Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a avalé du fil

par Yaline » Vendredi 20 Novembre 2015 22:54

Merci encore à tous pour votre soutien je vous tiendrais informé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2015 9:12
Genre: Non spécifié


Mon chat a avalé du fil

par mili22 » Vendredi 20 Novembre 2015 23:07

je croise les doigts pour toi.. j'espère que tu auras vite des nouvelles..
courage.. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé du fil

par Yaline » Samedi 21 Novembre 2015 17:11

Bonjour tout le monde quelques nouvelles de mon chat,

Apparemment son état est stationnaire, il ne s'est pas dégradé mais pas amélioré non plus.
Il est sous morphine et mange très peu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2015 9:12
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé du fil

par mili22 » Samedi 21 Novembre 2015 17:14

Qu'a dit le véto? pense t-il que ce sera fini dans quelques jours?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé du fil

par Yaline » Samedi 21 Novembre 2015 17:18

Elle m'a dit qu'elle continuait de s'en occuper, et que s'il y avait une dégradation elle m'appelerait. Elle m'a laissé un message vocal mais elle me rappelle ce soir donc j'attends
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2015 9:12
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé du fil

par mili22 » Samedi 21 Novembre 2015 17:21

croisons les doigts! c'est déjà une bonne nouvelle que son état ne se soit pas dégradé! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé du fil

par Yaline » Samedi 21 Novembre 2015 17:22

Ah oui et elle m'a dit qu'il était très fort et qu'il se bat pour aller mieux !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2015 9:12
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé du fil

par Mamiecat » Samedi 21 Novembre 2015 18:12

Je viens de lire cet accident avec ton minou. Ben oui, sur une radio c'est pas toujours possible de voir une occlusion, mieux vaut bien souvent une écho... surtout quand il s'agit d'un fil qui entortille l'intestin. La véto a peut-être dû lui faire une ablation de la partie nécrosée, réparer, et ensuite, c'est long pour que l'intestin fonctionne à nouveau normalement. Sur le forum, il y a eu le cas d'Isa de Catplanet qui avait avalé un petit bouchon en caoutchouc d'un flacon de médoc, et qui était resté coincé dans un coin de l'intestin. Plusieurs jours s'étaient écoulés, et au final elle a été opérée, avec une grande ouverture, et s'en est remise, mais ça été long.

Courage, et on croise les doigts et les patounes :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a avalé du fil

par Yaline » Samedi 21 Novembre 2015 18:19

Merci, alors ma veto ne m'a pas dit qu'il avait une occlusion intestinale! Elle a dit que le fil s'était imprégné dans la muqueuse de l'intestin et qu'ils ont dû ouvrir à plusieurs endroits pour le retirer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2015 9:12
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé du fil

par zara » Samedi 21 Novembre 2015 18:22

Si l'état du minet ne s'est pas dégradé,on peut encore y croire :wink:
Courage :lover:
Tout plein d'ondes positives :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a avalé du fil

par Mamiecat » Samedi 21 Novembre 2015 18:23

Ben, dans un cas pareil, ça fait de gros dégâts, c'est sûr !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a avalé du fil

par Yaline » Samedi 21 Novembre 2015 22:01

Constance a écrit:Bonjour,

Comme je suis triste pour ton chat et toi. Le véto a eu un super réflexe de l'opérer.

Mon chat a été opéré il y a quelques mois d'une occlusion intestinale. il avait avalé un petit objet en plastique. Il a été opéré très vite, 5 jours après les premiers vomissements. Les vomissements fécaloïdes m'ont tout de suite mis sur la piste de l'occlusion (mais ca n'avait pas alerté mon véto de l'époque qui me disait que si c'était son chat il ferait rien). mon chat va bien aujourd'hui et est redevenu le même.

J'imagine comme tu dois être peinée et triste. J'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir. Je suis de tout coeur avec toi. Courage, il faut garder espoir.

Je te conseille d'aller lui rendre visite dans la salle de convalescence ou il doit être installé, même 5 minutes, il doit se sentir seul et triste.



J'aimerais savoir, est ce que ton chat avait arrêté de s'alimenter? et si oui, au bout de combien de temps à t'il recommencer à se nourrir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2015 9:12
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé du fil

par Constance » Samedi 21 Novembre 2015 23:27

Au début de l'occlusion, mon chat s'est mis à vomir et il a alors tout de suite arrêté de manger. Après 4 jours sans manger il a mangé quelques croquettes qui lui ont déclenché les vomissements fécaloïdes. L'échographie a eu lieu dans la foulée. Le lendemain il était opéré.
Il a mangé des croquettes le lendemain de son opération, il avait bon appétit. et 2 jours après son opération il rentrait à la maison, il a tout de suite mangé correctement. il n'a eu aucun problème de réalimentation, mais j'ai veillé à lui donné de petites portions de nourriture pour ne par surcharger ses intestins.


Pour ton chat, c'est bien que la véto n'ait pas coupé de bout d'intestin. En fait on distingue l'entérotomie (ouverture de l'intestin) de l'entérectomie (on coupe des bouts d'intestin).
Il y a beaucoup moins de risque de décès lorsque l'on pratique une entérotomie.
La période critique est généralement de 96h après l'opération.

Sinon c'est bien qu'il soit sous morphine, il ne souffre pas.

Essaie de programmer une visite pour lundi. J'espère de tout coeur qu'il aura commencé à manger d'ici là.
Courage
Modifié en dernier par Constance le Samedi 21 Novembre 2015 23:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 19:40
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé du fil

par Yaline » Samedi 21 Novembre 2015 23:30

D'accord merci, alors elle me donne des nouvelles matin et soir, il ne mange pas alors elle continue de le mettre sous perfusion et de lui donner des anti-douleurs, il est chez elle tout le week-end.
Elle me dit qu'il est très fort mais qu'elle ne peut pas me dire si son état va s'améliorer.
Il lui réclame des caresses, et se promène un peu chez elle
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2015 9:12
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé du fil

par Yaline » Samedi 21 Novembre 2015 23:31

Constance a écrit:Au début de l'occlusion, mon chat s'est mis à vomir et il a alors tout de suite arrêté de manger. Après 4 jours sans manger il a mangé quelques croquettes qui lui ont déclenché les vomissements fécaloïdes. L'échographie a eu lieu dans la foulée. Le lendemain il était opéré.
Il a mangé des croquettes le lendemain de son opération, il avait bon appétit. et 2 jours après son opération il rentrait à la maison, il a tout de suite mangé correctement. il n'a eu aucun problème de réalimentation, mais j'ai veillé à lui donné de petites portions de nourriture pour ne par surcharger ses intestins.


Pour ton chat, c'est bien que la véto n'ait pas coupé de bout d'intestin. En fait on distingue l'entérotomie (ouverture de l'intestin) de l'entérectomie (on coupe des bouts d'intestin).
Il y a beaucoup moins de risque de décès lorsque l'on pratique une entérotomie.
La période critique est généralement de 96h après l'opération.

Sinon c'est bien qu'il soit sous morphine, il ne souffre pas.

Essaie de programmer une visite à la clinique pour demain, que fais la véto? elle le ramène à la clinique? Est ce qu'elle envisage de te le confier? pas tant qu'il est sous perfusion j'imagine.

Courage


Elle me le rendra lundi après-midi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2015 9:12
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 107 invités