Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215345 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138473 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110873 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110718 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110505 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
coup de gueule contre les petites annonces
bonjour tout le monde!
aujourd'hui je pousse un grand coup de gueule contre les petites annonces que je peux voir sur le bon coin!!!
une personne qui propose un chat mâle pour saillie contre 50€ tout est bon pour faire du fric!!! http://www.leboncoin.fr/animaux/750829111.htm?ca=21_s
un éleveur "pro" qui revend un chat en mettant dans l'annonce que l'entretien ne coute que 0.48€ de croquettes par jour!!! Quel intérêt de préciser ça dans une annonce? C'est quoi cet argument? (et surtout pour un éleveur dit "pro"! je me demande quelle nourriture est donnée!) http://www.leboncoin.fr/animaux/750828524.htm?ca=21_s
BREF! ça ne fera pas avancer les choses juste une constatation que les animaux continuent d'être une marchandise comme une autre pour certains "humains"
aujourd'hui je pousse un grand coup de gueule contre les petites annonces que je peux voir sur le bon coin!!!
une personne qui propose un chat mâle pour saillie contre 50€ tout est bon pour faire du fric!!! http://www.leboncoin.fr/animaux/750829111.htm?ca=21_s
un éleveur "pro" qui revend un chat en mettant dans l'annonce que l'entretien ne coute que 0.48€ de croquettes par jour!!! Quel intérêt de préciser ça dans une annonce? C'est quoi cet argument? (et surtout pour un éleveur dit "pro"! je me demande quelle nourriture est donnée!) http://www.leboncoin.fr/animaux/750828524.htm?ca=21_s
BREF! ça ne fera pas avancer les choses juste une constatation que les animaux continuent d'être une marchandise comme une autre pour certains "humains"
Je compatis, et que ça me déprime !
Concernant les frais/jour, j'ai pu constater le même argument de vente sur les panneaux d'affichage de certains éleveurs lors du dernier salon international du chat que j'ai visité... et j'en ai été fort surprise !!!
Concernant les frais/jour, j'ai pu constater le même argument de vente sur les panneaux d'affichage de certains éleveurs lors du dernier salon international du chat que j'ai visité... et j'en ai été fort surprise !!!
Sauver/Protéger/Aimer
Tant qu'il y aura des sites gratuits de petites annonces,on trouvera ça, et bien d'autres vendeurs peu scrupuleux hélas
Toute façon,le marché des animaux est le plus pourri pour moi . Même pour les gens honnêtes,il y a l'argent à la clé ,et ça c'est malsain

Toute façon,le marché des animaux est le plus pourri pour moi . Même pour les gens honnêtes,il y a l'argent à la clé ,et ça c'est malsain

Je vais poster mon annonce :
"Propose Kael, chat mâle, pour la reproduction. Je prendrai votre mâle chez moi et vous donnerais un chaton en échange."
C'est comme ceux qui vendent les tortues de Floride (illégales) ou ceux des poissons rouges en bocal.
J'aime bien ce site, je trouve tellement de trucs pour les aquarium, j'ai donné le mien dessus la dernière fois. Mais on voit tellement de conneries dessus.
L'autre jour j'ai trouvé une chatte "gestante d'un chaton" à vendre 50€, chartreux non LOOF. Puis à vendre 100€ avec le mâle LOOF et la chatte aurait déjà mis bas (en 2 jours?). Et ainsi de suite...
Ou celle-ci, le tout étalé sur +1 mois :
chatons croisés birmanie, 50€ le noir, 100€ le blanc, deux chatons dans la portée
une semaine après
chatons croisés birmanie, 100€ le blanc et 200€ l'écaille de tortue
une semaine après
chaton croisé birmanie X persan, 250€ l'écaille de tortue
quelques semaines après
chaton croisé birmanie X persan 350€ l'écaille de tortue
HAHAHA. Qu'on leur coupe la tête !
"Propose Kael, chat mâle, pour la reproduction. Je prendrai votre mâle chez moi et vous donnerais un chaton en échange."
C'est comme ceux qui vendent les tortues de Floride (illégales) ou ceux des poissons rouges en bocal.
J'aime bien ce site, je trouve tellement de trucs pour les aquarium, j'ai donné le mien dessus la dernière fois. Mais on voit tellement de conneries dessus.
L'autre jour j'ai trouvé une chatte "gestante d'un chaton" à vendre 50€, chartreux non LOOF. Puis à vendre 100€ avec le mâle LOOF et la chatte aurait déjà mis bas (en 2 jours?). Et ainsi de suite...
Ou celle-ci, le tout étalé sur +1 mois :
chatons croisés birmanie, 50€ le noir, 100€ le blanc, deux chatons dans la portée
une semaine après
chatons croisés birmanie, 100€ le blanc et 200€ l'écaille de tortue
une semaine après
chaton croisé birmanie X persan, 250€ l'écaille de tortue
quelques semaines après
chaton croisé birmanie X persan 350€ l'écaille de tortue
HAHAHA. Qu'on leur coupe la tête !
Mamiecat a écrit:Je compatis, et que ça me déprime !
Dans un salon du chat????

