12 résultats trouvés

Retour

Mes 6 chats !

Jolie famille :lover:
par 4Cats
Vendredi 18 Juillet 2014 15:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma tribue

Bonjour, à toutes et à tous !!

Cela fait un moment que je ne suis pas venue ici.
Il y a eus du changement dans ma vie, puisque la tribu s'est agrandie.
Mon mari et moi, avons été famille d'accueil pour chats pendant quelques mois, en passant par une association, et coup de cœur pour 3 chats que nous avons finalement adoptés.

Puis récemment, mon mari a effectué un sauvetage, un chat adulte qui était abandonné depuis quelques mois déjà. Je l'ai nommé Berlioz.
Nous l'avons nourris plus de 1 mois, avec des jours où l'on ne le voyait pas, ce qui nous inquiétais beaucoup.
Un soir, il pleuvait énormément et mon mari a prononcé cette phrase : "qu'est ce que je fais? il est en bas, tout trempé, je le ramène?" évidemment j'ai répondu "oui"
Il était tout mouillé, et amaigrit lorsque mon mari l'a amené chez nous, il puait aussi, il avait la teigne, nous l'avons soigné, et lavé tant bien que mal, et maintenant il est en pleine forme, il a repris du poids : il fait 5,7 kg le coco !! il n'est même pas en surpoids, il est hyper musclé, je le sens quand je le prends dans les bras ;)

Je sais, que ça parait fou d'avoir beaucoup de chats, mais je ne peux pas laisser dehors un animal malade ou qui a faim.
Par contre, avec mon mari nous avons décidé de ne plus adopter, car la famille est déjà assez nombreuse ;)
par 4Cats
Vendredi 18 Juillet 2014 14:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Joyce, ma petite Perle

Adorable :lover:
par 4Cats
Vendredi 18 Juillet 2014 15:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

sarahcats

Bienvenue !!
par 4Cats
Samedi 26 Juillet 2014 11:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Bidule et Crapule

Ils sont trop mignons ces petits bouts :lover:
par 4Cats
Samedi 26 Juillet 2014 11:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

CASTRATION DU CHAT

Coucou, tout à été dit, cela est essentiel pour ma part également ;)
par 4Cats
Mercredi 30 Juillet 2014 10:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Bonjour, je viens de lire tout, et je suis admirative.
C'est assez difficile comme décision, la relâcher ou non.
J'ai 2 "anciens" libres, qui je pense ont connu la vie de famille avant leur abandon. C'est difficile, car on est partagé entre le fait de vouloir les garder, et les relâcher car ils aiment leur vie de chat libres.
Personnellement, avec mon mari nous avons choisis de les garder, et ils ne sortent pas, c'est un choix qui s'impose à nous, car avec tout ce qu'on voit, je ne préfère pas prendre de risques pour leurs vies.
C'est un long travail d'apprivoiser un chat libre, de le mettre suffisamment en confiance pour qu'il se laisse soigner, caresser, câliner.
Je m'étale un peu sur mes expériences, mais j'avoue que j'aime bien démontrer que c'est possible, qu'on peut y arriver ;)
par 4Cats
Mercredi 30 Juillet 2014 11:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Problème de croissance chez le chaton

Je comprends que ça te tracasse, moi même je me tracasse beaucoup pour mes chats, surtout pour Cerise et Inès qui ont un coryza chronique, le moindre changement ou stress, déclanche une crise. J'ai toujours les médicaments et soins chez moi en prévention, ça me rassure d'avoir tout sous la main.

Pour Lola, si il s'agirait d'un coryza chronique, elle aurai eus plusieurs épisodes de la maladie, à différents moments de sa vie.
Déjà ce qui est positif, c'est qu'elle n'a pas de parasites intestinaux, et qu'elle mange bien,ça c'est un bon point. Après il y a des chats qui ont peu d’appétit, ou on pense qu'ils ont peu d’appétit et en fait, ils se nourrissent d'avantage la nuit, ça arrive, l'un des miens se nourris plus la nuit que la journée.

Tu as raison pour la visite chez le véto, ça va te permettre d'y voir plus clair et te rassurer je pense.
Hate d'avoir des nouvelles de ta petite Lola :lover:
par 4Cats
Mercredi 30 Juillet 2014 12:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Reportage de Normandie TV

Magnifique reportage, et magnifique association !!!
j'en suis émue, car beaucoup veulent adopter un animal "parfait" physiquement, alors qu'un animal ayant un handicap donne énormement d'amour lui aussi.
J'en ai la preuve avec mon Lilo, il a un soucis d'arrière train, il "roule du derrière" en marchant et parfois son arrière train part sur le côté quand il a la tête dans le pâté lorsqu'il vient de se réveiller. Mais on lui facilite la vie tous les jours, il peut grimper sur les arbres à chats, tables, etc, mais on laisse toujours une chaise ou autre pour l'aider à redescendre. On s'adapte à lui, et non l'inverse. Mes chats sont très câlins, mais Lilo l'est encore plus, dès qu'on l'appelle il vient de suite se frotter à nos jambes, se faire câliner. Il ne supporte pas qu'on ne soit pas dans sa ligne de vue, il faut toujours qu'il s'assure qu'on est là. Cela arrive que le soir, je m'endorme avec lui sur mon ventre, il fini par s'endormir aussi, j'adore ses moments de tendresse.
Adopter un animal avec un handicap c'est un gage d'amour réciproque, j'en suis convaincue.
par 4Cats
Mercredi 30 Juillet 2014 11:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

Qu'il est mignon ce petit Jago :lover:

Pour l'ordinateur, j'ai quelques uns de mes chats qui aiment bien dormir sur le clavier ou qui se nichent dans mon coup pour me câliner ;)
Pour les wc je n'ai jamais eus le soucis, mais le plus simple est de fermer la cuvette ;)
Sinon les chats aiment bien grimper, sauter, faire les foufous en jouant, c'est tout à fait normal, ton petit Jago à l'air bien épanoui ;)
par 4Cats
Vendredi 01 Août 2014 11:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

De nouvelles photos de Loulou

Superbes photos !!!
Adorable modèle :lover:
par 4Cats
Samedi 26 Juillet 2014 11:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vaccins chaton

Bonjour, le mieux serai de demander à ton véto.
Par contre comme ton chaton respire par la bouche, il vaut mieux que tu consulte, car ce n'est pas normal
par 4Cats
Samedi 02 Août 2014 11:02
 
Aller au forum
Aller au sujet