13 résultats trouvés

Retour

Niagara, chaton d'un mois atteint d'hernie diaphragmatique

Quelle histoire émouvante :lover: Bravo pour ta persévérance et félicitations pour cette superbe adoption. Avec une telle histoire, vous aurez un lien très fort, c'est certain. Et qu'est-ce qu'elle est jolie :cat10: Je trouve que son prénom Niagara lui va à ravir :)

Je comprends bien ton dilemme car à la maison nous avons quatre chats d'âges différents, donc pas évident. Pour la litière je te conseille d'en mettre deux effectivement : il ne faudrait pas que ton chat déjà présent vive mal cette intrusion sur son territoire. Donc je dirais nouveaux jeux pour elle (sachant que les faire jouer ensemble les aidera à s'adapter l'un à l'autre ; tu peux aussi échanger les couvertures progressivement pour qu'ils s'habituent à l'odeur de l'un et l'autre en douceur), gamelles, litière. Certains chats sont maniaques, d'autres n'aiment pas partager... Puis Niagara devrait se sentir plus sécurisée aussi je pense en ayant ses affaires à elle car l'autre chat devrait être moins jaloux et donc potentiellement être moins agressif ? Bon bien sûr ce ne sont que des suppositions, mais j'ai lu sur plusieurs sites de comportement animal (et répété par notre assistante vétérinaire) que dans l'idéal il fallait même une litière de plus que le nombre de chats :shock: Clairement on n'a pas 5 litières chez nous mais apparemment c'est ce que certains préconisent :mrgreen:

Pour les poils sales nous ce qu'on fait c'est qu'on peigne doucement pour descendre les poils souillés pour ensuite nettoyer avec un coton imbibé de sérum physiologique voire couper si on est loin de la peau. Mais bon, comme Niagara ( :lover: ) est encore petite, peut-être se contenter du coton pour l'instant ? Pour les croquettes, nous n'avons jamais réussi à empêcher nos chats plus âgés de piquer un peu dans les croquettes chatons des plus jeunes :siffle: mais si tu utilises deux croquettes qui ont le même niveau de protéines (et qu'en est-il du niveau de matière grasse ?) cela n'est peut-être pas très grave ? Certains séparent les croquettes en mettant par exemple une gamelle en hauteur mais vu l'âge de ta petite chatte et les difficultés qu'elle a eues, mieux vaut éviter de devoir faire l'acrobate :mrgreen: ou alors en mettant la nourriture pour chaton dans un endroit où seul un petit chat peut se faufiler. Notre vétérinaire nous avait dit que cela n'était pas trop embêtant si nos chats de 2/3 ans mangeaient celles de chatons, mais que notre senior il valait mieux éviter. Ça ne l'a pas empêché d'en piquer quelques-unes :siffle: mais globalement si ton bengal est encore jeune je pense que ça ne devrait pas poser trop problème, s'il continue à manger en majorité ses croquettes à lui ? Apparemment certaines gammes comme les Naturea Lands Cats and Kittens seraient adaptées aux chats de tous les âges, mêmes les chatons, donc ça pourrait être une piste intéressante pour toi :?:

:bye:
par Tessalyne
Vendredi 09 Juin 2017 12:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tessalyne

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux :lover:
par Tessalyne
Vendredi 26 Mai 2017 13:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation pour chat avec insuffisance cardiaque

:HELLO:

Nos chats ont testé les boîtes Thrive (aliment complet) au poulet et les boîtes Almo Nature Legend poulet et ils les ont dévorées, elles sont bien appétantes et de texture agréable. Peut-être que ça pourrait l'aider à retrouver son appétit :lover:

Bon courage dans ces moments difficiles, courage à la petite minette :cat13:
par Tessalyne
Mercredi 21 Juin 2017 19:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation pour chat avec insuffisance cardiaque

Mon chat a eu de l'A/D récemment aussi, car il avait beaucoup maigri. Ça l'a très vite requinqué, il a rapidement repris plusieurs centaines de grammes. La pâtée E/N de Proplan avait eu le même effet, et elle a la même texture compacte et appétante, et de mémoire, la boîte chez le vétérinaire est un chouilla moins chère que l'A/D. A voir après si cela convient au niveau des taux recommandés par votre vétérinaire dans le cadre de son traitement.