Bref, ça me met en colère!
J’ai envoyé un petit message aux vendeurs qui indique que le coût moyen est 0.48 centime d’euros par jours. Voici le message en question :
Bonjour,
Je trouve honteux surtout par un soi-disant "professionnel" d’indiquer que le coût moyen d’entretien est de 0.48 centime d’euros par jour. Entre la nourriture qui doit être de qualité + les frais vétérinaires + la litière + les accessoires + les dépenses autres, la facture est bien plus salé.
Je ne trouve pas normal que vous osiez vendre un animal comme un objet. De plus, je ne comprends pas cet argument commercial.
Vous voulez que ce magnifique chat soit battu, maltraité, enfermé... ? Vous voulez gagner de l’argent ? Vous chercher quoi au juste ?
D’ailleurs, si vous étiez un "professionnel", vous n’écrirez pas cela. Arrêter vos conneries ! Je ne suis pas dupe de ce genre de comportement, et je tiens à vous préciser que cette lettre est publique, et que je me ferais un plaisir de partager votre sérieux , et votre amateurisme qui ne reste plus à prouver sur internet.
Bien évidemment, comme vous êtes sois disant un grand professionnel, j’espère que vous déclarez tous ? Car sinon, les ennuis suivront. Je vais me renseigne un petit peu sur vous, et je vous conseille de stopper aux plus vites ce genre de gamineries , et de retirer dans les plus brefs délais cette annonce. Comme vous n’aurez pas l’intelligence suffisante pour faire cela, je mettrais en avant avec plaisir vos talents d’escrocs aux commissariats le plus proches de chez moi.
J’ai conscience que je démontre une certaine agressivité, mais votre comportement puéril, m’énerve aux plus au point. J’espère que ce message vous fera réagir. J’attends avec impatience et de pied ferme une réponse de votre part, et vous souhaite une excellente soirée, même si vous ne le méritez pas forcément.
Je vous rappelle que pour un travail au noir, conformément à l’article L8224-1 et L8224-3 du Code du travail, vous risquent 3 ans de prison et 45 000 euros d’amendes.
Sans oublier que vous ne respectez pas l’article 214-8 du code rural :
L’article 214-8, V du Code rural prévoit qu’avant toute idée de vente, la publication d’une offre de cession doit mentionner : l’identification du professionnel, le numéro d’identification de chaque animal, l’âge des animaux, l’existence ou l’absence d’inscription des animaux à un livre généalogique, la mention « particulier » lorsque les personnes vendent des chats ou chiens en dehors d’une activité professionnelle, la mention « de race » lorsque les chiens ou chats sont inscrits sur un livre généalogique reconnu par le ministère de l’Agriculture. Dans tous les autres cas, la mention « n’appartiens pas à une race » doit clairement être indiquée ou la mention « d’apparence » suivie du nom d’une race peut être utilisée lorsque le vendeur peut garantir l’apparence morphologique de cette race à l’âge adulte.
Je ne signerais volontairement pas ce message, puisque j’estime que je ne l’ai pas à le faire.
Bonjour,
Je trouve honteux surtout par un soi-disant "professionnel" d’indiquer que le coût moyen d’entretien est de 0.48 centime d’euros par jour. Entre la nourriture qui doit être de qualité + les frais vétérinaires + la litière + les accessoires + les dépenses autres, la facture est bien plus salé.
Je ne trouve pas normal que vous osiez vendre un animal comme un objet. De plus, je ne comprends pas cet argument commercial.
Vous voulez que ce magnifique chat soit battu, maltraité, enfermé... ? Vous voulez gagner de l’argent ? Vous chercher quoi au juste ?
D’ailleurs, si vous étiez un "professionnel", vous n’écrirez pas cela. Arrêter vos conneries ! Je ne suis pas dupe de ce genre de comportement, et je tiens à vous préciser que cette lettre est publique, et que je me ferais un plaisir de partager votre sérieux , et votre amateurisme qui ne reste plus à prouver sur internet.
Bien évidemment, comme vous êtes sois disant un grand professionnel, j’espère que vous déclarez tous ? Car sinon, les ennuis suivront. Je vais me renseigne un petit peu sur vous, et je vous conseille de stopper aux plus vites ce genre de gamineries , et de retirer dans les plus brefs délais cette annonce. Comme vous n’aurez pas l’intelligence suffisante pour faire cela, je mettrais en avant avec plaisir vos talents d’escrocs aux commissariats le plus proches de chez moi.
J’ai conscience que je démontre une certaine agressivité, mais votre comportement puéril, m’énerve aux plus au point. J’espère que ce message vous fera réagir. J’attends avec impatience et de pied ferme une réponse de votre part, et vous souhaite une excellente soirée, même si vous ne le méritez pas forcément.
Je vous rappelle que pour un travail au noir, conformément à l’article L8224-1 et L8224-3 du Code du travail, vous risquent 3 ans de prison et 45 000 euros d’amendes.
Sans oublier que vous ne respectez pas l’article 214-8 du code rural :
L’article 214-8, V du Code rural prévoit qu’avant toute idée de vente, la publication d’une offre de cession doit mentionner : l’identification du professionnel, le numéro d’identification de chaque animal, l’âge des animaux, l’existence ou l’absence d’inscription des animaux à un livre généalogique, la mention « particulier » lorsque les personnes vendent des chats ou chiens en dehors d’une activité professionnelle, la mention « de race » lorsque les chiens ou chats sont inscrits sur un livre généalogique reconnu par le ministère de l’Agriculture. Dans tous les autres cas, la mention « n’appartiens pas à une race » doit clairement être indiquée ou la mention « d’apparence » suivie du nom d’une race peut être utilisée lorsque le vendeur peut garantir l’apparence morphologique de cette race à l’âge adulte.
Je ne signerais volontairement pas ce message, puisque j’estime que je ne l’ai pas à le faire.
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
J'ai calculé le coup des croquettes de Kael, en estimant qu'il mangeait le paquet en deux mois. 0,57€ déjà (j'ai le top du top de croquettes d'animaleries).
Je n'ai pas encore compté pour les pâtées... Ca doit bien tourner à 1€ par jour en tout
La litière, c'est la marque carrefour donc le prix n'est pas très important.
Maintenant comptons les friandises que je lui achètes, les milliards de jouet, le temps que je dépense pour lui
Je n'ai pas encore compté pour les pâtées... Ca doit bien tourner à 1€ par jour en tout
La litière, c'est la marque carrefour donc le prix n'est pas très important.
Maintenant comptons les friandises que je lui achètes, les milliards de jouet, le temps que je dépense pour lui

En effet, j'ai pu lire ce genre d'annonce sur des panneaux d'affichage que certains "professionnels" mettent au-dessus de leurs cages d'exposition pour présenter leur élevage, au cours du salon international du chat d'Orléans, début novembre 2014. Ces "pros" se reconnaîtront ! Au départ, on pourrait croire que c'est pour mettre en garde le futur acheteur qu'élever un chat de race demande un certain budget, mais quand on voit le prix dérisoire affiché, il est clair que c'est de l'arnaque pour mieux cibler les clients potentiels à petit budget, un argument de vente pour vendre le chaton au meilleur prix. J'y ai vu des chatons à vendre 1500€. Que ça me déprime ! Combien de chats en détresse pourrait-on sauver dans les assos avec un tel budget ?
Sauver/Protéger/Aimer
Comme je l'ai déjà écrit,j'ai vu à une dernière exposition féline une éleveuse qui avait au moins 6 cages d'exposées avec tout plein de chatons !Sur chaque cage était marqué en couleur,"facilités de paiements sur 10 mois" au moins",carte bancaire acceptée! J'ai eu l'impression qu'elle vendait des choses,mais pas des petits êtres vivants
Les gens tombent dans le piège et quand le chat est malade un jour,ils ne peuvent pas le soigner
C'est affreux le marché des animaux . Dès l'instant que l'on gagne de l'argent sur leur dos......c'est la porte ouverte à la dérive 

Les gens tombent dans le piège et quand le chat est malade un jour,ils ne peuvent pas le soigner

Je crois qu'en exposition les éleveurs sont dans l'obligation (même si tous ne le font pas) de mettre le montant des frais nécessaires à l'entretien de l'animal .....Justement pour que l'acheteur soit prévenu de ce à quoi il s'engage..Après certains en profitent pour en faire un argument de vente (en mettant n'importe quoi pour minimiser le coût mensuel...)
Je ne cautionne pas ce comportement c'était juste pour info...
Je ne cautionne pas ce comportement c'était juste pour info...
Beaba
10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- coup de gueule contre les petites annonces
dans Informations - 9
- 1018
- par cocorosie
Mardi 30 Décembre 2014 12:09
- coup de gueule contre les petites annonces
-
- chatte qui perd de l'eau de sa gueule
dans Santé féline - 12
- 12063
- par meloulilou
Mardi 03 Février 2015 0:00
- chatte qui perd de l'eau de sa gueule
-
- Coup de gueule: surpopulation féline
dans Informations - 10
- 1544
- par alicette
Vendredi 20 Juillet 2018 13:02
- Coup de gueule: surpopulation féline
-
- nettoyer la gueule de mon chat apres une gingivite ?
dans Fiches conseils - 4
- 634
- par holy
Lundi 01 Décembre 2014 22:36
- nettoyer la gueule de mon chat apres une gingivite ?
-
- Coup de gueule suite annonce maine coon sur Le bon coin
dans Chatons de 0 a 4 mois - 18
- 5406
- par phili33
Lundi 19 Novembre 2018 10:58
- Coup de gueule suite annonce maine coon sur Le bon coin