Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton a une insuffisance cardiaque

par MarinaJL » Jeudi 10 Décembre 2015 20:23

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Voilà hier j'ai emmené mon chat de 8 mois chez le veterinaire çar j'avais remarqué que depuis quelques jours il n'était plus comme d'habitude. Il ne jouait plus avec mon autre chat d'un an et demi, il s'isolait beaucoup, il restait assis sur ses pattes arrières, immobile pendant de longue minute ... J'ai constaté également qu'il avait du mal à respirer, je trouvais sa respiration forte, sifflante à des moments et je voyais bien qu'il allait mal.
Pensant que çe n'étais pas grand chose, j'ai préféré l'emmener chez le veterinaire pour en etre sur, pour me rassurer !!!

Mon Loukas a eu une radio des poumons qui n'était vraiment pas jolie. Il a ensuite eu une échocardiaque et un Doppler. Le verdict est tombé, il a une insuffisance cardiaque deja assez développée et un œdème pulmonaire.
Travaillant dans le domaine de la santé, je sais bien les conséquences que cela engendre et je sais que c'est irréversible. Mais j'aimerais savoir si il y a des choses simple que l'on peut faire pour rendre sa vie "meilleure" mise à part les traitements ?

Je ne sais pas quoi faire, c'est encore un bébé et il est deja bien malade !!!

Je suis preneuse de conseil, de temoignage de personne qui ont connut ça ou qui vivent ça en ce moment même.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 10 Décembre 2015 19:54
Genre: Non spécifié


Mon chatton a une insuffisance cardiaque

par zara » Jeudi 10 Décembre 2015 23:21

Pauvre petit ! Tellement de problèmes de santé, si jeune !
Hélas,je ne saurai pas te donner de conseils!
J'espère juste qu'avec un traitement,il pourra rester à tes côtés très longtemps :wink:
Courage, et caresses à Loukas pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chaton a une insuffisance cardiaque

par MarinaJL » Vendredi 11 Décembre 2015 13:45

Merci Zara, je l'espère vraiment aussi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 10 Décembre 2015 19:54
Genre: Non spécifié

Mon chaton a une insuffisance cardiaque

par crr » Vendredi 11 Décembre 2015 14:31

Vous avez réagi vite ce qui a permis un diagnostic rapide et un bon espoir puisque la cardiologie (humaine et animale) a fait tant de progrès !
Malheureusement, il faut faire avec (difficile!) et il a déjà, j'imagine, le traitement adéquat (à vie) pour équilibrer cette insuffisance cardiaque puis le stabiliser pour vivre au mieux le plus longtemps possible.

En plus, je suppose qu'il faut lui assurer une vie calme, sans trop d'efforts, pas de gâteries salées comme le thon) pas de séance de jeu excitante ou un stress important, être attentif aux grosses chaleurs et peut-être lui booster son immunité pour éviter des infections (EPP, tonivit...).

Est-ce-qu'l s'agit d'un chat de race un peu plus exposé aux problèmes cardiaques?

Bon courage car il faut digérer ce genre de mauvaises nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 50 invités