Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat malade après castration

par Brume » Dimanche 16 Octobre 2016 0:04

Bonjour, je suis l'heureux propriètaire de trois chats qui ont des histoires différentes. Deux ont été récupéré (jeunes) dehors et un qui a été adopté chez un particulier. Tous les trois sont suivi par un vétérinaire. Je veux vous parler de l'un d'eux qui s'appelle "pioupiou" car nous l'avons trouvé chétif, caché sous une voiture alors qu'il n'avait que quelques semaines, abandonné par sa mère. Depuis le début nous savons qu'il a un retard de develloppement, qu'il est fragile et que nous devons le surveiller un peu plus que les autres. Il a encore la taille d'un grand chaton et il est très attachant et pot de colle. Nous venons de le faire opéré, une castration tardive car un testicule n'était toujours pas en place. Nous l'avons récupéré très affaibli mais c'est bien normal vu les circonstance. Le sur-lendemain le comportement de "pioupiou" nous a poussé a recontacter notre véto. Il à eu très peur en le voyant et nous a parlé de choc opératoire sérieux. Il est resté deux jour chez le véto, lui a donné un "cocktail" et physiquement il allait mieux mais comme il est très émotif il était tout tremblant quand nous l'avons récupéré. Mais une fois à la maison, le calme est revenu et il s'est reposé avec bonheur. Mais depuis ce matin, il est très faible et ne va pas mangé, ne va pas boire. Je lui donne des la paté de convalescence avec une seringue adaptée et de l'eau sucrée. Il marche avec faiblesse et n'a plus de force. Il doit lutter pour aller jusqu'a la litière et reste couché pendant des heures. Demain c'est dimanche, c'est donc lundi que ma femme contactera (pour la troisième fois depuis l'opération) notre véto. Avez vous déja vécu ce genre de galère ? Votre témoingnage pourrait me donner de bonnes indications.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 15 Octobre 2016 23:32
Genre: Non spécifié


Chat malade après castration

par Brume » Dimanche 16 Octobre 2016 5:59

...en début de nuit je lui ai donné un anti douleur, je l'ai installé dans un endroit douillet près de mon lit. Je l'ai couvert et embrassé, je ne savais pas que c'était la dernière fois. Pioupiou est mort dans la nuit ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 15 Octobre 2016 23:32
Genre: Non spécifié

Chat malade après castration

par zara » Dimanche 16 Octobre 2016 7:39

Je suis très triste pour vous ,à la lecture de vote second message!
Peut-être que votre petit chat avait une malformation ou faiblesse d'un organe vital ,ce qui aurait fait qu'il ne s'est pas remis de la castration ?
Je suis vraiment désolée pour vous !
Je vous souhaite beaucoup de courag,e dans ces moments si difficiles à vivre :console:
:coeur2: De douces pensées pour votre petit Pioupiou :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat malade après castration

par dominos » Dimanche 16 Octobre 2016 7:47

Je suis vraiment désolée et triste pour votre Piou Piou.
il devait avoir un autre probleme qui fait qu'il n'a pas supporté l'operation. c'est très rare ce genre de probleme après castration, surtout chez un mâle.
il devait être très mal pour partir comme cela en dormant.
aurait-il fait une hemorragie interne ? envisagez-vous une autopsie pour savoir de quoi est mort votre chat ? avez-vous entièrement confiance en votre veterinaire ? ou est-ce que vous vous dites qu'il il a eu erreur de sa part ...

courage à vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat malade après castration

par Brume » Dimanche 16 Octobre 2016 9:01

Merci à tous pour ces messages de compassion. Pioupiou était un chaton très fragile, nous l'avions trouvé abandonné par sa mère. Dans un premier temps nous l'avons soigné du coryza puis parfois il tombait malade pendant une journée. Notre véto nous a parlé d'une pathologie chronique réveillé de temps en temps par différentes raisons.Par periodes, nous lui donnions une pâte pour stimuler ses défenses immunitaires et depuis une bonne année sa santé s'était stabilisée. C'était un petit gabarit, il ne miaulait pas et était très très attaché à nous. C'était le seul à squatter nos genoux chaques soirs sur le canapé. Cette opération l'a complètement bouleversé, lorsque nous l'avons ramené chez nous (après son deuxième séjour chez le véto) il était redevenu tranquille mais fatigué et d'un seul coup ses pâtes postérieurs se sont affaibli, puis tout le corp, comme une paralysie spontanée. Lorsque je l'ai couché vers 1h30 du matin, son corp ne répondait plus. Je pense,effectivement, que le véto n'a pas assez pris en compte son développement limité avant de l'opérer. A 6h00, ce matin, je l'ai enterré au pied d'un arbre dans le parc situé en face de mon immeuble. Il n'y a pas grand chose à dire sinon que ça fait vraiment chié et je ressent une très grande tristesse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 15 Octobre 2016 23:32
Genre: Non spécifié

Chat malade après castration

par dominos » Dimanche 16 Octobre 2016 9:07

merci pour ces explications. c'est vrai que c'est hyper dire à vivre comme situation mais je trouve que vous réagissez bien, en n'ayant pas de rencoeur contre le vetrerinaire. je trouve que vous analysez bien cette difficile situation.

nous sommes de tout cœur avec vous. et si vous voulez nous mettre des photos de votre chatounet et en parler un peu, n'hésitez pas. courage à vous durant ces jours se difficile à vivre. seul le temps va atténuer votre chagrin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat malade après castration

par Nagoya » Dimanche 16 Octobre 2016 9:09

Oh quelle triste nouvelle :(
Je suis sincèrement désolée pour vous :(
RIP Pioupiou :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Chat malade après castration

par Brume » Dimanche 16 Octobre 2016 9:25

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 15 Octobre 2016 23:32
Genre: Non spécifié

Chat malade après castration

par zara » Dimanche 16 Octobre 2016 9:32

Merci pour la belle photo de votre petit Pioupiou!
Qu'il était beau :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat malade après castration

par plume377 » Dimanche 16 Octobre 2016 10:01

Je suis sincèrement désolée de lire cette très triste nouvelle et je suis de tout coeur avec vous dans ces douloureux moments.
Repose en paix petit coeur :lover: :lover: :lover:
Beaucoup de courage à vous.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat malade après castration

par Mamiecat » Dimanche 16 Octobre 2016 11:34

Je suis désolée pour le départ de ce petit minou, et je compatis à ta douleur... c'est terrible, tellement injuste.

Pioupiou avait certainement une faiblesse qui est passée inaperçue lors de l'examen pré-opératoire... ça arrive malheureusement.

Tendres pensées à ton petit Pioupiou parti si tôt là-haut dans les étoiles... courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat malade après castration

par totogne » Dimanche 23 Octobre 2016 18:38

C'est bien triste le départ de pioupiou ,une pensée pour toi brune ,on s'attache à ses petits bêtes ,on les aimes ,et nous laisse bien triste quand elles nous quitte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Âge: 66
Enregistré le: Samedi 15 Octobre 2016 16:04
Localisation: haute savoie
Genre: Femme

Chat malade après castration

par Brume » Dimanche 23 Octobre 2016 18:43

Il était de petite taille et très pot de colle. Il était toujours avec nous, sur nos genoux, sur le lit, sur mes jambes à table, etc. Nous avons encore deux chats et aucun n'a ce comportement avec nous. Il manque beaucoup. Merci de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 15 Octobre 2016 23:32
Genre: Non spécifié

Chat malade après castration

par zara » Dimanche 23 Octobre 2016 19:31

Ce sont toujours les meilleurs qui partent !
Même chez les animaux !
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités