201 résultats trouvés

Retour

aelurostrongylose .... ou la chasse aux escargots ...

bonjour,
je ne connais pas du tout cette maladie , c'est la première fois que j'en entends parler !
du coup je ne peux pas vous conseiller.
par contre vous dites que cette maladie est rare donc j'assimilerais cela à un "accident"....car partir à la chasse des limaces et escargots, c'est presque mission impossible ! (sauf si vous mettez en grand nombres des granulés anti-limace mais c'est toxique pour le chat !!! (et trés mauvais pour la nature )
je ne sais pas quelle région vous habitez, mais chez moi où il pleut souvent, il y a aussi énormément de limaces et escargots, ma voisine ne peut pas voire les limaces et escargots donc elle essaie de les éliminer depuis des années (granulés anti-limaces en abondance, et elle coupe en deux ceux qu'elle voit) mais si les hérissons meurent (j'en ai trouvé trois de mort dans mon jardin l'année dernière et je soupçonne qu'ils on mangé de l'anti-limace) elle se plaint qu'il y a toujours autant de gastéropodes dans son jardin !!!!!

pour attirer les limaces vous pouvez mettre des planchettes de bois dans votre jardin. La journée, elles vont se refugier dessous donc il suffit de retournée les planchettes et de couper aux ciseaux les limaces qui s'y trouvent. cela limite l'invasion de ces petites bêtes !


j'ai une chatte qui a une tumeur au fond de la gorge, cela l'empêche de manger correctement et elle fait beaucoup de bruit pour respirer. elle a passé une radio du thorax et elle a une tumeur (origine? ) entre les deux poumons.
c'est une chatte que j'ai récupéré adulte, il y a deux ans, et elle avait déjà cette tumeur.
elle reçoit chaque mois injection de cortisone et injection d'antibiotique. elle va bien comme ça, a un confort de vie qui semble normal. les vétérinaire sont étonnées de la voire encore bien après tout ce temps, et comme c'est une tumeur qui répond très bien à la cortisone (visuellement elle a diminué au fond de sa gorge) ils pensent que ce n'est pas cancéreux mais que c'est une autre sorte de tumeur.

nos boules de poils peuvent être trés étonnant parfois !

j'espère que cela va aller pour la votre et que le traitement va la guérir. en tout cas comme vous la décrivez, cela est déjà encourageant.
par dominos
Samedi 02 Juin 2018 8:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

aelurostrongylose .... ou la chasse aux escargots ...

Je n'avais encore jamais lu pareille chose ,en ce qui concerne les escargots et limaces :shock:
Ce n'est quand-même pas anodin ,et peut même être grave :?
J'espère de tout cœur, que votre minette va bien réagir au traitement !
Courage :wink:
par zara
Samedi 02 Juin 2018 11:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

aelurostrongylose .... ou la chasse aux escargots ...

Courage :lover:

Tu sais, les mouches que mangent les chats peuvent transmettre des maladies rares, les tiques peuvent transmettre la maladie de Lynn aux humains, maladie grave.. Je pense que lutter contre tout ça est vain, c'est la faute à pas de chance.

Je ne connais pas du tout cette maladie, l'aelurostrongylose. On sait débarrasser le chat des vers ? Il existe un vermifuge ou autre ?
par Daeri
Samedi 02 Juin 2018 17:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avanille

:bienvenue: sur le forum !
par plume377
Samedi 02 Juin 2018 15:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

aelurostrongylose .... ou la chasse aux escargots ...

Super ! c'est une battante :D Le moral compte pour beaucoup dans ces situations ! Si tu l'encourages, que tu continues à avoir confiance, ça va l'aider !

L'exode des escargots :lol:

Pour le store, j'avais suivi le guide que j'avais posté et ça avait bien marché. Enfin, j'ai posé un store à l'automne dernier, il m'en reste à trois à mettre, il faut que je me motive !
par Daeri
Mardi 05 Juin 2018 21:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Hello,

Le nutrigel reste de la nourriture donc je ne vois pas en quoi cela gênerait la médication. Quand Ghana a eu du dermipred, le véto n'avait parlé d'aucune contre indication. Attendons d'autres avis pour savoir ! C'est vrai que le pâté cela reste vraiment très salé donc à garder en dernier recours comme aujourd'hui. Peut-être que demain, tu pourrais essayer de mélanger du pâté hénaff à un sachet pour voir si elle s'y intéresse plus
par Daeri
Dimanche 08 Juillet 2018 21:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Vivement mercredi ! Tu seras fixée pour la suite ! Je sais que c'est très difficile et qu'à ta place, je ferais pareil, impossible de faire autrement que tout imaginer alors qu'on sait bien que cela ne sert pas à grand chose.
par Daeri
Dimanche 22 Juillet 2018 16:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

De toute façon,la chaleur n'arrange pas les chats en ce moment .
Ils sont un peu léthargiques .
Merci pour la belle photo de la minette :lover:
par zara
Dimanche 22 Juillet 2018 11:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

ton chat a un grave probleme mais je voulais te rassurer un peu quand à sa respiration….j'ai adopté un chat à la mort de son maitre….à son arrivée chez moi elle a fait une très grosse pneumonie (elle a failli mourir) et depuis respire hyper vite (50-60 / minute) avec un cœur qui bat très vite….c'est très inquietant pour moi de voire cela mais ça ne semble pas inquieter ma véto et cela fait environ deux ans que ça dure….
par dominos
Samedi 21 Juillet 2018 20:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Bonjour,

Voilà quelques jours que je suis ton post sans commenté... J'ai perdu ma louloute en mai dernier alors dur dur...

