Avanille a écrit:Coucou Catbian ,
merci encore pour tes infos , je vais prendre le temps de les lire ( pour l anglais c est ok pour moi) . donc tu pense que si elle a été testée a la pancreatite ou cela marquait "anormal", cela ne confirme pas pour autant une pancreatite sans qu il y ait une echo ou une autre prise de sang en plus apres ? j espere qu il ne lui a pas donné ce traitement pour "tester" ... il semblait me confirmer que si et indiquait que l echo auarit été necessaire si il avait trouvé une inflammation en plus en la tatant mais ce n etait pas le cas ...
J ai regardé ses gencives elle sont rosées/blanches mais pas jaunes donc a priori pas de jaunisse ...
en tous cas mis a part son caca moulé d hier soir elle ne mange pas beaucoup encore elle a grignoté encore un peu de gourmet perle cette nuit ... mais pas touché aux croquettes .... elle boit beaucoup aussi ( meme trop limite) ...
faut vraiment qu elle remange c est clair .... mais je me vois mal la "forcer" en la gavant ... comment je peux faire ça en plus ?
tes docs me confortent dans le fait de la soigner à la maison plutot qu a l hosto je pense que c est mieux pour son moral en effet .... pourvu que cela marche .....
Nala avait pas de douleurs à la palpation non plus d’où le non diagnostic de la pancréatite la première fois :/ c’est la combinaison de l’echographie, prise de sang et snap la seconde fois qui a pu confirmer et trouver aussi les deux autres pathologies concomitantes... peut être qu’en fait elle a pas une pancréatite mais une MICI a cause de la diarrhée donc son pancréas est « temporairement » atteint ? Je sais pas en dire plus je suis pas vétérinaire après tout, je donne juste quelques pistes après tout ce que j’ai accumulé en lecture concernant tout ça depuis que Nala est diagnostiquée
Pour la jaunisse faut surtout regarder vers l’intérieur des yeux et des oreilles

mais je pense pas qu’elle ait de jaunisse sinon comme dit elle ferait de la fièvre normalement !
Tu peux voir avec ton veto pour les perfusions sous cutanée à domicile que tu ferais toi même ? Ou alors aborder le rehydratation support (si elle accepte) pour le gavage faut faire à la seringue donc avec une alimentation assez liquide, tu peux tester avec de la pâtée de convalescence qui se liquéfie facilement, ou le convalescence support ou encore le fortol (mais le fortol c’est cher je trouve !) pour la dose il faut pas se fier au poids actuel du chat mais son poids de forme (en règle générale ~4kgs) dans le cas d’une reprise à l’alimentation d’abord donner environ 3/4 de la dose recommandée si le chat a perdu beaucoup de poids (ce qui est le cas de vanille) et ensuite au bout de 2/3jours donner la dose normale.
Disons que la perfusion par intraveineuse pour commencer c’est le mieux car c’est « mieux assimilé » et moins de risque de surhydrater le chat mais je pense si tu te sens d’attaque de lui faire en sous cutanée sans avoir trop peur ca vaut le coup de demander ! Le vétérinaire devrait être en mesure de bien t’aiguiller sur la façon pour procéder.
Tu as des témoignages en français surtout pour les chats en insuffisance rénale (ex ici
http://www.apsanaforum.org/t6066-fluido ... z-mon-chat) mais dans les pays anglophones c’est beaucoup plus courant de proposer la fluidotherapie à domicile que ça ne l’est en France et y’a pas plus de problèmes que lorsque c’est fait chez le vétérinaire... d’ailleurs le vétérinaire peut faire des perfs en sous cutanée directement aussi tu dois attendre 15-20 minutes le temps que ce soit fait (Nala en a eu en sous cutanée au début après sa première hospitalisation) mais vu que vanille supporte mal les visites vétérinaires mieux vaut directement demander pour le faire à domicile !
Je ne te cache pas que la pose d’une sonde est le plus optimal (si le chat s’alimente pas de lui même tu peux le faire et avec beaucoup moins de stress que le gavage à la seringue via voie orale, ce qui dans le cas de Nala était impossible à faire) mais après si tu peux vraiment pas financièrement je te jette pas la pierre, faut donc essayer le gavage pas le choix car moins le chat mange plus il y a le risque que ça devienne « critique » à cause du risque de lipidose hépatique
Pour le nutrigel elle a pas eu la forme en gel elle avait du Nutribound la première fois, ça sent Le chocolat au lait je trouve et elle a accepté au début mais après elle en voulait plus du tout... elle est très difficile lol

Les pots pour bébés nutritionnellement parlant me semble pas adaptés aux chats, déjà pour le manque de taurine mais aussi manque de vitamines et minéraux nécessaires qui sont différents de ceux de l’humain

Ne pas oublier qu’il y a probablement ail/oignon dedans aussi
Par contre sur un des liens donnés ils te donnent vers la fin un lien pour des recettes « maison » avec du poulet bouilli par exemple, j’ai à peine jeté un œil hier soir dessus mais à mon avis pour que ce soit complet il faut quand même ajouter un complément alimentaire en poudre ou autre pour en faire un repas « complet » pour chat..