Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a avalé du fil

par Yaline » Lundi 23 Novembre 2015 14:33

Il est sous perfusion depuis plus d'une semaine, et son estomac ainsi que ses intestins ont déjà été ouvert, le problème a été retiré..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2015 9:12
Genre: Non spécifié


Mon chat a avalé du fil

par Constance » Lundi 23 Novembre 2015 14:36

Oui j'ai bien compris, mais il s'agit de voir si les sutures ont bien tenu, dans la mesure où il est encore faible, ce serait une précaution à prendre.

Je me souviens qu'une ou deux échographies avaient été pratiquées sur mon chat après son opération, notamment le jour de sa sortie de clinique.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 19:40
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé du fil

par dominos » Lundi 23 Novembre 2015 14:56

ce n'est jamais facile de savoir comment agir dans des cas comme comme ça....y a-t-il encore quelque chose à faire ? c'est toujours difficile de prendre la decision d'aller voire un autre veterianire pour un deuxième avis....

moi, apres avoir beaucoup hésité, je l'ai fait pour un chat avec une insuffisance reinale et d'un lymphome et qui ne mangeait plus....cela a été benefique pour lui et depuis j'ai changé de clinique veterinaire....mais cela ne se passe pas toujours comme ça....

par contre j'avais joué franc jeux et j'avais bien dit que je ne venais que pour avoir un deuxième avis puisque de toute façon le cas du chat était assez desesperé........et les veterinaires de la deuxième clinique ont été très compréhensifs...

cela fait presque un an et le chat vit toujours !

je me souviens aussi d'un chat de mes parents qui ne mangeait presque plus et la prise de sang avait montré une grosse anemie...le veterinaire voulait l'euthanasier...nous avons refué....plusieurs dents ont été arrachées et même si sa vie ne tient qu'à un fil, il vit, remange et a une vie normale.

tout cela pour te dire que Constance a peut-être raison... avant de prendre la decision de l'euthanasier (il est tout jeune) montre le à un autre veterianire.....de preference dans une clinique où il y a plusieurs veterianires et qui a du materiel d'investigation....cela ne veut pas dire que ton veterianire n'est pas competant, au contraire, mais il est seul et polyvalent, et un autre aura peut-être autre chose à te proposer....

aprés il faut aussi penser que tout cela ara aussi un cout....et c'est aussi une chose à prendre en compte avant de prendre une decision........

courage à toi, cette situation n'est vraiment pas facile !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé du fil

par Symbiose » Lundi 23 Novembre 2015 15:10

Tu as peut-être une école vétérinaire proche de chez toi ? Ou une grosse clinique comme dit Dominos
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat a avalé du fil

par Yaline » Lundi 23 Novembre 2015 15:14

Je pense le laisser tranquille ces deux ou trois prochains jours au moins, car il n'a pas cessé d'être trimbalé de chez moi, au Veterinaire tous les deux jours, puis passer chez le Veterinaire retourner à la clinique etc. Donc là je vais le laisser se reposer peut être qu'il se sentira assez à l'aise et recommencera à manger. Sinon je pense demander un second avis vous avez raison
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2015 9:12
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé du fil

par Constance » Lundi 23 Novembre 2015 15:20

Je suis navrée d'insister mais dans deux trois jours ce sera trop tard. C'est maintenant qu'il faut faire la démarche si tu tiens à ton chaton.
Il te fait confiance pour que tu prennes soin de lui, ne l'abandonne pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 19:40
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé du fil

par BSH » Lundi 23 Novembre 2015 15:21

:HELLO:

Depuis le début je suis cette discussion et je ne voulais pas te "casser " le moral avec mon intervention.

Il y a quelques années, un de mes chats a eu une occlusion intestinale. C'est un chat qui ne rentrait plus dans la maison sauf pour manger. un jour il est venu dormir dans la maison (il faisait froid dehors) donc ça ne nous a pas plus fais tiquer que ça. N'étant pas le seul chat de la maison, on a pas fait attention si il mangeait, buvait, faisait ses besoins (en plus libre accès à l'extérieur). Au bout de 4 jours, on a vu qu'il y avait un truc qui clochait et on se dit demain véto. On l'enferme pour la nuit avec nourriture, litière, eau. Le lendemain, au levé, gamelle non touchée, rien dans la litière, de la bile partout (vomissement jaune, vert). verdict du véto après écho occlusion. Depuis quand il était en occlusion ??? aucune idée.
La question de l'opérer en urgence s'est posé. Qu'est ce qu'on décide de faire ? vu son état, il avait peu de chance de s'en sortir. lui faire subir une lourde opération pour au final qu'il souffre plusieurs jours avant de s'éteindre ? Pour avoir fait des stages chez un véto, quand c'est pris rapidement en charge, mieux c'est or ce n'était pas le cas pour mon chat. Il y avait aussi le coup financier (j'étais mineur donc pas moi qui payait les frais véto) et j'avais en tête ainsi que ma famille, un membre de ma famille qui a fait des occlusion intestinale et le post-opératoire avait été très, très compliquée. Cette personne a survécu après des semaines d'hospitalisation, de doutes sur sa survie... au final, on a refusait l'opération et préférait l'euthanasie. Avec les années passées, plusieurs fois on s'est dis: "on aurait du tenter cette opération" puis très vite revient la réponse "il était faible, très faible".
Tout ça pour te dire, les occlusions c'est très vicieux et l'opération est très lourde et quelque soit le choix que tu as pris ou prendras, dis-toi que ça sera le bon. L'essentiel, c'est de ne pas aller dans l'acharnement thérapeutique. Toi seule, tu connais ton chat et l'avoir près de toi ça peut le stimuler, lui donner bon moral. Bon courage et ne te précipite pas. Un second avis peut être intéressant. Je ne suis pas sûr que de faire une écho apportera un plus. l'examen clinique apporte plus qu'un examen complémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Mon chat a avalé du fil

par Constance » Lundi 23 Novembre 2015 15:32

Il n'a pas mangé depuis 25 jours... si une sonde de gavage n'est pas mise en place il va mourir de faim. :( :(

On s'inquiète tous de bien mettre à disposition à manger et à boire la nuit, alors 25 jours !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 19:40
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé du fil

par Yaline » Lundi 23 Novembre 2015 15:37

Merci à tous pour vos avis,
Non pas 25 jours, au début il mangeait normalement mais vomissait, puis après l'injection d'anti-vomitif, il mangeait unpeu moins que d'habitude mais sans vomir. Enfin malgré le fait qu'il mangeait il avait beaucoup maigri donc perfusion, et lorsqu'il était sous perfusion il ne s'alimentait pas.
Des fois il se dirigeait vers sa gamelle tentait d'attraper des croquettes mais les laisser finalement tomber de sa gueule. Des fois il réussissait à manger un peu, une dizaine de croquette et c'était sa seule ration.
Avant hier chez ma Veterinaire, il aurait mangé un peu, et il serait allé aux selles.. Mais depuis hier il ne veut plus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2015 9:12
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé du fil

par Yaline » Lundi 23 Novembre 2015 15:40

BSH a écrit::HELLO:

Depuis le début je suis cette discussion et je ne voulais pas te "casser " le moral avec mon intervention.

Il y a quelques années, un de mes chats a eu une occlusion intestinale. C'est un chat qui ne rentrait plus dans la maison sauf pour manger. un jour il est venu dormir dans la maison (il faisait froid dehors) donc ça ne nous a pas plus fais tiquer que ça. N'étant pas le seul chat de la maison, on a pas fait attention si il mangeait, buvait, faisait ses besoins (en plus libre accès à l'extérieur). Au bout de 4 jours, on a vu qu'il y avait un truc qui clochait et on se dit demain véto. On l'enferme pour la nuit avec nourriture, litière, eau. Le lendemain, au levé, gamelle non touchée, rien dans la litière, de la bile partout (vomissement jaune, vert). verdict du véto après écho occlusion. Depuis quand il était en occlusion ??? aucune idée.
La question de l'opérer en urgence s'est posé. Qu'est ce qu'on décide de faire ? vu son état, il avait peu de chance de s'en sortir. lui faire subir une lourde opération pour au final qu'il souffre plusieurs jours avant de s'éteindre ? Pour avoir fait des stages chez un véto, quand c'est pris rapidement en charge, mieux c'est or ce n'était pas le cas pour mon chat. Il y avait aussi le coup financier (j'étais mineur donc pas moi qui payait les frais véto) et j'avais en tête ainsi que ma famille, un membre de ma famille qui a fait des occlusion intestinale et le post-opératoire avait été très, très compliquée. Cette personne a survécu après des semaines d'hospitalisation, de doutes sur sa survie... au final, on a refusait l'opération et préférait l'euthanasie. Avec les années passées, plusieurs fois on s'est dis: "on aurait du tenter cette opération" puis très vite revient la réponse "il était faible, très faible".
Tout ça pour te dire, les occlusions c'est très vicieux et l'opération est très lourde et quelque soit le choix que tu as pris ou prendras, dis-toi que ça sera le bon. L'essentiel, c'est de ne pas aller dans l'acharnement thérapeutique. Toi seule, tu connais ton chat et l'avoir près de toi ça peut le stimuler, lui donner bon moral. Bon courage et ne te précipite pas. Un second avis peut être intéressant. Je ne suis pas sûr que de faire une écho apportera un plus. l'examen clinique apporte plus qu'un examen complémentaire.


Merci, tu ne me casses pas du tout le moral, je m'attends à ce que son état se complique.
Et tu as raison, je sais que un jour, il avait reçu une perfusion, et deux jours plus tard il avait recommencé à manger un peu. Je pense qu'il n'a pas confiance en la nourriture par peur de vomir. Je tentais de le mettre en confiance en le caressant devant sa gamelle et ça marchait un peu donc je vais retenter.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2015 9:12
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé du fil

par BSH » Lundi 23 Novembre 2015 20:01

tu pourrais peut être demandé au véto si ça apporterai quelque chose de faire une réhydratation sous-cutanée et si c'est le cas si c'est possible que tu lui fasses toi même ?
Demande lui aussi si tu ne pas lui donner de la patée A/D pour chat convalescent dans un premier temps (revenir plus tard aux croquettes) ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Mon chat a avalé du fil

par Yaline » Mardi 24 Novembre 2015 2:59

Bonsoir, il est 01h48 je viens de rentrer chez moi.
Blue à peine était il arrivé à la maison, que son état se dégradait.. Il ne tenait plus assis et s'étalait par terre de faiblesse, lorsqu'il essayait de sauter sur le canapé il retombait immédiatement, il ne respirait plus correctement, s'est mis à vomir, à grogner et miauler. Il souffrait le martyr, et moi de le voir dans cet état, était pire que tout.
Je suis donc allée aux urgences vétérinaires, dans le but de le libérer de ses souffrances horribles, et insupportables.
Après un examen clinique, il a bien vu que c'était la fin, il s'est mis à vomir devant lui et ne tenait ni assis, ni couché. Il a diagnostiqué une tachichardie, une masse bizarre au niveau de ses intestins, ainsi qu'une hypovolemie. Il était très froid.
Il m'a dit que je pouvais, si je le souhaitais tenter le tout pour le tout mais qu'il n'y avait quasiment pas de chance qu'il s'en sorte, et son hospitalisation était clairement au dessus de mes moyens. Ou de procéder à sa fin de vie .. Ce que j'ai décidé de faire.
Ils ont endormi mon bébé, qui ne voulait d'ailleurs pas s'endormir malgré les doses d'anesthésie, puis je sortie et ils lui ont administré LA dose qui a mis fin à ses souffrances.. Je suis allé l'enterrer. Et mon Dieu que j'ai mal ..

Je vous remercie tous pour votre soutien, j'espère que d'autres pourront me lire et diagnostiquer à temps l'ingestion d'un corps étranger par leur chat. Prenez soin de vous et de vos chats <3

Une petite photo de Blue, il était magnifique..
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2015 9:12
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé du fil

par freudette » Mardi 24 Novembre 2015 7:49

Désolée pour ton pauvre et magnifique Blue, je t'envoie plein de pensées, courage, tu peux garder en mémoire les moments précieux que tu as partagé avec lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé du fil

par zara » Mardi 24 Novembre 2015 8:48

Je suis tellement désolée et triste, pour toi et ton petit Blue !
Mais tu as fait pour lui,le plus beau geste,tu as arrêté ses souffrances !
Je t'envoie beaucoup de courage dans ces moments si difficiles à vivre :console:
:coeur: Douces pensées pour ton petit Blue :coeur:
Viens nous parler de lui,si cela peut te faire du bien !Nous seront toujours à ton écoute :calin:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a avalé du fil

par mili22 » Mardi 24 Novembre 2015 8:55

je compatis à ta douleur.. tu peux te dire que tu as tout fais pour lui, pour lui sauver la vie..ayant traversé cette épreuve il y a quelques jours je sais comme cela est difficile.. je t’envoie pleins de courage..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Daeri, Google Search Appliance et 95 invités