Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Catbian » Jeudi 13 Septembre 2018 23:22

Zara, le stomorgyl agit sur les pb intestinaux car il contient du metronidazole, même substance que contenue dans le metrobactin donc dans ce cas là lui en donner est pas judicieux si elle a pas de problème au niveau de la bouche :wink:
Pour le zentonil il existe sous forme moins « médicamenteuse » comme le HepaSupp mais difficile à donner (Nala en a jamais voulu), mais le zentonil contient du lait et du sucre... après si c’est plus facile à donner ça peut aider.

Avanille ne t’inquiete pas on prône pas l’automedication, on donne des pistes sur les traitements que tu peux aborder avec le veterinaire, d’ailleurs moi si j’avais insisté la première fois pour l’echohraphie comme Zara me l’avait suggéré ça aurait évité sa rechute si vite car elle aurait eu le bon diagnostic directement la première fois.. mais bon maintenant c’est fait c’est fait !

Pour la prise de sang ça pourrait effectivement dire s’il y a besoin d’enzymes pancréatiques ou besoin d’un hepatoprotecteur (zentonil ou hepasupp), je sais que Nala a eu dosage de lipases/amylases/protéines totales/glycémie/urée/creatinine mais en priorite les 3 premiers quand même, glycémie c’est pour voir si diabète ou non (avec dosage de fructosamines ça te dit si c’est une hyperglycémie « de stress »), et urée/créa pour voir si problème aux reins pour voir si contre indication pour anti-inflammatoire steroidien (cortisone)
Pour le foie les marqueurs c’était GPT/GGT/PAL/ALAT je crois
Après elle a eu d’autres trucs pris en compte mais c’etait avant son opération de détartrage et extractation (bilirubine, albumine, globuline) je pense que ça reste secondaire à faire dans ton cas, se prioriser sur les valeurs pancréas et certaines du foie
http://www.veterinairebeaurivage.com/co ... n-de-sang/
http://www.orbio.fr/canides-felides/ana ... iques.html

Pour ses hauts le cœur tu peux temporairement augmenter la dose de cerenia à 1/2 et voir si ça la soulage ? Avec l’aval de ton veto mais moi je sais que 1/2 passe dans soucis
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

par Catbian » Jeudi 13 Septembre 2018 23:35

http://www.orbio.fr/canides-felides/ana ... iques.html
Pour les paramètres hépatiques (foie)

Je pense que le veto peut « trier » et choisir les taux à analyser en priorité mais le dosage de PAL me paraît adapté vu qu’elle a eu vomissements et diarrhée
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Avanille » Vendredi 14 Septembre 2018 20:28

Bonsoir a tous , et merci pour vos conseils ( rehausser la gamelle par croquettes92 et les "molécules "de catbian et zara )

bon ben j ai décidé de reprendre encore rdv demain a 11h00 chez le veto pour verifier .... mon banquier va me haïr mais je peux pas faire sans et tant pis si je me saigne ...
depuis le dernier rdv mardi dernier elle semble avoir moins mal mais ne mange toujours pas par elle meme ( elle a juste remangé avce appétit en rentrant du veto apres l injection de cerenia ) et surtout elle a toujours la diarrhée et toujours un peu de "haut le coeur" quand elle hume sa nourriture ... j ai recommencé l ultradiar seulement hier soir et la "gave" a la seringue environ 3 fois par jour de nourriture gastro ( voire 4 quand je peux) par petites quantités seulement ...
elle m a grignoté un peu de thon ( mini dose) ce jour par elle meme mais c est tout ....

j ai re-rdv avec le 1er veto du dernier cabinet que j avais vu pas celui de mardi dernier qui etait tres pessimiste ( apres l emeprid ) mais le 1er qui l a vue qui semblait plus a l ecoute ....

il va la voir pour réajuster le traitement et je vais voir pour une pds ...je me retiens de lui refiler du dermipred je sais qu elle n avait jamais aussi bien mangé que sous dermipred mais il faut que je sache si je peux tout combiner ... et si surtout ça peut servir à quelque chose .....mais il faut verifier ses taux sanguins avant ....

.... "operation derniere chance" :cry: ....

mon conjoint n arrete pas de me dire d arreter de m acharner mais je n arrive pas a me résoudre de l abandonner ...

depuis mardi elle a retrouvé des gencives rosées ( moins blanches que mardi ) et ses paupieres en bas sont moins blanches , plus rosées aussi .... elle a toujours la peau sur les os limite peut etre maigri encore ( pesée 2.3 kgs :( ) mais son poil parait plus doux et j ai l impression qu elle est plus hydratée ( un tout petit peu ...) mais semble lethargique le reste du temps.... elle gratte souvent à la fenetre et reclame a sortir mais je ne l ai pas laissé faire ....la pauvre elle doit déprimer un peu ....
elle a par rares moments des gestes de "force" a sauter sur le rebord des fenêtres ( fermées) , gratter , faire ses griffes sur son griffoir , se frotter à mes jambes ou contre les meubles , sauter dans la baignoire pour boire mais elle a la nausée c est clair elle "déglutit" de temps à autre surtout quand ça sent la nourriture ....

je vais lui demander apres pds si ça veut le coup de soit augmenter la dose de cerenia soit lui donner du dermipred en plus et surtout lui redonner du felidiarix ou autre .... soit la laisser ....

demain j en saurai plus , je vous dirais ce qu il en est ....

Sujets: 16

par zara » Vendredi 14 Septembre 2018 21:32

Je comprends que tu ne veuilles pas abandonner pour ta petite minette.
Il y a certainement encore quelque chose à faire !

C'est bien déjà si tu peux la gaver sans trop la stresser .
Donc elle va avoir une analyse de sang ,le véto en saura plus à partir de là ,déjà!

C'est sûr qu'avec le dermipred,elle mangeait mieux ,la cortisone donne de l'appétit !
Et lorsqu'elle mangeait mieux,elle ne vomissait pas après ?
Elle n'avait pas de haut le cœur ?

Tu as raison,pose toutes les questions à ton véto !
Tu en sauras plus demain !
Courage :lover:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Avanille » Vendredi 14 Septembre 2018 21:59

zara a écrit:Je comprends que tu ne veuilles pas abandonner pour ta petite minette.
Il y a certainement encore quelque chose à faire !

C'est bien déjà si tu peux la gaver sans trop la stresser .
Donc elle va avoir une analyse de sang ,le véto en saura plus à partir de là ,déjà!

C'est sûr qu'avec le dermipred,elle mangeait mieux ,la cortisone donne de l'appétit !
Et lorsqu'elle mangeait mieux,elle ne vomissait pas après ?
Elle n'avait pas de haut le cœur ?

Tu as raison,pose toutes les questions à ton véto !
Tu en sauras plus demain !
Courage :lover:

bonsoir zara !

je me rappelle plus si elle vomissait quand elle etait sous dermipred ( il me semble que non ) mais je la revois juste réclamer et se frotter aux murs et attendre sa gamelle comme un vrai chat en bonne forme .... sauf qu elle avait la diarrhée aussi .... encore et encore ....
la je n arrive pas à la nourrir suffisamment et en meme temps elle n assimile rien car des que ça part pas par un bout ça part par l autre :( ....

ce soir on vient de manger du poisson blanc cuit au four elle trainait autour de nous sur le canapé , attirée par l odeur ! elle a reussi a manger un menu morceau émietté dans la paume de ma main avec appétit c est elle qui est venu vers nous cette fois c est bon signe ! moi je me dit qu elle a toujours envie de vivre .... il faut que je tente ! elle boit encore pas mal déja c est ça de gagné et rien a voir avec son état de mardi soir dernier , elle lève la queue quand elle passe a coté de nous et semble apaisée un peu et alerte des qu on ouvre la porte pour s échapper , mais non non non tant que j ai pas le résultat de demain ! je veux trop y arriver !!!!

une chose qui m a perturbée tout à l heure : j ai vu une dame aller nourrir un chat presque sauvage dehors en me baladant quand j ai vu ce chat courir vers elle et réclamer comme un fou à ses côtés ça m a fait mal au coeur de comparer avec la mienne maigre comme un clou qui ne reclame pas à la maison :( .... j ai oublié ce qu était un chat qui avait vraiment de l appétit :( ...

par Catbian » Vendredi 14 Septembre 2018 22:16

Pour moi ce n’est pas de l’acharnement, la pancréatite reste « maîtrisable » une fois une stabilisation trouvée, si toi tu vois dans les yeux de ton chat qu’elle te « dit » que ce n’est pas encore le moment alors tu le sais mieux... moi aussi j’ai tout le monde ici qui n’a pas compris que je fasse tout cela pour Nala et qui pensaient TOUS qu’elle allait mourir et maintenant ?? C’est une mémère oui mais son état est stable : elle mange, est câline, et surtout plus vive, elle fait le clown avec son frère et vient aussi dès qu’elle voit quelque chose qui l’interesse (Ah j’ai beau vouloir m’en empêcher mais quand mon père se fait de la viande ben elle en a toujours un petit morceau si c’est pas plein de sauce :oops:)
Je suis bien consciente qu’elle vivra probablement pas jusqu’à 20 ans... mais pas non plus euthanasiée à 11 car j’aurais écouté les autres au lieu de mon instinct (moi aussi dans les yeux de Nala je « voyais » qu’elle était pas prête... de toute façon si c’etait Le cas pendant une des anesthésies elle aurait dit bye bye... un peu comme quand la morphine a aidé ma grand mère à « partir »)
Le mieux étant aussi de lui faire sentir tout ton amour, pour n’avoir aucun regret par la suite :coeur:
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par zara » Vendredi 14 Septembre 2018 22:22

Mais oui qu'elle a envie de vivre cette petite minette !
Il faudrait qu'elle mange un peu plus ,et pouvoir lui arrêter cette diarrhée.
Ne la laisse pas sortir pour l'instant ,elle est encore trop faible ou alors,il faut quelqu'un pour la surveiller !
Je pense fort à vous :lover:
Bonne nuit à toutes les deux :wink:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Avanille » Vendredi 14 Septembre 2018 22:40

merci a vous deux pour vos messages :coeur: !!!

je veux y arriver pour elle et pour moi et qu elle ne me fuit pas quand je lui donne un truc !
je viens de lui donner son ultradiar en poudre mixé avec un peu de vache qui rit sur la gencive mais ça la fait baver aussi elle aime pas trop comme ça on dirait ... j aurais préféré un medoc à lu faire gober ( c est moins"violent ", quoique ... ) mais moins "intrusif" peut etre .... du coup elle est parti boire juste apres et vient réclamer des câlins à mon fils à l instant sur le canapé ... chose qu elle fait rarement .... allez on y croit pour demain il va falloir trouver "LE" truc qui lui va ! ça va encore la stresser ce rdv mais y a pas le choix !

par Catbian » Samedi 15 Septembre 2018 12:59

Quelles sont les nouvelles ? :chat20:
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par dominos » Samedi 15 Septembre 2018 13:36

comment s'est passé la consultation ? qu'a dit le vétérinaire ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Avanille » Samedi 15 Septembre 2018 20:38

bonsoir !

désolée j ai été prise toute la journée et n ai pas pris le temps de vous répondre ! merci de demander des nouvelles !

tout d abord merci Dominos j ai bien reçu ton envoi ce matin et t en remercie grandement !!! je tiens à soit te rembourser ton envoi soit à t envoyer un echange dis moi par Mp ce que tu voudrais ( j ai en stock des croquettes gastro ou des sachets nourriture humide "renal Pro plan" par exemple ). j ai testé de lui en présenter ce soir bon évidemment : elle boude :( mais je ne désespère pas que d ici quelques jours elle y touche ....on garde espoir !

pour mon rdv de ce matin j ai revu le 1ere veto de ce cabinet qui parait plus "humain" que le dernier . Vanille a feulé elle était terrorisée , terrée au fond de sa cage ... il a eu du mal a l approcher ne serait-ce que pour la peser mais on a finalement reussi ... on en est a 2.3 kgs :cry: .... je la pese aussi chez moi donc je savais avant d y aller .... elle en a marre des vetos ....

par rapport au dernier rdv de mardi il l a trouvé pas si deshydratée que cela ( un peu quand meme ) et pas specialement anémiée ses gencives sont redevenues rosées mais y a encore du suivi à faire ....

il etait etonné que j arrive à la "gaver" moi même a la seringue et lui donner ses medocs et a trouvé ça très bien aussi que je rajoute du nutrigel dans ses seringues de gavages ( gavage a la nourriture gastro) , on continue avec ça tant que ça marche , sinon il ma dit qu il pouvait aussi encore l hospitaliser si je souhaitais mais vu que j y arrivais et qu en plus elle ne se laissait pas faire trop chez eux mon choix de la garder a la maison etait peut etre plus judicieux pour elle et quand meme plus "gai" que en cage ( enfin c est moi qui le pense aussi ) ...

on est quand meme sur ses dernieres chances ( je pense cela , il ne me l a pas reconfirmé) ... je dois la lui remmener pour un suivi toutes les semaines pour controler le poids au besoin et adapter le traitement si besoin .

Il m a prescrit du felidiarix en plus comme je voulais stopper sa diarrhée ( sans stopper la diarrhée elle se déshydrate plus vite ) et on repart aussi sur l equivalent du dermipred ( prednicortone) en plus même sans prise de sang refaite comme je lui ai expliqué qu elle n avait jamais aussi bien mangé que sous ce traitement .... peut etre que la prochaine fois on devra refaire une pds ?

donc j ai BEAUCOUP de medocs a lui donner pendant plusieurs jours au moins jusqu a mercredi prochain :roll: :

1/2 comprimé de prednicortone ( equivalent du dermipred)
1/4 de cerenia
2 cps de felidiarix par jour
1/2 cp de de metrobactin
du phosphaluvet 3 fois par jour

apres merdredi j aurai moins de choses à lui donner déja ....on arrête le flixotide en inhalation pour sa bronchite en attendant car sous corticoides du coup .... ( j ai quand meme l impression qu au final c est secondaire pour eux ça et que ce sont les poumons classiques d un vieux chat pour eux .... mais je sais que ses poumons sont bien atteints quand meme moi ...... ) elle respire un peu vite quand meme .... mais ils m ont demandé si elle "toussait" , c est pas le cas .... elle n a jamais vraiment toussé non plus sauf avant le mois de mai par quintes ....

je dois faire attention a ne pas donner le phosphaluvet en meme temps que les autres medocs au minimum 30 min ou 1h apres ou avant .....

Elle se laisse faire encore , il faut que je regarde si certains medocs sont solvables dans l eau ... le cerenia je sais que oui ça se dissout pas mal mais y a de gros morceaux de comprimés a prendre et c est mieux en pipette je pense car elle a du mal a ecarter la machoire et j ai pas trop envie de la forcer trop ( ça doit aussi lui frotter l oesophage quand elle les gobe .... )

pour le moment elle gratte aux portes de plus en plus pour sortir .... mais je ne cede pas tant qu elle na pas repris de poids ou remange par elle meme correctement je pense peut etre d ici mercredi voir ce que ça donne .... car si elle sort je sais qu elle va manger de l herbe et comme elle est sous anti vomitif ça va pas le faire .....

