Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Comment se préparer au départ de son chat ....

par zara » Mercredi 12 Septembre 2018 20:35

P'tite bichette :coeur:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Avanille » Mercredi 12 Septembre 2018 20:45

re-ps : et n empeche que le nutrigel et la "pâtée " convalescence" j en aurais jamais entendu parler ailleurs que sur ce forum par des vétos mis à part l assistante secrétaire qui m a proposé d office cette patée convalescence l autre jour meme si vous m en aviez parlé avant vous ici .... c est quand meme vital je pense .... merci encore à vous :lover: ( et catbian en particulier pour tes liens et ton combat pour Nala qui ressemble fortement au cas de ma minette ) .... je vais continuer ....même si .... il faut que Vanille se batte encore et j ai l impression qu elle a encore un peu la force ....
ça me fait du bien de vous écrire ce que je ressens même si ça fait des hauts et des très bas et que je suis désolée de vous faire aussi des fausses joies .... et que l issue ne sera peut etre pas bonne du tout .....mais il faut tout tenter apres tout !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Croquettes92 » Mercredi 12 Septembre 2018 20:58

Le principal est que tu as tout fait pour elle et que tu continues à ses côtés. N'aie aucun remord, aucun regret c'est à mon sens le seul credo. Le principal pour ta petite Vanille, c'est qu'elle ne souffre pas, elle continue de se battre, est avec vous tous et si en plus elle retrouve un peu d'appétit alors...l'espoir est un peu permis. Quand l'une de vous 2 n'en n'a plus, l'autre prend le relais...pour deux! Ça s'appelle de l'amour. :coeur:
Toutes mes ondes positives vous accompagnent

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64

par Catbian » Mercredi 12 Septembre 2018 22:47

Avanille a écrit:
Catbian a écrit:Coucou je mets effectivement toujours en garde sur l’emeprid depuis que j’ai vu comme la tolérance de Nala atteinte de pancréatite a été... j’ai tenté « le tout pour le tout » (elle avait déjà la sonde déjà eu les perf en intraveineuses etc). J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps la soirée où elle continuait de vomir en m’imagineant devoir la laisser s’en aller si tôt... j’ai passé la nuit à chercher sur internet si un des cachets pouvait être la cause (surtout l’emeprid car j’avais vu que c’était différent de ce qui lui avait été administré à la clinique), j’ai trouvé des témoignages en anglais sur des chats qui ne le toléraient pas... du coup j’ai dit à mon père on tente encore le changement et si vraiment ça n’en change rien et bien je me résoudrais à décider de l’euthanasier... quand j’etais chez le vétérinaire en « urgence » le dimanche 1er juillet je ne pouvais retenir mes larmes là-bas... et le cerenia ben ça a tout changé du jour au lendemain malgré le vétérinaire qui me disait que l’emeprid il avait jamais vu de chat ayant ce problème (et ben si... et quelques jours après quand j’ai vu le doc idexx sur la pancréatite avec le sujet abordant l’emeprid/cerenia ben j’ai vite compris qu’en fait non Nala était pas bizarre mais que c’était maintenant reconnu que la molécule n’etait pas adaptée aux chats) j’ai du faire le test avec elle ensuite en revenant sur l’emeprid por confirmer ou infirmer que c’etait la cause (et la réponse fut la même c’est à ce moment là que dans la nuit elle a vomi + eu de la diarrhée)
Je le répète la pancréatite chronique n’est pas réversible non mais c’est pas non plus « sans issue »
Tu sais je relisais ton premier message hier et je vois que tu disais déjà à l’époque que ta minette avait perdu du poids... je pense que c’etait donc déjà installé et pas à cause du traitement qu’elle a eu pour le mauvais diagnostic de lymphome... d’ailleurs s’il te reste du dermipred tu pourrais essayer de lui en donner aussi ça devrait calmer ses douleurs du bidou

:bisecoeur: :arcenciel:

merci dominos catbian et croquettes92 !

c est vrai qu il y a un "changement" notable" quand même même si elle est tres faiblarde .... je viens de le lui donner son 1/4 de cérenia mais elle a beaucoup bavé apres .... je le lui ai donné dans une seringue avec un tout petit peu d eau .... le veto ma dit de lui donner 1 heure apres du phosphaluvet encore pour l aider à déglutir...
j hésite a la laisser sortir je pense qu elle cherche a le faire des que je lui donne un truc pour "se purger" , je sais pas si il faudrait que je la laisse enfermée mais en même temps ce serait presque la "punir" de profiter du dehors ... mais si elle mange de l herbe avec un antivomitif elle va "se boucher" encore ou bien si cela se trouve vomir quand meme son medicament .....

je sais pas s j arriverai a lui faire gober ce 1/4 directement car le comprimé est sécable en 2 uniquement donc ça fait de la poudre un peu en coupant en quart ...ils disent sur la notice de ne pas le mettre dans une boulette de nourriture ...

c est fou cette histoire d emeprid .... c est vrai catbian qu elle a commencé a maigrir depuis 1 an quand on est arrivés ici ... le stress du déménagement ? si cela se trouve peut etre que ce serait a cause d une pancréatite chronique et que là elle est en "crise" :?: ....

je n ose pas lui donner du dermipred en plus le veto m a dit meme de stopper les inhalations de flixotide ( pour sa bronchite) car a priori le cerenia contient déja des corticoides ( ???) ( si j ai bien compris) ....en meme temps je sais que ça lui donnait grave "la patate" le dermipred ... je le rapellerai demain je crois pour lui demander ... celui que j ai vu hier soir etait un autre véto du meme cabinet mais celui de vendredi etait en congés ... celui de hier soir était "plus ancien" semblait plus catégorique et tranchant sur les décisions ... je pense suivre mon instinct .... je vais tenter le traitement a fond ... pour l instant elle est coopérative encore :coeur: ....et le fait qu elle mange cela me donne du baume au coeur déja !

j en ai marre des tests sur mon chat pas envie de la faire souffrir pour rien ..... pauvre louloutte !

Oui le cerenia j’avais le même problème au début beaucoup de poudre quand coupé en 4 mais comme je lui donnais à la sonde c’etait Pas un soucis mais avec l’habitude j’arrivais à les couper sans trop faire de poudre à côté donc quand elle a du enlever la sonde et avoir son traitement par voie orale mon père commençait par lui donner directement dans le fond comme c’etait Le plus petit ça passait bien !
Moi Nala depuis qu’elle est malade ne sortait plus elle a commencé à sortir de nouveau quand je lui ai pris un harnais puis quand elle y allait c’etait pour l’herbe... maintenant avec ses dents en moins elle se rue moins dessus mais le dehors lui manque pas trop on dirait, car quand on est dehors c’est elle qui veut rentrer rapidement... dès fois elle miaule tôt le matin pour demander pour aller faire « caca pipi » dehors comme elle le faisait avant mais au bout d’un moment elle abandonne (comme ce matin :mrgreen:)

Oui il est fort probable qu’elle soit en crise si le snap a montré que c’etait Anormal, après tu peux être sure qu’avec une échographie réellement, mais peut être que ses erreurs de diagnostic c’etait Justement à cause de son problème concomitant aux bronches (comme Nala avec sa gingivite chronique)

Le cerenia des corticoïdes ??? Non pas que je me souvienne comme je t’ai dit moi elle avait 4 cachets en tout (parce qu’elle avait sous forme de triade, comme les organes sont proches les uns des autres chez le chat) donc le synulox était en plus la comme antibiotique pour sa bouche mais sinon
Metrobactin comme antibio pour les intestins et foie
Cerenia en antiémétique
Dermipred pour la gestion de la douleur (réduire l’inflammation)

Peut être que le veto veut pas car il est pas à 100% sur de son diagnostic (pas de prise de sang ou écho) donc a peur que ça soit autre chose et dans ce cas là on évite les corticoides (diabète ou insuffisance rénale) mais bon vu ce que tu décris pour moi ça me fait penser à Nala elle vomissait de la bile jaune ou verte aussi...
j’allais dire peut être le tramadol mais je trouve que les effets secondaires sont quand même forts chez l’humain (mon père en a pris) alors chez l’animal :? Je sais pas trop tu peux peut être voir les anti inflammatoires non steroidiens
Sur le pdf que j’ai donné avant ils parlaient aussi de patch il me semble

Ah oui quand Nala a eu son prob de diarrhée elle avait eu une injection de PRIFINIAL tu peux peut être demander si jamais elle venait à repartir en diarrhée

