Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Collerette à mon chat après castration ?

par Nico2e » Mardi 08 Décembre 2015 19:49

Bonsoir. C'est encore moi le novice des chats lol

Mon Léo revient à l'instant de sa castration et veut se lécher ( vous devinez ou hein !!??!! ) :-)
Seulement elle m'a dit de ne pas le laisser faire et l'a vendu une collerette.
Mais mon pauvre petit père devient fou avec cet objet de malheur.
Que faire? Est-ce grave vraiment s'il se lèche?
Merci de vos précieux conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 17
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 10:26
Genre: Homme


Après castration

par freudette » Mardi 08 Décembre 2015 19:52

Elle t'a dit combien de temps lui laisser?

Stan n'a pas eu de collerette et a eu le droit de se lécher autant qu'il voulait après, mais elle a peut être une bonne raison pour avoir dit qu'il ne devait pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Après castration

par Nico2e » Mardi 08 Décembre 2015 20:18

Elle m'a dit 5 jours environ.
Elle me l'a vendu pour pas que ca se surinfect selon elle.
Il n'a pas de fils en revanche
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 17
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 10:26
Genre: Homme

Après castration

par Nagoya » Mardi 08 Décembre 2015 20:37

Mes chats n'ont jamais eu de collerette pour la stérilisation et ils se sont tous léchés après même le dernier a saigné et la véto avait dit que ce n'était pas grave mais maintenant si tu dois mettre une collerette c'est qu'il y a une bonne raison.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Après castration

par zara » Mardi 08 Décembre 2015 20:53

Mes matous n'ont jamais eu de collerette non plus ,et je n'ai jamais rencontré de problème . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Après castration

par Nico2e » Mardi 08 Décembre 2015 21:12

En observant de près c'est surtout les poils autour qui se lèchent ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 17
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 10:26
Genre: Homme

Après castration

par cathiouche » Mardi 08 Décembre 2015 22:44

:HELLO:
Moi aussi on m'avait dit de mettre la collerette mais Minette la supportait très mal donc quand j'étais avec elle et que je pouvais l'arrêter si elle se léchait je lui enlevais pour qu'elle soit plus tranquille, et dès qu'elle était sans surveillance je lui remettais, mais au moins elle avait eu quelques heures sans !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Après castration

par Chantalerie » Mercredi 09 Décembre 2015 14:23

Bonjour

Effectivement, moi aussi je m'interroge sur le port de la collerette, tous les chats que j'ai fais castrés , n'ont jamais eu de collerette, donc j'en déduis comme tout le monde , qu'il y a une raison , ce qui serai intéressant de connaitre , autant pour toi , que pour satisfaire notre curiosité,
Maintenant tout récemment j'ai fais castrè mon Maine coon de six mois, il a eu un produit de cicatrisation sur la plaie et rien d'autre , ensuite mon chat a du être réopéré car un des testicules n'était pas descendu , donc opération plus délicate car il a fallut aller chercher ce testicule dans la paroi abdominale , et la aussi pas de port de collerette ,mon chat a eu un pansement , pansement qu'il a cherché de suite à retirer , chaque jour il tirait dessus et au Bout de trois jours ,il avait réussi a le décoller , mais cela n'a en rien aggravé ou provoqué une blessure


Donc interrogation sur le pourquoi de cette collerette, désolé de ne pouvoir apporter une réponse, en revanche si toi tu as une future explication , merci de nous la donner

Bonne journée chantalerie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 09 Décembre 2015 12:15
Genre: Non spécifié

Après castration

par Shammy » Mercredi 09 Décembre 2015 14:45

Moi pour mon mâle le véto n'avait pas mis de collerette, pour mes femelles elles était folles avec donc j'ai mis une bande autour du ventre pour éviter qu'elles se lèchent trop. Sinon tu peux mettre une chaussette où si tu travaille à l'hôpital tu as du jersey il existe plusieurs largeur (que tu peux trouver en pharmacie).
Le jersey est le tissu que l'on mets sous les plâtres.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 88 invités