Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

coup de gueule contre les petites annonces

par cocorosie » Mardi 30 Décembre 2014 12:09

bonjour tout le monde!
aujourd'hui je pousse un grand coup de gueule contre les petites annonces que je peux voir sur le bon coin!!!
une personne qui propose un chat mâle pour saillie contre 50€ tout est bon pour faire du fric!!! http://www.leboncoin.fr/animaux/750829111.htm?ca=21_s
un éleveur "pro" qui revend un chat en mettant dans l'annonce que l'entretien ne coute que 0.48€ de croquettes par jour!!! Quel intérêt de préciser ça dans une annonce? C'est quoi cet argument? (et surtout pour un éleveur dit "pro"! je me demande quelle nourriture est donnée!) http://www.leboncoin.fr/animaux/750828524.htm?ca=21_s

BREF! ça ne fera pas avancer les choses juste une constatation que les animaux continuent d'être une marchandise comme une autre pour certains "humains"

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

par Mamiecat » Mardi 30 Décembre 2014 12:39

Je compatis, et que ça me déprime !
Concernant les frais/jour, j'ai pu constater le même argument de vente sur les panneaux d'affichage de certains éleveurs lors du dernier salon international du chat que j'ai visité... et j'en ai été fort surprise !!!
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par zara » Mardi 30 Décembre 2014 13:58

Tant qu'il y aura des sites gratuits de petites annonces,on trouvera ça, et bien d'autres vendeurs peu scrupuleux hélas :?
Toute façon,le marché des animaux est le plus pourri pour moi . Même pour les gens honnêtes,il y a l'argent à la clé ,et ça c'est malsain :?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Symbiose » Mardi 30 Décembre 2014 14:33

Je vais poster mon annonce :
"Propose Kael, chat mâle, pour la reproduction. Je prendrai votre mâle chez moi et vous donnerais un chaton en échange."

C'est comme ceux qui vendent les tortues de Floride (illégales) ou ceux des poissons rouges en bocal.

J'aime bien ce site, je trouve tellement de trucs pour les aquarium, j'ai donné le mien dessus la dernière fois. Mais on voit tellement de conneries dessus.

L'autre jour j'ai trouvé une chatte "gestante d'un chaton" à vendre 50€, chartreux non LOOF. Puis à vendre 100€ avec le mâle LOOF et la chatte aurait déjà mis bas (en 2 jours?). Et ainsi de suite...

Ou celle-ci, le tout étalé sur +1 mois :
chatons croisés birmanie, 50€ le noir, 100€ le blanc, deux chatons dans la portée
une semaine après
chatons croisés birmanie, 100€ le blanc et 200€ l'écaille de tortue
une semaine après
chaton croisé birmanie X persan, 250€ l'écaille de tortue
quelques semaines après
chaton croisé birmanie X persan 350€ l'écaille de tortue

HAHAHA. Qu'on leur coupe la tête !

Anniversaire
Bon anniversaire Symbiose!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par cocorosie » Mardi 30 Décembre 2014 20:23

Mamiecat a écrit:Je compatis, et que ça me déprime !
Concernant les frais/jour, j'ai pu constater le même argument de vente sur les panneaux d'affichage de certains éleveurs lors du dernier salon international du chat que j'ai visité... et j'en ai été fort surprise !!!

Dans un salon du chat???? :savapa: mais c'est encore plus grave!!! Car ces "éleveurs" décrédibilisent le travail de ceux qui font leur métier sérieusement. Moi ça me donne la sensation qu'un animal ça ne coûte "presque" rien, et ça déresponsabilise d'autant plus les futurs adoptants!
Bref, ça me met en colère!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par informa42 » Mardi 30 Décembre 2014 22:05

J’ai envoyé un petit message aux vendeurs qui indique que le coût moyen est 0.48 centime d’euros par jours. Voici le message en question :

Bonjour,

Je trouve honteux surtout par un soi-disant "professionnel" d’indiquer que le coût moyen d’entretien est de 0.48 centime d’euros par jour. Entre la nourriture qui doit être de qualité + les frais vétérinaires + la litière + les accessoires + les dépenses autres, la facture est bien plus salé.
Je ne trouve pas normal que vous osiez vendre un animal comme un objet. De plus, je ne comprends pas cet argument commercial.
Vous voulez que ce magnifique chat soit battu, maltraité, enfermé... ? Vous voulez gagner de l’argent ? Vous chercher quoi au juste ?
D’ailleurs, si vous étiez un "professionnel", vous n’écrirez pas cela. Arrêter vos conneries ! Je ne suis pas dupe de ce genre de comportement, et je tiens à vous préciser que cette lettre est publique, et que je me ferais un plaisir de partager votre sérieux , et votre amateurisme qui ne reste plus à prouver sur internet.

Bien évidemment, comme vous êtes sois disant un grand professionnel, j’espère que vous déclarez tous ? Car sinon, les ennuis suivront. Je vais me renseigne un petit peu sur vous, et je vous conseille de stopper aux plus vites ce genre de gamineries , et de retirer dans les plus brefs délais cette annonce. Comme vous n’aurez pas l’intelligence suffisante pour faire cela, je mettrais en avant avec plaisir vos talents d’escrocs aux commissariats le plus proches de chez moi.
J’ai conscience que je démontre une certaine agressivité, mais votre comportement puéril, m’énerve aux plus au point. J’espère que ce message vous fera réagir. J’attends avec impatience et de pied ferme une réponse de votre part, et vous souhaite une excellente soirée, même si vous ne le méritez pas forcément.

Je vous rappelle que pour un travail au noir, conformément à l’article L8224-1 et L8224-3 du Code du travail, vous risquent 3 ans de prison et 45 000 euros d’amendes.

Sans oublier que vous ne respectez pas l’article 214-8 du code rural :

L’article 214-8, V du Code rural prévoit qu’avant toute idée de vente, la publication d’une offre de cession doit mentionner : l’identification du professionnel, le numéro d’identification de chaque animal, l’âge des animaux, l’existence ou l’absence d’inscription des animaux à un livre généalogique, la mention « particulier » lorsque les personnes vendent des chats ou chiens en dehors d’une activité professionnelle, la mention « de race » lorsque les chiens ou chats sont inscrits sur un livre généalogique reconnu par le ministère de l’Agriculture. Dans tous les autres cas, la mention « n’appartiens pas à une race » doit clairement être indiquée ou la mention « d’apparence » suivie du nom d’une race peut être utilisée lorsque le vendeur peut garantir l’apparence morphologique de cette race à l’âge adulte.

Je ne signerais volontairement pas ce message, puisque j’estime que je ne l’ai pas à le faire.
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Symbiose » Mardi 30 Décembre 2014 22:15

J'ai calculé le coup des croquettes de Kael, en estimant qu'il mangeait le paquet en deux mois. 0,57€ déjà (j'ai le top du top de croquettes d'animaleries).
Je n'ai pas encore compté pour les pâtées... Ca doit bien tourner à 1€ par jour en tout

La litière, c'est la marque carrefour donc le prix n'est pas très important.

Maintenant comptons les friandises que je lui achètes, les milliards de jouet, le temps que je dépense pour lui :laugh:

Anniversaire
Bon anniversaire Symbiose!

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

par Mamiecat » Mercredi 31 Décembre 2014 9:24

En effet, j'ai pu lire ce genre d'annonce sur des panneaux d'affichage que certains "professionnels" mettent au-dessus de leurs cages d'exposition pour présenter leur élevage, au cours du salon international du chat d'Orléans, début novembre 2014. Ces "pros" se reconnaîtront ! Au départ, on pourrait croire que c'est pour mettre en garde le futur acheteur qu'élever un chat de race demande un certain budget, mais quand on voit le prix dérisoire affiché, il est clair que c'est de l'arnaque pour mieux cibler les clients potentiels à petit budget, un argument de vente pour vendre le chaton au meilleur prix. J'y ai vu des chatons à vendre 1500€. Que ça me déprime ! Combien de chats en détresse pourrait-on sauver dans les assos avec un tel budget ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par zara » Mercredi 31 Décembre 2014 9:38

Comme je l'ai déjà écrit,j'ai vu à une dernière exposition féline une éleveuse qui avait au moins 6 cages d'exposées avec tout plein de chatons !Sur chaque cage était marqué en couleur,"facilités de paiements sur 10 mois" au moins",carte bancaire acceptée! J'ai eu l'impression qu'elle vendait des choses,mais pas des petits êtres vivants :?
Les gens tombent dans le piège et quand le chat est malade un jour,ils ne peuvent pas le soigner :? C'est affreux le marché des animaux . Dès l'instant que l'on gagne de l'argent sur leur dos......c'est la porte ouverte à la dérive :?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par beaba » Dimanche 04 Janvier 2015 8:36

Je crois qu'en exposition les éleveurs sont dans l'obligation (même si tous ne le font pas) de mettre le montant des frais nécessaires à l'entretien de l'animal .....Justement pour que l'acheteur soit prévenu de ce à quoi il s'engage..Après certains en profitent pour en faire un argument de vente (en mettant n'importe quoi pour minimiser le coût mensuel...)

Je ne cautionne pas ce comportement c'était juste pour info...
Beaba

Sujets: 4

• Sujets sur la même thématique