:

-Il n'était à personne, on s'était toujours dit que si on en avait un autre, il viendrait tout seul, voilà qui est fait.

-on était méfiant de la réaction de réglisse devant ce nouveau chat, alors on a décidé de la faire dormir dans le bureau, elle en avait tellement l'habitude que le soir elle nous attendait à l'entrée du bureau pour qu'on la couche, elle était assise avec la tête qui tombait sur le côté. :lover:

-Au bout de quinze jours, on a laissé la porte entrouverte, ça, c'est très bien passé.

-Comme il est hors de question de les retrouver sur le bord de la route, elles ne sortent pas, d'ailleurs même notre ancien chat n'était jamais sorti.

-J'ai des cadres amovibles pour les fenêtres avec grillages et moustiquaires.

-Audie avait une passion pour les tapis, couvertures et balles en mousse, malheureusement, c'est fini, j'expliquerai plus tard.
La première photo, du premier soir :
1.JPG

Elle avait faim, la soucoupe de tasse à café, parait bien grande :
3.JPG

7.JPG

12.JPG

34.JPG

57.JPG

76.JPG

78.JPG

82.JPG

95.JPG
par Ricky85
Mardi 15 Août 2023 20:05

Aller au forum
Aller au sujet

Mes deux "filles"

Bonjour
J'ai ajouté une photo au dans le message du dessus, audie en train de manger. :D
Quand le vétérinaire a vu audie, il nous a dit "elle sera grande" il ne s'était pas trompé, elle fait plus de 6,5 kg.
118.JPG

123.JPG

128.JPG

131.JPG

133.JPG

161.JPG

179.JPG

181.JPG

206.JPG
par Ricky85
Mercredi 16 Août 2023 10:55

Aller au forum
Aller au sujet

Mes deux "filles"

Des photos de réglisse et audie bébé :

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG
par Ricky85
Vendredi 14 Juin 2024 22:12

Aller au forum
Aller au sujet

Mes deux "filles"

Bonjour
8.JPG

11.JPG

12.JPG

Il n'y aura pas plus près ::D:
15.JPG
par Ricky85
Samedi 15 Juin 2024 19:57

Aller au forum
Aller au sujet

Mes deux "filles"

ManonB a écrit:L'arbre à chat est fait maison aussi, à ce que je vois? ::D:
Elles sont toutes belles tes poupées. ::lover::

Bonjour
Merci, oui, il est fait à partir d'un arbre coupé.
1.JPG

La première photo de réglisse :
a.JPG

Réglisse, la curieuse :
2.JPG

4.JPG

150.JPG
par Ricky85
Dimanche 16 Juin 2024 14:17

Aller au forum
Aller au sujet

Mes deux "filles"

Bonjour

Les positions d'audie ::D:
78.JPG

76.JPG

70.JPG

67.JPG

54.JPG

53.JPG
par Ricky85
Mardi 18 Juin 2024 14:20

Aller au forum
Aller au sujet

arbre a chat maison avec trois fois rien

Bonjour
Je m'incruste ici, je ne pense pas que créé un nouveau sujet sur la même chose, soit bien utile, si ça pose un souci, je retirerai mon message. :wink:
J'ai changé la ficelle de l'arbre, j'ai pris de la corde de chanvre, de 12 mm de diamètre, je la change tous les ans.
3.JPG
J'abandonne, j'ai retourné la photo sur mon pc, pour qu'elle soit dans le bon sens ici, Quel que soit le sens de la photo sur mon pc, elle apparait dans ce sens-là ici, je ne sais pas quoi faire. :?

Capture d’écran du 2024-07-14 17-02-09.png
J'ai réussi, pas sans mal, j'ai tout d'abord fait une impression écran système, puis un détourage de la photo avec gimps, puis je l'héberge, miracle, elle est dans le bon sens. :mrgreen:
par Ricky85
Dimanche 14 Juillet 2024 17:06

Aller au forum
Aller au sujet

Litière sans poussières

Bonjour
J'ai acheté la catsan, en sac jaune, elle est grise et beaucoup plus fine, que celle en carton bleu, et il y a très peu de poussière.
Merci ::wink::
par Ricky85
Mercredi 24 Juillet 2024 7:31

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est-il en surpoids ou obèse ?

Bonjour
Merci, c'est possible de connaitre la marque de la pâté ?
par Ricky85
Lundi 26 Août 2024 7:31

Aller au forum
Aller au sujet

Mes deux "filles"

Bonjour, je découvre votre post. Belle présentation de ces 2 chipies 😊
Merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir! Moi, on ne m'avait recommandé que la courgette, qui n'a pas de succès (pourtant des bien savoureuses du jardin de "papi-mamie"). Je tenterai donc les haricots verts (surgelés ou en boîte désormais). Vous les leur mettez sans rien (pas d'huile ou autre chose) et en petits morceaux avec les croquettes ou la pâtée, c'est ça ?
Bonjour
Je sais que c'est plus simple les haricots verts en boites, j'en ai acheté au cas où j'ai un souci, mais attention, les boites contiennent du sel.
Je mélange uniquement avec les croquettes, plus de haricots que de croquettes, par exemple, depuis hier, elles ont mangé, 70 gr de croquettes à deux, et a peut-près 270 gr de haricots.

Les selles sont plus grosses, à cause des fibres, tout à fait normal m'a dit la vétérinaire.
Et beaucoup moins odorantes, elles boivent moins aussi, forcement. :D

Je lui ai parlé de mon feu mistigris, qui adorait les grains de raisins, elle m'a dit que c'était dangereux à cause des pépins, je n'ai même pas pensé à lui demander pourquoi.
par Ricky85
Vendredi 25 Octobre 2024 7:39

Aller au forum
Aller au sujet

Mes deux "filles"

Merci
C'est commandé. ::D:
par Ricky85
Lundi 05 Mai 2025 13:41

Aller au forum
Aller au sujet

Mes deux "filles"

Bonjour
Une autre vidéo, de bébé audie, c'est dommage, on n'en a pas fait de réglisse. ::?:

https://app.videas.fr/90250fd7-055e-448 ... d3533e48b/
par Ricky85
Mercredi 14 Mai 2025 7:35

Aller au forum
Aller au sujet

Mes deux "filles"

Bonjour
J'ai pris Audie en photo sur le banc, avec ses petits 6,5 kg ::mrgreen::
Qu'il était grand notre mimi. ::(:
294.JPG
par Ricky85
Jeudi 12 Juin 2025 17:52

Aller au forum
Aller au sujet

Tofu

Bonjour
C'est difficile de lire tout ça, je ne peux que te souhaiter bon courage, et de croiser les doigts pour la suite.
par Ricky85
Dimanche 22 Juin 2025 19:21

Aller au forum
Aller au sujet

Mes deux "filles"

Bonjour
Ça y est, retour à la maison, je suis tellement heureux.
La cortisone qu'elle a eue, va agir plusieurs jours, elle est faible sur ses pattes, le véto m'a prévenu, soit c'est la cortisone, soit c'est ce qu'elle a eue, pour le savoir, il faudrait une IRM, on saura, mais ça ne changera rien de son état.
Quand je lui ai expliqué, que c'était en sortant de son panier, il m'a dit on peut eux comme nous faire un AVC, ou une rupture d'anévrisme pendant son sommeil.
Une photo de son retour à la maison, ça fait quatre fois, qu'elle boit et qu'elle mange, je l'ai jamais vu manger, avec si peu de délicatesse, pas dans ses habitudes, elle doit avoir très faim.
95.JPG
par Ricky85
Samedi 21 Juin 2025 11:24

Aller au forum
Aller au sujet

Mes deux "filles"

ManonB a écrit:Bon retour chez toi, Réglisse! ::D: Rétablis-toi vite &repose-toi (surtout avec cette chaleur..).

Elle a déjà été mangé six fois plus du thon. ::shock::
Elle a fait un court passage sur tous les paniers, coussins, de la maison. ::mrgreen::
par Ricky85
Samedi 21 Juin 2025 12:23

Aller au forum
Aller au sujet

Mes deux "filles"

Je reste intimement persuader que c'est un problème de nourriture.
Jeudi son dernier repas, c'était vers 10 h 00 du matin, son "malaise" vers 16 h 00, elle a du oublié de manger, comme les personnes âgées oublies de boire, Réglisse était exactement dans le même état, que Mistigris, quand il était en hypoglycémie.

J'ai eu beau le dire au téléphone à chaque appel, soit quatre fois, ils n'ont rien voulu, entendre eux savent, c'est leurs métiers, moi, ça fait 35 ans que j'ai des chats.

Ce qui compte, c'est qu'elle soit à la maison, maintenant, je surveillerai, comme le lait sur le feu, qu'elle mange régulièrement, soit, le jour toutes les heures, et la nuit toutes les trois heures, comme elle a toujours fait depuis 17 ans. :D
par Ricky85
Samedi 21 Juin 2025 15:47

Aller au forum
Aller au sujet

Mes deux "filles"

Bonjour
Je n'ai pas dormi pendant deux nuits, parce qu'elle n'était pas là, cette nuit, je n'ai pas dormi, parce qu'elle ne m'a pas laissé dormir :mrgreen: elle m'a collé toute la nuit.
Elle a commencé à miauler à 5 h 00 ce matin. http://www.smileys.lu/repository/Dodo/1061.gif
Il faut que je fasse très attention, elle est tout le temps dans mes jambes.
On l'a pesé, chez le véto, elle fait 2,8 kg, a un an, elle faisait 3,4 kg, il faut qu'elle prenne du poids.
par Ricky85
Dimanche 22 Juin 2025 7:42

Aller au forum
Aller au sujet

Mes deux "filles"

:( Courage !... Peut-être d'ici quelques jours, prendre un deuxième avis ?
J'ai suivi, mais je ne suis pas intervenue... je suis contente pour vous deux qu'elle soit rentrée à la maison :coeur: :doicroi:
Merci
Quel bonheur, de l'avoir avec moi, avec Audie aussi, Audie miaulait tout le temps, elle cherchait Réglisse, ou se demandait ce qui se passait. :)
par Ricky85
Lundi 23 Juin 2025 21:06

Aller au forum
Aller au sujet

Chatte blessée au cou

En tout cas, bravo, pour tout, car il faut bien du courage. ::wink::
par Ricky85
Vendredi 27 Juin 2025 15:36

Aller au forum
Aller au sujet

Mes deux "filles"

Alors il existe plusieurs marques je prend soi chez zooplus où maxizoo en fonction des offres. Proplan diabète, Integra diabète y a plusieurs variété saumon, bœuf poulet etc..., hills M/D, smilla diabète, sachet fraîcheur il y a royal canin diabète, Integra protect Diabète idem y a 2 variétés et proplan fait également des sachets fraîcheur ainsi que hills

Merci :::wink:::
par Ricky85
Mercredi 02 Juillet 2025 13:32

Aller au forum
Aller au sujet

Mes deux "filles"

1,2,3 soleil ::mrgreen::
par Ricky85
Samedi 05 Juillet 2025 22:35

Aller au forum
Aller au sujet

Elea06