par informa42 » Mardi 30 Décembre 2014 22:05
J’ai envoyé un petit message aux vendeurs qui indique que le coût moyen est 0.48 centime d’euros par jours. Voici le message en question :
Bonjour,
Je trouve honteux surtout par un soi-disant "professionnel" d’indiquer que le coût moyen d’entretien est de 0.48 centime d’euros par jour. Entre la nourriture qui doit être de qualité + les frais vétérinaires + la litière + les accessoires + les dépenses autres, la facture est bien plus salé.
Je ne trouve pas normal que vous osiez vendre un animal comme un objet. De plus, je ne comprends pas cet argument commercial.
Vous voulez que ce magnifique chat soit battu, maltraité, enfermé... ? Vous voulez gagner de l’argent ? Vous chercher quoi au juste ?
D’ailleurs, si vous étiez un "professionnel", vous n’écrirez pas cela. Arrêter vos conneries ! Je ne suis pas dupe de ce genre de comportement, et je tiens à vous préciser que cette lettre est publique, et que je me ferais un plaisir de partager votre sérieux , et votre amateurisme qui ne reste plus à prouver sur internet.
Bien évidemment, comme vous êtes sois disant un grand professionnel, j’espère que vous déclarez tous ? Car sinon, les ennuis suivront. Je vais me renseigne un petit peu sur vous, et je vous conseille de stopper aux plus vites ce genre de gamineries , et de retirer dans les plus brefs délais cette annonce. Comme vous n’aurez pas l’intelligence suffisante pour faire cela, je mettrais en avant avec plaisir vos talents d’escrocs aux commissariats le plus proches de chez moi.
J’ai conscience que je démontre une certaine agressivité, mais votre comportement puéril, m’énerve aux plus au point. J’espère que ce message vous fera réagir. J’attends avec impatience et de pied ferme une réponse de votre part, et vous souhaite une excellente soirée, même si vous ne le méritez pas forcément.
Je vous rappelle que pour un travail au noir, conformément à l’article L8224-1 et L8224-3 du Code du travail, vous risquent 3 ans de prison et 45 000 euros d’amendes.
Sans oublier que vous ne respectez pas l’article 214-8 du code rural :
L’article 214-8, V du Code rural prévoit qu’avant toute idée de vente, la publication d’une offre de cession doit mentionner : l’identification du professionnel, le numéro d’identification de chaque animal, l’âge des animaux, l’existence ou l’absence d’inscription des animaux à un livre généalogique, la mention « particulier » lorsque les personnes vendent des chats ou chiens en dehors d’une activité professionnelle, la mention « de race » lorsque les chiens ou chats sont inscrits sur un livre généalogique reconnu par le ministère de l’Agriculture. Dans tous les autres cas, la mention « n’appartiens pas à une race » doit clairement être indiquée ou la mention « d’apparence » suivie du nom d’une race peut être utilisée lorsque le vendeur peut garantir l’apparence morphologique de cette race à l’âge adulte.
Je ne signerais volontairement pas ce message, puisque j’estime que je ne l’ai pas à le faire.