Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

CASTRATION DU CHAT

par Sopman85 » Mardi 29 Juillet 2014 18:03

Bonjour,

Que pensez-vous de la castraction du chat ?

Mon vétérinaire m'a dit dit penser car mon chat va avoir 1 ans (chat trouver il y a 3mois).

Je me pose des question.

Par avance merci pour vos réponse.

sophie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2014 19:39
Genre: Non spécifié


CASTRATION DU CHAT

par Mamiecat » Mardi 29 Juillet 2014 18:47

La castration du chat est essentielle, tout comme la stérilisation des chattes, comme la vaccination, le vermifuge... Dans les assos, on voit trop de chatons abandonnés, leur souffrance, celle des mères...
Ce simple dessin peut résumer la réalité :

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

CASTRATION DU CHAT

par Candydoudou » Mardi 29 Juillet 2014 22:37

Et en plus de ça, un chat qui est obsédé sexuel, qui fugue pour aller se reproduire, qui peut aller ainsi attraper des maladies sexuellement transmissibles, et qui marche les murs de pipi, c'est pas terrible.
Et bien entendu la chatte qui miaule tout le temps, et le pire de tout qui se retrouve gestante, et qui peut attraper des métrites, pyomètres et cancers mammaires, c'est pas mieux...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

CASTRATION DU CHAT

par beaba » Mercredi 30 Juillet 2014 7:20

L'essentiel a été dit ..Je suis surprise qu'on puisse encore se poser la question puisque ce ne sont QUE des avantages pour le chat et ses maitres ...

Je rajouterai juste qu'il serait effectivement grand temps d'y penser avant que ton pépère ne commence à marquer son territoire....
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 8:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

CASTRATION DU CHAT

par 4Cats » Mercredi 30 Juillet 2014 10:28

Coucou, tout à été dit, cela est essentiel pour ma part également ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 11:03
Genre: Femme

CASTRATION DU CHAT

par Sopman85 » Vendredi 08 Août 2014 15:19

Merci pour vos réponse. La castration a eu lieu hier.

Je n'ai jamais eu de chat et dans mon entourage personne non plus donc c assez difficile de prendre des décisions comme celle ci. C'est justement psk j'aime mon matou que je me pose la question.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2014 19:39
Genre: Non spécifié

CASTRATION DU CHAT

par Mamiecat » Vendredi 08 Août 2014 23:37

Tu as pris là une excellente décision, bravo !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 54 invités