Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Comment se préparer au départ de son chat ....

par zara » Vendredi 03 Août 2018 11:31

La minette est sûrement en train de faire l'examen :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


Comment se préparer au départ de son chat ....

par Daeri » Vendredi 03 Août 2018 13:09

Une petite pensée en espérant que tout se passe bien :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Croquettes92 » Vendredi 03 Août 2018 16:12

Courage ta maitresse va venir te chercher. J'espère que son réveil n'est pas trop difficile. Je t'envoie plein de bonnes ondes :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Vendredi 03 Août 2018 18:19

Merci a tous pour vos pensées ce jour ! J attend mon tour pour le débriefing mais la véto m a dit que tout s etait bien passé entre 2 patients et qu elle va bien ! Je l ai pas encore revue trop hâte !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par zara » Vendredi 03 Août 2018 19:39

Un grand merci pour les nouvelles de la minette :lover:
Me voilà moins inquiète :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Vendredi 03 Août 2018 21:25

bonsoir à tous !

On est bien rentrées depuis un petit moment déja mais on s est posées entre temps ...
l examen s est bien passé nickel aucun souci au niveau de l oxygénation pendant l acte non plus , la veto est contente . Elle m a montré le prélèvement elle a réussi à prélever pas mal de "glaviots" ( elle appelait poétiquement cela des "poissons" :wink: ) et j ai le tube dans mon frigo dans le bac a legumes a poster demain matin absolument . On aura les résultats fin de semaine prochaine !
Vanille etait super heureuse de rentrer à la maison elle se frottait partout , elle a beaucoup bu , tres peu mangé par contre ( mais je me dis qu apres une anesthésie on a le bide en vrac j imagine) m a fait un beau caca bien moulé et n a pas eu de diahrée pendant sa nuit à l hosto . elle a fait pipi dans sa caisse de transport pendant le trajet mais ils lui ont donné un diurétique pour évacuer au max le liquide des poumons .donc normal .... je dois continuer le dermipred matin et soir jusqu aux résultats et apres on va revoir le traitement en fonction , j ai evoqué l injection mais tant qu on a pas le resultat on peut rien trop programmer ...
Il y avait beaucoup de retard ce soir je n ai revu ma minette qu a 19h20 j avais rdv a 18h15 mais plein d urgences ( en plus je suis arrivée avec 3/4 d avance , le stress d attendre ... ) ... du coup le rdv a été rapide j ai pas eu le temps de poser de question sur ce we ce que je devais surveiller au niveau comportement ou non ... elle ronronne fortement comme un camion en tous cas mais c est bon signe j imagine :wink: ....
elle est posée sur mon lit là et elle se repose au frais ....
En sortant c'te honte : j ai payé tous les examens à l accueil et suis repartie avec mon sac sans.... vanille qui etait posée à coté du comptoir .... la secrétaire m a interpelé "hey vous oubliez votre chat là " :lol: :lol: :lol: :siffle: ! pauvre minette j étais trop dans mes pensées !
Allez y a plus qu a attendre les résultats !!! je vous tiendrai au courant

alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par zara » Vendredi 03 Août 2018 21:38

Tout c'est plutôt bien passé pour la minette !
Elle a bien réagi,la p'tite nénette : :lover:
Elle doit être contente, en effet ,de retrouver son "chez elle "!

Repartir sans le chat !!! :lol: ......ça ne m'est jamais encore arrivé !......mais faut pas que je crie 'victoire " :laugh:
Profitez bien l'une de l'autre :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Catbian » Vendredi 03 Août 2018 21:54

Oui après une anesthésie il faut donner un repas léger généralement donc pas de quoi s’inquieter Si elle a mangé peu :wink:

Le pipi pendant le trajet j’ai eu le tour, sauf que Nala avait juste une petite alèse dans la caisse et qu’elle avait poussé dans le fond :mrgreen: maintenant c’est systématiquement plaid/drap dans la caisse et j’essaie de caler de facon à ce qu’elle puisse pas l’enlever lol

Pour l’injection j’avais oublié de le préciser mais oui bien sûr c’est à demander seulement si son traitement n’a pas changé d’ici là

Moi j’ai déjà failli oublier mes traitements :laugh: mais pas encore mes chats :langue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Croquettes92 » Vendredi 03 Août 2018 22:19

Je suis très contente que tu aies récupérée ta petite louloute et que tout se soit bien passé.

Il faut hélas attendre mais espérons qu'un traitement plus approprié quand tu auras Le bon diasgnostic, pourra l'aider et la soulager.

Tout plein de caresses à Vanille de ma part ainsi que de la part de Réglisse :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Vendredi 03 Août 2018 22:31

merci a tous et toutes pour vos messages à tous qui me font chaud au coeur :lover: !
elle a re- grignoté depuis et cherche les câlins c est bon ça !
je vais la laisser au frais au max le temps qu elle se requinque bien ! l appétit va revenir doucement j espère ! fini les gros examens y a plus qu a attendre le résultat !
a tres bientot pour des nouvelles et gros câlins a vos matous aussi!

alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par zara » Samedi 04 Août 2018 8:44

Oui,à très bientôt ! Avec de bonnes nouvelles de la minette :lover: :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Daeri » Samedi 04 Août 2018 13:32

Que des nouvelles encourageantes :lover: J'espère que tu n'a pas oublié de poster l'échantillon ! Mais ce n'est pas le véto qui s'en charge normalement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Samedi 04 Août 2018 18:32

Daeri a écrit:Que des nouvelles encourageantes :lover: J'espère que tu n'a pas oublié de poster l'échantillon ! Mais ce n'est pas le véto qui s'en charge normalement ?


Ben je sais pas ça m est déja arrivé de devoir poster des echantillons d analyse pour moi parfois aussi .... je pense que c etait tard le soir donc ils doivent demander aux "patients" de le faire eux meme ... enfin je sais pas ....mais non je n ai pas oublié j etais levée aux aurores pour y aller dès l ouverture de la poste déposer mon chronopost ( deja prepayé ) . chez moi j ai du le garder cette nuit dans le bac a légumes je doute qu ils le mettent au frais eux .... mais cela ne doit pas etre necessaire forcement j imagine... il est donc parti ce matin et sera arrivé lundi en région parisienne pour analyse ...plus qu a attendre le résultat !!!
n empeche que mine de rien ça a du la soulager limite ce lavage etant donné qu elle a retiré pas mal de mucus... on dirait qu elle est "en forme" , tres caline , et surtout elle a retrouvé un bon appétit elle grignotte bien ses croquettes en tous cas ! et ça c est bien ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Daeri » Samedi 04 Août 2018 19:39

Profite-bien d'elle :lover: Je croise les doigts pour les résultats !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Samedi 04 Août 2018 20:23

oui on croise les doigts j espère juste que c est une méchante bronchite !
j observe en tous cas quand je l ai récupérée après l hôpital vendredi ses côtes étaient moins gonflées , avec le dermipred j ai l impression que ça les lui "gonfle" c etait gonflé comme ça avant que j arrete le dermipred lundi matin) ....et ce soir en mangeant dans sa gamelle j ai bien l impression qu un coté du thorax est plus gonflé que l autre .... peut etre l effet du lavage d un coté pas l autre ? .... j ai trop hâte de savoir ! elle doit bien etre encombrée ma minette .... mais en tous cas elle mange et ronronne et cherche les câlins et ça c est que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités