Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

54 résultats trouvés

Retour

Teigne tenace!

:HELLO:

Je n'ai jamais été confronté à la teigne sur mes chats. Je ne serai pas d'une grande aide.

Cependant vous pouvez regarder ce sujet très récent qui parle aussi de cette infection de nature très tenace:
https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/suspicion-teigne-t50676.html

D'autres membres vous apporteront surement très vite une réponse
par Chef
Mercredi 10 Avril 2024 17:55

Aller au forum
Aller au sujet

Teigne tenace!

Je t'ai répondu sur mon post mais tu verras probablement mieux ici et tu réponds aux questions que je te posais 😂

Tu as fait une nouvelle moquette au labo a part celle qui est revenue négative ?
par NeptIza
Mercredi 10 Avril 2024 18:18

Aller au forum
Aller au sujet

Suspicion teigne

Bah justement je comprends d'autant moins. Parce que les autres photos que je t'ai montré c'était sur des chatonnes d'un mois de 800 g qui ont eu l'itrafungol justement parce que c'est le seul toléré avec le moins d'effets secondaires. C'est ça que je ne comprends pas dans l'approche de la véto.

Oui je me dis que l'option dermato serait vraiment pas mal. Surtout que ça traine si c'est vraiment la teigne
par NeptIza
Mercredi 10 Avril 2024 19:16

Aller au forum
Aller au sujet

Satine22

Bienvenue sur le forum ::):
par Chef
Mercredi 10 Avril 2024 16:21

Aller au forum
Aller au sujet

Satine22

::bienvenue::
par Daeri
Mercredi 10 Avril 2024 21:59

Aller au forum
Aller au sujet

Teigne tenace!

Je suis très curieuse d'avoir les résultats de ton rdv ! J'espère que tu seras fixé sur ce qu'a ta puce et le traitement

Tiens nous au courant ! Ça enrichira nos connaissances 😄
par NeptIza
Jeudi 11 Avril 2024 17:30

Aller au forum
Aller au sujet

Teigne tenace!

Bonsoir j'ai déjà eu plusieurs cas de teigne comme je sauve des chats des rues mais jamais aussi tenace, j'espère que le rdv de demain vous apportera des réponses et le bon traitements. Par contre vous dites nettoyer à la javel, moi j'ai toujours fait sanytol ainsi que lessive c'est le seul produit vraiment efficace pour tuer le champignon.
Courage
par yacapu
Vendredi 12 Avril 2024 0:02

Aller au forum
Aller au sujet

Teigne tenace!

Bonsoir intrafulgol c'est le premier traitement que j'ai eu sur mon premier cas de teigne et ça été très efficace. Sur d'autres cas j'ai eu le fulviderm efficace également. Imaveral je l'ai eu une fois pour une chatte et ses chatons vrai galère j'en voyait pas le bout.
J'espère que tout va rentrée dans l'ordre que ce veto ai vu juste 🤞
par yacapu
Vendredi 12 Avril 2024 21:26

Aller au forum
Aller au sujet

Suspicion teigne

Si j'ai pu t'aider tant mieux ! Tiens nous au courant !

Le Saniterpen est vraiment bien il élimine énormément de germes donc c'est plutôt pas mal même en cas de petites maladies passagères ça évite que ça se propage de partout.

Pour le linge j'avais lu qu'à partir du moment où le cycle était long (+ de 14 minutes) la teigne ne survivait pas même a basse température. Donc en théorie tu peux faire tes machines normalement en ne mélangeant pas le linge contaminé + le linge non contaminé quand même.
Je fais tourner une machine a vide avec un peu de vinaigre perso entre les deux.

Si tu n'as rien changé, en théorie pas de pistes allergiques alors.

J'espère vraiment que ça va se solutionner rapidement pour toi !
par NeptIza
Lundi 15 Avril 2024 15:26

Aller au forum
Aller au sujet

Suspicion teigne

Oui oui t'inquiètes pas !

J'ai oublié de te dire d'ailleurs l'EPP faut pas le donner en même temps qu'un autre traitement oral. Ça peut annuler les effets !

Disons que la nuit risque d'être un peu courte. Je m'angoisse vite 😓
par NeptIza
Lundi 15 Avril 2024 21:14

Aller au forum
Aller au sujet

Votre chat : dedans ou dehors?

:D :goood:

Et puis... Pareil :
Par contre, quand vient la nuit, tout le monde dort à l'intérieur, c'est une obligation de la maitresse, donc moiiii!!! :mrgreen:
Alors l'été, il lui arrive de rentrer tard et de me faire poiroter, à sortir, rentrer, l'appeler, m'énerver, re sortir, re rentrer :evil: mais elle finit par rentrer, de toute façon sinon, je ne me couche pas, j'attends et je peste, houla ça oui!
J'allume le spot dans le jardin quand c'est comme ça, mon homme est content, il adore payer la facture d'électricité :siffle:

L'hiver, elle trainaille beaucoup moins longtemps, avant la tombée de la nuit, elle est déjà en haut, au lit sur la couette :lover:

... et quand je pars, en effet : bouclés ! ;)
par LiliDG
Mercredi 17 Avril 2024 19:47

Aller au forum
Aller au sujet

Les petites sauvageonnes du Puy de Dome

::D: Encore !...

... en effet, quels yeux ! ::lover::
par LiliDG
Jeudi 18 Avril 2024 20:36

Aller au forum
Aller au sujet

Heu chez moi, je peux mettre 10 photos d'un coup ça ne bug pas ::roll::

Surtout quand vous ajoutez des photos, il faut bien mettre le curseur là où vous voulez que la photo apparaisse dans le message et cliquer sur le bouton "Inserer dans le message"

Sans titre.png
par Chef
Vendredi 19 Avril 2024 10:27

Aller au forum
Aller au sujet

Merci pour ta petite histoire, Zoé; bienvenue parmi nous! ::D: Tu as l'air d'être une sacré friponne toi aussi.. ::lol::
Hâte de connaître également celles de tes deux copines. ::lover::

PS: ton chez toi à l'air d'être un vrai petit coin de paradis; bienvenue Satine22! ::wink::
par ManonB
Vendredi 19 Avril 2024 11:26

Aller au forum
Aller au sujet

Bonsoir sacrée phénomène Zoé 😂 bienvenu parmi nous, tu ressemble à ma lilas (maman de mes deux sauvages) parti fin d'année osteosarcome 😢 son fils cachou est parti de chagrin quand maman était en soins il n'a pas supporté la séparation 😢
par yacapu
Vendredi 19 Avril 2024 23:55

Aller au forum
Aller au sujet

les différentes manières d'aider

Bonsoir je découvre le post désolé il est vrai que je regarde pas souvent les nouveaux post.
Alors moi déjà petite je ramenée les chiens errant chez moi, je me faisais disputer par ma mère et même par la directrice de mon école primaire car quand je croisée un chien je donner mon goûter résultat le chien me suivait à l'école 😂 pour les chats ça m'est venu plutard ma première chatte c'est mon parrain qui me l'avait offerte une chatte sauvage avait fait ses petits chez lui, il m'a dit si tu veux un chaton attrape le et met le dans ta voiture car il savait que ma mère aurai pas voulu 😂 donc avec mes sœurs on a comploté et cachée la chatonne. Bon quand ma mère l'a vu on a pris une engueulade.
Mon père nous a défendu et on a pu garder poupounette chatte blanche avec sa queue noire. Ensuite venons au début des vrai sauvetages, mon mari travaillant dans une boutique de recyclage un soir est rentré avec un carton et deux chatons tricolores avec le cordon et yeux fermé. J'ai biberonnée une est décédée le lendemain, la deuxième est décédée à l'âge d'un mois j'étais effondrée le veto m'a dit que c'était pas ma faute qu'elle n'avait pas eu le colostrum comme elle avait encore le cordon et les yeux fermés. Plusieurs mois après, mon mari rentre me dit qu'il y a 4 chatons qui ont été retrouvé dans une benne à son boulot je lui répond que non je ne veux pas revivre la même histoire et les voir partir les un derrière les autres 😭 le matin avant de partir il me reparle des chatons me demande ce qu'il fait si ils sont encore là ! Je lui redis que non je veux pas ! Puis j'ai repensée aux paroles du veto yeux fermés et colostrum. J'ai envoyée un SMS à mon mari lui demandant d'aller voir si ils sont encore là et si ils ouvrent les yeux. Il me téléphone et me dit je suis devant le carton y en a deux de réveiller et ils ont les yeux ouverts, les autres dorment j'ose pas toucher. Je lui ai dit OK j'arrive et c'est là que commence ma grande histoire avec ma capucine 12 avril 2009🥰 au sevrage de capucine et ses frères une asso m'a contactée proposant son aide pour le placement j'ai acceptée, puis j'ai fais fa pour eux, mes le jour où capu à été malade suite à un de leur chaton l'association m'a planté ! J'ai ensuite continuée mes sauvetages seule, j'ai refait fa pour plusieurs asso mes chaque fois déçu par leurs méthodes. J'ai vu un SOS via Facebook pour des chats au MacDo d'Arras, personne n'intervenez j'ai décidée d'y aller j'avais pas de matériel de capture. J'ai fais système débrouille 😂 un haut de cage à lapin, un bâton et une ficelle. Avec la jeune fille qui a lancée le sos on a sorti plus d'une dizaine de chatons, stérilisé et relâcher les adultes elle a pu avoir des bons spa. Il nous restée un vieux chat et une femelle rebelle à avoir. Le matou on a fini par l'avoir grâce à une amie à moi l'histoire est sur le forum hélas il était fiv déclaré et n'a pas remonté la pente 😢 la femelle a continuée à me faire des portées impossible de l'attraper et la nourrisseuse n'était pas très volontaire d'aider. Un jour j'ai lancée un appel sur Facebook pour avoir de l'aide car moi la chatte des qu'elle me voyait elle reparter. Une fa d'association m'a proposée son aide, je lui ai expliqué que pour moi il fallait l'attraper avec épuisette, que des qu'elle l'aurai dans le filet c'est moi qui l'a mettrai en caisse car c'est sportif et risque d'être mordu. Elle a acceptée on y est allée un soir aux heures de la nourrisseuse et bingo des le premier coup d'épuisette Justine a eu la chatte enfin soulagée pour ce site. Bon entre temps y a eu d'autres abandons sur le site dont le persan MacDo que j'ai adoptée. Ma clinique veto qui le contacte également quand il y a des chats trouvés non pucé ou propriétaire qui récupère pas et des chatons destinés à l'euthanasie. J'ai jamais compter mais j'en ai sauvés beaucoup et je fais fa pour ma spa pour les chiots à biberonner où avec leur maman. Si j'arrive à faire tout ce que je fais c'est grâce à beaucoup de personnes qui me suivent sur Facebook depuis les sauvetages du MacDo elles m'envoie des dons et colis et quand j'ai des gros frais je lance des cases où proposent des lots qu'une amie tricote pour m'aidez dans les frais. Voilà en gros mon histoire 😉
par yacapu
Samedi 20 Avril 2024 0:33

Aller au forum
Aller au sujet

Teigne tenace!

Super nouvelle ! Allez on croise les doigts que ça continue !

Tout va bien du cote de Zoé ?
par NeptIza
Samedi 20 Avril 2024 15:55

Aller au forum
Aller au sujet

::): ::lover:: Comme tu es jolie... une vraie petite princesse ! ::wink::
par LiliDG
Samedi 20 Avril 2024 16:20

Aller au forum
Aller au sujet

La Cour des Aulnays

::D: Allez, j'en rajoute ! j'adore cette femme et ce lieu de vie ! ::lover::
https://www.facebook.com/LaCourDesAulnays
par LiliDG
Samedi 20 Avril 2024 20:59

Aller au forum
Aller au sujet

Quelles jolies minettes ::lover::
par Julix
Samedi 20 Avril 2024 18:53

Aller au forum
Aller au sujet

Quelle beauté! ::lover:: &Très joli nom, Elwë.. Comment ça se prononce? ::):
par ManonB
Dimanche 21 Avril 2024 11:00

Aller au forum
Aller au sujet

::D: Un petit monstre noir comme mon Chiquito ! ::lover:: ::laugh::
par LiliDG
Dimanche 21 Avril 2024 18:55

Aller au forum
Aller au sujet

Les premiers chatons 2024

Bonjour voilà ont grandit donc maintenant vive la liberté
https://youtu.be/55BKaaQamVM?si=SkD20AFgqLnwwAGT
D'autres vidéos vont suivre je les télécharges😉
par yacapu
Vendredi 19 Avril 2024 17:20

Aller au forum
Aller au sujet

Visite du soir, ils étaient endormi dans le carton, ça épuise la liberté 😂
https://youtube.com/shorts/ObyBLc0X2iw? ... nKM6yh6ztL
par yacapu
Vendredi 19 Avril 2024 19:44

Aller au forum
Aller au sujet

::D: elle est très jeune et ne connaît encore rien de la vie "sociale"... ça va se calmer (les autres vont l'y aider ! ::wink::) - et puis la stérilisation la calmera aussi... un peu! ? ::siffle::
par LiliDG
Dimanche 21 Avril 2024 19:44

Aller au forum
Aller au sujet

Suspicion teigne

C'est peut être pour ça qu'il te parlait d'immunité et qu'il a écarté cette hypothèse là ! Enfin j'espère pour toi !

Oui oui bien sûr. On va appeler finalement le labo jeudi pour avoir une date de début de mise en culture (histoire de ne pas avoir de faux espoirs) et aussi en profiter pour savoir où ça en est. En fonction on ira racheter un plus ou moins grand nombre de plaquettes de traitement et on avisera avec la véto.
Je vais croiser fort les doigts toute la semaine pour que jeudi soit au moins le 6 ème jour de culture et qu'il n'y ait rien 😅
par NeptIza
Dimanche 21 Avril 2024 19:33

Aller au forum
Aller au sujet

Alma a été stérilisée à 7 mois (je voulais le faire à 6 mois, mais sa véto a eu la mauvaise idée de partir en vacances ! ::mrgreen:: )
C'est un stress, l'opération, donc peut-être attendre quelques semaines que le stress de la rencontre avec ses congénères soit derrière elle ?
par LiliDG
Dimanche 21 Avril 2024 21:23

Aller au forum
Aller au sujet

Merci pour la prononciation; j'adore Elwë! ::lover::
Satine aussi c'est très joli &c'est une magnifique petite panthère qui le porte. ::D:

Merci pour toutes ces photos; on adore ça ici! ::::biggrin::::
par ManonB
Lundi 22 Avril 2024 10:55

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour
FB_IMG_1713770589355.jpg

FB_IMG_1713770607699.jpg
par yacapu
Lundi 22 Avril 2024 9:26

Aller au forum
Aller au sujet

Suspicion teigne

Hello !

Bon j'ai toujours pas mes résultats (je ne m'en plains pas ceci étant dit 🤣).

Mais je voulais vous partager ma nouvelle découverte du jour.
Dans un cas de teigne, c'est apparemment vachement bon signe que le chat perde un grand grand nombre de poils.
Surtout s'il est sous un traitement autre qu'itrafungol. En effet, l'itrafungol est le seul a être fongicide (tue les dermatophytoses) tandis que les autres sont fongistatiques (rendent la nouvelle kératine, donc les nouveaux poils, résistants a la dermatophytoses).

Donc s'il perd beaucoup de poils, ça veut dire que le nouveau deviendra résistant et que donc en continuant scrupuleusement le traitement a terme, la dermatophytose n'aura plus rien a manger.
Et d'où l'importance de faire des bains a l'imaveral en plus du traitement. Parce que l'imaveral a la même molecule que l'itrafungol et donc est fongicide. Il va tuer les dermatophytoses pendant que le traitement renforce le poil et évite une recontamination continuelle.

Voili voilou.

Pour ceux que ça intéresse aussi, il semblerait que la phase "critique" des mises en culture soit entre 5 et 7 j, intervalle durant lequel les colonies sont censées apparaître au labo, s'il y en a.

On est en théorie pour nous a 5 j, si la moquette a bien ete faite vendredi (mais vu que la facture est arrivée à l'asso vendredi, je suppose que oui).
par NeptIza
Mercredi 24 Avril 2024 11:56

Aller au forum
Aller au sujet

Venez voter pour le concours photos du mois d'Avril!

C'est un concours "entre nous"

Pas de compétition acharnée comme on peut voir ailleurs ::wink::
par Chef
Mercredi 24 Avril 2024 10:05

Aller au forum
Aller au sujet

Suspicion teigne

Ben quoi ?

IMG_2366.JPG

OUI! ! ! Nous sommes des animaux fantastiques... vous verrez ! ::wink::

J'ai 10 ans, moi, croyez-en mon expérience : nous sommes la crème des chats, nous les noirs ! ::mrgreen::

IMG_2435X.JPG

C'était Chiquito, outré ! ::siffle::
par LiliDG
Mercredi 24 Avril 2024 17:29

Aller au forum
Aller au sujet

Autorisation pour tuer les chiens errants dans l'Aveyron!

raison de plus pour signer
moi, c'est fait
par noubette
Mercredi 24 Avril 2024 19:24

Aller au forum
Aller au sujet

Autorisation pour tuer les chiens errants dans l'Aveyron!

Signée et partagée sur FB... ::?:
par LiliDG
Mercredi 24 Avril 2024 19:40

Aller au forum
Aller au sujet

Bonsoir vidéo des chatons qui attendent leur repas 🥰
https://youtube.com/shorts/-0SrmB-UNQQ? ... XNktevr__N
par yacapu
Mercredi 24 Avril 2024 20:30

Aller au forum
Aller au sujet

:( Oui, c'est très dur à chaque fois !
Moi, je suis plutôt chats depuis l'enfance, je n'ai eu que deux chiens dans ma vie, 2 ba, d'abord Saga, adoptée en refuge à 6 ans, morte à 16 ans en 2016... et puis en 2021, en Fald, Enée, 11 ans, venu de Roumanie, il n'a vécu que 17 mois après son arrivée, comme Saga paralysie progressive (myélite sans doute...) :| De toutes façons, je suis trop âgée maintenant pour avoir un chien.
par LiliDG
Samedi 27 Avril 2024 23:29

Aller au forum
Aller au sujet

Oedème pulmonaire

Tu as raison pour l'antibio si il le prend pas correctement ça n'aura aucune efficacité. Oui continue la cortisone c'est le principal
par yacapu
Vendredi 03 Mai 2024 20:33

Aller au forum
Aller au sujet

Un quatuor d'enfer !

Quelques petites photos de ce trimestre à cheval sur l'hiver et le printemps... temps maussade et venteux ! ::?:

001.JPG

002.JPG

003.JPG

007.JPG

012.JPG

IMG_0902.JPG
par LiliDG
Samedi 04 Mai 2024 13:34

Aller au forum
Aller au sujet

Un quatuor d'enfer !

... Printemps pluvieux... et l'apn m'a lâchée... ::?: le reflex est moins maniable ! ::(:

Avril 2024 004.JPG

Avril 2024 012.JPG

Avril 2024 013.JPG

Avril 2024 010.JPG

2024 clone Mimoun 004.JPG

2024 clone Mimoun 006.JPG
par LiliDG
Samedi 04 Mai 2024 13:47

Aller au forum
Aller au sujet

Un quatuor d'enfer !

2024 clone Mimoun 017.JPG

::?:

Mai 2024 007.JPG

::(:

Mai 2024 008.JPG

::shock::

::siffle::
Mai 2024 008X.JPG

Me voilà bien embêtée... à nouveau, personne dans le coin ne le connaît ni le réclame... ::evil::
par LiliDG
Samedi 04 Mai 2024 13:52

Aller au forum
Aller au sujet

Un quatuor d'enfer !

Oui, ni identifiés, ni castrés... jamais. alors que l'identification est obligatoire !

J'ai réussi à faire stériliser il y a quelques années 4 chattes appartenant à deux voisines du village... et à récupérer 4 chatons !
Là aussi, j'ai réussi à en confier 2 à Caen - adoptés depuis, un autre est chez une copine, et j'ai gardé Tchô, qui va avoir 15 ans à la mi-mai ! :D
par LiliDG
Samedi 04 Mai 2024 14:19

Aller au forum
Aller au sujet

Suspicion teigne

Mais mais... Pourquoi faire véto si on en a peur ?

en fait ici, dans le bocage normand, on n'emmène à peine les chiens chez le véto, et pas du tout les chats. :(
Ce vieux vétérinaire ne s'occupe quasiment que des vaches, et des chevaux... et je ne sais même pas s'il est bon dans ce métier-là... J'ai un doute. En tous cas, humainement....... :?
par LiliDG
Samedi 04 Mai 2024 21:25

Aller au forum
Aller au sujet

Suspicion teigne

Je ne sais pas... en tous cas ça fait des années que je n'ai pas croisé un "bon" vétérinaire, à la fois au fait de l'avancement de la recherche, ouvert à ce que lui dit le gardien de l'animal, et attentionné et empathique envers celui-ci... passionné par son métier quoi ! Comme avant aussi le "médecin de famille"... mais je dois être aigrie, sans doute, à force... :wink:
par LiliDG
Samedi 04 Mai 2024 21:43

Aller au forum
Aller au sujet

Suspicion teigne

Une partie des assos font comme ça effectivement. Parce que ça facilite les adoptions et ils se disent "Ok eux sont sauvés c'est déjà ça".

Mais je suis totalement d'accord c'est d'une injustice totale parce qu'ils n'ont ni demande à être malades, moins beaux, nes dehors ou juste trop grands.

C'est aussi une éducation des gens a faire. Si on galerais pas tant a faire adopter les adultes et les chatons de plus de 5/6 mois, les assos en prendrait plus. C'est aussi une question de "rentabilité" de la place en FA. Même si c'est horrible a dire comme ça c'est une réalité.
Parce que prendre un adulte ou un grand chaton bah ça te bloque des places parfois pendant des mois.

Mais c'est d'une injustice totale. Et je trouve ça dommage que les assos ne prennent pas plus d'adultes notamment hors périodes chatons. C'est aussi une problématique de FA qui ne veulent pas forcément d'adultes ou de trop grands.

Bref c'est hyper complexe. Mais je te rejoins a 100% sur le fait que je trouve ça dégueu que certaines assos refusent en bloc les adultes pas par manque de place mais juste parce que c'est plus compliqué.
par NeptIza
Lundi 06 Mai 2024 22:51

Aller au forum
Aller au sujet

Suspicion teigne

Oui j'avais vu la recommandation mais on a tourné pendant un moment a 1 pour 2. Parce qu'avec les chatons... Comment te dire que quand on est complets on en a 8, donc si on devait mettre 9 litières dans 75 M2 😅

Oh une nouvelle adoption en vue ?

Ah oui - ici il y a 6 litières, mais sur 2 étages ;)

J'espère que non, que ce chat qui tourne autour de la maison a une maison à lui, où il est nourri et aimé, mais j'ai un vieux doute, connaissant les habitants du hameau... :?
Et je ressens les choses comme vous... je ne peux pas savoir un chat dehors dans la misère... :(
Hier et aujourd'hui, je ne l'ai pas vu. :doicroi:

Bonne nuit ! :)
par LiliDG
Lundi 06 Mai 2024 22:59

Aller au forum
Aller au sujet

Suspicion teigne

Hello ! Petites nouvelles des 2 chatons.

Kurama nous refait une belle conjonctivite bactérienne. Mais en le nettoyant toutes les 3 h ça a l'air d'aller vers du mieux. On va attendre un peu pour le véto.

Niveau teigne bah ras hein, ça ne bouge pas et ça repousse 😅
On a le contrôle moquette jeudi prochain.
Avec un peu de chance on aura les résultats juste avant de partir en vacances !
par NeptIza
Vendredi 10 Mai 2024 11:42

Aller au forum
Aller au sujet

Suspicion teigne

Oui c'est tout à fait possible.
En plus il suffit d'avoir eu une fois cette infection pour devenir un peu parano 😅
par NeptIza
Lundi 13 Mai 2024 16:06

Aller au forum
Aller au sujet

Suspicion teigne

Ça va alors !

C'est déjà moins embêtant si elle en arrache un que si la plaie était énorme.
Je ne sais pas si tu as de la crème au calendula a la maison mais ça a des vertus anti inflammatoires et apaisantes peut être que ça pourrait la soulager un peu.
par NeptIza
Vendredi 17 Mai 2024 18:55

Aller au forum
Aller au sujet