Et ne t’excuses pas c’est normal c’est vraiment très dur de stabiliser l’état donc c’est normal d’être entre deux eaux
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 27

par Avanille » Jeudi 13 Septembre 2018 12:21

On est reparties de les diarrhées en effet ....mais en même temps le cerenia ne traite pas la diarrhée lui ...faut que je repasse ce soir demander si je peux en plus lui donner du felidiarix ou ultradiar on doit repartir avec le dermipred il faudra que je repasse par une pds....

par dominos » Jeudi 13 Septembre 2018 12:52

les patés pour convalescents sont souvent riches en graisse...ce qui peut être la cause de diarrhée….

elle continue de manger ? tu as reçu le mini paquet ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Avanille » Jeudi 13 Septembre 2018 19:58

dominos a écrit:les patés pour convalescents sont souvent riches en graisse...ce qui peut être la cause de diarrhée….

elle continue de manger ? tu as reçu le mini paquet ?

Bonsoir ,

Non toujours pas recu le paquet encore peut etre demain ? merci encore à toi , on va tenter .... ( merci a zara aussi j avais pas vu ton message, je viens de relire mes echanges avec vous tous pour "retracer" un peu ce qu elle a eu comme médocs ) tu t etais proposée aussi mais t inquietes je vais essayer celles de Dominos déja ! merci en tous cas aussi pour ta proposition .

elle a largement moins mangé ce jour , leché les sauces surtout et elle a eu 2 selles liquides :( .....

je suis repassée chez le véto je n ai vu que l assistante je peux lui donner de l ultradiar a nouveau mais elle me dit d eviter le felidiarix car trop de mélanges de medocs sinon et comme le kaopactate est une horreur à donner ... . je dois faire attention à lui donner l ultradiar au moins 2 heures apres un medoc ( pour eviter que le charbon absorbe le medoc ) .

je lui donne donc son 1/2 comprimé de metrobactin le matin vers 7h , avec une pipette de gavage de nourriture avant ( j ai repris de la patée gastro) pour lui platrer l estomac et une pipette de phosphaluvet ( je me demande si ça n anéantit pas l effet des medocs ça non plus) . a mon retour du boulot une pipette de gavage + 1/4 de cerenia , une heure apres une pipette de phosphaluvet comme il m a dit de faire et ce soir tard je vais lui donner de l ultradiar ...

pour le dermipred j en ai encore en stock ... mais comme elle na pas eu de prise de sang "marqueurs classiques" depuis le 30 mai il ne m a pas proposé de lui en donner c est vrai la derniere fois , il na surement pas osé en effet n ayant pas tous les elements sous la main ... comme elle est anémiée et tres maigre il se pourrait que ses marqueurs ne soient pas bons en effet .... je n ai pas réalisé que sans voir les marqueurs classiques il ne donnerait pas d autre traitement et quand j ai payé la prise de sang test des maladies a 87 euros au lieu de 165 j ai pas compris qu elle ne prenait pas en compte tous les marqueurs classiques non plus ... j ai peur de la remmener encore faire une pds et la restresser ... elle n est pas vive mais grimpe les escaliers , saute de sa chaise , leve la queue en me voyant et reste câline ....

j ai essayé de voir son traitement diarrhée : a la chatterie elle etait sous felidiarix 1 semaine + phopsphaluvet et nourriture gastro uniquement la dame de la chatterie m avait certifié pas de diarrhée et c etait vrai car elle ma faite une crotte tres dure au retour mais elle avait rien mangé quasiment de la bouffe gastro elle avait perdu du poids là bas ( limite elle était constipée en fait ) ...
2 jours apres son retour à la maison re-diarrhée mais elle mangeait à peu pres bien et ses croquettes aussi ( doucement) .

je revois le veto le 29/08 : injection de cérénia + ultradiar +kaopectate remange ses croquettes et réclame .
le 2 septembre selles toujours molles et baisse d appétit , sort et mange beaucoup d herbe elle a vomi une quantité enorme d herbe qui lui bloquait surement l appétit car a remangé un peu apres .
je la garde 48 h enfermée elle remange un peu mieux et me fait des selles semi-moulées ....nous sommes au 04/09.

