Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Daeri » Jeudi 16 Août 2018 22:01

Hello,

Merci pour les nouvelles ! C'est lourd mais on commence vraiment à comprendre ce qui se passe et tu passes en mode bataille contre un ennemi qui commence à se dévoiler ! Si tu finis par découvrir l'allergène, tu pourras sûrement t'en débarrasser et diminuer considérablement les crises et les traitements.

Concernant les inhalations, l'année dernière j'ai visité une minette pendant les vacances de ses maitres, et je devais lui faire une forme d'inhalation. Il fallait mettre des produits dans un bol d'eau chaude et recouvrir avec une serviette pendant qu'elle restait dans sa caisse de transport une dizaine de minutes. Hé bien, elle attendait ces moments avec impatience et se laissait faire. Je pense qu'elle savait que cela la soulageait beaucoup ! Je suis sûr que ta minette comprendra aussi que cela lui fait du bien :)

Bon courage pour les traitements ! Oui la responsable de la chatterie aura mérité un petit souvenir :)

Quel chemin parcouru depuis ta première visite ici ! Tu as atteins le fond avec elle et vous êtes en train de remonter doucement à votre rythme :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Comment se préparer au départ de son chat ....

par Catbian » Jeudi 16 Août 2018 22:07

Peut être une allergie au pollen ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Vendredi 17 Août 2018 0:46

Daeri a écrit:Hello,

Merci pour les nouvelles ! C'est lourd mais on commence vraiment à comprendre ce qui se passe et tu passes en mode bataille contre un ennemi qui commence à se dévoiler ! Si tu finis par découvrir l'allergène, tu pourras sûrement t'en débarrasser et diminuer considérablement les crises et les traitements.

Concernant les inhalations, l'année dernière j'ai visité une minette pendant les vacances de ses maitres, et je devais lui faire une forme d'inhalation. Il fallait mettre des produits dans un bol d'eau chaude et recouvrir avec une serviette pendant qu'elle restait dans sa caisse de transport une dizaine de minutes. Hé bien, elle attendait ces moments avec impatience et se laissait faire. Je pense qu'elle savait que cela la soulageait beaucoup ! Je suis sûr que ta minette comprendra aussi que cela lui fait du bien :)

Bon courage pour les traitements ! Oui la responsable de la chatterie aura mérité un petit souvenir :)

Quel chemin parcouru depuis ta première visite ici ! Tu as atteins le fond avec elle et vous êtes en train de remonter doucement à votre rythme :lover:


merci daeri !
oui je vais supprimer tout ce qui me parait inutile et agressif pour elle !
j ai testé le" babyhaler" tout à l heure j ai reussi a lui faire supporter une dizaine de respirations comme indiqué ... elle se laisse faire pour le moment ( c est une "bonne pâte" ma minette :lover: ) et je sais que la dame de la chatterie m en ayant parlé avant que j ai son traitement sait faire avec ça, ça devrait le faire !
les inhalations avec un bol et serviette dans la caisse j ai jamais vu faire ça mais pourquoi pas ! elle a du savoir que ça pouvait l aider oui cette minette que tu as gardé !
Oui comme tu dis quel chemin de fou :shock: .... j en vois le bout et vais pouvoir décompresser mine de rien avec ça .... on est passé de "mort imminente" à "traitement faisable" ( même si la veto m a dit qu à ce stade on pouvait juste "réparer" les choses et eviter que ça empire mais probablement pas la soigner complétement pour autant ou alors ça serait extraordinaire... )

Catbian a écrit:Peut être une allergie au pollen ?


le pollen .... pourquoi pas aussi ça a débuté en mai au moment des floraisons .... a surveiller tout ça :wink: ! en tous cas elle a bien voulu manger ses croquettes "gastro" ( si cela pouvait " gastro" dans le sens resto hyper bon ça pourrait aider surement :lol: )mais uniquement dans le creux de ma main mais pas par elle meme dans sa gamelle ce soir ... je verrai demain matin si la gamelle est vide !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par dominos » Vendredi 17 Août 2018 15:43

chez moi les gastro intestinales de chez royal canin, ils les aiment ! ils aiment en voler à celui qui doit en manger !

il ne me semble pas que j'avais payé si cher la babyhaler ! mais c'était il y a quelques années. j'aurais aussi pu te l'envoyer car plus utilisé ! avec ou sans produit il n'y avait aucun difference sur la toux de vanille !

j'espère que tout va bien aller pour ta boule de poils et que tu la retrouveras en forme au retour des vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Vendredi 17 Août 2018 19:21

dominos a écrit:chez moi les gastro intestinales de chez royal canin, ils les aiment ! ils aiment en voler à celui qui doit en manger !

