5 résultats trouvés

Retour

chatons de 3 mois qui mangent comme si leur vie en dependait

Le chat est un animal qui mange SOUVENT et en petite quantité ..Ne pas lui laisser la nourriture à disposition contribue au fait qu'ils se jettent sur la nourriture dès qu'on leur présente ......Laissez les se réguler tout seul , avec le temps ils se rendront compte qu'ils peuvent manger dès qu'ils en éprouvent le besoin et n'auront plus de comportement "boulimique"

D'autant + qu'il s'agit de chatons ....Mais c'est valable aussi pour les chats adultes ..Tous les mammifères n'ont pas le même système de digestion !!!
par beaba
Mardi 22 Juillet 2014 6:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

CASTRATION DU CHAT

L'essentiel a été dit ..Je suis surprise qu'on puisse encore se poser la question puisque ce ne sont QUE des avantages pour le chat et ses maitres ...

Je rajouterai juste qu'il serait effectivement grand temps d'y penser avant que ton pépère ne commence à marquer son territoire....
par beaba
Mercredi 30 Juillet 2014 7:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

conseils soins pour un persan a poil court

Pour les yeux tu peux utiliser du dacryosérum .....La fréquence de nettoyage dépend des chats en fait mais le faire une fois par jour c'est bien...
Pour le brossage , il a les poils courts donc 1 ou 2 fois par semaine devrait suffire en faisant bien attention aux endroits qui ont tendance à faire des petits noeuds , sous les pattes avant et sous la collerette et sous la queue....

Dans un 1er temps comme il est jeune tu peux le brosser chaque jour pas longtemps..Pour l'habituer...

Après pour le lavage ben difficile à dire certains les lave très souvent d'autres moins..L'as tu déjà lavé ???? Après ça dépend si tu comptes faire des expos ou pas et si le chat apprécie ou pas...A toi de voir...

Je trouve que les shampoings ANJU sont très bien ...Il faut prendre celui adapté aux chats noirs ou dans un 1er temps celui pour les chatons il sent très bon..
par beaba
Vendredi 07 Novembre 2014 7:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

conseils soins pour un persan a poil court

pour le brossage je recommanderai en + d'une brosse un peigne pour bien démêler ..Tout en douceur ...et a rebrousse poils...

Moi j'ai des persans mais poils longs donc c'est sur que niveau entretien c'est bien plus compliqué...
par beaba
Vendredi 07 Novembre 2014 7:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

coup de gueule contre les petites annonces

Je crois qu'en exposition les éleveurs sont dans l'obligation (même si tous ne le font pas) de mettre le montant des frais nécessaires à l'entretien de l'animal .....Justement pour que l'acheteur soit prévenu de ce à quoi il s'engage..Après certains en profitent pour en faire un argument de vente (en mettant n'importe quoi pour minimiser le coût mensuel...)

Je ne cautionne pas ce comportement c'était juste pour info...
par beaba
Dimanche 04 Janvier 2015 8:36
 
Aller au forum
Aller au sujet