elle ressort de temps en temps ( donc mange le herbe)

le 07/09 elle a reperdu du poids selles semi moulées semble fatiguée + vomit de l herbe et mange peu je la remmène chez le véto c est là qu il lui fait le test pancrétatite donc reinjection de cérénia + metrobactin et emeprid a donner et phosphaluvet . elle m e fait un caca normal le 08 /09 ( je ne pense pas que l emeprid ai agit direct en si peu de temps si ? peut etre plutot a la longue l effet de l ultradiar ? .

la suite c est qu elle a mal supporté l emeprid et se recroquevillait ne voulait plus manger d ou ma visite de mardi soir dernier 11/09 ou on m a dit qu il n y avait plus rien a faire juste lui donner du cerenia en comprimé. le 12/09 selle m a fait un enorme caca c tres dur puis mou par dessus et est reparti en diarrhée depuis elle n avait rien eu comme selle depuis le caca moulé du 08/09 ....

l herbe lui bloque l estomac donc elle ne mange pas et la fait vomir ....

donc conclusion : le cérénia l aide pour la douleur et les vomissements MAIS il lui faut un anti-diarrhée costaud .... l emperid marche mais semble ne pas lui reussir le felidiarix aussi fonctionnait semble t il a la chatterie mais déconseillée ce soir par l assitante veto .... et le kaopectate+ ultradiar aussi mais moins rapidement mine de rien ....

je la laisse enfermée quelques jours pour voir , les anti-douleurs devraient l aider pour eviter de manger de l herbe ... comme le veto ma dit les chats se gavent d herbe parcequ ils ont mal au ventre .....

je surveille mais elle ne sera peut etre pas assez forte pour bien remanger par elle meme ...... elle vient dans la cuisine réclamer de temps en temps mais leche les sauces seulement mais comme elles est sortie quelques encore hier en soirée elle a pu remanger de l herbe donc se recoincer l estomac .... donc plus de sorties pendant un bon moment c est clair ...

bref c est horrible comme maladie ce truc ....et tres dur à soigner ...

par dominos » Jeudi 13 Septembre 2018 20:56

tu dois donner le metrobactin jusqu'à quand ? elle n'a pas d'enzymes pancréatiques à prendre ? (c'est ce qu'avait mon chien lorsqu'il avait fait sa pancreatite et ça l'avait bien aidé.) avec une pancreatite, les selles ne sont de toute façon pas de consistance normale…. ce sont les enzymes qui permettent de retablir cela. peut-être poser la question au veterinaire la prochaine fois que tu le vois ?

exemple : mais il en existe d'autres….

https://www.lacompagniedesanimaux.com/p ... lules.html
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par dominos » Jeudi 13 Septembre 2018 20:58

ça vaut la peine de lire les commentaires des personnes donnant ce complement alimentaire…..
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Catbian » Jeudi 13 Septembre 2018 21:28

Dominos j’avais précédemment parlé des enzymes, avec par ex la pancréatine (moi Nala n’en a pas eu mais ça n’a pas impacte son état)
Pour la Vitamine B12 qui peut aider le chat a se requinquer j’en avais parlé à ma veto, elle m’avait dit que ça pouvait provoquer de la diarrhée par contre (donc ici vaut mieux éviter)
Je sais plus mais est ce que dans le test elle avait eu pour la giardiose ?
https://www.petelevage.com/blog/la-giar ... t-le-chat/

Je te conseillerai c’est d'imprimer Le fichier pdf idexx avec toutes les pistes données dessus pour tout aborder avec le vétérinaire, et si tu le sens pas tu peux peut être prendre un 2nd avis ?

Moi depuis que Nala a cette veto j’ai l’impression qu’elles se sont bien trouvées, elle est très à l’ecoute de ce que j’ai à dire, les doutes, et les pistes que je donne ce que je n’ai pas senti avec le veto qui suit Mushu (alors que pour Mushu je le trouvais top) ni avec celle qui la suivait de base (quand j’avais évoqué échographie une première fois elle disait pas trouver l’interet Car elle montrait pas de signe de douleur au ventre), certains sont pas impliqués vraiment ça se sent...

*edit: ah ben dominos tu parles du même produit dont j’avais déjà parlé avant :D
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 27

par zara » Jeudi 13 Septembre 2018 21:52

Je constate, en lisant ton résumé, que l'herbe y est pour beaucoup dans les soucis de la minette .
Tu fais bien de la garder enfermée quelques jours ,pour voir .