il ne me semble pas que j'avais payé si cher la babyhaler ! mais c'était il y a quelques années. j'aurais aussi pu te l'envoyer car plus utilisé ! avec ou sans produit il n'y avait aucun difference sur la toux de vanille !

j'espère que tout va bien aller pour ta boule de poils et que tu la retrouveras en forme au retour des vacances !



merci Dominos pour ton messsage ! on verra si ça passe à la chatterie , sinon elle mangera les croquettes classiques qu elle donne habituellement , au pire elle donne aussi des sachets fraicheur aux chats qui ne mangent pas les croquettes .... je l ai déposée cet apres midi là bas , un gros pincement au coeur de la laisser là bas , elle feulait sur les autres mais les autres étaient tous zen ... elle est en chalet avec 3 autres vieux matous ..... j ai déja hâte de la récupérer lundi 27 :cry: !
pour le babyhaler oui c est pas donné mais vu que le temps pressait j ai pas eu le temps de voir pour des occas.... l aerokat valait déja 2 fois plus cher .... en meme temps je sais pas si elle respire bien là dedans j ai testé hier soir et ce matin je sais pas si elle arrive a inspirer correctement le produit , ça lui prend toute la tête jusqu aux yeux :? .... ma Vanille ne tousse pas elle du tout mais elle respire vite , seul signe de sa bronchite ....
j appellerai cette semaine voir si cela se passe bien pour elle là bas ... et je reprendrai le traitement de mon coté au moins je pourrai surveiller .... allez faut pas que je me stresse ça va le faire !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par zara » Vendredi 17 Août 2018 19:43

Alors,ça y est ! La minette est à la chatterie !
J'espère que tout va bien se passer pour elle !
Et que vous allez passez de bonnes vacances :D

Je suis sûre que vous aurez hâte de retrouver la minette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Mardi 28 Août 2018 11:29

Bonjour à tous ! j espere que tout le monde va bien ?

Nous sommes bien rentrés et j ai récupéré ma minette hier midi à la chatterie : quelle fête elle m a fait c etait incroyable et tellement mignon :lover: ! et apres on dit que les chats ne sont pas attachés à leur maitre et bien c est totalement faux ! elle ne me lachait pas d une semelle arrivées à la maison non plus , calins à fond .... elle s est bien adaptée là bas a bien pris ses médocs et là on continue juste les inhalations matin et soir ... le seul hic : elle n a quasi rien mangé pendant son séjour là bas , elle ne touche pas a ses croquettes gastro , la dame de la chatterie lui a acheté du pâté gastro qu elle mangeait à peine aussi mais un peu ... elle a perdu 300 gr encore , elle ne pese que 2kgs 700, elle a la peau sur les os :cry: .

Ici elle ne touche absolument pas à ses croquettes non plus ce sont des royal canin gastro .... elle n avait pas la diarrhée là bas du tout selon la dame de la chatterrie et depuis hier apres midi devinez quoi : de nouveau en diarrhée chez nous direct ... y a vraiment un truc ici c est pas possible ....
hier apres midi ( juste à son retour) elle m a sorti une longue selle bien moulée avec plein d herbe dedans ( ils avaient un petit extérieur à la chatterie et c etait de l herbe de là bas elle aurait pas eu le temps de l assimiler sinon ) mais depuis diarrhée sur diarrhée ...je sais plus quoi faire ....
je lui ai donné certes un sachet fraicheur d emincés de poulet hier midi apres l avoir récupéré car elle réclamait et ne touchait pas a ses gastro .. a peine 10 minutes apres c est là ou elle m a sorti sa selle dure avec plein d herbe puis diarhrée ensuite ....mais elle etait sortie à l exterieur entre temps .... je suppose que ça vient d une herbe qu elle doit trouver chez nous ici c est pas possible .....

je vais repasser voir un autre véto cette semaine je crois ... et surtout demander des sachets tests d autre nourriture gastro voir laquelle elle apprécie , il faut qu elle mange !
la seule différence avec la chatterie ici : l extérieur ( moustiques ???) , la litiere ici c est du catsan là bas c etait végétal , et la bouffe que je lui ai donné hier midi mais je n ai pas cédé sur autre chose pour autant ..... il me reste des comprimés de felidiarix de quoi lui en donner pendant 3 jours je vais le faire je crois :::confused::: ....

c est incroyable ... je comprend pas . :( ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Croquettes92 » Mardi 28 Août 2018 11:37

Très contente de te lire. J'espère que tu as pu profiter de ton séjour ?!

Bah alors Vanille qu'y a t il? Tu la trouves comment sur le plan respiratoire ?

Peut etre faudrait il garder ses selles? L'herbe vers cgez toi est peut etre traitée ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Catbian » Mardi 28 Août 2018 12:19

Merci pour les nouvelles !!

Ohlala poids plume la belle :::surprised::: pour la nourriture je ne sais plus si tu avais testé la pâtée ou les croquettes i/d de chez Hill’s ?

Pauvre louloute pour la diarrhée ! Tu fais bien de retourner voir un veto pour voir ce qui peut ne pas aller, sinon téléphoner à la clinique où elle avait été soignée pour ses bronches et demander ce que tu peux donner ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Mardi 28 Août 2018 12:53

Merci Catbian et Croquettes92 pour vos réponses !

Chez nous ni l herbe ni les plantes ne sont traitées ( je suis plutot méthode "bio" pour ça si j ai des bebetes je traite au savon noir) mais je ne sais pas chez les voisins :?: ..... peut etre que je devrais lui mettre de l herbe a chat devant la maison comme ça elle irait peut etre piocher là dedans plutot qu ailleurs c est peut etre meilleur pour elle ....
c est vrai que là elle est trop mince , c est un petit gabarit aussi à la base aussi mais quand je pense qu il y a plus d 1 an maintenant elle pesait 4.5 kgs (mais elle etait trop ronde cette fois ...) je passe chez le veto cet apres midi pour prendre rdv et demander des echantillons de nourriture . je sais plus pour les i/d de hills si j ai testé mais elle en avait eu en test il me semble .....ce midi je vais lui cuire un blanc de poulet sans rien et vais lui l effilocher pour qu elle grignotte quelque chose . elle boit bien par contre .
ayant un doute sur l eau du robinet je lui met aussi de l eau de source depuis hier on sait jamais ( nous ici on boit que de l eau en bouteille jamais du robinet ...à la chatterie c etait surement du robinet aussi mais pas le meme coin .... )
je pense qu il faut vraiment que je la fasse revoir par un veto c est clair . l hopital veterinaire qui l a examiné ne pourra pas me dire grand chose par telephone je crois et c est beaucoup plus loin pour moi .... ça me stresse ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Mardi 28 Août 2018 12:55

PS : au niveau respiratoire en tous cas je la trouve bien mieux , elle est "alerte" et semble en forme mis a part ses troubles intestinaux ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Daeri » Mardi 28 Août 2018 13:10

Hello,

Content de lire que tout s'est bien passé à la chatterie. La personne a vraiment l'air sérieuse et impliquée.

Les diarrhées c'est peut-être parce qu'elle n'a pas beaucoup mangé ? je n'y connais pas grand chose :/
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par zara » Mardi 28 Août 2018 13:22

Finalement,sa diarrhée,elle l'a eue à la chatterie .
Est-ce qu'elle ne serait pas due au stress ?
Elle mangeait la même nourriture que chez toi ,là-bas ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Mardi 28 Août 2018 13:30

Daeri a écrit:Hello,

Content de lire que tout s'est bien passé à la chatterie. La personne a vraiment l'air sérieuse et impliquée.

Les diarrhées c'est peut-être parce qu'elle n'a pas beaucoup mangé ? je n'y connais pas grand chose :/



hello Daeri !

oui la dame de la chatterie etait super ! elle a eu le droit a un petit cadeau en retour souvenir de Dordogne (ou j ai passé un excellent séjour tres zen) , pour la remercier de lui avoir donné son traitement et pour m avoir aussi conseillé d aller consulter l hopital veterinaire pour un 2eme avis à l époque .
j ai repris rdv avec un autre veto à 14h30 demain . ils me disent que c est pas utile de passer prendre des echantillons ce jour on fera un point à ce sujet demain , vaut mieux pas encore plus la perturber je vais me contenter du blanc de poulet ce jour pour elle .
c est fou quand meme .... oui c est vrai c est peut etre le fait de "remanger d un coup" ( elle s est jetée littéralement sur le sachet fraicheur d emincés de poulet ) mais bon .... là elle a rien mangé depuis hier apres midi et ses selles à ce stade sont plutot de l eau souillée en fait j ai déja changé sa litiere 3 fois depuis hier .... pauvre minette :cry: ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Daeri » Mardi 28 Août 2018 15:06

Courage :lover: Elle doit être un peu déréglée !

N'hésite pas à faire de la pub pour cette chatterie, que ce soit ici ou sur les sites d'avis (tripadvisor, google maps, etc.), les gens cherchent beaucoup d'infos sur les bonnes chatteries de garde !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités