dominos a écrit:les patés pour convalescents sont souvent riches en graisse...ce qui peut être la cause de diarrhée….
elle continue de manger ? tu as reçu le mini paquet ?
Bonsoir ,
Non toujours pas recu le paquet encore peut etre demain ? merci encore à toi , on va tenter .... ( merci a zara aussi j avais pas vu ton message, je viens de relire mes echanges avec vous tous pour "retracer" un peu ce qu elle a eu comme médocs ) tu t etais proposée aussi mais t inquietes je vais essayer celles de Dominos déja ! merci en tous cas aussi pour ta proposition .
elle a largement moins mangé ce jour , leché les sauces surtout et elle a eu 2 selles liquides

.....
je suis repassée chez le véto je n ai vu que l assistante je peux lui donner de l ultradiar a nouveau mais elle me dit d eviter le felidiarix car trop de mélanges de medocs sinon et comme le kaopactate est une horreur à donner ... . je dois faire attention à lui donner l ultradiar au moins 2 heures apres un medoc ( pour eviter que le charbon absorbe le medoc ) .
je lui donne donc son 1/2 comprimé de metrobactin le matin vers 7h , avec une pipette de gavage de nourriture avant ( j ai repris de la patée gastro) pour lui platrer l estomac et une pipette de phosphaluvet ( je me demande si ça n anéantit pas l effet des medocs ça non plus) . a mon retour du boulot une pipette de gavage + 1/4 de cerenia , une heure apres une pipette de phosphaluvet comme il m a dit de faire et ce soir tard je vais lui donner de l ultradiar ...
pour le dermipred j en ai encore en stock ... mais comme elle na pas eu de prise de sang "marqueurs classiques" depuis le 30 mai il ne m a pas proposé de lui en donner c est vrai la derniere fois , il na surement pas osé en effet n ayant pas tous les elements sous la main ... comme elle est anémiée et tres maigre il se pourrait que ses marqueurs ne soient pas bons en effet .... je n ai pas réalisé que sans voir les marqueurs classiques il ne donnerait pas d autre traitement et quand j ai payé la prise de sang test des maladies a 87 euros au lieu de 165 j ai pas compris qu elle ne prenait pas en compte tous les marqueurs classiques non plus ... j ai peur de la remmener encore faire une pds et la restresser ... elle n est pas vive mais grimpe les escaliers , saute de sa chaise , leve la queue en me voyant et reste câline ....
j ai essayé de voir son traitement diarrhée : a la chatterie elle etait sous felidiarix 1 semaine + phopsphaluvet et nourriture gastro uniquement la dame de la chatterie m avait certifié pas de diarrhée et c etait vrai car elle ma faite une crotte tres dure au retour mais elle avait rien mangé quasiment de la bouffe gastro elle avait perdu du poids là bas ( limite elle était constipée en fait ) ...
2 jours apres son retour à la maison re-diarrhée mais elle mangeait à peu pres bien et ses croquettes aussi ( doucement) .
je revois le veto le 29/08 : injection de cérénia + ultradiar +kaopectate remange ses croquettes et réclame .
le 2 septembre selles toujours molles et baisse d appétit , sort et mange beaucoup d herbe elle a vomi une quantité enorme d herbe qui lui bloquait surement l appétit car a remangé un peu apres .
je la garde 48 h enfermée elle remange un peu mieux et me fait des selles semi-moulées ....nous sommes au 04/09.
elle ressort de temps en temps ( donc mange le herbe)
le 07/09 elle a reperdu du poids selles semi moulées semble fatiguée + vomit de l herbe et mange peu je la remmène chez le véto c est là qu il lui fait le test pancrétatite donc reinjection de cérénia + metrobactin et emeprid a donner et phosphaluvet . elle m e fait un caca normal le 08 /09 ( je ne pense pas que l emeprid ai agit direct en si peu de temps si ? peut etre plutot a la longue l effet de l ultradiar ? .
la suite c est qu elle a mal supporté l emeprid et se recroquevillait ne voulait plus manger d ou ma visite de mardi soir dernier 11/09 ou on m a dit qu il n y avait plus rien a faire juste lui donner du cerenia en comprimé. le 12/09 selle m a fait un enorme caca c tres dur puis mou par dessus et est reparti en diarrhée depuis elle n avait rien eu comme selle depuis le caca moulé du 08/09 ....
l herbe lui bloque l estomac donc elle ne mange pas et la fait vomir ....
donc conclusion : le cérénia l aide pour la douleur et les vomissements MAIS il lui faut un anti-diarrhée costaud .... l emperid marche mais semble ne pas lui reussir le felidiarix aussi fonctionnait semble t il a la chatterie mais déconseillée ce soir par l assitante veto .... et le kaopectate+ ultradiar aussi mais moins rapidement mine de rien ....
je la laisse enfermée quelques jours pour voir , les anti-douleurs devraient l aider pour eviter de manger de l herbe ... comme le veto ma dit les chats se gavent d herbe parcequ ils ont mal au ventre .....
je surveille mais elle ne sera peut etre pas assez forte pour bien remanger par elle meme ...... elle vient dans la cuisine réclamer de temps en temps mais leche les sauces seulement mais comme elles est sortie quelques encore hier en soirée elle a pu remanger de l herbe donc se recoincer l estomac .... donc plus de sorties pendant un bon moment c est clair ...
bref c est horrible comme maladie ce truc ....et tres dur à soigner ...