20 résultats trouvés

Retour

Mon chat a avalé du fil

je suis desolée pour votre petit blue. j'espère qu'il va s'en sortir.
effectivement je sais que c'est très dangereux lorsque le chat mange du fil....ce dernier s'enmele dans les intestins et provoque de graves necroses...le pronostic vital est souvent engagé...
je n'ai jamais vecu la chose mais j'ai deja entendu parler de plusieurs cas qui ont helas été mortels pour le chat...
je suis vraiment desolée de ne pas être plus optimiste....
j'espère tout de même que votre boule de poils s'en sortira.
courage à vous dans ces moments si difficiles.
par dominos
Vendredi 20 Novembre 2015 9:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

J'espère de tout cœur que Blue va s'en sortir ! :lover: :lover: :lover:

Tiens-nous au courant
par Symbiose
Vendredi 20 Novembre 2015 11:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

Bonjour,

Comme je suis triste pour ton chat et toi. Le véto a eu un super réflexe de l'opérer.

Mon chat a été opéré il y a quelques mois d'une occlusion intestinale. il avait avalé un petit objet en plastique. Il a été opéré très vite, 5 jours après les premiers vomissements. Les vomissements fécaloïdes m'ont tout de suite mis sur la piste de l'occlusion (mais ca n'avait pas alerté mon véto de l'époque qui me disait que si c'était son chat il ferait rien). mon chat va bien aujourd'hui et est redevenu le même.

J'imagine comme tu dois être peinée et triste. J'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir. Je suis de tout coeur avec toi. Courage, il faut garder espoir.

Je te conseille d'aller lui rendre visite dans la salle de convalescence ou il doit être installé, même 5 minutes, il doit se sentir seul et triste.
par Constance
Vendredi 20 Novembre 2015 12:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

Il faut vraiment insister, s'il décède tu vas le regretter.
Malheureusement il faut souvent être pénible pour faire valoir ses droits. Ton chat est très mal en point tu as le droit d'aller le consoler, c'est toi la cliente, tu paies pour ça.
J'insiste car c'est vraiment important. Mon chat a vomi le mois dernier après avoir mangé de l'herbe, on était a un mois de son opération, le fait de vomir l'a presque traumatisé, il est resté prostré un moment, il a eu peur d'être encore malade.
Ils sont conscients de tout ce qui leur arrive, il ne comprendra pas pourquoi tu n'es pas là.

Courage
par Constance
Vendredi 20 Novembre 2015 12:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

tu as raison constance....en janvier quand caline a été operé des dents et qu'ils ont vu qu'elle avait une importante insuffisance reinale, ils l'ont gardée trois jours...elle était sous perfusion et refusait de s'alimenter, elle était prostrée dans son boxe....le week end ce n'était pas autorisé de la voire......

le lundi, j'ai insisté pour la voire....j'avais ammené dans un petit recipient comme elle avait l'habitude, et un peu de pâté qu'elle aimait... j'ai vu qu'elle m'avait reconnu et elle a tout de suite été renifler le recipient et a mangé !!! la veterinaire n'en revenait pas ! elle disait que c'était une autre chatte ! du coup je l'ai sortie un peu contre avis du veterinaire et à la maison, avec beaucoup de patience (et des medicaments) elle s'est remise..

mais là si ta veterinaire le prend chez elle c'est different, je pense qu'elle va bien s'en occuper !
par dominos
Vendredi 20 Novembre 2015 14:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

Dominos c'est super d'avoir pensé à prendre sa pâtée! Elle a dû se sentir un peu à la maison à ce moment là.

Il faut savoir que plus on est présent à la clinique, plus les vétos sont au petit soin pour notre chat. Ils savent qu'on va venir et ça les pousse à faire au mieux. Quand mon chat a été opéré je me rendais chaque jour à la clinique pour une heure de visite. Quand j'arrivais je constatais parfois que sa cage de convalescence était sans dessus dessous, a mon arrivée tout était mis en ordre, je ne sais pas si ça aurait été fait si je n'étais pas venue.
Lorsque je venais les vétos en profitaient pour proposer des croquettes à mon chat qui, comme la minette de Dominos, refusait de manger, et il mangeait à ce moment là.