Je voulais juste te raconter qu'un faux diagnostic est possible. Ma Sangria était allergique aux aoutats et donc chaque année, en été, elle avait des plaques, des croutes, ... on lui faisait une piqûre de cortisone pour l'aider. En 2009, je vais chez le véto avec elle pour ça et là, il m'annonce que ce ne sont pas les aoutats mais un cancer de la peau ! Qu'elle n'en a plus que pour qq mois !

C'était en septembre et on a rapidement vu que les croutes disparaissaient ! Elle n'avait donc pas du tout de cancer ! C'était juste son allergie qui était très forte cette année là ! Elle est finalement partie en 2018 qd j'étais en vacances à l'âge de 15 ans (presque 16) .

Je crois les doigts pour ta superbe Vanille :lover:
par snoopy001
Lundi 23 Juillet 2018 14:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Je peux déjà te dire que je vais surveiller ton sujet de près mercredi ! Je crois qu'on est presque aussi impatients que toi de savoir !
par Daeri
Lundi 23 Juillet 2018 19:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Oui,tout à fait Daeri :wink:
J'ai hâte de savoir .....et j'aimerais tant .... :lover:
par zara
Lundi 23 Juillet 2018 19:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

J'ai guetté ton message ,et j'avais très peur de le lire !
Ben ,comme tu dis,ce n'est pas pire !
Et il n'y a pas de lymphome ,c'est une bonne nouvelle quand-même !
Il y a peut-être encore un espoir de pouvoir garder la minette :lover:

Oui,peut-être ne faire que le lavage broncho-alvéolaire,si cela suffit !

Alors,j'ai eu une minette qui a eu un cancer du poumon ,il y a très longtemps . C'était les suites d'un cancer des mamelles !
je ne sais plus s'il y avait eu des radios de faites . Tout ce dont je me souviens ,c'est que la minette toussait beaucoup et que ses yeux se sont emplis de sang :( Je ne sais pas s'il y avait un rapport avec son cancer !

Par-contre,j'ai eu une minette déjà âgée (Moustique ) qui avait une respiration sifflante et trop vive .
Ma véto lui avait fait une radio des poumons où on voyait bien des taches blanches un peu partout !
Elle en avait conclus qu'elle faisait une bronchite chronique parce- que je l'avais déjà emmenée pour un souci comme ça !
Je ne sais plus si elle avait eu un traitement ,mais par la suite la minette allait de nouveau bien .
Je lui avais commandé des comprimés (au Canada je crois bien )pour sa bronchite .

J'espère que pour ta minette ,on ne parlera que de bronchite également !
En tout cas,tu as bien fait de consulter un autre vétérinaire :wink:
par zara
Mercredi 25 Juillet 2018 14:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avanille

Avanille a écrit:
    Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : 44


Bienvenue Alex :)
Tu es d'où dans le 44 ? (je me sens moins seule d'un coup ^^)
par LuSyMeOow
Dimanche 03 Juin 2018 18:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avanille

:HELLO: Désolée je ne vois ton message que ce jour plus d un mois apres quoi :oops: ... trop pré-occupée sur mes échanges et les examens medicaux de ma minette en ce moment pour etre retournée voir ici :wink: ... . je suis de Basse-indre ( sud ouest de Nantes ) et toi tu es d où ?

Pas de soucis ne t'en fais pas :wink:
Il y a des priorités dans la vie et ta minette en est une :)
Moi je suis du côté de la route de Vannes, quartier Beauséjour (si ça te parle un peu plus), au Nord de Nantes :) :)

Contente d'avoir une compatriote amie des chats sur le 44 :D (il n'y en a pas beaucoup sur le fofo ^^)
par LuSyMeOow
Mercredi 25 Juillet 2018 17:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

courage à toi pour cette semaine qui ne va pas être facile !
par dominos
Lundi 30 Juillet 2018 7:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

C’est quand même dingue ! Je m’offrirais le culot d’aller voir cette ancienne vétérinaire et lui rappeler son obligation de moyens :evil:
Soulagée pour toi et ta belle !!! :coeur:
par Catbian
Jeudi 09 Août 2018 21:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

:ave: super contente pour ta minette et toi!

La veto avec qui tu as rdv jeudi c'est laquelle alors? C'est où Vanille a passé l'examen ou c'est ailleurs ?

En plus, apparemment d'après le peu que j'ai compris de la feuille de résultats ça répondrai à tous les antibiotiques mentionnés non? Ce serait super méga top.

Bravo pour ta ténacité à savoir le fin mot, ça paie!
Plein de caresses à minette :lover:
par Croquettes92
Jeudi 09 Août 2018 22:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Qu'est-ce que je suis contente pour la minette ......et pour toi :lover:
C'est vraiment trop génial :sasefete: :ouaiyoupi:
Par-contre ,pour la véto qui disait qu'elle allait mourir !.......elle aurait mieux fait de se taire :evil:
par zara
Jeudi 09 Août 2018 20:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Oouah quelle nouvelle :sasefete: :ouaiyoupi: :ouaiyoupi: :ouaiyoupi:

Je crois que j'en aurais pleuré à ta place en apprenant les résultats !
par Daeri
Vendredi 10 Août 2018 20:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Un petit message pour te dire que je suis très contente pour toi !

Ces satanés vétos avec leur faux diagnostic :twisted: :twisted: :twisted:

Heureusement, tout s'arrange !
par snoopy001
Mardi 14 Août 2018 11:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

chez moi les gastro intestinales de chez royal canin, ils les aiment ! ils aiment en voler à celui qui doit en manger !

il ne me semble pas que j'avais payé si cher la babyhaler ! mais c'était il y a quelques années. j'aurais aussi pu te l'envoyer car plus utilisé ! avec ou sans produit il n'y avait aucun difference sur la toux de vanille !

j'espère que tout va bien aller pour ta boule de poils et que tu la retrouveras en forme au retour des vacances !
par dominos
Vendredi 17 Août 2018 15:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

il y a peu de temps quand zébulon ne mangeait plus (il avait énormement maigri, on sentait ses cotes et sa colonne) et que le veto a du lui enlever toutes les dents (grosse inflammation des gencives) , j'ai réussi à lui faire reprendre l'appetit en lui donnant un steak haché par jour...ça n'etait pas non plus du tout équilibré….ensuite j'ai rajouté des vitamines dedans (petphos croissance) et petit à petit zébulon s'est remis à manger un peu de humide et de croquettes …..même si je complète encore avec le steak haché pour qu'il ai une ration normale.
….
je pense que c'est mieux que votre boule de poils mange du poulet pendant un temps que de ne rien manger du tout….si elle a très peu mangé à la chatterie, il faut que son estomac se réhabitue….moi je continuerais comme cela, et verrai après plusieurs jours si elle continue de bien le manger et si les selles sont belles avant de reprendre une autre alimentation…. et réintroduirais ensuite petit à petit autre chose si tout se passe bien….
par dominos
Mardi 28 Août 2018 20:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

C'est très bien qu'elle remange cette minette. Je suis assez d'accord avec dominos pour l'instant il faut qu'elle mange. Sinon pour après en complet poulet tu as ça : https://m.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_chat_thrive_complete/274139 c'est cher et par contre et il ul faut absolument rajouter de la graisse car pas assez riche. Ma réglisse en est folle mais ça la constipe.
par Croquettes92
Mardi 28 Août 2018 21:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

bonosir,
je viens seulement de lire les nouvelles….
et je pense à _un truc ….
elle n'a pas eu la diarrhée à la chatterie mais est-ce qu'elle n'était pas constipée ? (du au changement d'habitudes) du coup à peine de retour chez elle, elle a fait sa crotte….puis a la diarrhée puisqu'elle s'est retenue longtemps….mais mon raisonnement n'est peut-être pas juste….
j''espère qu'elle a mangé le blanc de poulet que tu lui as préparé !
par dominos
Mardi 28 Août 2018 18:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Très contente de te lire. J'espère que tu as pu profiter de ton séjour ?!

Bah alors Vanille qu'y a t il? Tu la trouves comment sur le plan respiratoire ?

Peut etre faudrait il garder ses selles? L'herbe vers cgez toi est peut etre traitée ?
par Croquettes92
Mardi 28 Août 2018 11:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Merci pour les nouvelles !!

Ohlala poids plume la belle :::surprised::: pour la nourriture je ne sais plus si tu avais testé la pâtée ou les croquettes i/d de chez Hill’s ?

Pauvre louloute pour la diarrhée ! Tu fais bien de retourner voir un veto pour voir ce qui peut ne pas aller, sinon téléphoner à la clinique où elle avait été soignée pour ses bronches et demander ce que tu peux donner ?
par Catbian
Mardi 28 Août 2018 12:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Hello,

Content de lire que tout s'est bien passé à la chatterie. La personne a vraiment l'air sérieuse et impliquée.

Les diarrhées c'est peut-être parce qu'elle n'a pas beaucoup mangé ? je n'y connais pas grand chose :/
par Daeri
Mardi 28 Août 2018 13:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

J'utilise aussi ultradiar sur les conseils de ma véto, pour mes minous et mon chien ,et j'en suis contente !
C'est un produit naturel .
En général,les chats le prennent bien. Je mélange la poudre à du "Gourmets Mousseline ".
Kaopectate,je l'ai eu aussi pour ma vieille minette qui avait une MICI.

Oui,il vaut mieux reprendre ses anciennes croquettes,si elle les mange bien !Il faut qu'elle reprenne du poids pour l'instant.
C'est ça le plus important !
Les RC gastro,elle ne les digérait pas ?
par zara
Mercredi 29 Août 2018 17:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Oui mieux vaut qu’elle mange quelque chose que rien du tout, de toute façon ses anciennes croquettes ne lui provoquaient pas de problème particulier ?

Pour le cerenia c’est cher (18€ la boîte de 4 comprimés) mais très efficace, c’est ce qu’a Nala comme anti nauséeux car elle ne supporte pas l’emeprid, je lui en donnais 1/4 de comprimé donc une boîte dure pour 16 jours. Après je ne sais pas si elle avait l’air d’avoir la nausée ta Vanille ? Il n’ a pas essayé de te proposer un stimulant de l'appétit ?

Moi j’avais eu la pâtée SPECIFIC en test et Nala a pas du tout aimé c’est son frère qui s’est rué dessus, les femelles sont plus compliquées niveau alimentaire j’ai l’impression :laugh:
par Catbian
Mercredi 29 Août 2018 17:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Aie! Déjà tu sais pourquoi elle vomit (et qu'à priori ça ne viendrait pas d'un tiers malveillant. Mais ça donne la diarrhée l'herbe ? Remarque ce n'est peut-être pas de l'herbe à proprement parler... J avoue que pour ça je ne sais pas.
Bon courage en tout cas pour la tenir à l'intérieur mais plus vraiment le choix.
Faudrait savoir où elle la trouve!!
par Croquettes92
Dimanche 02 Septembre 2018 23:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Des nouvelles de la minette ?Comment va-t-elle ?
par zara
Lundi 03 Septembre 2018 10:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Peut être que c’était l’herbe accumulée qui lui donnait pas envie de manger ? Comme elle n’avait pas encore réussi à la régurgiter ?
Tiens nous au courant :coeur:
par Catbian
Lundi 03 Septembre 2018 10:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

si jamais c'était ça :evil:

Tu peux tenter de la laisser sortir sous surveillance ? ou elle part direct se balader dès qu'elle met la patte de hors ?
par Daeri
Dimanche 02 Septembre 2018 22:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Recherche aerokat d occasion ?

j'avais acheté ce petit masque….que je n'ai d'ailleurs jamais utilisé ! par contre il était hyper cher je trouve ! il faut que je le retrouve mais si tu veux je peux le tester sur un de mes chats pour voire se l'appareil est efficace avec ce petit masque ? (j'ai deux chats hyper gentils et compliants, donc je pourrais le faire sans les terrifier ! )

si ça fonctionne je pense que je pourrais même te l'envoyer. pour vanille et choucca le golden qui faisait des crises d'asthme j'avais fini par acheter un vrai appareil aerosol c'est cher mais efficace ! tu mets une pipette de produit dans l'appareil, ça fait un brouillard, ensuite il suffit que tu mettes le masque près du nez de l'animal (moi je ne touchais pas l'animal, je le laissais libre, on peut le faire en mattant aussi le chat dans sa boite de transport 10 minutes) et et automatiquement il respirait le brouillard….
c'est ce que l'on utilise à l'hôpital pour malades non collaborants ou ayant de gros problèmes respiratoires.

le gros inconvénient, c'est que c'est cher !

mais avec les poils le babyhaler est vraiment difficile à mon avis à mettre pour que ce soit hermetique et que la valve se déclence….


voila un lien pour les appareils aerosol je pense que celui de 44 euros pourrait convenir….moi j'avais pris un peu plus cher….
.
https://www.materielmedical.fr/search.aspx?q=aerosol
par dominos
Lundi 03 Septembre 2018 9:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Bonsoir,

L'empêcher de sortir n'était pas une fin en soi mais pouvait éventuellement permettre de savoir si ce qui lui fait du mal vient de l'extérieur ou de l'intérieur. A mon avis il n'y a peut être pas qu'un seul facteur.
Pour le fait que les chats savent ce qu'ils peuvent manger ou non je ne suis pas tout à fait d'accord car j'ai eu des chats qui adoraient un peu trop mes plantes qui pourtant les rendaient malades. Maintenant c'était des chats ayant toujours vécu en intérieur...
J'espère qu'elle va se remettre à avoir de l'appétit si tu arrives à ne plus qu'"elle se vide" . Comme tu dis il est possible qu'elle soit très gênée au niveau intestinal et qu'elle essaie de se purger mais c'est bien trop et inadapté...difficile de trouver un équilibre. A la fois ce qui est désarçonnant c'est qu'elle n'avait pas la diarrhée à la chatterie donc on peut aussi se demander ce qui est arrivé en 1er : l herbe à outrance ou les soucis digestifs...

Petit HS : j'espère que la rentrée de ton fils et la tienne se sont bien passées.
par Croquettes92
Lundi 03 Septembre 2018 23:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Merci Avanille pour les nouvelles de ta minette .
Je ne sais plus ,mais a-t-elle été testée pour la giardiose ?
Elle est gênée par quelque chose cette petite !

ça peut être les intestins,mais aussi le foie ,le pancréas, entre autres !
Ses analyses de sang ne révélaient rien de ce côté là ? Tout était normal ?

Si ça peut aider,je pourrais te donner le nom des médocs que ma minette avait eus !
Mais il faut faire des examens plus poussés cette fois !
Le véto devrait trouver ce qui dérange la pauvre minette .
Courage !
par zara
Mardi 04 Septembre 2018 7:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Recherche cas similaire chat malade

Bonjour,

Plus les jours passent plus c'est dur d'y songer... depuis que sa crise est finie elle va mieux. Parfois j'ai envie de me laisser croire que tout ça n'est qu'un mauvais rêve mais la réalité me rattrape malheureusement. Quand je l'observe, je vois bien que quelque chose la ronge, elle devient moins expressive sauf pour ce qui est de manger. J'ai beau passer du temps avec elle, essayer de jouer mais rien n'y fait elle décroche tout le temps.

Du coup je pense effectivement lui faire passer un scanner pour avoir la certitude que c'est ça et aussi pour avoir un diagnostique plus concret de sa situation. Quant aux solutions, si ce n'est pas opérable j'ai cru comprendre qu'il existait quand même d'autres possibilités : radiothérapie/chimio. Le problème c'est que je ne connais absolument pas la lourdeur de ces traitements... et d'un autre côté June n'a que 4 ans... j'ai envie de tout tenter mais à quel prix pour elle, pour son confort ?
Le plus dur dans tout ça c'est que mon entourage commence déjà à me parler d'euthanasie ou de profiter de l'AG du scanner pour ne pas la réveiller si le diagnostique était mauvais et sans solutions. Je trouve ça tellement horrible et précoce surtout qu'on n'est pas sûr que ce soit ça et que June n'a que 4 ans et même si elle fait des crises ça n'arrivent que tous les ans et le reste du temps elle va bien.

Difficile de garder le moral par moment mais sa bouille m'y aide bien.
J'ai trouvé un établissement pas mal à 1h20 de chez moi. J'espère y trouver un vétérinaire de bons conseils qui saura m'écouter, je vais voir pour un rendez-vous le 17 ou 18 septembre.

Merci en tout cas pour votre soutien, ça m'aide également à garder espoir.
par Mel34
Dimanche 02 Septembre 2018 10:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Je suis restée jusqu'à cette heure-ci éveillée ,car je voulais savoir pour ta p'tite minette !
Alors,elle aurait une pancréatite !
Si cette maladie est causée par les médos qu'elle a pris ultérieurement ,c'est vraiment pas de chance !

Mais c'est déjà une bonne chose que le véto n'ait pas détecté de grosseur/ tumeur .
ça ma fait penser aussi à la minette de Catbian !
Elle va s'en sortir,comme Nala !

Il faut qu'elle mange,mais déjà,si elle a mangé du sachet shéba,c'est déjà bien !
Il ne t'as pas donné un médoc pour lui stimuler l'appétit ,au cas où?

Allez,on croise les doigts pour que la minette mange comme un petit ogre :lover:
Courage Avanille ! :wink:

Bonne nuit à toutes les deux :lover:
par zara
Vendredi 07 Septembre 2018 23:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Je suis à la fois contente que son souci soit identifié et à la fois je te sens (et c'est compréhensible ) sous le choc mais ce sont les montagnes russes émotionnelles cette petite Vanille.
Continue à bien manger minette, pour reprendre des forces . J'espère que tu vas pouvoir arriver à bien lui donner son traitement et qu'elle y mettra (encore) du sien.
Je pense fort à vous 2 . Accrochez vous. :lover:
par Croquettes92
Vendredi 07 Septembre 2018 23:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

bonsoir à tous !

Bon on est rentrées .... c est encore chaud dans mon esprit donc je vous raconte :

j ai emmené "au cas où" son caca , il m a proposé de faire une analyse de sang complète ( tous les indicateurs classiques + tests de certaines maladies, y compris rares )mais j en avait pour 165 euros et si ça ne révélait rien de particulier l analyse de selles en plus à faire après valait 135 euros en plus ....
j ai décidé de procéder par étape vu que sa derniere analyse de sang datait du 30 mai et que les marqueurs classiques ne dénotaient rien d anormal ( urée glycemie et tout le reste et que tout était bon ....) il m a dit qu on pouvait faire juste l aspect "maladie" si on voulait .

j ai demandé un test moins cher que le "complet " du coup .... je peux plus financierement :oops: ..... j en ai eu pour 87 euros ( elle a donc été testée pour les maladies éventuelles suivantes uniquement : Typhus , Coronavirus , Gardiose et Pancréatite ( mais donc pas de test sanguin "classique" en plus) . si jamais c etait negatif il fallait passer par l analyse de selles après obligatoirement ....

il l a un peu tranquillisée et lui a fait sa prise de sang, en a profité pour lui tailler un peu les griffes et tout lui tâter au niveau du ventre car la miss feulait avant ça :? impossible de lui faire la pds sans ..... ( marre des vetos et des voyages en voiture j imagine sinon elle se laisse faire habituellement ) ......

J ai patienté 30 minutes le temps des résultats et l analyse qui a été faite sur place a révélé un test positif à la "pancréatite " , d où sa diarrhée vomissement et perte de poids . donc pour lui c est ça , ça peut se passer à n importe quel age , n importe quel moment , ça peut etre suite à une bacterie ou bien due aux medocs qu elle a eu en continu depuis fin mai ......

ça me reste à l esprit , l ancienne veto et l erreur de diag et son traitement de panacur qu a pu lui flinguer le pancréas .... peut etre mais peut etre pas ... je ne saurai jamais :evil: ....

il m a dit qu elle etait déshydratée mais n a pas de fièvre ( même si elle boit bien honnetement ça ne suffit pas à l hydrater l eau ne se dispatche pas correctement) , a reperdu effectivement 200 gr depuis la semaine dernière et n etait pas au mieux de sa forme ....

il m a proposé de l hospitaliser des ce soir pour la traiter avec perf et sonde gastrique au cas ou pour 5 jours , il faut qu elle mange et se rehydrate .... mais m annonce un devis a 300 euros .... je peux plus financièrement :cry: ....

j ai donc décidé de lui donner les medocs chez moi , je pense qu elle supportera mieux d etre à la maison que loin de moi ( quand je dis "moi" ,ce n est pas "en mode égoïste" mais nous sommes "fusionnelles" , elle reste plus attachée a moi qu a mon conjoint ou mon fils par exemple je je sais et elle accepte que je lui donne des médocs habituellement ) . Du coup en tout , medocs inclus j en ai eu pour 111 euros ce soir .....

Il m a indiqué que si ce we ça n allait pas mieux il fallait que je l hospitalise . En meme temps si au bout de 5 jours le traitement ne faisait rien même apres hospitalisation , il fallait qu on arrête "l acharnement" . Pour lui apres l avoir "tâtée " il n y a aucune grosseur que ce soit au niveau reins , foie , pancrèas non plus ou intestins , donc pas besoin d echographie . pour lui c est juste que le pancréas est enflammé suite a soit une bacterie soit les medocs précédents mais aucune grosseur anormale du tout donc pour lui ce n est pas cancereux mais inflammatoire ....

je peux lui donner TOUT ce que je veux à manger du moment qu elle mange et se réhydrate ce n est pas ce que je lui donne qui crée la diarrhée c est le pancréas qui ne fait pas son travail , pour les humains , ça ressemble à une énorme crise de foie il suffit de se mettre à jeun mais pour les chats c est plus compliqué ....
Et le fait qu elle se gave d herbe c est parcequ elle a mal au ventre en fait . Mais je me suis dit soit je paye 300 euros sans etre sure que cela fonctionne au bout de 5 jours si c est pas bon ça veut dire qu il n y a plus rien a tenter ... soit je fais par moi meme moins cher certes mais aussi moins rehydratant .....

J ai donc decidé de lui donner moi même le traitement ( sans sonde ou réhydratation possible bien sur :( )

j ai du phosphaluvet a lui donner pendant 4 jours 3 fois par jour mais je sais qu elle aime bien ça . j ai aussi de l Emeprid pendant 3 jours ( ça devrait lui booster l appétit) et j ai un antiobo Metrobactin 1/2 comprimé par jour a lui donner pendant 12 jours ( a écraser ou diluer dans l eau à la seringue) ( le veto m a gentiment donné la plaquette car déja entamée de 2 comprimés ) .....

Cela me rappelle étrangement ton cas Catbian avec Nala .... je te revois avec ta sonde et tu m as parlé d Emeprid il me semble ? .....

bref il va falloir que cela fonctionne sinon je ne pourrai plus rien pour elle .... beaucoup de câlins et de bons petits plats sont à venir ! déja ce soir une fois rentrées ( rien à voir mais elle s etait fait un peu caca dessus la pauvre dans sa boite en plus :cry: ) elle a déja pas mal remangé du sheba emincés toujours , environ un demi sachet .... j espere qu elle va s empiffrer tout le temps !

On croise les pattes !!!

c est la derniere chance de Vanille , il faut qu elle mange chez moi et qu elle reprenne du poids ma minette .....

elle cumule la pauvre .. .en tous cas ça n aurait pas de lien avec la bronchite .... moi je pense à la cure de panacur et de dermipred qu elle a eu en continu depuis fin mai jusqu au 20 juin puisque sa diarrhée s est déclenché debut juillet .... flinguage de médocs inutiles :::sad::: .....bref je sais pas ....

merci a vous tous pour votre soutien en tous cas ici !

bises
Coucou je viens de lire ton message.

Alors oui Nala a bien une pancréatite chronique dont le diagnostic a pu être « sûr à 100% » en mettant en lien prise de sang + échographie abdominale + snap fpl, au début c’etait sous forme de triade (intestins et foie atteints aussi) et puis maintenant ça c’est calme, son pancréas est toujours atteint mais elle m’a pas refait de crise depuis la dernière (en même temps elle est encore sous les effets de la cortisone pour le moment... je reste un peu sur le qui vive même si je ne reste pas toujours derrière elle pour pas la stresser)

Donc pour ton veto elle aurait aussi la forme chronique ? Car normalement la forme aiguë est très « forte » la diarrhée est accompagnée de fièvre et vomissements, à part les vomissements d’herbe elle n’a jamais vomi sinon ? Nala n’a pas eu de diarrhée ni de fièvre juste les vomissements (bile jaune ou verte) répétés et elle ne s’alimentait plus du tout.

Pour les perfusions tu peux faire en sous cutanée chez toi normalement si tu peux pas financièrement laisser tout un week-end (je sais combien c’est cher :()
Le dermipred est prescrit en cas de pancréatite donc je pense pas que ce soit cela qui l’ait provoquée, quant au panacur je ne connais pas mais je dirais que la pancréatite date d’avant ça s’installe tout doucement en fait :?

Pour le traitement ça rejoint ce que Nala a eu lors de son diagnostic :
- 1 dermipred
- 1/4 metrobactin et 1/4 synulox matin et soir
- 2,5ml d’emeprid 3 fois par jour (mais qu’elle n’a pas supporté! Donc je suis passée à 1/4 de cerenia 16mg)
- phosphaluvet temporairement quand elle a eu des selles liquides a cause de l’emeprid
Mais pour voir réellement des résultats c'était sur une plus longue durée (6 semaines en baissant progressivement la dose de dermipred à partir de 4 semaines)
Et la sonde oui c’est moi qui l’ai demandée en voyant qu’elle ne s’alimentait et ne buvait pas au retour après avoir réhydratée chez le veto, et elle a commencé à se ré alimenter d’elle même tout doucement après, faudrait que je regarde dans son « journal », tout ce qu’elle voulait bien accepter au début c’etait du thon en boîte (bien rincé avant) en petite quantités...

C’est vrai que du moment qu’elle mange alors peu importe car il faut que la machine se remette en route (ton veto t’a T’il proposé de te faire tester la pâtée a/d spécial convalescence ?? C’est déconseillé pour la pancréatite mais en fait comme le chat ne mange plus il y a un risque de lipidose hépatique, ce que tu décris quand tu parles de « crise de foie », et la a/d est la meilleure dans ce cas là... c’est très riche et ça rebooste) il faut privilegier l’humide pour la rehydratation, par contre une fois la « crise » passée il faut privilégier une alimentation pauvres en matières grasses (l’i/d est du coup recommandée à voir si vanille aime ou pas je sais plus si tu avais testé)

Sinon moi Nala mange plus trop de pâtée i/d dernièrement, elle mange les croquettes Royal canin rénal sélect (normalement pour les reins comme le nom l’indique) comme elles sont friables avec sa gingivite ben y’a que ça qui passait comme croquettes et la composition niveau matières grasses est proche des croquettes i/d, quand elle a fait son bilan avant son anesthésie pour son détartrage et extraction de dent tous ses paremetres niveau foie etc étaient revenus à la normale sans qu’elle prenne les compléments alimentaires qu’elle devait prendre.

Si tu peux pas pour la sonde tu peux tenter de la « gaver » toi même à la seringue, c’est très dur moralement mais ça peut la sauver.

Je t’envoie tout mon soutien, je sais combien c’est difficile ::205:: :bisecoeur:
par Catbian
Samedi 08 Septembre 2018 0:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

J'ai tout lu. C'est effectivement les montagnes russes en émotions. Ne sois pas trop dure avec toi même parce que tu n'as pas pu l'hospitaliser. Financièrement il y a une limite et tu en as déjà fait beaucoup ! moi ce qui me fait peur c'est qu'il parle déjà de la possibilité d’acharnement. C'est aussi une façon de dire que de toute façon l'argent ne peut pas tout. J'espère qu'après ce week-end tu y verras plus clair. Je souhaite de tout mon cœur qu'il n'y aura pas de décision déchirante à prendre :lover:

:calinchat: à toi et à ta louloute
par Daeri
Samedi 08 Septembre 2018 10:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

courage à toi ! pas facile ! j'ai eu un chien avec un gros probleme de pancreas certainement du à un virus et avec les médicaments il a guéri. j'espère que ça sera le cas de Vanille ! car avant la pension elle allait tout de même mieux !

le dermipred (et les autres sortes de cortisone) l est eliminé par les reins donc je ne pense pas que cela ai été nefaste pour le pancréas, le vermifuge, je ne sais pas….

donne lui tout de ce qu'elle aime….elle devrait se remettre à manger petit à petit…. en tout cas c'est vraiment ce que j'espère !
et je comprends au niveau financier….à un moment on ne peut pas faire plus, hélas.
par dominos
Samedi 08 Septembre 2018 14:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

merci a tous pour vos messages d hier soir :lover: !

j avoues je suis paumée , ça s accumule pour elle et j ai peur de pas reussir à la soigner ....
ce matin elle est encore un peu apathique , pas vive du tout , j ai commencé par lui donner sa pipette de phosphaluvet et lui ai redonné un peu de sheba elle a surtout leché la sauce mais ne grignote pas trop les morceaux ... je vais tenter le thon ce midi .
ensuite je lui ai fait gober son 1/4 de comprimé metrobactin , ça la fait baver un truc de fou , hier je lui l ai écrasé dans du st moret mais elle bavait encore plus je me suis dit qu en le lui faisant gober ça serait plus facile mais bof , ça lui donne la nausée on dirait du coup limite elle n ose pas boire apres ... elle a reussi a boire en lui donnant un fond d eau dans ma baignoire quand meme ...je dois lui redonner un autre 1/4 ce soir ...
et apres j ai enchainé avec son inhalation ..... elle est sortie faire un petit tour là pour le moment ...
pour l emeprid je dois commencer que ce soir 1.5ml matin et soir a donner car elle a eu une petite injection hier .

ça m embete Catbian que tu me dises que l emeprid donne la diarrhée ... j espere que ça va pas empirer ....

et est ce que tout ça va etre suffisant ???

il ne m a pas proposé de tester de pâté specifique juste lui donner ce que lui faisait envie ..... j ai eu l occas de tester toutes sortes de paté , problemes renaux ( ça ça serait bien car tres riches mais ça peut accelerer sa diarrhée ), "delicat" , "gastro" .... mais y a que le sheba qui passe encore un peu là .....
je sais pas si c est chronique ou non elle ne m avait jamais fait ça avant ....

comment tu lui donnait le metrobactin toi ? il me semble qu il ma dit que c etait soluble dans l eau peut etre qu a la pipete ça passerait mieux ...

j ai oublié de lui demander si je devais continuer l ultradiar il faut que je le recontacte et l ultradiar ayant du charbon a l interieur ça risque d absorber les autres medocs en meme temps ....

bref faut que je surveille et la rehydrate ....
L’emeprid lui a donné un petit épisode de diarrhée mais ça a pas duré, c’est surtout qu’elle vomissait toujours avec, en fait certains chats ne supportent pas (il me semble que Zara a eu un de ses chats aussi) et en plus c’est déconseillé comme anti vomitif par les vétérinaires par ex ceux ayant mis au point le snap Fpl (diagnostic de pancréatite)
Nala m’avait jamais fait ça avant mai non plus... il semblerait que les chats d’interieur y soient plus propices (mais Nala était chatte d’interieur uniquement fin automne et hiver, par beau temps elle sortait comme bon lui semblait), on ne sait pas vraiment ce qui peut causer cela

Le plus souvent, la cause d'une pancréatite spontanée chez le chat est inconnue. Dans 90 % des cas on dit alors que la pancréatite est idiopathique.
Certaines origines sont probables : affection hépatique, affection métabolique (hyperlipémie), urémie, augmentation de la calcémie, agent infectieux (toxoplasmose, infection virale ou bactérienne), toxiques (antiparasitaires, organophosphorés), traumatisme (accident de la voie publique, chute), affection dysimmunitaire.

Pour être sûr faut passer par la biopsie par laparotomie car par endoscopie les prélèvements sont « moins bons » donc il y a une possibilité que la cause soit pas réellement trouvée, mais laparotomie c’est l’ouverture de l’abdomen donc très lourd comme opération quand même ! C’est pour ça que les vétérinaires une fois l’etat de l’animal stabilisé préconisent une alimentation pauvre en graisses en premier lieu pour voir si ça améliore puis ensuite si ça ne va pas alors régime d’eviction pour voir si c’est du à une allergie particulière etc... c’est long parfois et il faut avoir un moral d’acier, c’est exactement ça : l’effet montagnes russes.
Après j’ai oublié de demander mais elle n’a pas de signe de jaunisse ? Car si oui la son pronostic peut être plus engagé... donc peut être pour ça que le vétérinaire parle « d’acharnement »... la pancréatite chronique n’est pas guérissable tout comme chez l’humain et toutes les maladies chroniques mais peut être gérée grâce à une bonne alimentation qui stabilise et le traitement en cas de rechute(s), si c’est sous forme aiguë c’est réversible mais bon je pense que si c’etait la forme aiguë elle aurait de la fièvre forcément et un état beaucoup plus critique...

Je te remets un lien que j’avais mis dans le sujet de Nala : http://www.idexx.fr/pdf/fr_fr/smallanimal/reference-laboratories/spec-fpl-treatment-for-feline-pancreatitis.pdf
Ce sont ceux qui ont mis au point les tests pour le diagnostique de la pancréatite (snap et spec fPl et le fTli), sur l’encart pour les antiémétiques, metoproclamide = emeprid, citrate de maropitant = cerenia

Pour le metrobactin quand elle avait sa sonde c’etait reduit En poudre avec le reste des cachets et mélangé à de l’eau et je lui administrais de cette façon, quand elle était bouchée ou quand elle a du l’enlever on lui mettait directement au fond de la gueule : je l’enroulais dans un plaid pour pas qu’elle passe les pattes et griffe et mon père lui mettait le quart de comprimé au fond de la gueule, celui avec lequel on avait du mal c’etait le synulox mais ça existe en poudre déjà prête il suffit de mélanger de l’eau dedans et ensuite donner avec une pipette, j’en avais pas demandé en gouttes car j’avais zappé mais dans son historique elle avait déjà eu du synulox sous cette forme par rapport à son allergie aux puces, si elle doit en reprendre une autre fois je demanderais à ce que ce soit cette forme la et plus les comprimés.
par Catbian
Samedi 08 Septembre 2018 14:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

j'espère aussi ! ce qui avait aidé aussi zebulon qui ne mangeait plus c'était les croquettes RC pour chats exigents . j'avais trouvé un petit paquet dans une jardinerie. en plus ce sont de petites croquettes donc le chat les prend plus facilement. mais c'est vrai que chaque chat est différent.

les almo ici c'est vrai qu'ils aiment et même ceux qui ne mangent que des croquettes en mangent un peu quand j'ouvre une boite !

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_specifique_croquettes_chat/15518


avec caline chatte avec lymphome plus insuffisance renale je devais trouver des "nouveautés" tous les trois jours ! c'est pour elle que j'avais trouvé ces croquettes pour chats exigeants et elle acceptait d'en manger un peu. ce qu'elle aimait aussi c'était que je parseme sa petite portion de humide de quelques croquettes.
par dominos
Samedi 08 Septembre 2018 20:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

si tu veux je t'en envoie une poignée pour que tu puisses tester…..je sais ce que c'est de galérer pour faire manger un chat, j'ai vécu cela plusieurs fois et je comprends vraiment la période que tu traverses, donc si je peux t'aider, c'est avec plaisir ! dis-moi par mp.
par dominos
Samedi 08 Septembre 2018 20:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

merci pour les nouvelles qui sont encourageantes ! ils sont étonnants parfois !

l'emeprid c'est le primperan chez l'humain et c'est amer, ça peut dégouter ensuite de manger et comme effet secondaire il peut y avoir des problèmes cardiaques, rares, mais qui existent...
par dominos
Mercredi 12 Septembre 2018 18:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Coucou je mets effectivement toujours en garde sur l’emeprid depuis que j’ai vu comme la tolérance de Nala atteinte de pancréatite a été... j’ai tenté « le tout pour le tout » (elle avait déjà la sonde déjà eu les perf en intraveineuses etc). J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps la soirée où elle continuait de vomir en m’imagineant devoir la laisser s’en aller si tôt... j’ai passé la nuit à chercher sur internet si un des cachets pouvait être la cause (surtout l’emeprid car j’avais vu que c’était différent de ce qui lui avait été administré à la clinique), j’ai trouvé des témoignages en anglais sur des chats qui ne le toléraient pas... du coup j’ai dit à mon père on tente encore le changement et si vraiment ça n’en change rien et bien je me résoudrais à décider de l’euthanasier... quand j’etais chez le vétérinaire en « urgence » le dimanche 1er juillet je ne pouvais retenir mes larmes là-bas... et le cerenia ben ça a tout changé du jour au lendemain malgré le vétérinaire qui me disait que l’emeprid il avait jamais vu de chat ayant ce problème (et ben si... et quelques jours après quand j’ai vu le doc idexx sur la pancréatite avec le sujet abordant l’emeprid/cerenia ben j’ai vite compris qu’en fait non Nala était pas bizarre mais que c’était maintenant reconnu que la molécule n’etait pas adaptée aux chats) j’ai du faire le test avec elle ensuite en revenant sur l’emeprid por confirmer ou infirmer que c’etait la cause (et la réponse fut la même c’est à ce moment là que dans la nuit elle a vomi + eu de la diarrhée)
Je le répète la pancréatite chronique n’est pas réversible non mais c’est pas non plus « sans issue »
Tu sais je relisais ton premier message hier et je vois que tu disais déjà à l’époque que ta minette avait perdu du poids... je pense que c’etait donc déjà installé et pas à cause du traitement qu’elle a eu pour le mauvais diagnostic de lymphome... d’ailleurs s’il te reste du dermipred tu pourrais essayer de lui en donner aussi ça devrait calmer ses douleurs du bidou

:bisecoeur: :arcenciel:
par Catbian
Mercredi 12 Septembre 2018 18:52
 
Aller au forum
Aller au sujet