18 résultats trouvés

Retour

60 grammes de croquettes

Je ne suis pas très calée en alimentation comme je l'ai dis dans ta présentation mais lui donner sa ration pour son âge et poids en plusieurs fois comme il a été dis plus haut est une idée qui me semble bonne.il faut éviter de trop lui en rajouter a mon avis les chats ayant tendance à prendre du poids sinon après la stérilisation.
par Angie444
Vendredi 15 Janvier 2016 20:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

60 grammes de croquettes

Un chat mange à longueur de journée et ne doit pas être rationné donc gamelle en permanence pleine.
Si tu chat à la ligne et sait se réguler, il n'y a pas de raison de le rationner ;)
Ce qui est écrit sur le paquet, c'est à titre indicatif mais ça dépend du chat, du son activité physique et de sa morphologie. Il est tout ça fait possible de savoir plus précisément la quantité de croquettes à donner au chat par 24h. Il y a plein de facteurs à prendre en compte et être matheux !
par BSH
Vendredi 15 Janvier 2016 21:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

60 grammes de croquettes

Shana a sa pâtée (70 grammes) tous les matins et croquettes à disposition tout le temps. Elle s'est autorégulée et mange des petites quantités dans la journée et la nuit.
par plume377
Samedi 16 Janvier 2016 12:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

quand chaton miaul sans raison

Est-ce récent ? Ou l'a-t-il toujours fait ?

Est-ce que son environnement a changé ?

Son comportement est-il le même en dehors de ces miaulements ?
par Mamiecat
Lundi 18 Janvier 2016 19:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ration de 60 grammes de croquettes chat 8 mois

Je suis contre le fait rationner la nourriture d'un chat. Les miens ont leurs gamelle toujours remplit, et l'eau changé tout les jours. Vu que j'ai deux chats c'est un peu compliqué de les rationner. Bref mes deux chats ce sont réguler tout seul. Mes deux chats ont 3 ans et demi.Et n'ont pas prit trop de poids. Enfin cannelle un peu mais à la base c'est chat assez corpulent alors que Maya est toute fine.

Je pense que tu devrais laisser un peu de croquette à ton chat quand tu n'est pas là comme ça il va manger quand il veut. Si tu veux vraiment le rationner divise alors ses repas en plusieurs portion mais bon je trouve cela contraignant. JE leur donne aussi un peu de thon en boite spécial chat tout les jours.
par Basudha12
Lundi 18 Janvier 2016 19:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

quand chaton miaul sans raison

Il est peut-être de nature anxieuse et sans doute a-t-il besoin alors de se rassurer en miaulant !

Faudrait tout de même savoir s'il n'a rien sur le plan médical ! De quand date la visite véto ? le vermifuge ? Les puces ?
par Mamiecat
Lundi 18 Janvier 2016 20:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

stérilisation chaton

En principe non,puisqu'ils n'ont plus d'hormones sexuelles qui les perturbent !
Quoique,j'ai vu mon Tipy ,castré ,monter sur une de mes minettes :roll:
Mais ça n'a pas été jusqu'à l'acte ,et maintenant il ne le fait plus depuis longtemps !
Mais je sais que les chevaux,même castrés ,peuvent encore saillir !
par zara
Mardi 19 Janvier 2016 12:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Renseignements sur la stérilisation du chaton

Stan a été castré à 6 mois avant de montrer des signes visibles de... d’intérêt sexuel. Ça ne l'a pas empêché de se faire une auto-fellation (avec érection) vers l'âge de un ou deux an sur la photocopieuse. Depuis cette année, à 6 ans passés, il s'est mis à monter régulièrement des coussins et il a même développé un miaulement spécial branlette (du coup on est au courant même en lui tournant le dos de ce qu'il vient de commencer à faire... merci Stan).
par freudette
Mardi 19 Janvier 2016 13:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Goutte

:bienvenue: Un peu en retard !
par Daeri
Mardi 19 Janvier 2016 20:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Renseignements sur la stérilisation du chaton

Stan a été castré à 6 mois avant de montrer des signes visibles de... d’intérêt sexuel. Ça ne l'a pas empêché de se faire une auto-fellation (avec érection) vers l'âge de un ou deux an sur la photocopieuse. Depuis cette année, à 6 ans passés, il s'est mis à monter régulièrement des coussins et il a même développé un miaulement spécial branlette (du coup on est au courant même en lui tournant le dos de ce qu'il vient de commencer à faire... merci Stan).

PTDR mais quand c'est comme ça il n'y aplus rien n'a faire ?

Le reste du temps il a l'air plutôt cool, pas stressé. Deux fois je l'ai interrompu en passant trop près à côté de lui: il s'est éloigné et s'est mis à trembler et a recommencé quelques minutes plus tard donc je lui fous la paix.
...
Mais n'empêche, que c'est vachement space quand tu te retournes parce que tu entends ton chat faire une espèce de bruit entre le roucoulement et la toux et qu'il te regarde droit dans les yeux l'air halluciné (comprendre yeux écarquillés) en se branlant... sur le coussin que j'ai tricoté, il me les as tous flingués comme ça. Imagine la conversation:
- Tu n'as plus tes 4 housses de cousin tricotées main?
- Non, Stan les as défoncées.
- Ha ouais c'est joueur les chats
- Hum
par freudette
Mardi 19 Janvier 2016 23:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton handicapé suite à un accident

Non nous somme deux personnes différentes.
Je suis la maman de Lemon;)
par Nono368
Dimanche 24 Janvier 2016 14:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Super Cathiouche... un tapissier, et il a l'air de vraiment s'y connaître, car aller jusqu'à tester la résistance... faut le faire ! Il ferait un bon expert des travaux finis ton Napoléon :lover:

On l'embauche :lover:
par Mamiecat
Lundi 18 Janvier 2016 15:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

J'ai bien reçu ton MP, mais je ne peux pas y répondre car tu as fermé ta boîte :siffle:

Ben vl'à autre chose j'ai su fermer la boite MP je sais pas comment faire pour l'ouvrir :oops:
ça & les photos !!! me reste mon amour pour les chats et plus particulièrement pour mon Sheron :lover:


Sheron, je reçois tes MP, mais ne peux pas te répondre, car tu n'as pas décoché la bonne case au niveau de tes données personnelles pour le forum ! D'ailleurs, le logo MP a disparu en bas de ton avatar en haut à droite de tes messages sur le forum !

Aller dans panneau de l'utilisateur (endroit des MP), puis dans mes "Préférences du forum"... et modifier !

Je vais envoyer un message à Chef pour ton problème... patience !
par Mamiecat
Vendredi 05 Février 2016 11:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nourriture

S'il n'est pas maigre,il ne faut pas s'inquiéter .
Certainement que cette façon de se nourrir lui convient bien !
par zara
Samedi 06 Février 2016 13:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat mord & griffe

Il est en effet possible que ton chat soit perturbé par un changement dans son environnement, parfois il faut peu de chose. Et là, si tu ne peux pas lui consacrer autant de temps que d'habitude, ça le rend peut-être anxieux, il stresse et manifeste son mal-être en devenant un peu agressif. Pendant cette période de changement, tu pourrais compenser en utilisant du Feliway, ou en lui donnant des fleurs de Bach (Rescue sans alcool).

Attention, ne le gronde pas, ne le tape pas sur le museau... (faut seulement l'effleurer comme le faisait sa maman)... ça ne ferait que le stresser davantage.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
par Mamiecat
Samedi 12 Mars 2016 11:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat mord et griffe

Le principe des fleurs de Bach c'est justement d'être des "élixirs" sous forme liquide :wink:

Aucun gout aucun odeur! Sur les conseils de ma véto, j'utilise du Rescue normal dans l'eau de boisson et les chats n'y voient que du feu tout simplement parce que ça n'a aucun gout :wink: :)
par MissTac
Dimanche 13 Mars 2016 22:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

changement de comportement

Je comprends bien que ce ne soit pas top s'il ne dort pas avec toi,mais on ne fait pas toujours comme on voudrait avec nos Boules De Poils !
Mais bon,tout n'est pas perdu encore,puisque tu as branché un diffuseur "Féliway" !
Demande au véto pour le médicament "Zylkène " . Pour moi,je pense que ça pourrait aider ton minet !
Il peut redevenir "normal ",il faut mettre toutes les chances de ton côté :wink:
par zara
Dimanche 25 Décembre 2016 12:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

changement de comportement

un chat n'est pas un chien....dans cette situation je pense comme Zara inutile de gronder, il faut ignorer le chat et lui interdir definitivement la chambre.

mais ce qui m'intrigue c'est que vous dites que le chat a 19 mois, donc tout jeune et qu'il passe 20 heures à dormir. pour un chat de cet age ce n'est pas normal. est-ce que vous prenez le temps de jouer avec lui ? en particulier avant d'aller vous coucher (que ce soit pour la sieste ou le soir) ? car un jeune chat d'appartement a besoin de se depenser. là il me semble plutôt qu'il vous envoie des signaux de jeux...comme il le ferait avec un autre chat...je te saute dessus, je te mordille....ça peut être violent....

j'ai un chat qui avait tendance à me mordre le nez le soir lorsque que je lisais au lit.....mais cela passé avec le temps...

prenez le temps de jouer avec lui le soir avant d'aller au lit, instaurez ce rituel avec lui. jouez avec une simple ficelle que vous agitez, que vous faites passer sous un tissus ou tapis....le chat va s'eclater et ensuite repas et dodo....il devrait alors être tranquille....
.
par dominos
Dimanche 25 Décembre 2016 18:16
 
Aller au forum
Aller au sujet