Bonjour, j’aurais aimé que vous me donniez votre avis sur les implants contraceptifs chez la chatte. En effet l’éleveuse de Janis lui a posé un implant qui a une durée de vie de 2 ans. Je pense qu'elle ne l’a pas stérilisée pour pouvoir éventuellement lui faire faire une autre portée. Je me demande si c’est bon pour la santé. Je n’ai pas l’intention de la faire se reproduire et opterai pour une stérilisation. Dois je attendre 18 mois sans danger ou bien la faire stériliser rapidement ?
J’ai été famille d’accueil pour une association pendant plusieurs années. J’ai eu des chats âgés de quelques semaines à 15 ans, Zia, pour la plus vieille. J’ai eu jusqu'à 15 chats en même temps (en comptant les miens). Ce fut une expérience très enrichissante. Je passais mon temps à observer leur comportement, individuellement, ainsi que leurs interactions dans le groupe.
Et puis quelques problèmes de santé m’ont obligée à regret, d’abandonner cette activité qui me tenait à cœur.
Bonjour à tous C'est mon tour de vous présenter ma belle Janis. C'est une British shorthair black golden shaded de 4 ans. Elle est arrivée à la maison depuis tout juste une semaine. Elle s’est adaptée très facilement à son nouvel environnement, et n’à pas tardé à me faire câlins et lechouilles. Je fonds... :coeur:
J’ai déjà eu une British shorthair lilac et deux exotics noirs. Je connais bien cette race et j’en suis gaga. Leur côté gros nounours, leur tête de pomme, leur flegme, leur calme,leur gentillesse sont autant de traits de leur personnalité que j’adore :bravooo:
On peut parler d’apprentissage aussi, c'est comme ça que je le vois. J’ai renforcé l’appel avec Vickie et maintenant je suis très contente qu'elle rentre le soir quand je l’appelle
Vickie comme la plupart des chats est excitee comme une folle avant sa pâtée. Elle court dans tous les sens et saute sur tous ses jouets. Par contre, le ventre plein c’est miss chamalow. Toilette et hop, roupillon. Comme si on l’avait débranchée