bonsoir à tous !
Bon on est rentrées .... c est encore chaud dans mon esprit donc je vous raconte :
j ai emmené "au cas où" son caca , il m a proposé de faire une analyse de sang complète ( tous les indicateurs classiques + tests de certaines maladies, y compris rares )mais j en avait pour 165 euros et si ça ne révélait rien de particulier l analyse de selles en plus à faire après valait 135 euros en plus ....
j ai décidé de procéder par étape vu que sa derniere analyse de sang datait du 30 mai et que les marqueurs classiques ne dénotaient rien d anormal ( urée glycemie et tout le reste et que tout était bon ....) il m a dit qu on pouvait faire juste l aspect "maladie" si on voulait .
j ai demandé un test moins cher que le "complet " du coup .... je peux plus financierement

..... j en ai eu pour 87 euros ( elle a donc été testée pour les maladies éventuelles suivantes uniquement : Typhus , Coronavirus , Gardiose et Pancréatite ( mais donc pas de test sanguin "classique" en plus) . si jamais c etait negatif il fallait passer par l analyse de selles après obligatoirement ....
il l a un peu tranquillisée et lui a fait sa prise de sang, en a profité pour lui tailler un peu les griffes et tout lui tâter au niveau du ventre car la miss feulait avant ça

impossible de lui faire la pds sans ..... ( marre des vetos et des voyages en voiture j imagine sinon elle se laisse faire habituellement ) ......
J ai patienté 30 minutes le temps des résultats et l analyse qui a été faite sur place a révélé un test positif à la "pancréatite " , d où sa diarrhée vomissement et perte de poids . donc pour lui c est ça , ça peut se passer à n importe quel age , n importe quel moment , ça peut etre suite à une bacterie ou bien due aux medocs qu elle a eu en continu depuis fin mai ......
ça me reste à l esprit , l ancienne veto et l erreur de diag et son traitement de panacur qu a pu lui flinguer le pancréas .... peut etre mais peut etre pas ... je ne saurai jamais

....
il m a dit qu elle etait déshydratée mais n a pas de fièvre ( même si elle boit bien honnetement ça ne suffit pas à l hydrater l eau ne se dispatche pas correctement) , a reperdu effectivement 200 gr depuis la semaine dernière et n etait pas au mieux de sa forme ....
il m a proposé de l hospitaliser des ce soir pour la traiter avec perf et sonde gastrique au cas ou pour 5 jours , il faut qu elle mange et se rehydrate .... mais m annonce un devis a 300 euros .... je peux plus financièrement

....
j ai donc décidé de lui donner les medocs chez moi , je pense qu elle supportera mieux d etre à la maison que loin de moi ( quand je dis "moi" ,ce n est pas "en mode égoïste" mais nous sommes "fusionnelles" , elle reste plus attachée a moi qu a mon conjoint ou mon fils par exemple je je sais et elle accepte que je lui donne des médocs habituellement ) . Du coup en tout , medocs inclus j en ai eu pour 111 euros ce soir .....
Il m a indiqué que si ce we ça n allait pas mieux il fallait que je l hospitalise . En meme temps si au bout de 5 jours le traitement ne faisait rien même apres hospitalisation , il fallait qu on arrête "l acharnement" . Pour lui apres l avoir "tâtée " il n y a aucune grosseur que ce soit au niveau reins , foie , pancrèas non plus ou intestins , donc pas besoin d echographie . pour lui c est juste que le pancréas est enflammé suite a soit une bacterie soit les medocs précédents mais aucune grosseur anormale du tout donc pour lui ce n est pas cancereux mais inflammatoire ....
je peux lui donner TOUT ce que je veux à manger du moment qu elle mange et se réhydrate ce n est pas ce que je lui donne qui crée la diarrhée c est le pancréas qui ne fait pas son travail , pour les humains , ça ressemble à une énorme crise de foie il suffit de se mettre à jeun mais pour les chats c est plus compliqué ....
Et le fait qu elle se gave d herbe c est parcequ elle a mal au ventre en fait . Mais je me suis dit soit je paye 300 euros sans etre sure que cela fonctionne au bout de 5 jours si c est pas bon ça veut dire qu il n y a plus rien a tenter ... soit je fais par moi meme moins cher certes mais aussi moins rehydratant .....
J ai donc decidé de lui donner moi même le traitement ( sans sonde ou réhydratation possible bien sur

)
j ai du phosphaluvet a lui donner pendant 4 jours 3 fois par jour mais je sais qu elle aime bien ça . j ai aussi de l Emeprid pendant 3 jours ( ça devrait lui booster l appétit) et j ai un antiobo Metrobactin 1/2 comprimé par jour a lui donner pendant 12 jours ( a écraser ou diluer dans l eau à la seringue) ( le veto m a gentiment donné la plaquette car déja entamée de 2 comprimés ) .....
Cela me rappelle étrangement ton cas Catbian avec Nala .... je te revois avec ta sonde et tu m as parlé d Emeprid il me semble ? .....
bref il va falloir que cela fonctionne sinon je ne pourrai plus rien pour elle .... beaucoup de câlins et de bons petits plats sont à venir ! déja ce soir une fois rentrées ( rien à voir mais elle s etait fait un peu caca dessus la pauvre dans sa boite en plus

) elle a déja pas mal remangé du sheba emincés toujours , environ un demi sachet .... j espere qu elle va s empiffrer tout le temps !
On croise les pattes !!!
c est la derniere chance de Vanille , il faut qu elle mange chez moi et qu elle reprenne du poids ma minette .....
elle cumule la pauvre .. .en tous cas ça n aurait pas de lien avec la bronchite .... moi je pense à la cure de panacur et de dermipred qu elle a eu en continu depuis fin mai jusqu au 20 juin puisque sa diarrhée s est déclenché debut juillet .... flinguage de médocs inutiles

.....bref je sais pas ....
merci a vous tous pour votre soutien en tous cas ici !
bises