Pour stopper les diarrhées,il y a Stomorgyl. Mais je crois que c'est un antibiotique !
Il est donné normalement pour les problèmes de bouche, mais il avait stoppé net la diarrhée de mon chien !
Il peut être conseillé pour les diarrhées !
Tu peux toujours en parler au vétérinaire !

Ma dernière chienne avait une diarrhée persistante ,pendant plusieurs mois.La véto m'a fait essayer "Zentonil ",c'est un complément alimentaire pour soutenir le foie . Ma chienne a eu de nouveau de belles selles!
ça existe aussi pour les chats !
Enfin bon,c'est plutôt le pancréas qui est atteint chez ta minette !

Pour les croquettes,tu me le dis si tu veux que je t'en envoie !
En plus,elles constipent un peu mes minous,donc ça devrait aller pour ta minette :wink:

Courage :wink:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Avanille » Jeudi 13 Septembre 2018 22:28

dominos a écrit:tu dois donner le metrobactin jusqu'à quand ? elle n'a pas d'enzymes pancréatiques à prendre ? (c'est ce qu'avait mon chien lorsqu'il avait fait sa pancreatite et ça l'avait bien aidé.) avec une pancreatite, les selles ne sont de toute façon pas de consistance normale…. ce sont les enzymes qui permettent de retablir cela. peut-être poser la question au veterinaire la prochaine fois que tu le vois ?

exemple : mais il en existe d'autres….

https://www.lacompagniedesanimaux.com/p ... lules.html

Catbian a écrit:Dominos j’avais précédemment parlé des enzymes, avec par ex la pancréatine (moi Nala n’en a pas eu mais ça n’a pas impacte son état)
Pour la Vitamine B12 qui peut aider le chat a se requinquer j’en avais parlé à ma veto, elle m’avait dit que ça pouvait provoquer de la diarrhée par contre (donc ici vaut mieux éviter)
Je sais plus mais est ce que dans le test elle avait eu pour la giardiose ?
https://www.petelevage.com/blog/la-giar ... t-le-chat/

Je te conseillerai c’est d'imprimer Le fichier pdf idexx avec toutes les pistes données dessus pour tout aborder avec le vétérinaire, et si tu le sens pas tu peux peut être prendre un 2nd avis ?

Moi depuis que Nala a cette veto j’ai l’impression qu’elles se sont bien trouvées, elle est très à l’ecoute de ce que j’ai à dire, les doutes, et les pistes que je donne ce que je n’ai pas senti avec le veto qui suit Mushu (alors que pour Mushu je le trouvais top) ni avec celle qui la suivait de base (quand j’avais évoqué échographie une première fois elle disait pas trouver l’interet Car elle montrait pas de signe de douleur au ventre), certains sont pas impliqués vraiment ça se sent...

*edit: ah ben dominos tu parles du même produit dont j’avais déjà parlé avant :D

bonsoir vous deux ,

non rien donné de tout ça .... le metrobactin je dois lui en donner pendant 12 jours ...1/2 comprimé par jour .

elle a été testé contre la giardose + thyphus+ corona virus+ pancretatite dans son dernier test oui mais negatif pour la giardose , seule la pancreatite est ressortie il m a indiqué que le metrobactin certes servait pour la giardose aussi que elle ce n etait pas ça mais que ça l aiderait aussi ....

je peux plus retourner voir le 1er veto ( mauvais diag de la bronchite chronique qui si cela se trouve est due finalement a sa pancreatite aussi ou à son âge )
j ai vu l hopital veterinaire pour son lavement des poumons et diag de la bronchite mais un peu loin de chez moi et c est l usine là bas ( je poireaute 1 heure minimum)

et puis ce cabinet de vetos là plus pres qui font aussi les urgences ...

le 1er veto de ce cabinet etait jeune semblait tres attentif mais le second plus braque peut etre limite a me dire "ben oui vous avez choisi de ne pas l hospitaliser donc forcément elle ne va pas mieux" ... puis quand il l a vue en l etat dans sa boite c est là qu il m a dit qu il n y avait plus rien a faire , sur un chat de 12 ans en plus ... et que meme si je claquait 300 euros en hospitalisation il ne pouvait rien me promettre du tout et qu il ne le ferait pas pour son propre chat non plus vu son etat .... donc option cerenia et si ça va pas mieux fallait penser à l endormir ....j ai l impression qu ils lachent l afffaire aussi .....

mais question nourriture a part le 1er qui m a dit il faut qu elle reprenne de poids donc je peux lui donner tout ce qu elle aime, et lui qui m a rien dit, je ne sais pas ....

je ne me vois pas encore demander a un autre véto .... je sais plus ce qui est necessaire ou bien en fait de faire .... je sais que je peux la remmener pour une pds mais quel stress encore pour elle .... elle reste zen et câline ce soir .... mais la nourriture lui donne des hauts de coeur ... je lui ai redonné une pipette de nourriture gastro ( hills ) en gavage tout à l heure car elle me reclamait à manger mais des que je lui pose devant elle en veut pas dans sa gamelle .... le gourmet perle n a pas trop de succes non plus ce soir ....

en gros j ai metrobactin , phosphaluvet , cerenia et ultradiar a lui donner .... j
est ce qu une pds pourrait mieux voir si elle peut prendre autre chose selon vous ? et quel stress pour elle de le remmener ....

cet enzyme on ne m en a pas parlé non .... j ai peur de lui donner des trucs sans accord du veto en fait .... mais si cela va mieux et que je dois reconsulter je vais lui en parler oui !

elle réclame à sortir là en ce moment elle frappe contre la vitre je ne vais pas ceder ...... faut vraiment que je la laisse en interieur pour eviter qu elle mange de l herbe .... repos repos .....

par Avanille » Jeudi 13 Septembre 2018 22:38

zara a écrit:Je constate, en lisant ton résumé, que l'herbe y est pour beaucoup dans les soucis de la minette .
Tu fais bien de la garder enfermée quelques jours ,pour voir .

Pour stopper les diarrhées,il y a Stomorgyl. Mais je crois que c'est un antibiotique !
Il est donné normalement pour les problèmes de bouche, mais il avait stoppé net la diarrhée de mon chien !
Il peut être conseillé pour les diarrhées !
Tu peux toujours en parler au vétérinaire !

Ma dernière chienne avait une diarrhée persistante ,pendant plusieurs mois.La véto m'a fait essayer "Zentonil ",c'est un complément alimentaire pour soutenir le foie . Ma chienne a eu de nouveau de belles selles!
ça existe aussi pour les chats !
Enfin bon,c'est plutôt le pancréas qui est atteint chez ta minette !

Pour les croquettes,tu me le dis si tu veux que je t'en envoie !
En plus,elles constipent un peu mes minous,donc ça devrait aller pour ta minette :wink:

Courage :wink:

merci zara :lover: !
je peux pas faire de melanges de medocs pour elle sans accord du veto mais je note aussi le nom de ce que tu m as donné pour en parler au veto si je le revois ... je pense que oui l herbe ne l aide pas du tout mais tant qu elle a mal, elle va en manger ... et si elle en mange cela lui obstrue tout et dérègle son transit .... merci encore pour ta proposition de croquettes je garde cela en memoire au cas ou mais pour le moment je reste sur la nourriture "humide" et je tenterai les croquettes de Dominos ...

par Croquettes92 » Jeudi 13 Septembre 2018 22:45

Petit truc bête quand reglisse est nauseeuse je lui réhausser un peu sa gamelle. Bon si elle l'est beaucoup ça ne suffira pas mais tu peux essayer. Prends genre un livre env 5-10 cm pas plus.

J avoue que perso je ne serais pas pour la bourrer de médocs sans savoir les interactions et contre indications éventuelles...

Il me semble important aussi qu'elle reste à l'intérieur pour ne pas se remplir d'herbe histoire de vraiment briser ce cercle vicieux. Meme si je comprends que ça doit être compliqué

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 64

par zara » Jeudi 13 Septembre 2018 22:47

Mais avec l'anti douleur que la minette prend,elle ne devrait plus avoir mal .
Donc,pas besoin pour elle de manger de l'herbe .

Je comprends bien que tu ne peux pas donner n'importe quoi comme médoc à ta minette !
C'est juste que tu peux en parler au vétérinaire .
Lui seul saura dire ce qui convient à ta minette . :wink:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant