Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Daeri » Samedi 08 Septembre 2018 11:39

Alors oui on y croit !! Tu dis qu'elle lèche les sauces, c'est une bonne façon de l'hydrater aussi ça ! eau aromatisée à la sauce et au jus de thon :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25143
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Comment se préparer au départ de son chat ....

par Catbian » Samedi 08 Septembre 2018 14:17

Avanille a écrit:merci a tous pour vos messages d hier soir :lover: !

j avoues je suis paumée , ça s accumule pour elle et j ai peur de pas reussir à la soigner ....
ce matin elle est encore un peu apathique , pas vive du tout , j ai commencé par lui donner sa pipette de phosphaluvet et lui ai redonné un peu de sheba elle a surtout leché la sauce mais ne grignote pas trop les morceaux ... je vais tenter le thon ce midi .
ensuite je lui ai fait gober son 1/4 de comprimé metrobactin , ça la fait baver un truc de fou , hier je lui l ai écrasé dans du st moret mais elle bavait encore plus je me suis dit qu en le lui faisant gober ça serait plus facile mais bof , ça lui donne la nausée on dirait du coup limite elle n ose pas boire apres ... elle a reussi a boire en lui donnant un fond d eau dans ma baignoire quand meme ...je dois lui redonner un autre 1/4 ce soir ...
et apres j ai enchainé avec son inhalation ..... elle est sortie faire un petit tour là pour le moment ...
pour l emeprid je dois commencer que ce soir 1.5ml matin et soir a donner car elle a eu une petite injection hier .

ça m embete Catbian que tu me dises que l emeprid donne la diarrhée ... j espere que ça va pas empirer ....

et est ce que tout ça va etre suffisant ???

il ne m a pas proposé de tester de pâté specifique juste lui donner ce que lui faisait envie ..... j ai eu l occas de tester toutes sortes de paté , problemes renaux ( ça ça serait bien car tres riches mais ça peut accelerer sa diarrhée ), "delicat" , "gastro" .... mais y a que le sheba qui passe encore un peu là .....
je sais pas si c est chronique ou non elle ne m avait jamais fait ça avant ....

comment tu lui donnait le metrobactin toi ? il me semble qu il ma dit que c etait soluble dans l eau peut etre qu a la pipete ça passerait mieux ...

j ai oublié de lui demander si je devais continuer l ultradiar il faut que je le recontacte et l ultradiar ayant du charbon a l interieur ça risque d absorber les autres medocs en meme temps ....

bref faut que je surveille et la rehydrate ....

L’emeprid lui a donné un petit épisode de diarrhée mais ça a pas duré, c’est surtout qu’elle vomissait toujours avec, en fait certains chats ne supportent pas (il me semble que Zara a eu un de ses chats aussi) et en plus c’est déconseillé comme anti vomitif par les vétérinaires par ex ceux ayant mis au point le snap Fpl (diagnostic de pancréatite)
Nala m’avait jamais fait ça avant mai non plus... il semblerait que les chats d’interieur y soient plus propices (mais Nala était chatte d’interieur uniquement fin automne et hiver, par beau temps elle sortait comme bon lui semblait), on ne sait pas vraiment ce qui peut causer cela

Le plus souvent, la cause d'une pancréatite spontanée chez le chat est inconnue. Dans 90 % des cas on dit alors que la pancréatite est idiopathique.
Certaines origines sont probables : affection hépatique, affection métabolique (hyperlipémie), urémie, augmentation de la calcémie, agent infectieux (toxoplasmose, infection virale ou bactérienne), toxiques (antiparasitaires, organophosphorés), traumatisme (accident de la voie publique, chute), affection dysimmunitaire.


Pour être sûr faut passer par la biopsie par laparotomie car par endoscopie les prélèvements sont « moins bons » donc il y a une possibilité que la cause soit pas réellement trouvée, mais laparotomie c’est l’ouverture de l’abdomen donc très lourd comme opération quand même ! C’est pour ça que les vétérinaires une fois l’etat de l’animal stabilisé préconisent une alimentation pauvre en graisses en premier lieu pour voir si ça améliore puis ensuite si ça ne va pas alors régime d’eviction pour voir si c’est du à une allergie particulière etc... c’est long parfois et il faut avoir un moral d’acier, c’est exactement ça : l’effet montagnes russes.
Après j’ai oublié de demander mais elle n’a pas de signe de jaunisse ? Car si oui la son pronostic peut être plus engagé... donc peut être pour ça que le vétérinaire parle « d’acharnement »... la pancréatite chronique n’est pas guérissable tout comme chez l’humain et toutes les maladies chroniques mais peut être gérée grâce à une bonne alimentation qui stabilise et le traitement en cas de rechute(s), si c’est sous forme aiguë c’est réversible mais bon je pense que si c’etait la forme aiguë elle aurait de la fièvre forcément et un état beaucoup plus critique...