Elle reste caline et vient dormir avec moi , se frotte aux murs en réclamant des que je suis dans la cuisine mais ... des que je lui présente de la nourriture a peur d en prendre ou a des hauts-le-coeur ... ça passe un peu quand je lui donne dans la paume de la main .... ce jour en plus de ses pipettes de gavage elle a reussi a grignoter du thon et et du jambon ..... le veto m a donné une seringue plus grosse ce jour ( une qu ils utilisent pour les lapins ) qui sert au gavage ( marque recovery ) justement elle est nickel !

moi je trouve son poil plus brillant et sa peau plus souple aussi ( plus "repulpée") ....je vais surveiller de tres pres ! je sais que c est une derniere chance et que si ça va pas mieux on arretera l acharnement ....

ça fait beaucoup à penser et j ai mal au coeur pour elle de ne pas la laisser profiter du jardin mais je sais je sais qu elle va se gaver d herbe si je la laisse .... je suis de mon côté stressée de veiller aux allers-retours de mon fils et de mon conjoint qui essayent d y mettre du leur aussi pour faire attention , ça devient tres obsessionnel pour moi et ça engendre des conflits un peu à la maison :( .... j espere y arriver !

par zara » Samedi 15 Septembre 2018 20:55

J'étais très inquiète de ne pas avoir de nouvelles !
Ouf! Je suis rassurée :wink:

Ben écoute,à te lire,je sens que ta minette est mieux ,ça me fait plaisir.
Elle a un bon traitement ,mais elle est sympa,elle le prend bien,p'tite nénette :lover:
C'est bien l'idée de dissoudre les cachets ,comme ça,elle les prend plus facilement .

Et tant pis,si elle gratte aux portes ,ce serait dommage qu'elle fiche tout en l'air à cause de l'herbe .
Elle se rattrapera plus tard :wink:

Et je sais le souci que l'on a quand on a une tite Boule De Poils de malade,on ne pense plus qu'à cela, parfois au détriment du reste :?

Courage ,et caresses à la minette pour moi :lover:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Croquettes92 » Samedi 15 Septembre 2018 21:03

Très très contente de te lire moi aussi... :D

Pour ce qui est de la dissolution des cachets je ne voudrais pas être "rabat joie" mais attention car certains donnent des brûlures d'estomac (bon là je parle en général sur les cachets pour humains). Donc j'espère que d'autres pourront te guider sur ce plan (éventuellement voir si c'est spécifié)...

Je te souhaite plein plein de courage pour t'occuper et bien sûr profiter de ta minette. Allez Vanille une grosse caresse :lover:

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 64

par Avanille » Samedi 15 Septembre 2018 21:23

Merci beaucoup pour vos encouragements :lover: !!!

on va y arriver j espère ! ( et mon conjoint même si il en a marre de me voir ne parler que de ça me soutient ce soir et voit qu elle semble déja "un peu" mieux ...ouf ! )

J ai oublié de préciser pour catbian tu me disais de voir avec aval du véto de passer a 1/2 cp pour le cérénia : je dois rester a 1/4 par jour car c est selon son poids et elle est trop légère :? pour en prendre plus pour le moment !

elle gratte fortement et miaule à la porte en ce moment même , elle va finir par péter un câble de pas sortir :? .... vivement mercredi ça devient dur :siffle: !

par Catbian » Samedi 15 Septembre 2018 22:35

Oui c’est vrai j’avais pas pensé à prendre en compte son poids, vaut mieux du coup éviter pour le moment
Et pour la seringue recovery j’avais la même mais le piston a fini par me lâcher :x

Ahlala je connais pour les miaous à la porte ou essayer de se faufiler entre les jambes dès qu’on voit une ouverture, enfin c’est surtout avec Mushu plus qu’avec Nala mais du coup je comprends ! Après au bout d’un moment vous allez tous vous y habituer ce sera moins stressant :wink:

Et cool pour l’aval pour la cortisone ça devrait vraiment l’aider pour son inflammation et surtout la douleur qu’elle ressent donc avec ses hauts de cœur réduits et la douleur maîtrisée elle devrait (re)commencer doucement à prendre d’elle même, pour le thon super ! ?? tu pourras essayer c’est d’emietter Un peu de thon au dessus de sa gamelle de croquettes ou de pâtée pour l’inciter
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau