Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Vendredi 10 Août 2018 22:20

Daeri a écrit:Oouah quelle nouvelle :sasefete: :ouaiyoupi: :ouaiyoupi: :ouaiyoupi:

Je crois que j'en aurais pleuré à ta place en apprenant les résultats !



hi hi ! ben j ai été tres émue oui !
l' assistante quand j ai appelé pour savoir si les resultats étaient arrivés hier soir ( j avais pas lu mes mails encore ) me dit : "elle vous a envoyé un mail ce jour et vous demande de rappeler pour un rdv proche ,je vous laisse découvrir votre mail et vous me rappelez dès que c est lu pour fixer ça ? " ...
je te raconte pas le stress en allumant mon ordi ( qui met 3 plombes ...) et le temps d ouvrir ma boite mail ( mon tel n est pas plus rapide et j aime pas consulter mes mails dessus) .... la pression est montée d un coup mais quand j ai lu le message d accompagnement qu elle m a mis " il n y a pas de cellule tumorale" j ai sauté de joie oui !
j attend de savoir au réel mais je sais juste que ce n est pas contagieux , et je pense qu a priori soulageable (voire soignable avec antibios?) j en sais au réel pas plus l assistante n ayant pas pu me la passer au tel je ne sais pas vraiment en fait, je lis juste "pneumopathie chronique type asthme " dans ces résultats ... mais j ai rappelé la dame de la chatterie en tous cas elle m a dit aucun souci pour elle de la prendre et lui donner le traitement qu elle va avoir ! ouf ! le truc rigolo c est qu elle connait bien la veto qui lui a fait son lavage , elle fait suivre un de ses chiens pour un probleme cardio également aupres d elle ( le monde est petit y a bien une quinzaine de vetos dans cet hopital) . c est elle qui m avait conseillé d aller consulter là bas justement :wink: et elle a bien fait de me conforter dans le fait de le faire !!!
et vous tous ici aussi ! merci encore pour vos conseils à tous :lover: !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme


Comment se préparer au départ de son chat ....

par Croquettes92 » Vendredi 10 Août 2018 23:05

Ben normalement chez les humains quand il y a infection ils font ce qu'on appelle un antibiogramme pour savoir quel antibiotique pourrait traiter l'infection et quand il y a marqué sensible c'est que l'antibio peut en venir à bout.
Bon après pour vanille il n'y a pas que l'infection il y a aussi visiblement un (ou plusieurs) allergènes donc l'antibio ne ferait pas tout mais j'espère pourrait bien la soulager. D'après ce que je comprends c'est chronique mais le ton du compte rendu ne semble pas alarmiste alors j'espère fort fort fort qu'ils pourront bien bien l'aider. :) croisons les pattes! :D

Comment va-t- elle aujourd'hui ? Appetit, forme...?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par dominos » Samedi 11 Août 2018 8:10

je suis super contente pour toi et ta boule de poils que les résultats soient bon !

certains veto baissent vite les bras !!!

tu vas pouvoir passer de bonnes vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Samedi 11 Août 2018 19:22

dominos a écrit:je suis super contente pour toi et ta boule de poils que les résultats soient bon !

certains veto baissent vite les bras !!!

tu vas pouvoir passer de bonnes vacances !


Oh que oui !! je vais partir plus "zen" , j imaginais devoir l emmener au final mais galere et pour elle et pour moi .... cette veto a non seulement baissé les bras mais n en avait rien a foutre surtout je pense ....elle s est grave planté .... je les trouvais bien dans ce cabinet mais on dirait qu au final pour les trucs qui "sortent de l ordinaire" ils ne sont pas au top .... bref chez eux c est fini c est sur !

Croquettes92 a écrit:Ben normalement chez les humains quand il y a infection ils font ce qu'on appelle un antibiogramme pour savoir quel antibiotique pourrait traiter l'infection et quand il y a marqué sensible c'est que l'antibio peut en venir à bout.
Bon après pour vanille il n'y a pas que l'infection il y a aussi visiblement un (ou plusieurs) allergènes donc l'antibio ne ferait pas tout mais j'espère pourrait bien la soulager. D'après ce que je comprends c'est chronique mais le ton du compte rendu ne semble pas alarmiste alors j'espère fort fort fort qu'ils pourront bien bien l'aider. :) croisons les pattes! :D

Comment va-t- elle aujourd'hui ? Appetit, forme...?


Oui j ai regardé plus en détails mais j attend vraiment jeudi pour savoir exactement , peut etre que de son coté elle a plus de détails que ce qu elle ma envoyé . reste a trouver ces éléments allergenes . c est vrai que c est depuis notre déménagement d il y a 1 an pile qu elle a commencé a maigrir et en mai avoir des signes de difficultés respiratoires .... on cherche , il y a surement des plantes qui la dérangent peut etre ici ... elle dort souvent sous un chevrefeuille dans le jardin par exemple , je sais que c est hyper toxique mais si je dois le couper je le ferai ! et on est passé aux croquettes " sénior" depuis 1 an aussi , peut etre une piste ... j en reparlerai a la véto !

ce we elle va bien , elle continue a manger et bien boire , se balade et vit une petite vie "normale" toujours idem respiration assez rapide mais ça semble aller ! toujours des selles tres molles par contre ( 1 fois par jour) mais je suis repassé prendre du isykia hier soir c est un probiotique avec pansement gastrique pour l aider a refaire sa flore intestinale car le phosphaluvet c est juste un pansement et ça marche pas .... le fortiflora elle aime pas ... la au moins a la seringue le isykia elle le prend bien , et ça avait pas mal fonctionné il y a quelques temps ! faut que ce soit rétabli pour la chatterie ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par snoopy001 » Mardi 14 Août 2018 11:24

Un petit message pour te dire que je suis très contente pour toi !

Ces satanés vétos avec leur faux diagnostic :twisted: :twisted: :twisted:

Heureusement, tout s'arrange !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Mardi 14 Août 2018 18:40

snoopy001 a écrit:Un petit message pour te dire que je suis très contente pour toi !

Ces satanés vétos avec leur faux diagnostic :twisted: :twisted: :twisted:

Heureusement, tout s'arrange !


Merci beaucoup snoopy001 !!! apparemment oui ce ne serait pas si alarmant que ça ! j attend de savoir réellement jeudi pour le traitement et ce que c est au réel au final , peut etre une origine allergique aussi ..... mais déja elle n est pas "mourante sous tres peu de temps " comme me l avait annoncé l autre ! ouf :D !!!

Croquettes92 a écrit:Bonsoir, je suis très contente de voir que Vanille se porte mieux au niveau appétit aussi, c'est important. Qu'elle continue.
Bon par contre ces diarrhées tite minette...
La mienne quand c'est mou je donne un peu de viande blanche cuite. (En général un peu de boite aliment complémentaire au poulet - c'est pratique - fait l'affaire). Encore faut il qu'elle veuille y manger...

On attend toutes et tous les résultats "à vos côtés" en espérant bien sûr de bonnes nouvelles.

Caresse à vanille, courage à toi.


Croquettes92 merci pour l astuce de la mettre à la diete avec juste du blanc de poulet emincé ( j avais pas de poulet à la maison donc j ai meme rincé le contenu d une petite boite de sheba filets de poulet, donc retiré la sauce qui etait avec) , je croise les doigts mais aucun caca mou depuis hier fin d apres midi( aucun caca tout court non plus d ailleurs :siffle: ) ! car hier matin elle avait vomi ses croquettes avec de l herbe dedans du coup je lui ai tout enlevé et lui ai juste donné du poulet hier soir jusqu à ce matin re-croquettes de nouveau et je croise les doigts pour le moment rien à signaler ! je tente aussi les croquettes "sensitive" on va voir si ça passe mieux ... tous ces changements de bouffe a essayer de la faire manger quand elle etait HS et ces medocs ça ne l aide pas du tout en plus c est clair ... en attendant mon rdv de jeudi pour le traitement de fond j ai rappelé le secrétariat de l hopital et je peux baisser la dose de dermipred a 1/4 le soir seulement au lieu de 2 fois par jour ça va l aider a se refaire aussi je crois !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Croquettes92 » Mardi 14 Août 2018 23:15

Ah parfait pour la baisse du dermipred. Pour ses selles faudrait pas qu'elle se "bouche" non plus mais pour l'instant elle y garde c'est bien.
Oui les changements ne l'aident sûrement pas notamment sur le plan digestif mais tu fais au mieux c'est pas simple... courage :bye: :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Catbian » Mardi 14 Août 2018 23:37

Ah j’espere qu’elle va pas avoir des problèmes de transit comme Nala (vu que tu dis qu’elle a pas fait de caca) tiens nous au courant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Mercredi 15 Août 2018 11:15

Catbian a écrit:Ah j’espere qu’elle va pas avoir des problèmes de transit comme Nala (vu que tu dis qu’elle a pas fait de caca) tiens nous au courant !


Croquettes92 a écrit:Ah parfait pour la baisse du dermipred. Pour ses selles faudrait pas qu'elle se "bouche" non plus mais pour l'instant elle y garde c'est bien.
Oui les changements ne l'aident sûrement pas notamment sur le plan digestif mais tu fais au mieux c'est pas simple... courage :bye: :D


ben j espere aussi oui qu elle ne va pas faire l inverse cette fois .... mais elle a quand meme des selles archi molles limite liquide depuis 1 mois maintenant et avait un peu "fondu" du ventre encore ces derniers jours donc je suis plutot rassurée ... toujours rien ce matin dans sa caisse mais elle sort dehors aussi donc pas moyen de verifier là .... je vais surveiller oui :?
elle est pas archi fan des croquettes "sensitive" ( marque "select gold" en animalerie) .... je demanderai conseil a la veto demain sur quoi lui donner ... et la pauvre en plus elle va re-re-changer de croquettes a la chatterie puisque c est la chatterie qui fournit :roll: ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Mercredi 15 Août 2018 15:14

bon ben au moins elle est pas constipée : elle vient de me faire un grand caca moulé mais suivi de caca super mou .... :::confused::: a surveiller pour la suite .....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Jeudi 16 Août 2018 19:23

Bonjour à tous :HELLO: ,

Bon je continue sur le meme post histoire de pas en ouvrir un autre pour vous donner le fin mot de l histoire : c est bien une pneumopathie chronique ( bronchite chronique liée a une allergie probable à quelque chose et en plus il y avait une hyper-infection avec une bactérie dont j ai pas retenu le nom ( peut etre la "pasteurella" comme indiqué dans son compte rendu ? .... ) . Comme m a dit la véto ses bronches sont très prises elle a rarement vu ça (limite c est un "record" pour elle :shock: )....
pour l allergène en question il n est pas possible de savoir vraiment d' ou ça vient , il existe des tests sur les humains en faisant inhaler des allergènes spécifiques pour provoquer la toux pour voir ce qui peut faire réagir mais ces tests n existent pas pour les chats .... il faut qu on évite tout ce qui peut etre "volatile" et irritant ( fumée de cigarette , encens , prises type "sent-bon", aerosols , voire la poussiere de litiere ....etc.... ) .
on fume certes , mais dehors ,on utile pas d encens .... il faut que je fasse attention aux déos en spray j imagine et je vais essayer de passer à une litiere vegetale en gros granulés ....

pour sa diarrhée qui perdure cela ne l étonne pas , cela peut aussi venir de la bactérie en question ou bien du fait que sa flore intestinale soit "bousillée" à cause des médocs à force .
elle veut stopper le dermipred en comprimé d ici une semaine et passer aux corticoïdes en inhalation a la place uniquement . cependant pour des raisons de confort comme je la dépose en chatterie demain j ai demandé une injection de dermipred a la place des comprimés . La dame de la chatterie n aura que son felidiarix en comprimés + inhalation de flixotide a lui faire matin et soir . Elle a aussi eu une injection d antibios contre la bactérie en question ( j ai pas retenu le nom de produit ni de la bactérie .... ) .
Je devrai continuer les inhalations pendant 3 mois matin et soir puis une inhalation par jour en permanence .....j ai du acheter un "babyhaler" qui est fait pour les bébés plutot qu un "aerokat" qui est 2 fois plus cher mais ça reste assez cher quand même mine de rien ( mais dommage pas de mutuelle pour me rembourser :roll: ) !
j espere qu elle va bien se laisser faire je vais tester ce soir :? ....

pour la diarrhée on est donc sous felidiarix et on passe pour le moment aux croquettes royal canin "gastro intestinal" . On aurait pu tester les croquettes hypo-allergeniques aussi car cela peut venir de ses croquettes basiques ...mais comme les hypo-allergeniques sont aussi plus grasses donc peuvent provoquer la diarrhée vu qu elle va en chatterie pour 10 jours si jamais ça ne se stoppe pas on ne tente pas ça pour le moment ....

donc demain je dois lui emmener tous ses traitements mais ça va aller vu qu on a minimisé les choses à donner , et la dame de la chatterie est ok avec ça ! je crois que je lui ramènerai un petit produit régional de nos vacances au retour pour la peine :wink: !

merci encore à tous pour vos messages et votre soutien , ça fait plaisir d avoir de vrais échanges et conseils avec vous tous , je repasserai régulièrement par ici pour suivre les petits soucis et suivre les aventures de nos petites boules de poils :lover: !

Alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Catbian » Jeudi 16 Août 2018 19:36

Ah contente pour vous tous ! :coeur:

Pour les croquettes tu peux aussi voir ça existe en sachets les RC digest sensitive et gastro intestinal (mais faut qu’elle aime) ou alors la pâtée i/d (Hill’s) comme Nala avait c’est pour prob intestinaux (bon comme tu as pu le voir moi elle fait sa fine bouche dernièrement) si jamais tu veux faire moitié humide moitié croquettes :wink:

J’ai un baby haler chez moi ! En fait c’etait pour mon neveu qui est asthmatique et a diverses allergies (dont la salive des animaux) mais vu qu’il vient plus ici ça me sert pas si j’avais su je t’aurais proposé de te l’envoyer par la poste
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Jeudi 16 Août 2018 20:47

Catbian a écrit:Ah contente pour vous tous ! :coeur:

Pour les croquettes tu peux aussi voir ça existe en sachets les RC digest sensitive et gastro intestinal (mais faut qu’elle aime) ou alors la pâtée i/d (Hill’s) comme Nala avait c’est pour prob intestinaux (bon comme tu as pu le voir moi elle fait sa fine bouche dernièrement) si jamais tu veux faire moitié humide moitié croquettes :wink:

J’ai un baby haler chez moi ! En fait c’etait pour mon neveu qui est asthmatique et a diverses allergies (dont la salive des animaux) mais vu qu’il vient plus ici ça me sert pas si j’avais su je t’aurais proposé de te l’envoyer par la poste



coucou Catbian !

j ai testé en rentant du véto les sachets humides de "Hills" i/d mais elle n a pas aimé ( j avais remarqué qu avec les sachets "renal " quand on avait testé ça elle les mangeait mieux quand j écrasais les boulettes dans la sauce , j ai testé avec celles là aussi en écrasant mais pas mieux :lol: ) .. .j ai aussi un autre sachet en test de RC gastro ... on verra .... de toutes façons à la chatterie je vais amener ses croquettes gastro seulement pas le choix .... je sais quelle donne des sachets humides aussi si les chats ne mangent pas ses croquettes vu que c est fourni par la chatterie à la base ...du moment qu elle mange un peu c est bien ! et je sais qu elle grignotte mieux ses croquettes la nuit qu en journée donc on verra cette nuit !
c est clair que pour le babyhaler j aurais pu le trouver d occas mais vu que le temps pressait pour l avoir demain max j ai du en acheter un .... et la veto qui me disait que ça coutait que dans les 9 euros euhhh non .... elle a oublié au moins les 50 devant ! :shock: ! on en a pour 3 mois minimum donc ça va se rentabiliser :? .....

je vais aller voir le post de Nala !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Croquettes92 » Jeudi 16 Août 2018 20:57

Le traitement est de longue haleine et assez lourd. J'espère que ce ne sera pas trop galère pour les inhalations et que cela va bien la dégager.
Pour le ou les allergènes tu n avais pas dit que c'est depuis que vous avez déménagé? En ce cas, peut etre comparer ce qui a changé dans son environnement exterieur mais aussi vous à la maison dans vos utilisations...?

J'espère que vous allez pouvoir tous passer de bonnes vacances et décompresser :P
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Jeudi 16 Août 2018 21:11

Croquettes92 a écrit:Le traitement est de longue haleine et assez lourd. J'espère que ce ne sera pas trop galère pour les inhalations et que cela va bien la dégager.
Pour le ou les allergènes tu n avais pas dit que c'est depuis que vous avez déménagé? En ce cas, peut etre comparer ce qui a changé dans son environnement exterieur mais aussi vous à la maison dans vos utilisations...?

J'espère que vous allez pouvoir tous passer de bonnes vacances et décompresser :P



oui c est vrai elle a commencé depuis le déménagement ... la seule chose qui diffère c est aussi ses croquettes "séniors" et apres le jardin vu qu on etait en appart avant ( mais en appart on donnait sur un parking donc question pollution c etait pas mieux ) .... mais comment savoir d ou ça vient on peut pas verifier chez les voisins .... on est a 15 minutes de notre ancien logement pas d environnement plus pollué pour autant .... la meme litiere ....on va pas non plus couper toutes les plantes et mettre de la pelouse synthétique :( .....
la seule chose a laquelle je pense c est un desodorisant dans les WC là ou il y a sa litiere aussi qu on utilisait pas il y a 1 an .... a jeter donc , sait on jamais ! parce que mon déo en spray c est pas nouveau j avais une salle de bains avant sans fenetre ( donc pire) mais maintenant oui et j aere mieux du coup .... bref je sais pas trop .... on a la clim reversible ici aussi ... c est pas tres bon j imagine .....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités