Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Jeudi 30 Août 2018 22:50

whooooouhh ce soir c est de nouveau Soirée Mousse "kaopectite" ::lol::

thumbnail_WP_20180830_006.jpg
(29.36 Kio) Téléchargé 801 fois

( ça reste soft cependant mais j en ai plein sur mon pantalon et les meubles à coté !)

et encore j ai pas reussi à prendre de photo après pour la récompenser après sa prise de médocs je lui donne une "micro crotte" de sheba ou autre friandise et j ai voulu terminer un peu de sachet humide RC gastro que j avais au frigo , elle m a regardé franchement après avoir sniffé sa gamelle du genre "non mais ça va tu te fous de ma gueule là ou quoi ? " ::lol:: .... du coup j ai jeté et lui ai donné un peu de sheba et là direct elle sauté de joie .... si elle avait été humaine franchement vu la tête qu elle m' a fait on aurait bien rigolé ::P: !

n empêche : aucun caca depuis hier soir, et elle mange correctement ! ça marche bien ! pourvu qu elle ne se constipe pas pour autant !

pour la seringue c est justement une seringue "normale" sans aiguille que j utilise pour le kaopectite , celle du phosphaluvet est plus ronde ( comme celle du doliprane pour bébés) mais bon je reste sur le kaopectite il est d apres le veto plus "fort" contre la diarrhée que le phosphaluvet ( qui lui traite nausée + diarrhée) mais celui là uniquement diarrhée donc plus concentré pour le kao ... on est en bonne voie !!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par zara » Vendredi 31 Août 2018 10:48

Finalement,tu réussis à lui donner le kaopectate,c'est super !
Moi,j'emmenais ma minette tous les jours chez le véto ,pour lui faire avaler ::?:
Malheureusement,ça ne lui faisait rien ,car elle avait cette MICI certainement depuis bien trop longtemps ::?:

Je suis contente que ça fonctionne bien sur ta minette ::D:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Avanille » Vendredi 31 Août 2018 11:22

zara a écrit:Finalement,tu réussis à lui donner le kaopectate,c'est super !
Moi,j'emmenais ma minette tous les jours chez le véto ,pour lui faire avaler ::?:
Malheureusement,ça ne lui faisait rien ,car elle avait cette MICI certainement depuis bien trop longtemps ::?:

Je suis contente que ça fonctionne bien sur ta minette ::D:

hello zara ,

j y arrive qu à moitié elle recrache quasi tout .... mais ça a a l air de fonctionner elle m a fait une selle normale ce matin ! la MICI n est pas soignable ? si ça se trouve elle a pu développer ça aussi la mienne si sa diahrrée dure depuis juillet ?....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Catbian » Vendredi 31 Août 2018 13:11

Je sais plus si elle avait eu une échographie abdominale ? Si elle avait une MICI ça se verrait dessus.
Lol la photo j’avais la même chose sur du parquet aussi dans ma chambre avec le phosphaluvet ::laugh:: ça donne un certain style ::siffle::
Et j’ai jamais utilisé la pipette fournie dans le phosphaluvet non plus, j’utilisais les seringues fournies par mon veto, de toute manière j’ai eu qu’a lui donner un jour à la bouche le phosphaluvet ! Les autres fois c’etait par sa sonde ::::wink::::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 27

par zara » Vendredi 31 Août 2018 14:04

Oui,comme l'écrit Catbian,la MICI se voit par échographie .
Ma minette avait le colon très irrité .La véto pensait même qu'elle pouvait avoir une tumeur ::?:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Avanille » Vendredi 31 Août 2018 17:20

Merci zara et catbian pour ces infos ! non elle n a pas eu d echographie abdominale ici ... ils m' auraient peut etre evoqué la chose si ils avaient pensé à ça .
en tous cas pour le moment ça va encore pour elle ce jour ! ouf !

par Avanille » Dimanche 02 Septembre 2018 18:56

Bonsoir ,

Bon ben l appetit n est pas là depuis vendredi ::cry:: .... c est a peine si elle grignote un mini bout de jambon ..... c est pas faute de réclamer en se frottant à mes jambes dès que je suis dans la cuisine ou que j ouvre le frigo mais dès que je lui présente un truc elle n y touche pas .... y compris les sachet filets Gourmet dans lequel j arrivais à lui glisser son ultradiar jusque là ..... elle ne touche plus à ses croquettes non plus depuis 2 jours ::cry:: ......
Concernant la diarrhée elle a toujours des selles molles mais seulement 1 fois par jour heureusement ... en meme temps vu ce qu elle mange elle a pas grand chose à évacuer .... on dirait limite qu elle a la nausée ou qu elle est dégoutée par la bouffe ou bien sa gorge est irritée ? ..... c est toujours la bataille avec le kaopectite ....
ce soir je vais tenter de lui faire une boulette avec l ultradiar et un peu de vache qui rit et la lui faire avaler, pas le choix, car elle l a refusé ce matin ....
l injection de dermipred qu elle avait eu le 16/08 ( qui devait faire effet 3 semaines) commence surement à s attenuer ce qui fait qu elle n a plus d appétit .....le dernier veto que je suis allé voir l autre jour pour sa diarrhée lui en a represcrit pour 8 jours (en baissant la dose sur la fin )car il m a dit que ça pouvait l aider si elle a les intestins en vrac mais à commencer à la fin de l effet de son injection du 16/08 de dermipred.... l hopital vétérinaire voulait elle que j arrête le dermipred en comprimés et ne garder la cortisone que par inhalation du coup .....
je sais pas si je dois tenter de lui en redonner en fait .....ça lui stimule l appétit ce truc meme si ça lui abîme surement autre chose .... mais je me dis que meme les chats sous MICI sont traités avec du dermipred c est pas ça qui peut lui déclencher de diarrhée mais elle a quelque chose c est sur .....
je suis passée à la litiere végétale aussi , j espere que ça l aidera pour la respiration déja !

par zara » Dimanche 02 Septembre 2018 19:37

Oh mince ::?:
Si cela persiste,il faudrait peut-être demander une échographie de son système digestif !
Courage ::console::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Catbian » Dimanche 02 Septembre 2018 19:52

Tu peux peut être essayer aussi déjà l’anti nauséeux : emeprid (mais que certains chats peuvent ne pas supporter et qui n’est d’ailleurs pas recommandé par certains praticiens) c’est sous forme liquide donc pas de difficultés à le donner et peu cher, ou alors cerenia (injectable ou en comprimés c’est vendu pour chien mais 1/4 de comprimé 16mg convient pour un chat) qui est beaucoup plus cher mais marche vraiment bien et c’est plus recommandé que l’emeprid, la molécule présente dans les deux n’est pas la même en fait, dans le sujet de Nala j’avais mis un extrait d’un pdf concernant les réticences pour la substance présente dans l’emeprid, je vais essayer de te le retrouver.
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Dimanche 02 Septembre 2018 19:57

M'enfin qu'est ce qu'elle peut bien avoir cette minette?!
Est elle sortie?
As tu l'impression : qu'elle entend bien, qu'elle pourrait avoir mal aux oreilles? Parce qu'un chat avec une otite peut avoir tellement mal qu'il ne peut plus se nourrir - et/ou mal dans la bouche (cependant ça n'explique pas ses selles molles...). Parce qu'au vu de ce que tu décris elle semble avoir faim ptite cocotte.
Courage à toutes les 2 ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 64

par Catbian » Dimanche 02 Septembre 2018 20:00

sante-feline/chatte-qui-ne-s-alimente-plus-t46580.html

Voilà ici tu peux voir l’extrait et le lien pdf pour le cerenia vs emeprid

En espérant que ça aille mieux ::bisecoeur::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Avanille » Dimanche 02 Septembre 2018 20:33

merci a vous pour vos réponses ... je sais plus quoi faire là je suis à bout ::cry:: ......
elle vient d essayer de grignoter une crevette elle en a mangé un peu et a couru direct apres vers litiere et selle liquide ....
je vais pas tenter de lui donner autre chose Catbian , il faut que les vetos me guident sur quoi lui donner réellement et ce qu elle a c est pas possible !
j ai pas l impression qu elle ait de probleme d ouïe non ....mais pourquoi elle a cette diahrrée c est dingue ::::sad:::: et rien n y fait au niveau médocs ....

par Croquettes92 » Dimanche 02 Septembre 2018 20:48

A t elle pu manger quelque chose à l'extérieur ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 64

par Catbian » Dimanche 02 Septembre 2018 20:57

Avanille a écrit:merci a vous pour vos réponses ... je sais plus quoi faire là je suis à bout ::cry:: ......
elle vient d essayer de grignoter une crevette elle en a mangé un peu et a couru direct apres vers litiere et selle liquide ....
je vais pas tenter de lui donner autre chose Catbian , il faut que les vetos me guident sur quoi lui donner réellement et ce qu elle a c est pas possible !
j ai pas l impression qu elle ait de probleme d ouïe non ....mais pourquoi elle a cette diahrrée c est dingue ::::sad:::: et rien n y fait au niveau médocs ....

Oui je comprends, tu devrais voir pour lui une échographie abdominale je pense ::?:
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Avanille » Dimanche 02 Septembre 2018 21:10

Catbian a écrit:Oui je comprends, tu devrais voir pour lui une échographie abdominale je pense ::?:

surement ..... j imagine que c est la solution ..... je vais recontacter le veto cette semaine je crois ....

Croquettes92 a écrit:A t elle pu manger quelque chose à l'extérieur ?

elle peut, vu qu elle sort ..... ou j imagine que si ça se trouve des voisins malveillants lui donnent un truc pas net .... je sais plus quoi penser ....