Quand je relis ton récit Yaline, je suis particulièrement étonnée que la véto n'ait pas fait d'échographie !! avec une échographie elle aurait tout de suite vu que les intestins étaient en accordéon, on les voit très bien! C'est grâce à l'écho que l'on s'est rendue compte que mon chat avait un objet étranger dans les intestins. J'étais là lorsqu'elle a été faite, ça m'a sauté aux yeux tout de suite.
Ca me laisse vraiment perplexe ! des jours se sont passés pendant lesquels ton chat à souffert le martyre, tout cela parce qu'aucune échographie n'a été pratiquée.. c'est vraiment triste.

Tout les vétos font des radios lorsqu'ils soupçonnent la présence d'un corps étranger, mais ils font pas systématiquement d'échographie, car ils ne savent pas toujours lire l'écran (c'était le cas pour mon ancien véto).
Lorsque le chat présente tous les signes d'une occlusion il faut impérativement faire une échographie.

C'est super que ton mari se soit déplacé, j'espère que vous pourrez à nouveau lui rendre visite ce weekend.
Quels sont les soins que la véto compte pratiquer? une simple surveillance?

Sinon y a-t-il eu écoulement de liquides dans le corps? les intestins se sont-ils rompus?
par Constance
Vendredi 20 Novembre 2015 14:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

Hello,

J'espère que ton chat se remettra bien. Je trouve dommage qu'ils n'aient pas pensé avant à une occlusion ou un truc coincé dans les intestins. C'est peut-être le fait de lire ce forum mais c'est une piste à laquelle on pense très très vite.

Je vois beaucoup de gens laisser leur chat jouer avec des fils. je les préviens, ils me disent "mais non t'inquiète il a l'habitude, il mange pas", il se rendent pas compte à quel point c'est dangereux.. Même quand on sait, il suffit d'un moment d'inattention.
par Daeri
Vendredi 20 Novembre 2015 15:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

Bonjour Yaline,

J'espère que ton petit Blue va s'en sortir.. je ne connaissais pas les conséquences d'un fil dans l'intestin.. mais tu as agis vite donc j'espère que ça marchera.. peut être qu'avec des croquettes spéciales et des pansements gastriques, ses petits intestins vont s'en remettre..je l'espère pour toi..
moi il y a deux semaines j'ai vu un chaton chez le véto qui avait avalé un hameçon avec le fil de pêche.. en plus les propriétaires avaient la flemme de l'enmener chez le véto et ont attendu deux semaines.. la véto l'a opéré et il allait bien.. par contre je ne sais pas si le fil avait enroulé l'intestin..
par mili22
Vendredi 20 Novembre 2015 22:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

Oh oui! Quand je pense à la petite Câline que Dominos à ramenée chez elle ,croyant que c'était la fin,ça donne de l'espoir :lover: Même si ce n'est pas le même problème avec votre petit Blue !
J'espère que ce petit Bonhomme va s'en sortir .
Je croise les doigts pour avoir de bonnes nouvelles :lover:
Courage :console:
par zara
Vendredi 20 Novembre 2015 18:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

ce n'est jamais facile de savoir comment agir dans des cas comme comme ça....y a-t-il encore quelque chose à faire ? c'est toujours difficile de prendre la decision d'aller voire un autre veterianire pour un deuxième avis....

moi, apres avoir beaucoup hésité, je l'ai fait pour un chat avec une insuffisance reinale et d'un lymphome et qui ne mangeait plus....cela a été benefique pour lui et depuis j'ai changé de clinique veterinaire....mais cela ne se passe pas toujours comme ça....

par contre j'avais joué franc jeux et j'avais bien dit que je ne venais que pour avoir un deuxième avis puisque de toute façon le cas du chat était assez desesperé........et les veterinaires de la deuxième clinique ont été très compréhensifs...

cela fait presque un an et le chat vit toujours !

je me souviens aussi d'un chat de mes parents qui ne mangeait presque plus et la prise de sang avait montré une grosse anemie...le veterinaire voulait l'euthanasier...nous avons refué....plusieurs dents ont été arrachées et même si sa vie ne tient qu'à un fil, il vit, remange et a une vie normale.

tout cela pour te dire que Constance a peut-être raison... avant de prendre la decision de l'euthanasier (il est tout jeune) montre le à un autre veterianire.....de preference dans une clinique où il y a plusieurs veterianires et qui a du materiel d'investigation....cela ne veut pas dire que ton veterianire n'est pas competant, au contraire, mais il est seul et polyvalent, et un autre aura peut-être autre chose à te proposer....

aprés il faut aussi penser que tout cela ara aussi un cout....et c'est aussi une chose à prendre en compte avant de prendre une decision........

courage à toi, cette situation n'est vraiment pas facile !
par dominos
Lundi 23 Novembre 2015 14:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

Désolée pour ton pauvre et magnifique Blue, je t'envoie plein de pensées, courage, tu peux garder en mémoire les moments précieux que tu as partagé avec lui.
par freudette
Mardi 24 Novembre 2015 7:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

Je suis tellement désolée et triste, pour toi et ton petit Blue !
Mais tu as fait pour lui,le plus beau geste,tu as arrêté ses souffrances !
Je t'envoie beaucoup de courage dans ces moments si difficiles à vivre :console:
:coeur: Douces pensées pour ton petit Blue :coeur:
Viens nous parler de lui,si cela peut te faire du bien !Nous seront toujours à ton écoute :calin:
par zara
Mardi 24 Novembre 2015 8:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

je compatis à ta douleur.. tu peux te dire que tu as tout fais pour lui, pour lui sauver la vie..ayant traversé cette épreuve il y a quelques jours je sais comme cela est difficile.. je t’envoie pleins de courage..
par mili22
Mardi 24 Novembre 2015 8:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

Je suis si désolé pour toi. Plein de pensées pour Blue. Si tu veux parler, il y aura toujours quelqu'un ici pour te lire et pour te comprendre.
par Daeri
Mardi 24 Novembre 2015 9:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

RIP petit Blue et courage à toi!
Ne culpabilise pas, tu as fait ce qui était possible et même les vétos se font avoir.

Je remets ce post pour nous tous car aucun d'entre nous n'est à l'abri de ce genre d'accident et la seule chance est de faire le diagnostic très rapidement:
https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/les-corps-etrangers-digestifs-chez-nos-chats-attention-t40849.html?hilit=%20corps%20étranger
par crr
Mardi 24 Novembre 2015 11:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

C'est moche à dire mais tu as bien fait de ne pas tenter le tout pour le tout dans l'état où il était, ça lui aurait infligé des souffrances en plus (argent ou pas).

Tu as eu beaucoup de courage pour arriver à faire ça, prends ton temps pour faire un deuil avant de prendre un autre animal, si jamais tu en veux un.
Je suis vraiment désolée pour ton chat, si tu as besoin de parler nous serons là ! :lover: :lover: :lover:
par Symbiose
Mardi 24 Novembre 2015 11:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

Je ne suis pas d'accord Constance, Yaline a fait une grosse opération à son chat, a assumé tous les frais jusqu'à présent. J'aurai fait comme elle, si je voyais mon chat souffrir, je n'aurais pas voulu le faire "durer plus longtemps" surtout vu ce que le vétérinaire a dit.

Pour moi, Yaline peut reprendre un animal sans soucis vu tout ce qu'elle a fait pour son chat. Beaucoup de personnes sans moyens l'auraient fait euthanasier dès le début, mais elle a essayé de le sauver.

Je comprends parfaitement ton point de vue après, mais je trouve que tes propos ne sont pas adaptés à la situation actuelle, où ils laissent penser que Yaline a préféré euthaniser Blue que le sauver. Ce ne doit pas du tout être agréable pour elle, déjà qu'elle doit être dans tous ses états :/

Courage Yaline, Kael et moi, on pense fort à toi :lover:
par Symbiose
Mardi 24 Novembre 2015 13:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

je suis d'accord avec toi Symbiose, Yaline a fait tout ce qu'elle pouvait.. Personnellement je me suis acharnée pour soigner mon chaton jusqu'au bout et il est décédé malgré tout..Le principal Yaline c'est que tu saches au fond de ton coeur que tu as pris la bonne décision et nous sommes là pour te soutenir.. alors n'hésites pas si tu as besoin..
par mili22
Mardi 24 Novembre 2015 13:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

Ce n'est pas vraiment le moment pour lancer ce genre d'accusations, d'autant que l'acharnement thérapeutique constitue un débat à part entière, respectons le deuil de Yaline svp. j'espère ne pas avoir besoin de passer en mode modération pour supprimer des messages mais je n'hésiterais pas.
par Daeri
Mardi 24 Novembre 2015 14:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

Salut,

J'ai suivi les mésaventure de Blue. :cry:
Et je suis trop triste pour lui et pour toi.
Il ne souffre plus c'est important même si ça ne console pas beaucoup immédiatement.

Courage à toi. Je sais bien que c'est dur ! :::sad:::
par Adoplouff
Mardi 24 Novembre 2015 17:37
 
Aller au forum
Aller au sujet