Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Catbian » Jeudi 20 Septembre 2018 10:57

Dominos moi aussi j’ai déjà parlé des perfusions en sous cutanée qui peuvent se faire à domicile ou chez le veto (environ 30 minutes) Nala en avait eu la première fois aussi. Après le soucis c’est qu’il faut pouvoir se déplacer tous les jours pendant 2/3 jours chez le vétérinaire. La prochaine fois si Nala doit en avoir je crois que je demanderais pour faire à domicile pour lui éviter le stress des visites..

Pour les enzymes je suis aussi d'accord, moi Nala avait eu le dosage donc pas besoin mais elle n’avait aussi jamais de diarrhée (sauf à cause de cet emeprid de m....) comme Vanille n’en a pas eu et qu’elle a déjà un peu d’auto médication autant lui en donner un peu avec le dermipred.

Moi aussi j’ai dit la même chose si Nala doit prendre de la cortisone à vie... et bien tant pis je préfère la garder 2/3 années et puis après devoir l’eurhanasier car elle aura développé un problème aux reins que de la voir dépérir en quelques semaines.
C’etait pareil pour ses dents j’avais dit si on doit tout lui enlever je donnais mon feu vert ! Autant qu’elle arrête de souffrir a cause de sa gingivite.

J’espere que ça va aujourd’hui pour Vanille :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Jeudi 20 Septembre 2018 19:03

Bonsoir ,

comme elle a revomi son dermipred hier ( avec l herbe de la promenade de mardi ) elle n a quasi rien mangé cette nuit rien du tout et ce jour un tout petit peu de jambon encore ... elle est faible , abattue ... je l ai pesée elle est a 2 kgs ... c est plus possible ....
je lui ai présenté de la nourriture ce soir en rentrant mais comme je voyais qu elle avait des hauts de coeur j ai voulu lui donner 1/4 de cp de cerenia dans une pipette d eau elle l a vomi direct avec le peu de bouts de jambon qu elle avait reussi a manger ce jour .... je viens en gros de lui faire vomir le seul repas qu elle a pris :cry: .....

je la remmene demain soir chez le veto je vais lui demander de lui faire une pds marqueurs classiques et t4 ? ou ce qu il préconise et lui faire une injection de dermipred et cerenia .... ou autre anti vomitif ... je vais lui parler de ces enzymes aussi ....

et si il me dit que ce n est plus la peine alors je la laisserai partir ........
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par zara » Jeudi 20 Septembre 2018 20:12

Je sais que tu vas faire au mieux pour ta minette,en collaboration avec le vétérinaire!
Tu sais,quand j'ai un cas difficile avec un de mes chats ,je demande toujours au vétérinaire ce qu'il ferait, si c'était son chat !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Catbian » Jeudi 20 Septembre 2018 20:20

Pauvre bichette :( j’aimerais tellement qu’elle aille mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Jeudi 20 Septembre 2018 20:49

zara a écrit:Je sais que tu vas faire au mieux pour ta minette,en collaboration avec le vétérinaire!
Tu sais,quand j'ai un cas difficile avec un de mes chats ,je demande toujours au vétérinaire ce qu'il ferait, si c'était son chat !



ben tu sais quand apres sa 1ere "salve" de medocs (quand j ai vu le veto "plus pessimiste" de ce meme cabinet le 1er n etant pas là) il m a dit "si c etait mon chat je n irais pas plus loin" .... le 1er plus jeune s accroche un peu on dirait mais ...... je sais pas .... le 1er c est celui que je revois demain je vais lui demander une injection de rehydratation ( sauf si il estime qu elle est pas deshydrathée ) , une injection de dermipred et peut etre de cerenia ou si il a autre chose qui dure plus de 24 h anti vomitive .... et lui demander de faire une pds avant si il peut ... ils ont obligés d l endormir avec un gaz avant elle ne se laisse plus faire autrement .....le pire c est que je suis persuadée que les medocs ne lui conviennent pas , meme avec la diarrhée elle allait mieux .... sous dermipred uniquement .... c est moi qui ai cherché à traiter sa diarrhée .... et cette perte de poids .....
je n ai plus rien a perdre je crois ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Jeudi 20 Septembre 2018 20:52

Catbian a écrit:Pauvre bichette :( j’aimerais tellement qu’elle aille mieux


ben oui je m obstine mais j ai tellement l impression qu il y a encore un espoir ... là tu vois elle vient de redescendre les escaliers de la maison, s est posée avec nous sur le canapé et réclame a sortir en grattant à la porte maintenant ... elle a encore quelques forces .....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par dominos » Vendredi 21 Septembre 2018 18:20

j'espère que ça va aller ! on pense bien à toi et à Vanille !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Daeri » Vendredi 21 Septembre 2018 19:04

:coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Croquettes92 » Vendredi 21 Septembre 2018 20:43

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Vendredi 21 Septembre 2018 21:40

Bonsoir à tous ,

Merci pour vos petits messages :coeur:

Bon , on est rentrées à la maison toutes les deux encore .... pour lui le poids est quand même assez affolant .... elle est un peu déshydratée mais comme il dit y a du mieux quand elle mange et comme elle a des "sursauts" de mieux et moins bien y a toujours quelque chose a à faire .... elle est un peu aussi en "jaunisse " ...

il a entendu mon souhait de lui donner de la cortisone ça ne peut que l aider ... et lui a fait une injection pour 1 semaine de cortisone , si elle passe la semaine on lui refera une injection pour 3 semaines de nouveau .

il m a dit que c etait sa derniere "chance" en effet ....

je lui ai fait faire une prise de sang , elle n est pas anémiée mais les marqueurs du foie ( PAL ) sont pas bons ( elevés ) le reste urée , creatinine glycemie ou autre sont bons par contre . le taux de globules blancs est elevé aussi ce qui dénote une infection . je lui ai demandé de la tester aussi pour le T4 ( l hyperthyroidie) elle est elevée aussi ....

pour lui c est la pancréatite a surveiller avant tout il explique le taux du foie elevé suite au fait qu elle prenne des corticoides depuis un moment et il m a indiqué que donc c etait normal et que le foie se re-génerait facilement que cela pouvait donc etre normal que le taux soit élevé par rapport à sa pds du 30 mai avant mise sous corticoides et a la fin des corticoides cela allait redescendre ....

pas de masse a la palpation ni au niveau foie ni pancreas ni au niveau de la thyroide ... ( pourtant les marqueurs ne sont pas bons)

il m a dit que cela ne servait à rien de lui donner un traitement sur la thyroide pour l instant son traitement etant déja un peu lourd pour elle ....il faut gerer la pancreatite avant d envisager cela pour lui c est carrement secondaire en fait ....

elle a donc eu une injection de cortisone valable 1 semaine , une injection d antiobio "général" ( convenia) valable 15 jours ( pour ses globules blanc hauts) et une injection d anti nauséeux cerenia valable 24 h . il faut qu elle remange et je dois la stimuler ce we pour cela ...
pour le moment elle est partie dormir en haut au calme , j attend de voir si elle redescend pour manger sinon je vais essayer de lui faire une petite pipette de gavage ...et apres 24 h si les nausées sont là de nouveau il faut que je lui redonne 1/4 de cerenia par jour ....

le foie le pancreas et le reste des organes etant tres proches chez un chat si l un est malade l autre peut etre contaminé aussi tres rapidement ....

j ai du mal a interpreter le reste de ses taux .... mais mis a part le foie et les globules blancs et la thyroide le reste est bon selon lui .....

est ce que cela ne cacherait pas une hyperthyroidie réelle et pas forcement une pancretatite ? je n en sais rien ....

il veut la revoir mercredi pour voir si il y a du mieux ....

je peux vous prendre en photo le resultat de sa PDS si vous vous y connaissez mais moi j arrive pas a comprendre clairement .....


alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par zara » Vendredi 21 Septembre 2018 21:53

je dois dire que j'ai eu très peur pour ta minette !
je suis contente de savoir que tout n'est pas perdu!

C'est déjà bien que ses petits reins fonctionnent bien !
Avec les injections de cortisone,antibio et antinauséeux,il devrait y avoir de l'amélioration quand-même !
Courage, et câlins à la minette pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Catbian » Vendredi 21 Septembre 2018 21:54

Oui les organes sont proches les uns des autres donc des qu’un est atteint les autres peuvent être touchés (pour ça qu’on parle de triade féline)
Les signes de jaunisse c’est pas bon je trouve, il en a dit quoi le veto ?
Oui au début de la pds de Nala ses marqueurs « de base » étant normaux la vétérinaire avait pas cherché plus loin quand elle avait vu que Nala était atteinte de la bouche MALGRÉ les globules blancs hyper élevés...
moi je veux bien une photo de la Pds

J’espere Que ça va aller :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Vendredi 21 Septembre 2018 22:29

zara a écrit:je dois dire que j'ai eu très peur pour ta minette !
je suis contente de savoir que tout n'est pas perdu!

C'est déjà bien que ses petits reins fonctionnent bien !
Avec les injections de cortisone,antibio et antinauséeux,il devrait y avoir de l'amélioration quand-même !
Courage, et câlins à la minette pour moi :lover:



je sais pas ... je viens de lui proposer du poulet decoupé en tous minis morceaux ... elle sniffe avec envie mais détourne la tête .... des que je la caresse pour l encourager elle plonge la tête dans sa gamelle mais renonce .... je ne sais pas si je dois rester à c^té d elle ou au contraire la laisser pour essayer par elle meme .... cette nuit je vais lui laisser différents choix comme d hab ....en espérant que demain elle ait au moins touché à un truc .... je vais lui preparer une mini pipette de gavage avant d aller dormir je crois ....

Catbian a écrit:Oui les organes sont proches les uns des autres donc des qu’un est atteint les autres peuvent être touchés (pour ça qu’on parle de triade féline)
Les signes de jaunisse c’est pas bon je trouve, il en a dit quoi le veto ?
Oui au début de la pds de Nala ses marqueurs « de base » étant normaux la vétérinaire avait pas cherché plus loin quand elle avait vu que Nala était atteinte de la bouche MALGRÉ les globules blancs hyper élevés...
moi je veux bien une photo de la Pds

J’espere Que ça va aller :coeur:


il en a dit que c etait pas bons non plus donc le seul moyen c etait de la faire manger .... :(

je t envoie une photo de sa pds à suivre . desolée j ai pas de scan a la maison j espere que les photos seront lisibles !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Croquettes92 » Vendredi 21 Septembre 2018 22:46

Peut être que l'anti vomitif ne fait pas encore pleinement effet? J'espère en tout cas qu'elle va manger dans la nuit

Plein de caresses à Vanille
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Vendredi 21 Septembre 2018 22:48

Catbian voici les photos ....

thumbnail_WP_20180921_001.jpg


thumbnail_WP_20180921_002.jpg


si toi t arrives a interpréter quelque chose ..... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités