La recherche a trouvé plus de 4057 résultat(s)

Retour

Mon Yéti - Calcivirus félin

Oui, Yacapu, ce nouveau médoc a l'air de bien lui convenir, car je pense que Yéti se serait déjà manifesté par le manque d'appétit si ça n'avait pas été le cas, ta véto a été géniale. J'espère que ça va permettre au minou d'avoir une bonne rémission.
:lover: à ta tribu !
par Mamiecat
Samedi 30 Août 2014 11:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Qu'il est trognon ce petit père avec tous ses poils en l'air, une allure de bagarreur bien fripouille. Que c'est beau de la voir ainsi après tout ce qu'il a vécu ! Pour le bidou qui est maintenant un peu plus ferme, c'est peut-être du à l'action du Smecta qui constipe sur le long terme. Est-ce qu'il en prend encore ? Si oui, il faudrait peut-être stopper ou du moins diminuer la dose pour voir ce que ça donne. (Pendant que j'y pense, quand on utilise du Smecta, il faut éloigner sa prise des autres médicaments, car le Smecta en perturbe l'absorption)
:lover: à ta tribu Yacapu !
par Mamiecat
Dimanche 31 Août 2014 10:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

Tout comme Plume, je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Jago.
Comment vas-tu Germina ?
:lover: à tous les deux !
par Mamiecat
Mardi 12 Août 2014 16:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

Certains chats sont capables d'ouvrir une porte et même une fenêtre en sautant sur la poignée ! Ils peuvent aussi pousser les portes coulissantes et explorer les placards. Quels farceurs !

:lover: à Jago !
par Mamiecat
Vendredi 08 Août 2014 23:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

Coucou Germina, ravie d'avoir des nouvelles de Jago.
Bien, aujourd'hui Jago a eu son vermifuge, c'est une bonne protection surtout qu'il mange toutes sortes de bestioles volantes, qui peuvent lui transmettre des parasites. Avec le Milbemax, 1 fois/mois, il est bien protégé, tu le protèges bien.
Le Milbemax peut provoquer une certaine somnolence dans les heures qui suivent, mais je crois que Jago tiens la forme malgré tout. Il est fort ton Jago !
:lover: à vous deux !
par Mamiecat
Dimanche 31 Août 2014 16:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Bella a un abcés à la joue

Bella, que tu es coquine ! Excellent si la plaie est belle, on approche de la guérison.
:lover: à Bella !
par Mamiecat
Dimanche 31 Août 2014 18:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Amusantes les vidéos ! Que ça fait plaisir de le voir ainsi, quelle fripouille ! Je pense que ça va bien aller pour lui maintenant, le plus dur est sans doute passé, ce chaton a vraiment eu de la chance de t'avoir.
:lover: Yacapu !
par Mamiecat
Dimanche 31 Août 2014 17:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Boutique avec rayon animalerie chat qui livre en Guyane

Germina, je suppose que tu as mis les modèles que tu peux avoir en Guyane ?
Pour les croquettes, le modèle "Bistro" a l'air bien, avec une autonomie de 7 jours... mais pas au-delà !
Pour les fontaines, il faut rajouter de l'eau régulièrement, donc, ce n'est pas possible. Il existe des distributeurs d'eau (avec un gros réservoir) comme le modèle "Bistro" pour les croquettes.

Si tu dois t'absenter une dizaine de jours, je te conseille de demander à quelqu'un en qui tu as confiance de venir voir Jago chez toi tous les jours pendant une heure. Cette personne nettoiera sa litière, veillera à sa nourriture (croquettes et eau), et surtout lui, tiendra compagnie et lui donnera caresses et câlins pour qu'il ne se sente pas abandonné. Si tous les jours ce n'est pas possible, tu peux faire tous les deux jours. Il sera mieux s'il peut rester sur son territoire (chez toi), où il se sentira plus rassuré en ton absence.

:lover: à Jago et toi Germina !
par Mamiecat
Dimanche 31 Août 2014 20:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Des nouvelles inquiétantes pour ma chatte Mimi...

Notices :

Furozénol :
http://www.ircp.anmv.anses.fr/spc.asp?product_identifier=FUROZENOL+40+MG
Bénéfortin :
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=BENEFORTIN+2%2C5+COMPRIME+POUR+CHIENS+ET+CHATS

Oui, en effet, il faut absolument que son ventre dégonfle car ça lui comprime le cœur et les poumons ! Courage, on croise les doigts :lover: à vous deux !
par Mamiecat
Dimanche 31 Août 2014 20:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

C'est malheureusement certain, et inquiétant ! Les faits sont là !
Bravo yacapu :lover:
par Mamiecat
Dimanche 31 Août 2014 19:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Le ventre est moins gros ! Confirmé ! Excellent, donc, notre loulou est tiré d'affaire je pense, que ça fait plaisir, il est tout de même passé à deux doigts d'y rester. Bravo Yacapu, tu l'as sauvé notre mascotte ! :lover:
par Mamiecat
Lundi 01 Septembre 2014 8:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

Shana peut en effet prendre de la hauteur avec ce superbe arbre à chat, et savourer ce magnifique paysage, envoyer des coucous à ses voisins les chats. Une adorable minette bien gâtée à qui j'envoie plein de câlins :lover:
par Mamiecat
Lundi 01 Septembre 2014 18:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

C'est aberrant le comportement de cette asso qui n'effectue même pas de suivi, à croire qu'elle se débarrasse des cas, peu importe ce que l'animal devient. Prendre des nouvelles est la moindre des choses, ne serait-ce par reconnaissance pour toi qui leur a enlevé une épine du pied en te chargeant de ces loulous en détresse. Quelle misère !
Heureusement que toi Yacapu, tu maîtrises la situation, que tu assumes de façon admirable en faveur de tous ces minous, des minous qui ont la chance de pouvoir compter sur toi et ton bon cœur ! :lover:
par Mamiecat
Lundi 01 Septembre 2014 19:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Bella a un abcés à la joue

Pauvre Bella qui se révolte, mais ça se comprend, elle doit en avoir marre de se faire tripoter par le véto, ce n'est pas plaisant ! Patience ma belle, et je t'envoie de gros câlins ! :lover:
par Mamiecat
Lundi 01 Septembre 2014 18:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Yéti - Calcivirus félin

Merci Yacapu pour ces partages. Quels adorables moments de tendresse, Yéti a bien compris qu'il pouvait compter sur toi pour le soigner, le soulager, l'aimer... tu es sa maman ! Que ça fait plaisir à voir ! :lover: à vous deux !
par Mamiecat
Mardi 02 Septembre 2014 9:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Bella a un abcés à la joue

Merci Yacapu pour les nouvelles. La plaie de Bella est rosée, bien saine, c'est réconfortant, mais il y a encore du boulot pour qu'elle soit bien asséchée. Dommage que Bella ne supporte plus le pansement, car cette plaie ne peut pas encore rester à l'air libre. Il y a de la collerette en prévision ! Pauvre petite mère ! Bella, douce Bella, Yacapu va te trouver un meilleur confort :lover: à vous deux !
par Mamiecat
Mardi 02 Septembre 2014 8:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Merci pour toutes ces infos sur cet appareil C3000. Bon à savoir !
J'adore le renforcement stabilité et surtout anti effraction... j'aurais parié qu'Isa testerait l'ouverture !
:lover: à Isa !
par Mamiecat
Mardi 02 Septembre 2014 11:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Bella a un abcés à la joue

Bella, j'espère que tu vas le garder ce pansement, il faut que ta plaie cicatrise vite. :lover:

Concernant ce nouveau sauvetage, mais c'est pas possible toute cette inconscience ! Qu'est-ce que ces personnes peuvent bien avoir dans la tête pour abandonner une chatte dans cet état ? Alors, elles déménagent et hop, elles oublient les problèmes, les choses encombrantes... mais c'est un être vivant... lamentable ! Heureusement que tu te dévoues encore et encore pour cette malheureuse chatte Yacapu, quel grand cœur tu as ! :lover:
par Mamiecat
Mardi 02 Septembre 2014 17:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Bella a un abcés à la joue

Des nouvelles de la minette ? Que donne la visite véto (infection) ?
par Mamiecat
Mardi 02 Septembre 2014 21:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Yéti - Calcivirus félin

Yéti éprouve le besoin de ton contact, qui le rassure, et c'est chouette de vous voir ainsi :lover: à vous deux !
par Mamiecat
Mardi 02 Septembre 2014 17:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 304 grammes

Vraiment désolée pour toi et petit Océan, que c'est triste et si soudain.
J'imagine ton chagrin, c'est vraiment pas juste de voir partir un minou, si jeune.
Tendres pensées à Océan, qui de tout là-haut dans les étoiles veille sur sa bonne fée Yacapu et toute sa tribu :lover:
par Mamiecat
Mardi 02 Septembre 2014 17:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

ForrestGump

Image ForrestGump !
par Mamiecat
Lundi 01 Septembre 2014 9:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Bella a un abcés à la joue

Chouette, Charlotte va être adoptée, comme je suis heureuse pour elle :lover:

Bella, il te faut être prudente avec cette plaie, même si je comprends que tu commences à en avoir plus qu'assez de ce pansement, allez, encore un peu de patience :lover:

Pour ta dernière rescapée, Yacapu :
http://i62.tinypic.com/505cbb.jpg :lover:
par Mamiecat
Mercredi 03 Septembre 2014 7:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hemrish

Image Hemrish !
par Mamiecat
Mercredi 03 Septembre 2014 7:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

celina28

Image Céline !
par Mamiecat
Mardi 02 Septembre 2014 19:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Bella a un abcés à la joue

Qu'elle a l'air triste cette minette, abattue ! Comment peut-on en arriver là ? Moi, ça me met en colère de voir et revoir toute cette misère animale. Est-ce que ça va s'arrêter un jour ? Heureusement, elle t'a trouvée sur son chemin, la voilà sauvée.
:lover: à toi Yacapu !
par Mamiecat
Mercredi 03 Septembre 2014 12:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Minette de 10 ans en sauvetage

Bienvenue adorable Minette, en rencontrant Yacapu, tu vas enfin connaître le bonheur. Je te souhaite une longue vie remplie de câlins. :lover: à toutes les deux !
par Mamiecat
Mercredi 03 Septembre 2014 12:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Merci Daeri pour ce beau partage de photos, c'est chouette de voir la progression d'Happy. Il n'a pas l'air sauvage, et pourrait en effet être apprivoisé et vivre dans une bonne famille.
:lover: au loulou... et à Titusse, Ghana et Gecko !
par Mamiecat
Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Alors là, chapeau ! Quelle bonne surprise ! Sur le moment, j'ai cru qu'Isa était là devant moi, il y a une telle netteté, et en plus elle bouge, sa tête bouge, c'est comme si elle était là, j'adore ! Fais-nous pleins de montage de ce genre, on va pouvoir regarder vivre ta belle Isa !
par Mamiecat
Mercredi 03 Septembre 2014 17:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Charlotte (gestante)

Bravo, que je suis contente, Charlotte a été adoptée. Je lui souhaite d'être très heureuse et couverte de câlins dans sa nouvelle famille ! Avoir des nouvelles de temps en temps va te rassurer Yacapu.
:lover: à Charlotte, à Yacapu et à toute la tribu !
par Mamiecat
Mercredi 03 Septembre 2014 13:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Charlotte (gestante)

Comme je te comprends Yacapu, et je suis heureuse que tu sois ainsi rassurée, car c'est difficile de s'en séparer tout en sachant bien que c'est ce qu'il lui faut, une nouvelle famille aimante ! :lover:
par Mamiecat
Mercredi 03 Septembre 2014 19:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

Jago est tout à fait normal Germina, sois rassurée.

Concernant les sardines, je comprends que Jago préfère l'huile plutôt que le poisson, comme la plupart des chats. Mais il ne faut pas qu'il avale toute cette huile car ça va lui donner la diarrhée. Égoutte les sardines et mets-les dans sa gamelle sans l'huile.

Le fait qu'il se lèche la patte, oui, c'est normal, il a dû se faire couler de l'huile dessus et ensuite il se nettoie. C'est d'ailleurs une astuce dont on se sert pour faire avaler certains médicaments aux chats récalcitrants.

Jago veut dormir dans le calme, je le comprends. Il pose une patte sur toi, c'est mignon, et c'est signe qu'il a besoin d'être rassuré par ta présence à ses côtés lorsqu'il dort ou se repose. Jago t'adore !

Un chat peut même ronfler en dormant !

:lover: à vous deux !
par Mamiecat
Mercredi 03 Septembre 2014 18:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui urine partout

Du même avis que Lyreo !
Un chat ne s'éduque pas, on peut le cadrer un peu, et encore. Ce n'est pas du tout comme un chien.
Le chat, c'est lui qui décide, et nous qui nous adaptons.
Pas de punition, le chat ne comprend pas, et au contraire, ça va le stresser davantage et donc amplifier son malaise, et rebelote sur le lit !
par Mamiecat
Mercredi 03 Septembre 2014 19:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a une tumeur/fibrosarcome

Tu peux venir extérioriser tes craintes sur ce forum, beaucoup d'entre nous sommes passés par ce que tu vis en ce moment. On essayera de t'aider :lover:

Pour ce qui est de ce 2éme avis, dis-nous vite ce qu'il en est, merci.
par Mamiecat
Jeudi 04 Septembre 2014 9:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a une tumeur/fibrosarcome

Oui, je te comprends, ce n'est pas facile. Est-ce de l’acharnement thérapeutique ?
Il est bien précisé que pour ce genre d'opération, il faut dès la première aller creux et large, tout en étant conscient que l'on va vers le handicap, peut-être aussi les douleurs (physiques et psychologiques) liées au handicap qui seront prises en charge par des calmants. Ta véto n'a peut-être pas osé aller trop loin, avec son chat, la première fois, c'est sans doute pour cette raison, qu'elle a opéré une dizaine de fois (récidives), pour certainement arriver au final au même résultat de handicap, qu'une seule opération invalidante. Les cas de guérison existent, mais à chaque fois la chirurgie a été très invasive dès le premier coup de bistouri, avec ensuite de la radiothérapie et chimio ! D'ailleurs, il est aussi précisé que des examens minutieux doivent être pratiqués avant l'opération pour bien cerner la zone maligne à éradiquer. Toutefois, si des métastases sont parties, c'est perdu d'avance, et ça c'est difficile à dire pour l'instant.
Pour ce genre d'opération, au cas où tu la tenterais, je pense qu'il faut viser une grosse clinique, bien équipée, voire t'orienter pour une prise en charge dans l'hôpital d'une des 4 grandes écoles véto de France, où tu pourrais avoir un second avis.
S'il t'est conseillé de ne rien tenter, tu assumeras mieux pour la décision finale que tu devras prendre pour ne pas faire souffrir ta chatte rongée par le cancer.
A toi de voir, et pour décider au mieux, il te faut un second avis véto, mais ce n'est que mon avis.
par Mamiecat
Mercredi 03 Septembre 2014 18:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Minette de 10 ans en sauvetage

Les animaux savent reconnaître la personne qui leur veut du bien, celle qui les soigne, les nourrit... et les sauve de la misère animale. C'est comme un sixième sens chez eux basé sur la confiance vis à vis de l'humain. Avec toi, Yacapu, je ne suis pas surprise, cette minette t'a vite repérée pour ton bon cœur et tes engagements :lover:
par Mamiecat
Jeudi 04 Septembre 2014 9:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

Comme le dit Plume, tu prends juste les précautions d'hygiène normales en pareil cas : tu te laves bien les mains au savon après avoir fait la litière.

Certains parasites du chat peuvent en effet contaminer l'humain, je te mets un lien Germina qui t'en dira plus sur le sujet. Afin d'éviter ce genre de contagion, il est conseillé une bonne hygiène (lavage des mains) et surtout de vermifuger régulièrement le chat (1fois/mois) pour un chat qui sort à l'extérieur ou qui mange des bestioles (mouches...) qui peuvent être infestées.

http://www.carevox.fr/sante-des-animaux/article/animaux-et-parasites-digestifs

:lover: à toi et à Jago !
par Mamiecat
Jeudi 04 Septembre 2014 9:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

Germina, comment va Jago ce matin ? Si tu constates que ses selles sont très molles, voire liquides, ne t'inquiète pas, c'est la purge due à l'huile des sardines. Dans ce cas, tu lui donneras 1/4 de sachet de Smecta le matin et un autre 1/4 le soir, jusqu'à ce que ses selles soient correctes. Ce n'est pas grave, on utilise de l'huile (laxatif) lorsque le chat est constipé depuis plusieurs jours. Soit rassurée Germina, tu ne l'as pas empoisonné.
Au fur et à mesure que Jago va grandir, il va aussi dévorer davantage. Sur ton paquet de croquettes, il y a un tableau qui t'indique ce qu'il faut lui donner par jour/kg de poids.
:lover: à vous deux !
par Mamiecat
Jeudi 04 Septembre 2014 8:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Bella a un abcés à la joue

Alors Bella, que devient ton pansement ? T'est-tu assagie ? Patience !
:lover: à Bella !
par Mamiecat
Jeudi 04 Septembre 2014 10:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Bella a un abcés à la joue

C'est clair que Bella commence à en avoir marre, et on peut la comprendre, mais il faudrait encore un peu de patience pour obtenir une bonne cicatrisation ! Tu crois que les poils vont repousser ?
Allez Bella, c'est bientôt fini, encore un peu de patience, ma belle !
:lover: à vous deux !
par Mamiecat
Jeudi 04 Septembre 2014 11:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Bella a un abcés à la joue

Non, Béa n'est pas méchante, bien au contraire, elle est très gentille. Sans toi, où en serait Bella maintenant, avec tous ces vilains germes qui l'ont infectée ? Tu as fait du beau boulot, et intérieurement Bella le sait, c'est juste qu'elle en a marre de tous ces soins, et qu'il lui faut une lampiste pour qu'elle puisse se défouler dessus, mais ce n'est que passager. J'espère que les poils repousseront, c'est tout de même une protection surtout pour des tissus qui vont rester fragiles.
:lover: à vous deux !
par Mamiecat
Jeudi 04 Septembre 2014 11:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Mais, c'est qu'elle tient la forme notre petite mascotte sur les vidéos. Trognon ! Pour le pipi, c'est ennuyeux mais le mimétisme avec les chatons de la voisine peut en effet donner de bons résultats, on croise les doigts.
Chouette le nouvel arbre à chat, tu l'as gâté ce minou.
:lover: à vous deux.
par Mamiecat
Jeudi 04 Septembre 2014 14:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Lolcat

:bienvenue: Lolcat et bravo pour cette adoption !
par Mamiecat
Jeudi 04 Septembre 2014 9:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a une tumeur/fibrosarcome

Donc, ce 2ème avis te conforte pour l'opération. Ce véto a l'intention de couper large et profond au risque d'un handicap et c'est bien, l'important est de tout retirer rapidement pour qu'il n'y ait pas de récidives. Tu fais pour le mieux pour ta minette, et c'est cela l'essentiel.
On croise les doigts pour que tout se passe bien mardi matin. Courage à toi et :lover: à ta minette.
par Mamiecat
Jeudi 04 Septembre 2014 21:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a une tumeur/fibrosarcome

Aie confiance, l'approche de ce véto est positive, c'est bon signe pour ta Louloute. Même avec un handicap physique ta minette saura s'adapter, les chats ont cette faculté. Ta décision est la bonne, c'est ton cœur qui a parlé. Ne stresse pas afin de ne pas transmettre ce stress à ta minette la veille de l'opération, soit confiante, ça va marcher. On croise les doigts et les papattes :lover: à vous deux !
par Mamiecat
Vendredi 05 Septembre 2014 8:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Quelles magnifiques photos de notre mascotte, merci à la voisine.
J'adore ses yeux, si expressifs, et que son poil a changé, une vraie beauté, que dis-je une star ce petit père ! Quelle fripouille, et qu'il est trognon. Il revient de loin ! :lover:
par Mamiecat
Vendredi 05 Septembre 2014 8:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Minette de 10 ans en sauvetage

Quel magnifique cadeau ce chalet ! Ces gens sont bien gentils et apportent à ta cause, c'est chouette. Yacapu, tu vas pouvoir faire des heureux, donner, et encore donner de toi-même, te dévouer pour la cause animale. Tu as un cœur énorme pour tous ces minous, qui sont ta force :lover:
par Mamiecat
Vendredi 05 Septembre 2014 17:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

Germina, tu vis avec Jago pour compagnon. C'est normal qu'il se comporte ainsi avec toi, chez nous aussi c'est comme ça. Le ou les chats viennent s'installer sur le lit pour la nuit, et parfois, on ne veut pas bouger pour ne pas les déranger. On peut dire que l'on n'est pas chez soi, mais sur le territoire du ou des chats. Ces petites boules de poils prennent de plus en plus d'emprise sur nous, et on aime ça !
:lover: à vous deux !
par Mamiecat
Vendredi 05 Septembre 2014 22:55
 
Aller au forum
Aller au sujet