Je te remets un lien que j’avais mis dans le sujet de Nala : http://www.idexx.fr/pdf/fr_fr/smallanim ... atitis.pdf
Ce sont ceux qui ont mis au point les tests pour le diagnostique de la pancréatite (snap et spec fPl et le fTli), sur l’encart pour les antiémétiques, metoproclamide = emeprid, citrate de maropitant = cerenia

Pour le metrobactin quand elle avait sa sonde c’etait reduit En poudre avec le reste des cachets et mélangé à de l’eau et je lui administrais de cette façon, quand elle était bouchée ou quand elle a du l’enlever on lui mettait directement au fond de la gueule : je l’enroulais dans un plaid pour pas qu’elle passe les pattes et griffe et mon père lui mettait le quart de comprimé au fond de la gueule, celui avec lequel on avait du mal c’etait le synulox mais ça existe en poudre déjà prête il suffit de mélanger de l’eau dedans et ensuite donner avec une pipette, j’en avais pas demandé en gouttes car j’avais zappé mais dans son historique elle avait déjà eu du synulox sous cette forme par rapport à son allergie aux puces, si elle doit en reprendre une autre fois je demanderais à ce que ce soit cette forme la et plus les comprimés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par dominos » Samedi 08 Septembre 2018 14:40

courage à toi ! pas facile ! j'ai eu un chien avec un gros probleme de pancreas certainement du à un virus et avec les médicaments il a guéri. j'espère que ça sera le cas de Vanille ! car avant la pension elle allait tout de même mieux !

le dermipred (et les autres sortes de cortisone) l est eliminé par les reins donc je ne pense pas que cela ai été nefaste pour le pancréas, le vermifuge, je ne sais pas….

donne lui tout de ce qu'elle aime….elle devrait se remettre à manger petit à petit…. en tout cas c'est vraiment ce que j'espère !
et je comprends au niveau financier….à un moment on ne peut pas faire plus, hélas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Catbian » Samedi 08 Septembre 2018 14:55

Est ce que tu as essayé les mousselines gourmet gold ? La première fois Nala en mangeait aussi ! C’est après qu’elle est passé sous à/d car une boîte par jour apporte les apports nécessaires pour la reprise de poids mais en attendant tu peux essayer le gourmet gold, j’appelle cela « le mcdo du chat » c’est gras et il y a du sucre mais bon quand ils veulent rien manger d’autre... faut bien faire avec même si c’est pas génial ! Comme dit précédemment le temps de la convalescence le principal c’est que le chat se re alimente et reprenne du poids !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par dominos » Samedi 08 Septembre 2018 15:13

gourmet gold mousseline est une bonne idée, moi je dilue en plus avec de l'eau. c'est comme ça, entre autre, que zébulon s'est remis à manger….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Samedi 08 Septembre 2018 19:45

coucou Catbian et Dominos !

merci pour vos réponses Catbian et Dominos et merci pour ton doc catbian c est tres détaillé mais comment savoir si elle na pas en plus de maladie intestinale ça je ne le sais pas .... j essaye de lui donner ce qu elle veut bien ... je teste plusieurs choses pour voir ce qui passe pour le moment ....
pour le moment elle conserve un semblant d appetit pour les gourmet"perle" ( je disais sheba depuis le debut mais c est les sachet "gourmet perle" en fait .... ) sinon elle bien aussi les petite domes sheba au poulet ou au thon ( j ai pas retenté depuis la pancreatite mais elle en mangeait avant) . tout ce qui est gastro ou haut de gamme elle refuse .... Et elle n aime pas du tout les gourmet mousselines :(

je suis passée en animalerie aussi et ai pris 2 ou 3 sachets de nourriture humide "almo nature" ou wellness Core" qui sont d apres la vendeuse hyper appétentes et riches en proteines sans avoir trop de graisse .... j ai tenté aussi l achat d un petit paquet de croquettes "chat sensible" marque purina one meme si c est pas du haut de gamme du tout j ai voulu tenter ... elle en a grignoté quelques unes déja c est bien ....
a la limite la le but c est qu elle remange et se rehydrate pendant son traitement , apres je dois recontacter le veto semaine prochaine pour lui dire comment ça va .
Pour moi elle n est pas si amorphe que ça ( il pourrait y avoir pire je veux dire ) , dort pas mal quand meme mais s est baladé ce matin et ce soir quand je suis rentrée elle a bougé un peu dans la maison . Toujours pas ressorti dehors par contre encore .... elle a encore des reflexes de "jeu" j ai reussi un peu a jouer avec elle ce midi ...

le test qu elle a eu c est intitulé SNAPshot Dx et la mention fPL "Anormal" .
c est peut etre due la bacterie retrouvée aussi lors du lavage de ses poumons : "pasteurella" ..... je sais pas ....

elle ne vomit pas a priori juste dimanche dernier avec l herbe ... derniere diarrhée hier soir ..... c est peut pres 1 fois par jour en fait ....

je me rappelle qu elle n avait jamais aussi bien mangé que quand elle etait sous dermipred en fait mais les diarrhées etaient quand meme là ... là elle n a plus de dermipred en traitement du tout....

Elle n allait pas mieux avant la chatterie , elle avait peut etre un peu plus d appetit avant certes mais les diarrhées etaient là déja depuis juillet ....
je vais commencer l emeprid ce soir comme prescrit ça l aidera pour l aspect nausée et douleurs intestinales normalement .... j espere qu elle va le tolérer ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par dominos » Samedi 08 Septembre 2018 20:23

j'espère aussi ! ce qui avait aidé aussi zebulon qui ne mangeait plus c'était les croquettes RC pour chats exigents . j'avais trouvé un petit paquet dans une jardinerie. en plus ce sont de petites croquettes donc le chat les prend plus facilement. mais c'est vrai que chaque chat est différent.

les almo ici c'est vrai qu'ils aiment et même ceux qui ne mangent que des croquettes en mangent un peu quand j'ouvre une boite !

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... chat/15518


avec caline chatte avec lymphome plus insuffisance renale je devais trouver des "nouveautés" tous les trois jours ! c'est pour elle que j'avais trouvé ces croquettes pour chats exigeants et elle acceptait d'en manger un peu. ce qu'elle aimait aussi c'était que je parseme sa petite portion de humide de quelques croquettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Samedi 08 Septembre 2018 20:33

dominos a écrit:j'espère aussi ! ce qui avait aidé aussi zebulon qui ne mangeait plus c'était les croquettes RC pour chats exigents . j'avais trouvé un petit paquet dans une jardinerie. en plus ce sont de petites croquettes donc le chat les prend plus facilement. mais c'est vrai que chaque chat est différent.

les almo ici c'est vrai qu'ils aiment et même ceux qui ne mangent que des croquettes en mangent un peu quand j'ouvre une boite !

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... chat/15518


avec caline chatte avec lymphome plus insuffisance renale je devais trouver des "nouveautés" tous les trois jours ! c'est pour elle que j'avais trouvé ces croquettes pour chats exigeants et elle acceptait d'en manger un peu. ce qu'elle aimait aussi c'était que je parseme sa petite portion de humide de quelques croquettes.


je les ai vues celles là les RC chat exigeants mais j ai pas osé les prendre vu que les Rc gastro elle n y touche pas ... je me suis dit que la marque ne lui plaisait pas ... a tester peut etre :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par dominos » Samedi 08 Septembre 2018 20:39

si tu veux je t'en envoie une poignée pour que tu puisses tester…..je sais ce que c'est de galérer pour faire manger un chat, j'ai vécu cela plusieurs fois et je comprends vraiment la période que tu traverses, donc si je peux t'aider, c'est avec plaisir ! dis-moi par mp.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Samedi 08 Septembre 2018 20:55

dominos a écrit:si tu veux je t'en envoie une poignée pour que tu puisses tester…..je sais ce que c'est de galérer pour faire manger un chat, j'ai vécu cela plusieurs fois et je comprends vraiment la période que tu traverses, donc si je peux t'aider, c'est avec plaisir ! dis-moi par mp.



oh t es adorable :lover: oui je veux bien pourquoi pas ça m évitera de stocker un sachet qu elle pas au cas où !! je t envoies un mp !merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Samedi 08 Septembre 2018 21:54

Nooooon de Dieu !!! elle vient de me faire un caca "moulé" et qui pue pas !!!!! hallelujah :ave: :hahahaha: !!!!!

mais les medocs ça passe pas top , je viens de tester l emeprid elle bave mais lui ai fait gober direct aussi le 1/4 de metrobactin .... elle semble "ailleurs" apres ça et cherche a se débarrasser du gout . et j ai enchainé sur son inhalation comme ça tout est fait ... je la garde a l interieur le temps qu elle evacue ces mauvais gouts et lui donnerai a manger apres ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Samedi 08 Septembre 2018 22:11

Avanille a écrit:
dominos a écrit:si tu veux je t'en envoie une poignée pour que tu puisses tester…..je sais ce que c'est de galérer pour faire manger un chat, j'ai vécu cela plusieurs fois et je comprends vraiment la période que tu traverses, donc si je peux t'aider, c'est avec plaisir ! dis-moi par mp.



oh t es adorable :lover: oui je veux bien pourquoi pas ça m évitera de stocker un sachet qu elle pas au cas où !! je t envoies un mp !merci beaucoup !



Dominos j ai jamais envoyé de MP ici sur ce forum et je ne sais pas si cela a fonctionné il me semble que mon mp est resté dans ma "boite d envoi" l' as tu recu quand meme ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Catbian » Samedi 08 Septembre 2018 23:38

Normalement pour les croquettes les vétérinaires peuvent donner des échantillons (c’est pas le cas pour les pâtées quoique moi elle m’avait fait une réduction dessus au début pour la i/d et le specific frw, et au début pour tester la a/d elle m’avait donné une boîte gratuitement) pour éviter des achats inutiles, mais bon ça dépends des vétérinaires y’en à qui vont vouloir vendre à tout prix :roll:
Moi le almo nature j’ai testé les boites « complément » au thon et Nala en veut absolument pas elle préfère une boîte de thon de commerce... (par contre Mushu lui en raffole) donc ça dépend vraiment des chats c’est clair ! Sinon j’avais vu les mac’s sensitive qui avaient l’air pas mal mais j’ai pas encore testé, une prochaine commande j’en prendrais pour voir :wink:

Oui le metrobactin le goût apparemment c’est vraiment pas bon du tout, très amère ! Dans les cachets que Nala a eu pour sa gingivite (stomorgyl) il y avait du metronidazole (même molécule que le metrobactin) et elle voulait plus prendre à la fin non plus...

Pour le test oui c’est le snap fPl en fait c’est fait grâce à un appareil comme une sorte de bandelette sur laquelle ils mettent le sang et ça revient « normal ou anormal » un peu comme le test pour le FIV si tu as déjà fait, donc si c’est anormal il y a probabilité de pancréatite (et c’est confirmé avec une prise de sang + échographie)
http://www.idexx.fr/smallanimal/inhouse ... .html#tab3
Le spec fPl et le fTli eux permettent de faire un dosage mais il faut que les résultats soient envoyés au laboratoire idexx donc les vétos pensent pas à le proposer d’office (pourquoi donc ?), la sensibilité est de 100% pour les chats ayant une forme modérée à sévère et environ 60% je crois pour les formes plus légères (début de maladie ?)
Quand Nala devra faire un contrôle en janvier 2019 si tout va bien entre deux je demanderai un dosage je pense, voir où en sont ses taux car elle a eu aussi que le snap fPl.

Je ne sais pas si tu parles ou comprends l’anglais ? Mais on trouve beaucoup plus d’informations et témoignages sur la pathologie qu’en français, par ex cette page https://www.2ndchance.info/pancreatitiscat.htm elle est très complète
https://www.felinecrf.org/pancreatitis.htm Ici ça reprend différentes sources vétérinaires et c’est très complet aussi !
http://cms2.netnews.cz/files/attachment ... atitis.pdf
Ce dernier lien reprend ce qui était traduit en français sur le site idexx mais page 3 tu as une étude de cas avec les résultats sanguins, échographie abdominale, et explications, page 5 tu as un petit tableau pour l’evaluation de la douleur chez le chat

Ça me fait penser chez royal canin tu as aussi un truc qui s’appelle convalescence support ce sont des sachets pour requinquer ton animal (par la même occasion je viens de voir qu’ils ont aussi une gamme « rehydratation support » https://www.lacompagniedesanimaux.com/r ... 9-grs.html)

Tiens d’ailleurs pour la diarrhée ils disent que tu peux voir avec ton vétérinaire pour donner des enzymes pancréatiques comme la pancréatine par exemple (https://www.wanimo.com/fr/chats/friandi ... ne-sf8405/)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Catbian » Samedi 08 Septembre 2018 23:54

J’ai oublié de mettre le lien pour le spec fPl/fPli
Ici du coup http://www.idexx.fr/smallanimal/referen ... c-fpl.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par zara » Dimanche 09 Septembre 2018 11:41

C'est super si elle a fait un caca moulé !
J'espère qu'elle va en faire encore!

Si tu veux Avanille,je peux faire comme Dominos, et t'envoyer des croquettes !
j'ai chez moi du "neutred satiéty balance " et "rénal select ". Toutes de chez "Royal Canin "!

Dis-moi si cela t'intéresse,je me ferai un réel plaisir de t'en envoyer :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités