|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219075 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211764 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134328 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120536 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117121 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107451 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106759 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104763 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103347 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
BSH a écrit::HELLO:
Depuis le début je suis cette discussion et je ne voulais pas te "casser " le moral avec mon intervention.
Il y a quelques années, un de mes chats a eu une occlusion intestinale. C'est un chat qui ne rentrait plus dans la maison sauf pour manger. un jour il est venu dormir dans la maison (il faisait froid dehors) donc ça ne nous a pas plus fais tiquer que ça. N'étant pas le seul chat de la maison, on a pas fait attention si il mangeait, buvait, faisait ses besoins (en plus libre accès à l'extérieur). Au bout de 4 jours, on a vu qu'il y avait un truc qui clochait et on se dit demain véto. On l'enferme pour la nuit avec nourriture, litière, eau. Le lendemain, au levé, gamelle non touchée, rien dans la litière, de la bile partout (vomissement jaune, vert). verdict du véto après écho occlusion. Depuis quand il était en occlusion ??? aucune idée.
La question de l'opérer en urgence s'est posé. Qu'est ce qu'on décide de faire ? vu son état, il avait peu de chance de s'en sortir. lui faire subir une lourde opération pour au final qu'il souffre plusieurs jours avant de s'éteindre ? Pour avoir fait des stages chez un véto, quand c'est pris rapidement en charge, mieux c'est or ce n'était pas le cas pour mon chat. Il y avait aussi le coup financier (j'étais mineur donc pas moi qui payait les frais véto) et j'avais en tête ainsi que ma famille, un membre de ma famille qui a fait des occlusion intestinale et le post-opératoire avait été très, très compliquée. Cette personne a survécu après des semaines d'hospitalisation, de doutes sur sa survie... au final, on a refusait l'opération et préférait l'euthanasie. Avec les années passées, plusieurs fois on s'est dis: "on aurait du tenter cette opération" puis très vite revient la réponse "il était faible, très faible".
Tout ça pour te dire, les occlusions c'est très vicieux et l'opération est très lourde et quelque soit le choix que tu as pris ou prendras, dis-toi que ça sera le bon. L'essentiel, c'est de ne pas aller dans l'acharnement thérapeutique. Toi seule, tu connais ton chat et l'avoir près de toi ça peut le stimuler, lui donner bon moral. Bon courage et ne te précipite pas. Un second avis peut être intéressant. Je ne suis pas sûr que de faire une écho apportera un plus. l'examen clinique apporte plus qu'un examen complémentaire.