bonsoir !
désolée j ai été prise toute la journée et n ai pas pris le temps de vous répondre ! merci de demander des nouvelles !
tout d abord merci Dominos j ai bien reçu ton envoi ce matin et t en remercie grandement !!! je tiens à soit te rembourser ton envoi soit à t envoyer un echange dis moi par Mp ce que tu voudrais ( j ai en stock des croquettes gastro ou des sachets nourriture humide "renal Pro plan" par exemple ). j ai testé de lui en présenter ce soir bon évidemment : elle boude

mais je ne désespère pas que d ici quelques jours elle y touche ....on garde espoir !
pour mon rdv de ce matin j ai revu le 1ere veto de ce cabinet qui parait plus "humain" que le dernier . Vanille a feulé elle était terrorisée , terrée au fond de sa cage ... il a eu du mal a l approcher ne serait-ce que pour la peser mais on a finalement reussi ... on en est a 2.3 kgs

.... je la pese aussi chez moi donc je savais avant d y aller .... elle en a marre des vetos ....
par rapport au dernier rdv de mardi il l a trouvé pas si deshydratée que cela ( un peu quand meme ) et pas specialement anémiée ses gencives sont redevenues rosées mais y a encore du suivi à faire ....
il etait etonné que j arrive à la "gaver" moi même a la seringue et lui donner ses medocs et a trouvé ça très bien aussi que je rajoute du nutrigel dans ses seringues de gavages ( gavage a la nourriture gastro) , on continue avec ça tant que ça marche , sinon il ma dit qu il pouvait aussi encore l hospitaliser si je souhaitais mais vu que j y arrivais et qu en plus elle ne se laissait pas faire trop chez eux mon choix de la garder a la maison etait peut etre plus judicieux pour elle et quand meme plus "gai" que en cage ( enfin c est moi qui le pense aussi ) ...
on est quand meme sur ses dernieres chances ( je pense cela , il ne me l a pas reconfirmé) ... je dois la lui remmener pour un suivi toutes les semaines pour controler le poids au besoin et adapter le traitement si besoin .
Il m a prescrit du felidiarix en plus comme je voulais stopper sa diarrhée ( sans stopper la diarrhée elle se déshydrate plus vite ) et on repart aussi sur l equivalent du dermipred ( prednicortone) en plus même sans prise de sang refaite comme je lui ai expliqué qu elle n avait jamais aussi bien mangé que sous ce traitement .... peut etre que la prochaine fois on devra refaire une pds ?
donc j ai BEAUCOUP de medocs a lui donner pendant plusieurs jours au moins jusqu a mercredi prochain

:
1/2 comprimé de prednicortone ( equivalent du dermipred)
1/4 de cerenia
2 cps de felidiarix par jour
1/2 cp de de metrobactin
du phosphaluvet 3 fois par jour
apres merdredi j aurai moins de choses à lui donner déja ....on arrête le flixotide en inhalation pour sa bronchite en attendant car sous corticoides du coup .... ( j ai quand meme l impression qu au final c est secondaire pour eux ça et que ce sont les poumons classiques d un vieux chat pour eux .... mais je sais que ses poumons sont bien atteints quand meme moi ...... ) elle respire un peu vite quand meme .... mais ils m ont demandé si elle "toussait" , c est pas le cas .... elle n a jamais vraiment toussé non plus sauf avant le mois de mai par quintes ....
je dois faire attention a ne pas donner le phosphaluvet en meme temps que les autres medocs au minimum 30 min ou 1h apres ou avant .....
Elle se laisse faire encore , il faut que je regarde si certains medocs sont solvables dans l eau ... le cerenia je sais que oui ça se dissout pas mal mais y a de gros morceaux de comprimés a prendre et c est mieux en pipette je pense car elle a du mal a ecarter la machoire et j ai pas trop envie de la forcer trop ( ça doit aussi lui frotter l oesophage quand elle les gobe .... )
pour le moment elle gratte aux portes de plus en plus pour sortir .... mais je ne cede pas tant qu elle na pas repris de poids ou remange par elle meme correctement je pense peut etre d ici mercredi voir ce que ça donne .... car si elle sort je sais qu elle va manger de l herbe et comme elle est sous anti vomitif ça va pas le faire .....
Elle reste caline et vient dormir avec moi , se frotte aux murs en réclamant des que je suis dans la cuisine mais ... des que je lui présente de la nourriture a peur d en prendre ou a des hauts-le-coeur ... ça passe un peu quand je lui donne dans la paume de la main .... ce jour en plus de ses pipettes de gavage elle a reussi a grignoter du thon et et du jambon ..... le veto m a donné une seringue plus grosse ce jour ( une qu ils utilisent pour les lapins ) qui sert au gavage ( marque recovery ) justement elle est nickel !
moi je trouve son poil plus brillant et sa peau plus souple aussi ( plus "repulpée") ....je vais surveiller de tres pres ! je sais que c est une derniere chance et que si ça va pas mieux on arretera l acharnement ....
ça fait beaucoup à penser et j ai mal au coeur pour elle de ne pas la laisser profiter du jardin mais je sais je sais qu elle va se gaver d herbe si je la laisse .... je suis de mon côté stressée de veiller aux allers-retours de mon fils et de mon conjoint qui essayent d y mettre du leur aussi pour faire attention , ça devient tres obsessionnel pour moi et ça engendre des conflits un peu à la maison

.... j espere y arriver !