D'après certains avis que j'ai pu lire, la pâtée saumon Catz Finefood (les boîtes mono-protéinées de la gamme Purrr) aurait aussi une texture mousse appétante mais je n'ai jamais testé. Cela pourrait être une autre piste pour elle. Ainsi que les Terra Faelis saveur lapin. Catz Finefood fait aussi une gamme mousse qui contient beaucoup de bouillon et d'eau, peut-être que ces pâtées-mousses pourraient l'aider à rester hydratée sans trop se fatiguer pour mâcher. J'espère vraiment qu'elle va rapidement trouver l'appétit :lover:

:arcenciel:
par Tessalyne
Mercredi 21 Juin 2017 21:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Soucis d'entente entre deux chats

Oui ou même se voir à travers une vitre, se sentir sous la porte, échanger les couvertures, frotter les babines de l'une des chattes avec la couverture de l'autre, échanger les jouets... Jouer avec les deux en même temps est une bonne technique aussi :::wink:::

Je pense aussi que la situation va s'arranger, surtout qu'il n'y a pas de mâle au milieu et qu'elles sont stérilisées toutes les deux :undeplus:

Bon courage à vous :)
par Tessalyne
Mardi 27 Juin 2017 17:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat européen de 12 ans qui vomit à répétition

Merci de venir aux nouvelles de Butternut (monsieur est roux) :lover:

Alors la biopsie a révélé une gastrite chronique "légère". Depuis il est sous Dermipred et Mopral et pour l'instant il n'a pas revomi :P Il reprend du poil de la bête du coup vu qu'il arrive à garder ce qu'il mange. Je dois refaire le point avec la clinique mi-juillet pour voir si on continue le traitement ou pas. Je ne m'y connais pas en médecine, est-ce que c'est un traitement lourd d'après vous ? J'espère que le fait de changer son alimentation (beaucoup plus d'humide dont je change souvent de variété pour éviter de trop donner la même protéine si la gastrite est due à une allergie qu'on n'aurait pas encore identifiée) suffira, au bout d'un moment, pour se passer de médicament. Ou pensez-vous que ce sera un traitement à vie finalement ?

:chat20:
par Tessalyne
Vendredi 30 Juin 2017 11:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anorexie d'un chat suite à une adoption

Il mange correctement maintenant, il va à la caisse nickel... Par contre il a encore vomi hier, ça lui arrive toujours régulièrement alors même que son stress semble avoir bien diminué (il s'est posé SUR le canapé hier, et non plus dessous)... Il est allé mangé de la ciboulette aussi... Du coup je ne sais pas trop

Sur le canapé, wow ! Clairement il se sent déjà moins en danger et davantage à son aise !!!! Bravo pour votre patience et votre persévérance :calinchat:
par Tessalyne
Vendredi 30 Juin 2017 17:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Portraits animaliers

Je suis bouche-bée, quelle beauté, votre travail est impressionnant ! Je viens juste de découvrir ce fil de discussion et je suis béate devant la brillance et la texture du poil du chien noir dans les premières pages :manifik: Et j'adore le portrait des chats, superbe idée !
par Tessalyne
Samedi 01 Juillet 2017 19:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Régurgitations à répétitions de mon chat

Roro a l'air en bonne forme en dehors de ses vomissements, si l'anesthésie était trop dangereuse pour lui, le véto l'aurait déconseillée. Dans tous les cas, dis toi que même s'il y passe la nuit, il sera entre de bonnes mains, surveillé non-stop et sûrement câliné aussi :lover: Comme résister, il est tellement craquant !

Et après au moins vous serez fixés :::wink::: Et à partir de là, une fois le diagnostic établi, ce sera plus simple d'envisager des traitements plutôt que de tâtonner et essayer diverses choses qui ne marchent pas forcément :::confused:::

:vote: pour que Roro passe l'examen :D
par Tessalyne
Mercredi 05 Juillet 2017 12:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Régurgitations à répétitions de mon chat

Quoi qu'il en soit, suis ton instinct. Tu côtoies Roro tous les jours depuis plus de dix ans, tu sais quand il va bien, quand il va mal, tu as appris à repérer les symptômes à force de vivre auprès de lui. Fais-toi confiance et suis ton instinct, tu es celle qui le connaît le mieux :lover:
par Tessalyne
Mercredi 05 Juillet 2017 12:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Régurgitations à répétitions de mon chat

Dans tous les cas, je pense qu'il ne sera pas inutile dans le sens où toi sa maîtresse, ça te tranquillisera de l'avoir fait et d'avoir exploré toutes les pistes et de "voir" comment c'est à l'intérieur, dans quel état, etc. Alors je dirais oui, va pour l'examen. D'autant qu'il a 11 ans, donc vérifier comment vieillissent les parois, les tissus, etc. ne peut pas faire de mal. Et puis si c'est sous anesthésie et qu'il n'en a pas eu beaucoup dans sa vie, je ne pense pas que cela pose problème ?

Comment ça se passe ? Il va rester une nuit en clinique ? Si oui alors ils pourront aussi l'hydrater si besoin :::wink::: C'est ce qu'ils avaient fait pour notre loulou et le lendemain il était beaucoup plus vif et alerte. Un vrai coup de jeune :P
par Tessalyne
Mercredi 05 Juillet 2017 9:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée chat 10 mois pendant transition croquettes

Pauvre louloute ! :(

Effectivement il ne faut pas s'en vouloir, des fois malheureusement il y a des incidents. L'important c'est que vous ayez vu qu'elle n'allait pas bien et maintenant elle est déjà sur la voie de la guérison ! :P

Bon rétablissement à Phoebe :cat1:
par Tessalyne
Jeudi 06 Juillet 2017 21:30
 
Aller au forum
Aller au sujet