Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Alimentation pour chat avec insuffisance cardiaque

par fripouillette » Lundi 19 Juin 2017 16:37

Bonjour,
J'ai une minette âgée de 2 ans atteinte de cardiomyopathie hypertrophique ,elle a eu un œdème et risque de récidiver .
Je cherche comment l'alimenter le mieux possible elle a besoin d'oméga 3 ,de taurine pour renforcer son cœur et peu de sel
Jusque là je lui donnait Feringa en pâtée et Purizon sans céréales ,mais elle n'est pas accroc de cette pâtée ,elle adore le poulet cuit ,la marque cosma nature mais pour le poulet il n'y a pas les vitamines en pus ,et pour cosma je ne sais pas si ça lui convient
Pouvez vous m'aider,merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 19 Juin 2017 16:09
Genre: Non spécifié


alimentation pour chat avec insuffisance cardiaque

par yacapu » Lundi 19 Juin 2017 23:55

Bonsoir je ne suis pas pro en alimentation, d'autres membres seront sans doute plus te renseigner que moi .
Peut-être tu peux lui donner du tonivit c'est des vitamines.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

alimentation pour chat avec insuffisance cardiaque

par dominos » Mardi 20 Juin 2017 8:18

bonjour,
je suis desolée pour votre chat. ce n'est pas facile à accepter pour vous. celle maladie ne peut helas pas guerir et va continuer d'évoluer petit à petit. j'ai perdu un chat à cause de cette maladie il y a quelques années.

l'alimentation pour chat est très pauvre en sel car le chat n'a pas besoin de sel pour rehausser le gout des proteines. donc je ne pense pas que ce soit utile de chercher l'alimentation qui en contient le moins.

la taurine est naturellement presente dans la viande, donc donner des patés de bonne qualité sans céréales suffit. il n'y a pas besoin d'en rajouter. il y a beaucoup de marques sur les sites ( exemple zooplus) qui correspondent à cela (granatapet, catz finefood, cosma...)
l'ideal est de varier les marques.

pour les omégas trois, il suffit de rajouter un peu d'huile de poisson dans l'alementation (si le chat accepte de le prendre ) ou même un peu d 'huile de colza.
exemple huile de poisson mais il en existe d'autres. http://www.zooplus.fr/shop/chiens/compl ... ?rrec=true
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Alimentation pour chat avec insuffisance cardiaque

par fripouillette » Mardi 20 Juin 2017 15:24

Merci pour vos réponses ,c'est vrai que chez zooplus il y a de la nourriture de qualité quand on cherche les compositions .
Je fais le maximum pour l'aider elle a des périodes où elle ne veut pas manger ,c'est caractéristique de cette maladie alors je lui donne de la pâtée appétente pour chats convalescents ,sur les conseils d'un véto qui l'a bien remontée après son œdème,ensuite elle a repris des forces et s'est remise à manger normalement .Sauf que là ça recommence ...mais je vais me battre pour qu'elle vive le plus longtemps possible avec le meilleur confort possible ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 19 Juin 2017 16:09
Genre: Non spécifié

Alimentation pour chat avec insuffisance cardiaque

par Tessalyne » Mercredi 21 Juin 2017 18:40

:HELLO:

Nos chats ont testé les boîtes Thrive (aliment complet) au poulet et les boîtes Almo Nature Legend poulet et ils les ont dévorées, elles sont bien appétantes et de texture agréable. Peut-être que ça pourrait l'aider à retrouver son appétit :lover:

Bon courage dans ces moments difficiles, courage à la petite minette :cat13:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 17:03
Genre: Femme

Alimentation pour chat avec insuffisance cardiaque

par fripouillette » Mercredi 21 Juin 2017 20:14

Merci je vais essayer elle adore la viande de poulet ,en ce moment avec la chaleur comme son cœur souffre plus je lui donne des boites de chez hill's Ad pour convalescents ,je lui donne à la seringue et ça va l'aider à prendre des forces et donc à remanger normalement ;c'est ce que j'ai fait après son œdème selon les conseils d'un véto et ça a marché
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 19 Juin 2017 16:09
Genre: Non spécifié

Alimentation pour chat avec insuffisance cardiaque

par Tessalyne » Mercredi 21 Juin 2017 20:36

Mon chat a eu de l'A/D récemment aussi, car il avait beaucoup maigri. Ça l'a très vite requinqué, il a rapidement repris plusieurs centaines de grammes. La pâtée E/N de Proplan avait eu le même effet, et elle a la même texture compacte et appétante, et de mémoire, la boîte chez le vétérinaire est un chouilla moins chère que l'A/D. A voir après si cela convient au niveau des taux recommandés par votre vétérinaire dans le cadre de son traitement.

D'après certains avis que j'ai pu lire, la pâtée saumon Catz Finefood (les boîtes mono-protéinées de la gamme Purrr) aurait aussi une texture mousse appétante mais je n'ai jamais testé. Cela pourrait être une autre piste pour elle. Ainsi que les Terra Faelis saveur lapin. Catz Finefood fait aussi une gamme mousse qui contient beaucoup de bouillon et d'eau, peut-être que ces pâtées-mousses pourraient l'aider à rester hydratée sans trop se fatiguer pour mâcher. J'espère vraiment qu'elle va rapidement trouver l'appétit :lover:

:arcenciel:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 17:03
Genre: Femme

Alimentation pour chat avec insuffisance cardiaque

par chris2602 » Dimanche 15 Octobre 2017 21:48

Mes parents on un chat agé qui à un souffle au coeur et aussi une infection dans la bouche répétitive insoignable. Je lis vos commentaire et je devais de vous laisser un lien concernant la nourriture pour chat car il me semble que certaines choses sont bonne à savoir. Pour ma part pour ce chat je cherche une patée qui serait avec un taux le plus bas possible en phosphore (toléré voir ce qui suit et que vous pourrez lire dans mon lien qui est très très intéressant puisqu'on y parle de mauvais chose pour nos boules de poils ! il y a d'autres nourriture bonne que celle citées dans mon lien pour les personnes intéressées je vous donne un pdf avec tout cela) La composition analytique d'une bonne pâtée, avec un taux d'humidité moyen de 80%, doit être la suivante :


protéines brutes : entre 9 et 11% ;
graisses brutes : entre 3 et 6 % ;
cendres brutes : max 2.5% ;
fibres brutes : entre 0.1 et 1.5 % ;
calcium : entre 0.2 et 0.4 % ;
phosphore : entre 0.15 et 0.25 %.
Donc si vous avez une idée concernant la nourriture dont je parle n'hésitez pas.
cordialement
A lire jusqu'au bou c'est très instructif https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q= ... CgFk3j9-3h
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 19 Février 2017 4:18
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités