Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Josi et ... Gus

par Nessalith » Mercredi 28 Juin 2023 13:56

Ben hier soir on s'est bien marré, le repas tout ouvert c'est très bien passé et ils ont joué pendant des heures, mais en les regardant faire on a vu que Gus n'avait pas compris comment jouait Josi.
Du coup elle lui a montré :lover:

Ils se coursent chacun leur tour, on a rajouté des cachettes (maison en carton fabriquée avec des ouvertures assez grandes pour Gus mais pas pour Josi, bloqué des accès à Josi mais pas à Gus etc...)

Elle se cache, il la cherche et la trouve et après il fait pareil, c'était très drôle.

Bref ca prend forme et de manière très chouette, pas de léchouille mais ils se collent la truffe sur la truffe, Gus se frotte à Josi, et elle fait pareil c'est vraiment choux.

L'humain était trop impatient, il m'a rendu inquiète sans raison... :roll:

Je me dis qu'en 6 jours on en est là, ca ira de mieux en mieux.

Ce matin ils ont joué encore toute la matinée pendant que je travaillais, alors un chat sur le pc c'est rigolo mais deux c'est le bordel eheh !

Merci pour les conseils et de m'avoir rassurée :)

p.s: je ne sais pas pourquoi les photos sont en format paysage et je n'arrive pas à modifier ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme


Josi et ... Gus

par Fairy » Mercredi 28 Juin 2023 14:06

Oh c'est une superbe nouvelle ça !

Une chose après l'autre ! Si le jeu se passe bien, les contacts viendront progressivement.
C'est plutôt bon signe déjà ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 07 Août 2019 17:30
Localisation: Hauts-de-France
Genre: Femme

Josi et ... Gus

par noubette » Mercredi 28 Juin 2023 16:00

Nessalith a écrit:Ben hier soir on s'est bien marré, le repas tout ouvert c'est très bien passé et ils ont joué pendant des heures, mais en les regardant faire on a vu que Gus n'avait pas compris comment jouait Josi.
Du coup elle lui a montré :lover:

Ils se coursent chacun leur tour, on a rajouté des cachettes (maison en carton fabriquée avec des ouvertures assez grandes pour Gus mais pas pour Josi, bloqué des accès à Josi mais pas à Gus etc...)

Elle se cache, il la cherche et la trouve et après il fait pareil, c'était très drôle.

Bref ca prend forme et de manière très chouette, pas de léchouille mais ils se collent la truffe sur la truffe, Gus se frotte à Josi, et elle fait pareil c'est vraiment choux.

L'humain était trop impatient, il m'a rendu inquiète sans raison... :roll:

Je me dis qu'en 6 jours on en est là, ca ira de mieux en mieux.

Ce matin ils ont joué encore toute la matinée pendant que je travaillais, alors un chat sur le pc c'est rigolo mais deux c'est le bordel eheh !

Merci pour les conseils et de m'avoir rassurée :)

p.s: je ne sais pas pourquoi les photos sont en format paysage et je n'arrive pas à modifier ^^



bin voilà, il apprend et va encore apprendre beaucoup le petiot !
je vois bien à quoi ressemblent ces cache-cache courses-poursuites, avec embuscades derrière le fauteuil et popotin qui se tortille :D c'est mon quotidien (sauf que les ordis ici sont épargnés, et bizarrement il n'y a jamais eu de casse, juste des coussins par terre et des tapis en accordéon)
adieux les soirées calmes, ça va être la fête tous les soirs jusqu'à minuit !

si tu veux investir, un truc qui fait un tabac ici, c'est les tunnels-cubes de ce genre-là (on a 3 kits) https://shop-cdn-m.mediazs.com/bilder/tunnel/de/jeu/connect/en/pour/chat/4/800/69261_pla_katzentunnel_connect_2in1_fg_3180_4.jpg ou ça https://www.cdiscount.com/pdt2/8/4/5/1/550x550/byo9331632912845/rw/tunnel-pour-chat-pliable-jouets-interactifs-chat-e.jpg
pour la déco, c'est bof, mais ça met du piment dans les courses-poursuites

pour les photos, je ne sais plus qui ici m'a dit que c'était les tel samsung qui faisaient ça et en les recadrant, même un tout petit peu, ça se remettait bien

si tu as un tel samsung ...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Josi et ... Gus

par Nessalith » Jeudi 29 Juin 2023 9:57

noubette a écrit:bin voilà, il apprend et va encore apprendre beaucoup le petiot !
je vois bien à quoi ressemblent ces cache-cache courses-poursuites, avec embuscades derrière le fauteuil et popotin qui se tortille :D c'est mon quotidien (sauf que les ordis ici sont épargnés, et bizarrement il n'y a jamais eu de casse, juste des coussins par terre et des tapis en accordéon)
adieux les soirées calmes, ça va être la fête tous les soirs jusqu'à minuit !

si tu veux investir, un truc qui fait un tabac ici, c'est les tunnels-cubes de ce genre-là (on a 3 kits) https://shop-cdn-m.mediazs.com/bilder/tunnel/de/jeu/connect/en/pour/chat/4/800/69261_pla_katzentunnel_connect_2in1_fg_3180_4.jpg ou ça https://www.cdiscount.com/pdt2/8/4/5/1/550x550/byo9331632912845/rw/tunnel-pour-chat-pliable-jouets-interactifs-chat-e.jpg
pour la déco, c'est bof, mais ça met du piment dans les courses-poursuites

pour les photos, je ne sais plus qui ici m'a dit que c'était les tel samsung qui faisaient ça et en les recadrant, même un tout petit peu, ça se remettait bien

si tu as un tel samsung ...


Oui j'ai un samsung donc je ferais depuis le pc maintenant !

Merci pour les liens des tunnels j'vais en prendre un, on en a un mais il est vraiment trop petit. Là l'arbre à chat fait un tabac pour le moment.
Et oui tu vois très bien de quoi je parle, les popotins qui se tortillent dans les coins et derrière les meubles, et aussi Josi a une sorte de tente faite avec un plaid sur une chaise, ils y passent leur vie :mrgreen:

Ce matin c'est un peu plus calme ils ont beaucoup joué mais le petit s'endort vite, je crois qu'il commence à prendre ses marques et il est crevé parce qu'il ne dort pas beaucoup la journée. Ils se rapprochent mais ce n'est pas encore ça, Josi elle veut pas.

Pis dès que le petit vient sur moi, elle aime pas non plus donc soit elle me "boude", soit elle lui met une petite tape sur la tête mais un peu moins depuis ce matin, mais elle ne le quitte pas d'une semelle.

C'est vraiment marrant de les regarder évoluer ensemble. Et oui comme disait Shammy il faut que le temps fasse le reste, ca fait juste une semaine là.

Quelques photos :

Gus.jpg
Gus.jpg (195.41 Kio) Vu 654 fois


JosiGus.jpg
JosiGus.jpg (208.27 Kio) Vu 654 fois


Télépigeons.jpg
Télépigeons.jpg (177.79 Kio) Vu 654 fois


Arbre à chat.jpg
Arbre à chat.jpg (144.18 Kio) Vu 654 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Josi et ... Gus

par ManonB » Jeudi 29 Juin 2023 12:16

Belle intégration (&belles photos)! :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2594
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Josi et ... Gus

par Nessalith » Lundi 07 Août 2023 14:13

Hello ici,

Pas pu vous donner des news plus tôt, la vie des fois ...

Je profite d'un peu de calme aujourd'hui pour vous donner des nouvelles, Josi et Gus vont très bien, ils s'entendent super bien, passent leur vie ensemble à faire les fous, à manger et à dormir !

Gus fait tout ce que fait Josi et Josi le surveille de près.

On a abandonné l'idée d'avoir une déco, mais les grands tunnels et le parcours mural qu'on leur a fabriqué font un tabac !

Nous on se marre bien et on profite des câlins et des moments de jeu ^^

Je reviens vite avec quelques photos !

Bon été à vous et à vos boules d'amour :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Josi et ... Gus

par noubette » Lundi 07 Août 2023 16:49

la déco :
on a un très beau canapé blanc ... avec dessus un plaid polaire/moumoute assez moche mais très doux et c'est là ou dort Mira, alors : respect.

Le long tunnel : oui, on peut les assembler. J'ai 2 kits tunnel/cube + un cube seul+ 1 tunnel seul (avec option ouverture sur le côté)
donc, du bleu flashy, du violet à petits pois blancs, du Gris/jaune fluo/bleu layette

si on rajoute un ou deux griffoirs cartons et un poteau à griffer (crème, ouf !), les tapis de Marlye (blancs mais qui deviennent vite jaunâtres) et bien sûr les bacs à litière (crème, ouf ! ) bon, mais c'est parfait pour le tandem de poupettes

et ne parlons pas de jeux et jouets divers, qui ont l'art et la manière d'être rose ou bleu à paillettes :roll:

et enfin, cette créature légendaire et célèbre de la mythologie féline : la souris à plumes :::surprised::: de préférence avec des couleurs bien flashy aussi

impeccable avec le salon qui (normalement est blanc/marron/vert) ; on voulait du sobre :lol:

je comprends, je compatis, pensées solidaires pour la déco
mais les chats sont heureux, c'est l'essentiel
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Josi et ... Gus

par LiliDG » Lundi 07 Août 2023 17:01

:lol: :undeplus:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Josi et ... Gus

par Shammy » Mardi 08 Août 2023 11:06

Super que cela se passe bien :D
Tu vois il fallait un peu de temps pour que chacun prenne ses marques.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Josi et ... Gus

par ManonB » Mardi 08 Août 2023 12:18

Hâte de voir les photos. :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2594
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Josi et ... Gus

par Nessalith » Lundi 09 Octobre 2023 10:31

Hello ici,

Ca fait un bail désolée mais la vie fait que les soucis on les gère un par un :)

Quelques nouvelles de Josi et Gus, ben ils vont très bien et sont "presque" parfaits :mrgreen:

Ca fait un peu plus de 3 mois que Gus est arrivé, avec Josi ils sont juste inséparables et c'est vraiment incroyable.

Bref c'est que du bonheur, et même mes autres chats ne se sont jamais entendus aussi bien...

Gustav a bien grandi, il n'a que 5 mois et demi et il rattrape Josi à vitesse grand V ...
Josi fait 3,3kg à plus d'un an et Gus est déjà à 3,2kg :siffle:

Gustav.jpg
Gustav.jpg (121.61 Kio) Vu 364 fois


Josi est toujours aussi gentille :

Josi.jpg
Josi.jpg (190.99 Kio) Vu 364 fois


La vie est belle :

Collés.jpg
Collés.jpg (314.88 Kio) Vu 364 fois


Gamelle.jpg
Gamelle.jpg (142.86 Kio) Vu 364 fois


Hamac.jpg
Hamac.jpg (303.62 Kio) Vu 364 fois


Tranquille.jpg
Tranquille.jpg (230.82 Kio) Vu 364 fois


Les2.jpg
Les2.jpg (161.24 Kio) Vu 364 fois


Voilà pour les photos :)

Gus adooooore la pâtée, un peu trop et comme Josi a un appétit d'oiseau, Monsieur Pifrou fini toutes les gamelles de pâtés de Josi.
Par contre il ne fait pas le pifrou avec ses croquettes ...

Je regarde pour acheter une gamelle Surefeed pour Josi histoire qu'elle puisse manger sa pâtée à son rythme de princesse et limiter la casse quand Gus aura fini sa croissance ^^

Sinon la déco est toujours la même mais on a déplacé le 2ème arbre à chat à l'étage, les tunnels dans un bureau et mon bureau c'est le camp d'entrainement de la nasacat avec parcours et plateaux aux murs :p

J'espère que vous allez tous bien et vos amours aussi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Josi et ... Gus

par ManonB » Lundi 09 Octobre 2023 11:50

Qu'est-ce qu'il à grandi le loupiot! :D Ils sont trop choux; c'est toujours magique de voir de belles amitiés comme ça. :lover: Merci pour les photos!
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2594
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Josi et ... Gus

par Juline » Lundi 09 Octobre 2023 22:16

2 larrons en foire! :goood:
C’est génial, la maison du bonheur
J’aime beaucoup les couleurs de Josi
On ne voit bien qu’avec le cœur :coeur:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Octobre 2023 13:37
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités